Forum Birmanie

Birmanie en juillet - août, est ce envisageable?

4 réponses

Dernière activité le 13/03/2016 à 09:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
charlottelec
Le 09 avril 2014
Bonjour à tous, nous souhaitons partir en Birmanie cette été avec notre fille de 6 ans. Or, quand je lis les guides touristiques, tous sont unanimes en disant que la saison des pluies rend impraticable le réseau routier. Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup pour vos avis!

Birmanie en été

Signaler
valevi
Il y a 7 années
Bonjour, Nous avons voyagé en Birmanie durant le mois d'août 2012, circuit classique pour deux semaines (Yangon, Mandalay, Bagan, Lac Inle), nous avons eu quelques gouttes de pluie à Inle, et une belle pluie à Yangon. Sur Bagan, juste un "petit orage" d'une petite heure ce qui nous a permis d'être abrité par une famille adorable !Nous nous sommes déplacés en bus et n'avons pas eu de difficultés de circulation. Peut être était-ce une année "sèche", mais en tous cas pour nous cela a été parfait.
Bon voyage, c'est un magnifique pays et je pense bien en poursuivre la découverte au cours d'un deuxième voyage !
Cordialement, Valevi

Voyage myanmar en juillet aout

Signaler
ja_chris
Il y a 7 années
Bjr
Juillet et août ne me semble pas la meilleure époque (saison des pluies) mais comme le climat change, sans doute aurez vous de la chance (comme le précédant post), mais pour ma part, je changerai de mois.... si bien entendu vous le pouvez.
Par ailleurs, c'est aussi (en général) la période des mousticos ! !
Voir notre site pour infos, adresses et détails
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Juillet-août en Birmanie

Signaler
kristofe
Il y a 6 années
Bonjour,

Visiter la Birmanie en juillet-août, c'est possible. Vous aurez droit à des fortes pluies et le soleil réapparaîtra aussitôt. Pour l'état des routes, pas de souci, elles se sont considérablement améliorées. Docn même en cas de pluie, on peut circuler, sauf évidemment dans des zones très reculées du pays où vous n'irez peut-être pas.
En revanche, durant cette saison, je vous déconseille la côte ouest du pays (Sittwe, Mrauk U, Ngapali) où il pleut très très fort, les plages. L'endroit où il pleut le moins dans le pays, c'est du côté de Bagan.
Bons préparatifs

http://coupsdecoeurenasie.com



avis sur le climat en Birmanie

Signaler
EMMA77
Il y a 5 années
Bonjour,
J'envisage de partir en Birmanie fin juillet début août 2016. Je suis déjà allée durant l'été en Thailande, Vietnam et Cambodge et le climat était plutôt bien. Etes-vous allé en Birmanie ? Quel climat avez-vous eu ?
Merci pour votre retour

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage