Forum Indonésie

Bande organisée - Lombok

5 réponses

Dernière activité le 08/12/2015 à 06:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
No84
Le 14 avril 2014
Bonjour, L'autre jour, avec mon ami, nous sommes allés à la piscine municipale de Otak Kokok, près de Tetebatu. A peine assis près de la piscine, une personne vient me parler et une autre à mon ami. Mon interlocuteur m informe qu un ami voudrait nous parler. Nous partons tous les 4 vers cet ami. A notre arrivés, tout le monde s en va, sauf cet ami. Nous parlons un peu. Mon interlocuteur nous invite chez lui. On accepte. Montés sur notre scooter, nous les suivons.
Mais on commence à réaliser que beaucoup de choses clochent. Premièrement, ils sont beaucoup trop amicals. Ils voulaient nous offrir des brochettes, des fruits. Ils nous proposent le café. Trop amicaux !
Deuxièment, ils sont censés ne pas se connaitre mon interlocuteur et l'interlocuteur de mon ami, mais ils sont très familiers entre eux.
Troisièment, il n y a pas de plaque d'immatriculation sur leur scooter.
On leur a fossé compagnie, moi pretextant avoir mal à la tête et souhaitant rentrer.
Oui, nous avons été naifs. Nous avions envie de connaitre un peu les indonésiens, en dehors d'un rapport financier. Et cela a aveuglé notre bon sens.

Nous aimerions savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un, ou si vous avez déjà entendu parler d'une histoire comme celle là.


Merci d'avance.
Noemie & Nicolas

pas bien compris..

Signaler
karl toffel
Il y a 5 années
bonjour
tu n'expliques pas bien si vous avez eu cette angoisse pour un acte précis . agression? vol ?intimidation?
à mon avis ce n'était pas forcément grave et ça se serait terminé par une offre de "taxi" ou par le traditionnel "ma mère est tres malade et je n'ai pas d'argent pour payer les médocs".....ou alors "ma tante fait de beaux tissages...et mon oncle de la poterie...et ma petite soeur de beaux paniers tressés!!!!
c'est assez paradoxal mais quand on est trop bien reçu et de manière désinteressée , on trouve ça louche mais d'un autre côté on n'apprécie pas que les locaux ne s'interessent à nous que pour notre argent......
le scoot sans plaques en pleine cambrousse ça doit pas forcément être un signe alarmant...
on rencontre quand même, plus on s'éloigne de bali des gens tout simplement gentils et hospitaliers...
je vous souhaite de faire de meilleures rencontres dans vos prochains voyages
cdt
jean-louis

oui en effet...

Signaler
pascalclic
Il y a 5 années
....surtout sur secteur Tetebatu qui est quand meme la cambrousse;
je pense aussi que cela pouvait etre amical, mais quand on sent pas...faut pas y aller! j ai été sur tetebatu et rencontré des gens hyper sympas, non interessés,ils ne sont pas freltés par le tourisme de masse, pas encore du moins!

bon plan

Signaler
gede roma
Il y a 5 années
A priori vous avez rate un bon plan ; 1 Si Tete Batu est a l'ecart du tourisme de masse que dire alors d'Otak Kokok ; 2] les indonesiens sont tres curieux et tres flattes d'avoir un echange avec des occidentaux 3] les indonesiens sont tres fraternels entre eux l'amitie flagrante entre des personnes qui ne se connaissaient pas au prealable est vraiment habituelle 4] l'absence de plaque comme dit plus haut ne signifie absolument rien . donc toutes vos craintes sont infondees .
J'ajoute que je n'ai jamais entendu parler de guet apens a Lombok ; des vols dans les chambres oui ;des braquages sur les routes oui ; mais emmener des touristes a l'ecart pour les depouiller cela n'existe absolument pas !!!
Non ils devaient se sentir tres honores de vous avoir comme invites dans leur village ; le prestige est grand et vous auriez tres certainement ete bien recu un danger ne pourrait etre que si il n'y'avait vraiment aucun temoin ce qui etait loin d'etre le cas.etvraiment ce ne sont pas les methodes des truands du coin .

Plaques scoot

Signaler
indovoyage
Il y a 4 années
Bonjour,
quand le scoot est neuf il faut 1 mois pour avoir des plaques, donc pas de pb.

Roulé sans plaques

Signaler
lerubio
Il y a 4 années
,,Bonjour,
quand le scoot est neuf il faut 1 mois pour avoir des plaques, donc pas de pb.


Cela ne vous donne pas l´autorisation de rouler sans plaques
L´anarchie a moto est présente mais faut pas éxagerer....

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage