Forum Paris

2 Québecois à Paris fin mai 2014

7 réponses

Dernière activité le 22/04/2014 à 15:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Henri81
Le 17 avril 2014
Bonjour!Nous sommes un jeune couple gay (32 et 29 ans) et allons être en voyage à Paris quelques jours en mai 2014. Nous serons à Paris les 24, 25, 26 et le 27 nous partons pour 5 jours à Berlin pour la fin de notre premier voyage en Europe. Nous sommes du Québec.


Évidemment on a plein de questions mais si vous avez des suggestions d'endroits à aller pour une 1ère visite à Paris avec si peu de temps. Des endroits où passer une soirée sympa, des bars gays intéressants, etc.


Aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez de louer un scooter pour nos déplacements vu qu'on est un peu pressés? Est-ce difficile à garer à Paris où si on peut le faire un peu partout?


Voilà! Au plaisir de vous lire et peut-être de vous dire Bonjour en personne une fois sur place! :)


Bonne fin de journée,
Henri

Scooter à Paris ? Bof...

Signaler
Fred.
Il y a 6 années
Bienvenue à Paris alors !

Le quartier gay, qui comporte donc de nombreux bars et boîtes, c'est dans le Marais, derrière le grand magasin le BHV près de l'Hotel de Ville.

Pour le scooter, je ne te le conseille pas, c'est franchement dangereux, surtout si tu n'es pas habitué à la conduite parisienne ! (et en plus, c'est une plaie, c'est ce qui fait que Paris est devenue une ville si bruyante en 20 ans...).

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être en vacances, venir découvrir et dire être "un peu pressé"... Paris n'est pas une ville qu'on découvre bien en étant pressé...

Les moyens de transports les plus efficaces dans Paris : le métro puis, lorsqu'il est fermé (1 heure du matin en semaine, 2 heures les vendredis, samedis soirs et veilles de fêtes), c'est le taxi.

deplacements dans paris

Signaler
lioanna
Il y a 6 années
Bonjour,
Paris est une "petite" capitale, ce qui fait que beaucoup de choses à voir sont très proches les unes des autres et le plus rapide est de les faire à pieds :
quartier du marais (quartier gay et bo-bo chic très agreeable), saint Michel et notre dame de paris, Odeon, bastille (plein de bars et resto dans ces coins là)

le quartier autours du sacré Coeur et de la butte Montmartre,

les incontournables : tour Eiffel, etc

le plus simple est de passer d'un endroit à l'autre à pieds, et de rallier les quartiers eloignés les uns des autres avec le metro
autre possibilité plus sympa que le scooter et plus souple : le velib (la location de vélos de la ville de paris, il y a de nombreuses bornes dans toute la ville. On le prend à un point A et on le depose à un point B moyennant quelques euros - gratuit les 30 premières minutes)

Visite de Paris...

Signaler
Fred.
Il y a 6 années
Il est en effet bon de préciser que Paris est une ville très concentrée et que l'on peut en visiter une grande partie à pied, surtout si on loge dans l'un des six premiers arrondissements.

le logement est important

Signaler
lioanna
Il y a 6 années
En effet, comme le dis Fred, pour passer 3 jours à Paris, et pouvoir se promener à pieds dans les differents quartier, il est plus judicieux de loger dans paris intra-muros et meme dans les quartiers les plus centraux...

Merci! Quelques questions de plus...

Signaler
Henri81
Il y a 6 années
Merci pour vos réponses! Nous serons dans le quartier Bastille.

Vous dites que c'est dangereux en scooter? Est-ce parce que la circulation est dangereuse? Parce que pour la conduite de moto, ce n'est pas un problème puisque j'en conduis une ici.


On m'a parlé du bus Open Tour. J'hésite, le fait de n'avoir que 3 jours fait qu'un moyen de transport plus rapide que la marche nous sera peut-être nécessaire.


Bon week end!

Pouquoi visiter Paris "en vitesse" ?

Signaler
Fred.
Il y a 6 années
,,

Vous dites que c'est dangereux en scooter? Est-ce parce que la circulation est dangereuse? Parce que pour la conduite de moto, ce n'est pas un problème puisque j'en conduis une ici.


On m'a parlé du bus Open Tour. J'hésite, le fait de n'avoir que 3 jours fait qu'un moyen de transport plus rapide que la marche nous sera peut-être nécessaire.


Bon week end!


Je ne sais pas où tu conduis ta moto... et si connais la conduite des scooters à Paris, mais je t'assure qu'il faut être un peu aguerri ! L'intérêt même du scooter étant d'éviter les bouchons, c'est un peu la course tout le temps, et il ne fait pas bon bouchonner les autres...

Ensuite, tu vas découvrir Paris avec un casque sur les oreilles, ce qui sera bien peu agréable. Enfin, il faudra le stationner dans les endroits prévus à cet effet et pas n'importe où sinon il sera verbalisé ou emporté à la fourrière. À mon avis, c'est bien trop de contraintes par rapport au métro, au taxi... et à tes pieds !

D'une manière générale de toute façon, même si tu ne reste que 3 jours à Paris, je te déconseille de courir dans tous les sens.

En si peu de temps, tu ne découvriras qu'une toute petite partie de Paris, il faut en prendre ton parti. Mieux vaut donc prendre son temps en ne sélectionnant que quelques quartiers, plutôt que de faire du "tourisme à la japonaise", traverser plusieurs fois Paris chaque jour pour aller d'un monument à un autre... Ce n'est pas comme ça que tu découvriras bien la ville...

Le bus Open Tour c'est un itinéraire touristique... Pourquoi pas si tu veux avoir un aperçu de la ville, et te retrouver entouré de plein d'autres touristes...

Depuis Bastille, tu peux faire beaucoup de choses à pied : le Marais, l'île de la Cité, l'île Saint Louis, le Canal Saint Martin, le quartier du jardin des plantes et même le quartier Saint Michel. Et bien sûr Bastille... Tu peux éventuellement réduire les distances en prenant le métro ou un taxi mais évidemment, le plus sympa dans la découverte de ces lieux, ce n'est pas tant ces lieux mêmes que les balades qui t'y amènent... En scooter, tu manqueras donc l'essentiel...

Merci à vous

Signaler
Henri81
Il y a 6 années
Merci aux gens qui ont pris le temps de me répondre! C'est très gentil. J'ai bien hâte d'être sur place!

Passez une belle journée,
Henri

Bons Plans Voyage Paris

Voyage Paris

Services voyage