Forum Cuba

Arnaque CubaCaribean location voiture

39 réponses

Dernière activité le 22/04/2019 à 19:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PascaldeNantes
Le 17 avril 2014
Bonjour,
J'ai payé une réservation de voiture en ligne sur le site http://cubacaribbean.com/ . Bien mal m'en a pris!! A réception du paiement de la réservation, ils me demandaient une copie de ma carte bancaire recto-verso conformément à "leurs conditions générales de vente"!!! Bien entendu, j'ai bien conscience de m'être fait arnaqué. Je suis donc un gogo, mais pas au point de leur envoyer la copie du verso de ma CB avec son pictogramme alors que dans leur mail le certificat de paiement (au nom de Travelucion) fait apparaitre mon numéro de carte bleue en toute lettre!
Je leur demande avec insistance l'adresse où je pourrai récupérer ma voiture mais ne reçois comme toute réponse que rien ne peut être fait sans l'envoi des documents demandés "en conformité avec les conditions de vente" introuvables sur leur site web.
D'autres personnes ont-ils ainsi été victimes de ce site qui pourtant semble exister depuis des années à en croire les forums du Guide du routard!
Merci pour vos témoignages

pourquoi venir après et pas avant....

Signaler
viajecuba2014
Il y a 5 années
c'est bien de partager votre arnaque et de prévenir les autres ! comme mentionné dans un autre message tout cela aurait pu être évité en venant se renseigner sur le forum AVANT !

brève analyse sur un autre post ce qu'il faut faire pour ne pas être arnaqué par de pseudos sites cubains hackés sur le net....


je me répête donc :


a part Autoescape, agence virtuelle internet française (donc protegeant ses clients dans la limite des lois) seule une vraie agence de voyage ayant pignon sur rue vous vendra correctement une location de voiture sur Cuba :


par contre en cas de difficultés (et les cubains ne manquent pas d'imagination...) Autoescape n'existent tout simplement pas sur place (ce sont des courtiers internet)


la liste est brève :




Havanatour (que je déconseille, grosse machine impersonnelle , qui ne levera pas le petit doigt en cas de souci )




et




deux petites agences à taille humaine, Cuba Autrement (que j'ai utilisé en de multiples occasions depuis 3 ans ) et Novela que je connais également bien, tous deux avec une représentation sur place : vous pouvez dans les deux cas leur faire confiance




je ne connais pas aujourd'hui la stratégie de NF en matière de voyages sur mesure, le les ai utilisés par le passé, comme Havanatour






le reste, des sites bidons hackés, comme le fait remarquer le forumiste, est tout simplement à proscrire car je doute que les vrais loueurs d'état cubains opèrent en direct sur le net et il est difficile de distinguer la copie d'un éventuel original




voila, résumé en un seul message tout ce qui a été dit sur le forum à ce sujet

Arnaque cubacaribbean.com

Signaler
marmoulak
Il y a 4 années
Bonjour, l'arnaque continue et est toujours la même que précédemment racontée:
on paye, on confirme en envoyant fax de la carte de crédit (sans les premiers chiffres) et du permis. Puis rien, jusqu'au mail, le jour de la loc, signalant que l'agence Havanasauto a annulé la transaction, qu'il faut donc faire appel à cubacar et que c'est 36 euros plus cher.
A Cuba, nous sommes allés dans deux agences qui ont vérifié la liste des réservations de Cubacar et Havanasauto, et nous n'y étions bien sûr pas mentionnés. Ils ne travaillent d'ailleurs pas avec http://www.cubacaribbean.com/.

Comment lutter contre ce site frauduleux? Un moyen de le faire fermer? et au meilleur des cas, de nous faire rembourser?

voila louer moins cher que moins cher

Signaler
viajecuba
Il y a 4 années
l'avantage d'internet c'est qu'on peut afficher des prix bas moins chers que moins cher  et avoir des clients....  qui ne voient hélas pas plus loin que le bout de leur nez

il y a sur tous les forums des tas de sujet pour prevenir les clients sur les sites bidons (de tous ordres) sur le net

eh bien non, une nouvelle couvée de pigeons arrive chaque fois

que faire ?    

lire la page arnaque du site ''routard'' avant d'acheter !


Cuba caribbean arnaque ?

Signaler
gasplou
Il y a 3 années
Bonjour,
Je suppose que je viens de me faire arnaquer de la même façon par Cuba Caribbean en pensant effectuer une reservation chez REX.
Le processus est identique, nous venons de recevoir la demande de copie de carte bleue.
Bref, avez vous reussi à recuperer les sommes versées ?
Quelles sont les demarches que vous avez effectué ?
En vous remerciant chaleureusement pour votre aide.
Elodie


Arnaque Cuba location voiture

Signaler
marmoulak
Il y a 3 années
Bonjour Elodie; la seule chose à faire, c'est portez plainte et courir chez votre banquier pour annuler votre carte de crédit pour escroquerie, et en refaire une nouvelle. Je compatie... bon courage.

Arnaque

Signaler
PascaleRJ
Il y a 3 années
Bonjour,
Nous avons subi la même arnaque.
Nous avons récupéré l'argent après envoi d'un email pour demande d'annulation de la réservation.
bonne chance
Pascale

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
mag2712
Il y a 2 années
bonsoir
et bien moi c'est pas tout a fait le meme nom mais meme procédé car

de RexCuba.com je suis arrivée sur e-travelcuba. Je n'ai pas fait la différence entre REX et RexCuba c'est subtile quand même et judicieux de leur part.
Puis je viens d'être débite de 1298 € par CUCARIBBEAN TRAVELUcion
ma banque voit si elle peut bloquer le débit. Je n'ai reçu ni facture ni procédé d'obtention du véhicule ni précision quelqonque
Pourtant avec code de sécurité envoyé sur mon mobile, donc site a priori sécurisé.
Idem il me demande copie de CB....
Quelqu'un a déjà eu affaire a eux.
Retour d'expérience quant aux assurances des CB ou autre?

Re: Arnaque

Signaler
mag2712
Il y a 2 années
,, Bonjour,
Nous avons subi la même arnaque.
Nous avons récupéré l'argent après envoi d'un email pour demande d'annulation de la réservation.
bonne chance
Pascale

 Bonsoir
vous avez fait un mail d'annulation a qui?

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
JIMINII
Il y a 2 années
Les internautes qui connaissent Cuba alertent réguliérement sur ces arnaques à la location de voiture.Il vous reste plus qu'a souhaiter d'avoir une voiture sinon vous aurez beaucoup beaucoup de mal à récuperer votra argent

16 ans de Cuba            24 voyages

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
gasplou
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous avons finalement recuperé la majeure partie des sommes engagée en "harcelant" l'arnaqueur et en lui demandant d'annuler la résa car notre banque ne pouvait pas annuler le paiement (ils constataient un doute sur le manoeuvre mais pas de certitude d'une arnaque donc pas d'annulation possible).

L'arnaqueur a appliqué de memoire 5% de retenu sur notre montant total comme "dédomagement de l'annulation" comme indiqué sur notre "faux" contrat.

L'assurance de la CB a fini par nous rembourser ces 5%.

Bon courage...

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
cubanito
Il y a 2 années
cela fait 22 ans que je vais a cuba , j'ai toujours louer les voitures avec novela cuba et je n'ai jamais eu de problemes de location il est arriver que des voitures tombaient en panne on nous les changent sans problemes ou que l on soit sur l ile  salutations

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
certains sites falsifient leur pseudo ''cubanité'' en détournant le nom de sociétés cubaines...

c est la spécialité de travelucion qui a aussi ''piqué'' le nom de la société d'état cubaine havanatur

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
mag2712
Il y a 2 années
bonsoir
je n'ai pas loué via Novela Cuba.
j'imagine bien que tous ne sont pas des voleurs. Le truc c'est que je me suis fier au routard qui donne trois noms: rex, havanauto et cubacar, j'ai lu en diagonale et je n'ai pas prété attention au lien internet.
J'ai tapé Rex Cuba ds google et je suis tombé sur RexCuba.com, comment faire la différence entre www.rex.cu, je n'aurai jamais pensé qu'il y aurait un doute. La finesse de l'arnaque provient de la bonne connaissance qu'ils ont du touriste, la facilité et la négligence par manque de temps  . Si j'avais tapé www.rex.cu, j'en serai pas la.
Par contre la banque a quand meme une option pour transaction douteuse, a voir si le siege va valider. Sinon il faudra attendre d'être sur place confirmer l'arnaque et faire marcher l'assurance pour fraude.
Peut etre que Le routard pourrait aussi marquer en gros attention, fraudes fréquentes, tenez vous en à ces trois liens et pas ses trois compagnies.

Re: pourquoi venir après et pas avant....

Signaler
mag2712
Il y a 2 années
j'ai lu votre post, je sais bien qu'il faut se renseigner avant, c'est pas notre premier voyage, c'est pour ça qu'on achete des guides.
Aprés s'il faut faire le tour de toutes les discussions et forums  pour être au fait de toutes les arnaques c'est du grand délire. J'ai déjà a peine le temps de lire le bouquin alors de la a surfer sur toutes les pages Web. En plus désolée mais sur les forum on trouve tout est rien donc niveau fiabilité c'est light (les avis des uns et des autres parfois trés peu objectifs).

Un livre c'est sensé être fiable et pratique. Je ne dis pas que le routard est en cause mais l'arnaque semble exister depuis plusieurs année et la remise a jour des guides sur cette fraudes? En tout cas un petit triangle et une phrase en gros rubrique location de voiture avec marqué attention fraudes fréquentes ne serait pas du luxe. J'ai pas mal utilisé le routard mais mes trois derniers achats du routard me laisse à penser qu'ils négligent de plus en plus l'aide au voyage au profit de pub et autre. Mais ça n'est que mon avis.

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
mag2712
Il y a 2 années
Bonsoir
j'ai tenté, il me demande le formulaire de réservation signé avec ma signature. Cette fois trés méfiante je me dis qu'il pourrait scanner a souhait ma signature et l'utiliser comme il voudrait. Vous ont ils demandé la même chose?

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
ces sites, le plus souvent controlés par des interêts US, jouent sur le fait qu'effectivement tout le monde va se faire prendre et personne ne va vérifier !

j ai écrit un post la dessus... et personne n'a rebondi !

l'ambassade de France le mentionne clairement, pourtant, dans ses conseils aux voyageurs

combien le lisent avant de partir ?

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cuba/

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
JIMINII
Il y a 2 années
Je pense qu'il faut renouveller la recommendation

Ne reservez vos voitures que chez un TO ayant toutes les licences françaises, (novela , cuba linda, Havanatour)  ou sinon avec un site reconnu et recommandé par les voyageurs réguliers à Cuba  cubatravelnetwork


16 ans de Cuba               24 voyages

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
vous avez oublié Cuba Autrement.... également titulaire d'une licence française

Havanatur, 100 % cubain, sans SAV local en français, bon courage en cas de pépin !

Re: pourquoi venir après et pas avant....

Signaler
Lornor
Il y a 2 années
Bonjour Mag2712 je suis du même avis que toi... Moi aussi arnaque à la location voiture. J'ai réussi à me faire rembourser pratiquement en totalité mais il a fallu insister.Bien sûr j'assume ma responsabilité dans ce fait, je n'ai pas été suffisament vigilante pourtant, j'ai l'habitude de voyager et d'organiser seule mes voyages. Je pense que nous nous faisons avoir car nous tapons le noms des loueurs de voitures dans le moteur de recherche et que nous cliquons en confiance or, seul REX a un site, CUBACAR et HAVANAUTOS ne sont pas lisibles sur le net.Je pense que le guide du routard devrait mettre un encart sur son bouquin nous alertant sur ces procédés frauduleux qui peuvent gâcher un voyage préparé de longue date.Nous préparons nos voyages à partir du guide du routard et ne venons pas voir avant sur les forums la rubrique "arnaque".Depuis peu je suis déçue par les guides du routard qui sortent, le dernier en date concernait l'Andalousie, beaucoup de lieux recommandés par eux étaient soient fermés ou carrément nuls. J'ai l'impression qu'il y réédite sans vérifier. 

Re: pourquoi venir après et pas avant....

Signaler
JIMINII
Il y a 2 années
,, j'ai lu votre post, je sais bien qu'il faut se renseigner avant, c'est pas notre premier voyage, c'est pour ça qu'on achete des guides.
Aprés s'il faut faire le tour de toutes les discussions et forums  pour être au fait de toutes les arnaques c'est du grand délire. J'ai déjà a peine le temps de lire le bouquin alors de la a surfer sur toutes les pages Web. En plus désolée mais sur les forum on trouve tout est rien donc niveau fiabilité c'est light (les avis des uns et des autres parfois trés peu objectifs).

Un livre c'est sensé être fiable et pratique. Je ne dis pas que le routard est en cause mais l'arnaque semble exister depuis plusieurs année et la remise a jour des guides sur cette fraudes? En tout cas un petit triangle et une phrase en gros rubrique location de voiture avec marqué attention fraudes fréquentes ne serait pas du luxe. J'ai pas mal utilisé le routard mais mes trois derniers achats du routard me laisse à penser qu'ils négligent de plus en plus l'aide au voyage au profit de pub et autre. Mais ça n'est que mon avis.


En  constatant sur le forum , l'inquiétude des neo voyageurs à Cuba et les problémes rencontrés par ceux ci devant les nombreuses propositions ou conseils différents qu'ils reçoivent  

Avec deux amis voyageurs réguliers à Cuba , nous avons réalisé un petit document sur les arnaques par internet, pour les casa ,le location de voiture, les taxis , les moyens de transport, les guides et les quelques incivilités cubaines sur place.

Il est peu y avaoir des oublis mais nous comptons sur les voyageurs pour l'enrichir de leurs expériences



Vous pouvez l'obtenir simplement me le demandant en ecrivant dans ma messagerie personnelle du Forum ( c'est gratuit lol lol). 


16 ans de Cuba                        24 voyages


Re: pourquoi venir après et pas avant....

Signaler
mag2712
Il y a 2 années
Bonsoir
mon premier routrad il y'a 18 ans sur l'Irlande était génial, et ça c'est dégradé mais ça dépanne.
Le routard n'alerte pas du tout sur ces  sites fantomes ou ces cyber-arnaques mais l'ambassade en a connaissance mais ne fait pas plus. Celle de Paris je n'ai même pas réussi a les joindre et celle de Cuba, ça n'est pas leur probleme m'a t on répondu!
Il doit bien exister pourtant des listes noires,
quelqu'un a t il une info?

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
l'ambassade cubaine en France ne peut rien contre ces sites (pour la plupart basés aux USA) ''détournant'' le nom d'entreprises cubaines

l'Ambassade de France à Cuba, pour ceux qui prennent la précaution de lire ses conseils, en parle clairement

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cuba/

hélas, dans mille domaines, personne ne lit ses conseils, visiblement

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
mag2712
Il y a 2 années
,, bonsoir
et bien moi c'est pas tout a fait le meme nom mais meme procédé car

de RexCuba.com je suis arrivée sur e-travelcuba. Je n'ai pas fait la différence entre REX et RexCuba c'est subtile quand même et judicieux de leur part.
Puis je viens d'être débite de 1298 € par CUCARIBBEAN TRAVELUcion
ma banque voit si elle peut bloquer le débit. Je n'ai reçu ni facture ni procédé d'obtention du véhicule ni précision quelqonque
Pourtant avec code de sécurité envoyé sur mon mobile, donc site a priori sécurisé.
Idem il me demande copie de CB....
Quelqu'un a déjà eu affaire a eux.
Retour d'expérience quant aux assurances des CB ou autre?


Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
mag2712
Il y a 2 années
Bonsoir
aprés demande d'annulation auprés de RexCuba on vient d'être remboursé de 1135 euros, on a perdu quelques plumes mais c'est à moindre mal pour cette faute d'inattention qui aurat pu nous plomber le budget. En fait leur systeme est bien rodé car ils n'ont casi pas de voiture a louer, ils encaissent les résa et une fois le doute semé le client annule et sans rien faire ils gardent les arrhes, c'est tout bénéf. Maintenant reste juste à espérer qu'on trouvera pour se déplacer sans trop galèrer. Merci pour vos conseils souvent utiles.

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
bravo, vous avez sauvé votre mise....

on ne le dira jamais assez n'achetez pas sur le net sans avoir vérifié !

les sites qui vendent du Cuba (voitures, casas) depuis les USA en se faisant payer d'avance en tablant sur la peur des gens de ne pas avoir de véhicule ou logement sont à proscrire, TOUS ! 


Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
JIMINII
Il y a 2 années
Il est difficile de faire des généralités un exemple cubatravelnetwork qu'un grand nombre d'internautes du forum utilisent et que vous recommandé depuis peu est domicilié à Curacao genre de pays non recommendable et pourtant nous somme tous satisfait pour l'instant de ses services.Cela fait 4 ans maintenant que je l'utilise pour la voiture et une fois pour l'hotel Tejadillo


Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
Lornor
Il y a 2 années
Ces sites ne sont pas seulement basés aux USA, le mien était en Espagne.Le problème c'est que pour les voyageurs indépendants (dont je suis) qui n'aiment pas suivre les groupes ou se faire imposer les choses par des agences, nous organisons nos voyages seuls et forcément, nous le faisons depuis de net. D'ailleurs, je pense que ceux qui utilisent le Guide du Routard sont pour beaucoup dans mon cas. Je suis habituée à me débrouiller seule pour mes voyages mais là, j'avoue être désarçonnée.Perso je savais qu'il y avait pénurie de voiture en période d'affluence touristique, j'ai donc fait ma réservation 9 mois avant le départ... Taper Rex ou Cubacar ou Havanautos sur le net ne nous laisse pas imaginer la SUBTILITE de ces frauduleurs qui détournent ces sites. On y a va hardi petit.Je me répète, je pense que le Guide du Routard devrait mettre un encart énorme sur le point "locations voitures/casas" mettant en garde les voyageurs que pour le moment SEUL Rex est visible sur le net, les autres ne le sont pas, ça limiterait les arnaques et ça mettrait la puce à l'oreille à tout un chacun. Cela aurait bien plus d'impact.Par ailleurs, j'entends bien qu'il faut se renseigner en amont, auprès de l'ambassade, mais même mise en garde, avec le recul et en reprenant le chemin virtuel que j'ai utilisé pour arriver à ces fraudeurs, je pense que je me serais faite avoir tout de même.

Si je devais conseiller quelqu'un pour Cuba, je dirais qu'il faut passer obligatoirement par une agence de voyages ayant pignon sur rue en France. Malheureusement, cela limite considérablement mais c'est le prix à payer pour être tranquille. 

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
non, pas de souci : les agences opérant en France travaillent toutes avec les trois loueurs cubains (des sociétés d'état, en fait)

cela a un prix mais cela vaut mieux que se faire escroquer :  je persiste que les sociétés ''emprunteuses'' des noms cubains, qu'elles soient en Espagne ou au Mexique.. ou ailleurs relèvent de groupes américains le plus souvent, ce qui est un comble, non ?

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
JIMINII
Il y a 2 années
Il est trés difficile pour un guide de voyages de mettre de faire un tri dans les bons et mauvais sites , sauf si il ya eu escroquerie manifeste. Le critére il est domicilié à l'etranger n'en ai pas un , un exemple que j'ai donné cubatravelnetwork à Curaçao, il y a aussi beaucoup de  sites de locations excellents domiciliés ailleurs qu'en France. les canadiens voyagent à Cuba et loue des voitures ailleurs que sur de sites français 

Meme avec un site français vous risquez de ne pas avoir de voiture , regarder les messages réçent sur Novela (excellent site pourtant). Il faut savoir qu'a part Havanatour qui fait partie du méme groupe cubains de trourisme que les loueurs cubains, aucun des autre sites français a des allotements de véhicule sur Cuba; Ils prennent donc la réservation et ensuite il cherchent des véhicules disponibles, Pour les sites comme Novela ils ont une habitude du marché et des contacts mais ils ont toujours le risque de ne pas en trouver.

16 ans de Cuba                   24 voyages

CubaTravel Network

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
installé effectivement dans un paradis fiscal est le sous traitant officiel du ministère du tourisme cubain dont de nombreuses pages web renvoient vers lui

c'est l exception qui confirme la règle :  evitez comme la peste les sites logés aux USA !

Re: pourquoi venir après et pas avant....

Signaler
lesdeuxr
Il y a 1 année
Bonjour, j'aimerais recevoir votre document concernant les arnaques internet car je prépare un voyage à CUBA.
D'avance, merci vivement pour votre aide.
Cordialement. Rachel

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
Jerome90
Il y a 1 année
Bonjour.
A moi aussi votre document m'intéresse : gege1990@gmx.com

Merci d'avance.
Jérôme

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
Revenant
Il y a 1 année
Attention. Vous risquez de recevoir sur votre email privée (qu’il ne faut jamais publiée sur les forums) ou en MP (Messagerie Privée) des soi-disant fichiers dénigrant des personnes ou des sites. Ces fichiers, dont les parties intéressantes sont plagiées ou copiées sur internet (qui souvent ont été écrites par les personnes dénigrées), sont envoyés par une des personnes ci-dessus, ou un de ses faux pseudos (Michel 75, badiner, barbibule, hors-sentiers-battus, voyageurs-sans-frontières, zadigo, jmj78, mjous, etc. etc., tous appartenant à la même personne).

Si c’est le cas, n’hésitez pas à le signaler aux modérateurs, et même ici en public. En effet, pour le bien du forum, et des autres forums où ce personnage agit de la même façon, signaler ses agissements est la meilleure façon de lutter contre des trolls malveillants risquant de vous mettre en galère dans un pays éloignéSoyez vigilent. Internet, on y trouve beaucoup de bonnes choses comme de mauvaises, ne prenez pas tout argent comptant... et encore moins venant de la part de quelqu'un utilisant quantité de pseudos. Ce genre de personnes utilise les MP car ne peuvent pas (blocage) écrire en public.

Pour le bien du forum, merci.

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
zerta2005
Il y a 1 année
Plus généralement : ne mettez JAMAIS votre adresse mail dans des forums.

Des robots et personnes malveillantes les analuyent, récupèrent et ensuite vous recevez un flot de conneries de type lotterie Bil Gates, soit disant ami dans la panade qui vous demande de l'argent, propositions d'amités, gain d'argent fantôme, .....

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
Revenant
Il y a 1 année
,, Des robots et personnes malveillantes les analuyent, récupèrent et ensuite vous recevez un flot de conneries de type lotterie Bil Gates, soit disant ami dans la panade qui vous demande de l'argent, propositions d'amités, gain d'argent fantôme, .....

Tout le monde est pareil... on a tous gagné plusieurs fois des gros lots à des jeux auxquels on n'a jamais joué, mais combien ont déjà gagné aux jeux auxquels ils jouent ?

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
Jerome90
Il y a 1 année
Bonjour.
Comment on fait pour vous écrire dans votre messagerie ? Je ne trouve aucun endroit pour sélectionner le pseudo à qui écrire. A part répondre à ceux qui m'ont déjà écrit, je ne trouve aucune autre possibilité. Comment font les gens pour m'écrire ? Merci
Jérôme.

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
Jerome90
Il y a 1 année
Et si je choisi "privé" en bas, je pense que je dois écrire à PascaldeNantes Non ?

Re: Arnaque CubaCaribean location voiture

Signaler
Jerome90
Il y a 1 année
Ah, j'ai trouvé, suis pas futé parfois.

Re: pourquoi venir après et pas avant....

Signaler
schpoutz
Il y a 2 mois
à qui as-tu écrit? je suis dans le même ca et m'inondent de messages sur lesquels on ne peut leur répondre. je suhaite demander le remboursement.
Date de l'expérience : 22/04/2019

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage