Forum Açores

Ferry entre les îles des Açores pas réservable en avance?

29 réponses

Dernière activité le 18/10/2016 à 00:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pipoupi
Le 09 avril 2014
Bonjour,Je souhaite partir aux Açores fin mai. Le problème qui se pose est au niveau des Ferrys entre Faial-São Jorge-Pico.


En effet, en allant sur le site de Transmaçor, si je souhaite réserver un Ferry, cela me met qu'aucune place n'est disponible.
Je pensais m'y prendre trop tard (malgré une période hors scolaire?) , est-il possible que tous les Ferrys soient déjà réservés ? (j'ai le même message d'erreur pour Faial->São Jorge, São Jorge->Pico, Pico->Faial... ça me paraît bizarre!)


Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Pensez-vous que je puisse attendre une fois sur place pour voir s'il y a des places ou bien dois-je d'ores et déjà réserver les avions désservis par SATA ? C'est bien dommage, les tarifs pour Ferrys étant réellement intéressants, et les trajets moins longs...


Merci d'avance pour vos réponses.

plongé et chasse sous marine

Signaler
fredogo
Il y a 5 années
bonjour,

il me semble que les eaux labas sont idéales pour la plongé et la chasse sous marine.

Bateau aux Açores

Signaler
Julien La Famille Sac A Dos
Il y a 5 années
Bonjour,

Ces 3 iles sont très proches les unes des autres, les ports sont tout petit et vous n'aurez aucun mal à acheter vos billets sur place. Nous sommes partis l'année dernière au mois d'août et aucun trajet n'était complet. De plus les liaisons entre ces iles sont très régulières.
L'avion est parfait pour relier les iles plus éloignées (Flores, Sao Miguel) mais réellement inutile entre ces 3 iles.

Bon voyage,

Julien

Merci beaucoup

Signaler
Pipoupi
Il y a 5 années
Merci beaucoup pour toutes ces informations qui me rassurent, j'avais effectivement fait le choix de prendre des billets pour le ferry sur place. En espérant que le beau temps soit au rendez-vous !

Ferry entre Sao Jorge et Pico

Signaler
mic a l ouest
Il y a 5 années
Bonjour à vous

Je profite de ce fil traitant du sujet des ferrys pour poser ma question...


Nous devons durant le mois d'aout passer de l'île de Pico à Sao Jorge. lorsque j'ai réservé mes logements il y a quelques mois, le petit futé mentionnait que la compagnie Atlanticoline faisait des liaisons quotidiennes entre ces 2 îles.


Lorsque je regarde les horaires de ferry par cette compagnie, je vois aujourd'hui qu'elle n'a pas prévu de traversée à cette date mais bien le lendemain... Est-ce possible ou est-ce un problème de mise à jour de site internet? existe t'il une autre compagnie de ferry si cette dernière ne fait pas de traversée ce jour là?
Merci beaucoup et bonne journée

Bonjour à vous

Signaler
Pipoupi
Il y a 5 années
Bonjour,

Je peux essayer de vous récupérer les horaires une fois sur place puisque j'y vais fin mai, au cas où ceci est bien dû à une erreur de mise à jour.


Je vous tiens au courant, pour ma part j'ai reçu une confirmation de Transmaçor m'indiquant qu'ils étaient en train de mettre à jour leur site donc c'est peut être pareil pour vous..

Atlanticoline

Signaler
Pipoupi
Il y a 5 années
Bonjour,Me voici de retour de ces magnifiques îles qui composent les Açores...
Pour vous répondre pour Atlanticoline, c'est peut être dû à la basse saison mais effectivement nous voulions prendre un ferry le 27 mai pour aller sur Pico, et la seule date disponible était le 2 juin. Cependant comme je l'ai dit, je pense réellement que c'est dû au fait que nous soyons en basse saison.
Transmaçor en tout cas propose des ferrys tous les jours et plusieurs fois par jour !
En espérant vous avoir aidé, profitez bien de ce petit voyage !

Bateau S.Jorge Pico

Signaler
Le Belu
Il y a 5 années
Je confirme en effet ce qu'écrit Pipoupi car étant sur place, j'ai eu le même problème jusqu'au 6 juin.
Depuis la ligne est réouverte et propose 2 AR par jour entre S.Jorge et Pico un vers 9h et l'autre vers 21h.

Le Belu

Bateaux S.Jorge Pico

Signaler
Le Belu
Il y a 5 années
Erreur de ma part je voulais écrire 2 juin.....

Nouvelle desserte bateau

Signaler
Le Belu
Il y a 5 années
Nous sommes toujours aux Açores et en ce moment sur Pico.Nous avons appris qu’une nouvelle ligne maritime (Que nous emprunterons pournotre retour de Faial à Terceira) est ouverte (Nous l’avons vu arriver etrepartir de Sao Jorge/Velas samedi 7 juin) et qu’elle dessert : Faial,Pico, S.Jorge (X 2) et Terceira. Elle fonctionne uniquement le mardi etsamedi.
Malheureusement elle n’apparait pas encore sur le siteinternet de Transmacor (Les billets sont a prendre soit aux bornes aux départssoit aux guichets idem.
Il nous a semblé intéressant de finir notre séjour par unedemi-journée de bateau (c’est tellement beau de voir toutes ces iles depuis lamer !) plutôt que de faire le trajet en avion d’autant que question prixil n’y a pas photo car il avoisine les 30 euros……
Départ Horta 07h arrivée Sao Roque de Pico 08h10
Redépart SR 08h30 arrivée à Velas S.Jorge 09h20
Redépart Velas 09h40 arrivée à Calhetat S.Jorge 10h30
Redépart Calhetat 10h50 arrivée à Angra de Heroismo Terceira13h50
Le bateau revient vers Horta en sens inverse des escalespour un départ à 16h10 et une arrivée à Horta à 23h….
Bon vent Le Belu

Trajets bateaux

Signaler
Le Belu
Il y a 5 années
Bonjour,
Je rentre tout juste de 25 jours aux Açores (Très grossoupir)
Non nous n’avions pris aucune réservation à l’avance pensant(A juste titre..) que nous nous adapterions en fonction des îles et de leurmétéo du moment.
Concernant les trois îles centrales (Sao Jorge, Pico etFaial) les navettes sont bi quotidiennes entre Sao Jorge/Faial. Bi horairesentre Pico et Faial.
Les résas se font aux bornes des embarcadères (Attentioncertaines ne sont accessibles qu’aux heures d’ouvertures (matinées et fin d’amselon les trajets prévus)) ou aux guichets.
Pas de souci les Açoriens sont très cools et zen, pour nostrajets nous les avons achetés alors que les bateaux entraient dans les miniports, c’est dire ….
Dans un post précédent, j’informais qu’une nouvelle lignedessert Faial, Pico (Sao Roque), Sao Jorge (Velas et Calhetas) puis Terceira (Angrade Heroismo) (Voir mes horaires) idéalpour une superbe matinée (ou soirée en sens inverse) de ballade en mer avec vuesur les îles pour un prix d’environ 30 euros…. (Malheureusement elle n’apparaitpas sur le site de Transmacor)
Je recommande vivement cette traversée
Pour info aussi pour un trajet en boucle ex : Sao Jorge,Pico, Faial et retour il vaut mieux garder sa voiture et l’embarquer ce quifacilite les démarches admin auprès des loueurs et la perte de temps etbénéficier d’un tarif longue durée.
Le Belu

Petites infos supplémentaires

Signaler
Pipoupi
Il y a 5 années
Le Belu a très bien décrit les facilités de trajets entre les différentes îles. Je tenais juste à préciser que la plupart des bornes sont des bornes Atlanticoline, il faut souvent se référer aux horaires d'ouverture de guichets pour Transmaçor donc (la matinée et fin d'aprem (comme l'a bien dit Le Belu en fait!)) pour pouvoir réserver si l'on souhaite s'y prendre en avance.

Concernant les voitures, nous en avons pris une nouvelle sur chaque île, les agences sont très serviables (L'agence Tropical rent a car nous a amenés au Ferry de Madalena !)

Petit conseil autre que Ferry et Voiture de location : Gaffe aux "chemins municipaux" de Faial ;-)

VOITURES entre LES ILES

Signaler
cinben
Il y a 5 années
Bonjour BELU,

Nous préparons notre séjour aux acores pour septembre et nous avons une interrogation majeure:
Nous allons louer une voiture pendant 10 jours depuis notre arrivé à FAIAL , puis PICO et SAO JORGE.
Peut on prendre la voiture sur la première île et embarquer avec la voiture pour les deux autres îles avec les ferrys des compagnies transmacor et atlanticoline?
Merci pour votre réponse.

CinBen

VOITURES entre LES ILES

Signaler
Le Belu
Il y a 5 années
Bonjour,
Effectivement cela est possible et très simple car peu de voitures à bord et un embarquement simple (rien à voir avec les queues imposantes pour les îles méditerranéennes).
Un choix judicieux dans le trio des îles citées et surtout sil’on revient au point de départ.
Nous n’avions pas anticipé cette option et nous l’avonsregretté. Pourquoi ? Simplement une question de pratique et de surchargeadministrative (Tout de même pas très lourde en fait) car sinon, il faut :restituer au loueur son véhicule après avoir fait le plein d’essence (ATTENTION !UNE GRANDE MAJORITE DES STATIONS NE PRENNENT PAS LA CB « EUROPE »….)et ranger le boxon contenu dans la voiture car nous laissions tout notre matériel de randonnéeet de plongée dedans.
(Je précise que nos loueurs se sont déplacés jusqu’à nosports de départ et ont checké la voiture et nous ont fait payer par CB alorsque leurs bureaux étaient aux aéroports)
Se coltiner les bagages (dans notre cas trés chargés avecsurtout deux gros sacs de 25 kg chacun + 2 de cabine) puis refaire un dossieradmin auprès du nouveau loueur.
Pour info, notre loueur sur Sao Jorge n’ayant pas de bureausur le port de Sao Roque (Pico) a appelé du port devant nous une autrecompagnie (Ils sont incroyablement serviables les Açoriens) « Oasis »afin de nous réserver une voiture à notre arrivée (45mn plus tard) à Sao Roque(Pico) génial !
Et effectivement le tarif n’est pas le même au-delà de 5j(mais bon avec le prix du passage voiture cela revient au même)
A++
Le Belu

FERRYs / BATEAUx

Signaler
cinben
Il y a 5 années
Bonsoir LE BELU,

Merci de ces renseignements nous voilà près à réserver une seule voiture pour les 3 îles.
Merci.
A bientôt si d'autres questions se posent.
A+++++++++++:).

cinben

Ferry entre Sao Jorge et Pico

Signaler
Mimi1753
Il y a 5 années
Bonjour,

Il est difficile d'obtenir les horaires des ferries pour juin 2015. Vous dites qu'en 2014 avec Transmaçor il y en avait des ferries tous les jours entre ces deux iles mais est-ce qu'ils desservent Madaleina ou San Roque ?
Il semble qu'à San Roque il n'y ait pas de possibilité de louer une voiture...
Merci de votre réponse.

navettes bateaux et loueurs voitures

Signaler
Le Belu
Il y a 5 années
En mai juin 2014, la navette multi quotidienne desservait De sao Jorge : Sao Roque do Pico.
Que ce soit sur l'embarcadère ou à l'aéroport de Sao Jorge, les loueurs sont légion !!!!!

Le Belu

ferry Sao Jorge - Terceira

Signaler
Zébulong
Il y a 4 années
,,En mai juin 2014, la navette multi quotidienne desservait De sao Jorge : Sao Roque do Pico. Que ce soit sur l'embarcadère ou à l'aéroport de Sao Jorge, les loueurs sont légion !!!!! Le Belu

Bonjour,

Nous passerons une dizaine de jours en juillet aux Açores centrales - arrivée à Horta et départ de Terceira.
Quelqu'un pourrait-il nous donner des infos sur les ferries entre Sao Jorge et Terceira? Le Belu écrivait en 2014 qu'une ligne reliait les deux îles, mais pas quotidiennement. Je ne trouve rien sur le site de Transmacor, ni sur celui d'Atlanticoline. Cette ligne existe-t-elle toujours ? 

Merci

Petiit navire, Tu navigues oubien ?

Signaler
Le Belu
Il y a 4 années
Bonjour,

Effectivement cette desserte n'était déjà pas en ligne en mai/juin 2014 mais fonctionnait puisque je l'ai prise (Voir mes posts de l'époque).
Il semble que cela soit encore le cas donc.
Un tuyau (un truc que j'ai employé à l'époque pour obtenir des renseignements) pas trés académique : Appeler une des agences de loc voiture sur Sao Jorge et demander si il accepte que leur véhicule puisse aller sur ? au pif Pico.. et là il est simple de dévier la conversation et de leur demander si la navette Sao Jorge/Pico/Faial/Terceira navigue, à quelle heure et quel jour.. Eux le savent évidemment puisqu'ils sont sur le quai de sao Jorge tous les jours...
Bon pas cool mais efficace (à condition de parler un petit brin d'Anglais ou de Portugais)

Pas sur la tête pas sur la tête.............................
Le Belu

ferry Sao Jorge - Terceira

Signaler
Zébulong
Il y a 4 années
Merci pour l'info et pour le tuyau! 

Ferry entre les îles des Açores pas réservable en avance?

Signaler
Mimi1753
Il y a 4 années
Bonjour Pioupi,
Les résas marchent sur le site transmacor je viens d'essayer pour le 4 juin entre Velas et Madaleina pour voir;
Il faut prendre internet explorer avec firefox ça ne marchait pas. Il faut s'enregistrer sachant que la case VAT ID soit disant obligatoire ne l'est pas en fait, on passe et ça marche.
Je pensais attendre pour réserver les ferries car début juin il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes, pas beaucoup de bateaux non plus...
Je crois donc que je vais réserver.
bonne chance


id et vat id

Signaler
souslvent
Il y a 4 années
Bonsoir,

j'ai la sombre impression d'être plus crétin que la moyenne: j'essaye désespérément de faire des résas de ferry sur Transmaçor et sur Atlanticoline qui me demandent pour l'un ID et VAT ID et pour le second ID/passport. Dans un cas comme dans l'autre, rien ne fonctionne; j'ai essayé N° de passeport, de carte d'identité, sans succès. Si quelqu'un avait la bonté de se pencher sur mon cas...!!! Merci d'avance!

Souslvent.    

Ferry résa internet

Signaler
Mimi1753
Il y a 4 années
Bonjour,

Essayer de ne pas remplir cette case... pour moi c'est passé comme cela.
Bon courage

id et vat id

Signaler
souslvent
Il y a 4 années
Ben, c'est justement ce que j'ai fait. Sans succès, c'est bloquant !!

la mer et le ferry

Signaler
LeaCher
Il y a 4 années
Hello,
j'ai entendu dire que la mer était très agitée quand on prend un ferry, et comme j'ai le mal de mer, je me demande si c'est vrai.
En même temps, dans un lieu aussi aride, mieux vaut l'air marin :-)

Le mer et le ferry

Signaler
Mimi1753
Il y a 4 années
Bonjour,
Entre Velas et Madalena nous avons eu du mauvais temps donc la mer était agitée. Il y avait qq malades à l'intérieur du ferry.
Après il reste l'avion entre les iles, mais ce n'est pas le même prix.

resas transmacor

Signaler
mimifrommars
Il y a 4 années
,,Bonsoir,

j'ai la sombre impression d'être plus crétin que la moyenne: j'essaye désespérément de faire des résas de ferry sur Transmaçor et sur Atlanticoline qui me demandent pour l'un ID et VAT ID et pour le second ID/passport. Dans un cas comme dans l'autre, rien ne fonctionne; j'ai essayé N° de passeport, de carte d'identité, sans succès. Si quelqu'un avait la bonté de se pencher sur mon cas...!!! Merci d'avance!

Souslvent.    


Bonjour,
J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard pour vous, et qu'elle sera peut-être utile pour d'autres :-)
J'ai eu exactement le même problème. J'ai essayé sans succès d'appeler transmacor, puis envoyé un mail à l'adresse de contact. Là une personne m'a répondu en me donnant son numéro direct et m'a tout expliqué :-)
Quand vous réservez un ferry avec une voiture, il faut obligatoirement identifier les passagers ET LA VOITURE. Il y a une ligne par passager. Pour remplir ces lignes, quand c'est la 1ere fois qu'on réserve, il faut cliquer sur le lien "new passenger" (car on enregistre un passager pas encore connu dans leur système). Ca ouvre une petite fenetre où on remplit les infos (ID, nom, prénom, date de naissance...). Attention, les ID francais sont sur 12 positions (en tout cas le mien), leur site n'accepte que 10 positions. Il faut mettre les 10 premières. Et alors en validant ça, le passager est enregistré. On fait alors le passager suivant... Et on peut réutiliser ensuite le même ID pour réserver d'autres ferries.
pour le num TVA, il ne faut rien mettre si vous êtes un particulier.
Problème pour la plaque de la voiture : comme c'est une voiture de location, je ne connais pas la plaque à l'avance. Pas de problème, vous faite "new car" comme pour les passagers, et vous mettez n'importe quoi. Et vous faites changer ça à l'embarquement.
Après au paiement il faut faire TRES attention : quand vous avez valider le paiement, il y a une page avec un gros bouton vert pour FINALISER et IMPRIMER le voucher. Il faut obligatoirement le faire, car on ne reçoit pas le voucher par mail...
Bref, c'est compliqué, mal fichu, et si elle n'était pas resté 1h au telephone avec moi je n'y serai jamais arrivé !!! Mais j'espere que tout ça va vous aider.

Et autre info importante qu'elle m'a donné : on ne voit pas tous les ferries entre horta et sao jorge ou on a l'impression qu'ils sont tous fulls, à cause d'un problème informatique chez eux, qui devrait être résolu le 16 juillet. Alors on pourra voir tous les ferries...

Bon courage :-)

liaison maritime entree les îles en mai 2016

Signaler
pélipouka
Il y a 3 années
Je ne retrouve pas les possibilités d'aller vers les autres îles depuis PontaDelgada, en ferry, fin avril début mai.
J'aimerais des renseignements sur l'existence de pass entre plusieurs îles,leur coût et la durée des trajets bateau. Merci.

Difficile de trouver l'information concernant les Ferry dans les Açores

Signaler
Natjoy
Il y a 3 années
Nous partons en juillet pour les Açores et nous désirons prendre le Ferry entre les Iles de Pico, Fael et Sao jorges... nous pensions le prendre avec la voiture que nous louerons à Pico... Trouver l'information est très difficile... Combien coûte la traversée avec la voiture et sans la voiture (pour comparer) ? Est-ce compliqué de traverser avec une voiture? Devons-nous réserver nos traversées ou est-ce facile de traverser d'une ile à l'autre avec la voiture sans réservation ??? Un gros MERCI de nous venir en aide!!!

Re: Ferry entre les îles des Açores pas réservable en avance?

Signaler
Baldr-Artistic-account
Il y a 3 années
Bonjour à tous, Je voulais savoir si il y avait des ferrys toute l'année, je part en janvier à sao Miguel. D'avance merci de votre retour.

Bons Plans Voyage Açores

Voyage Açores

Services voyage