Forum Rome

Un marché dans le Trastevere à Rome ?

4 réponses

Dernière activité le 18/04/2014 à 12:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
natcrea
Le 09 avril 2014
Lors de ma recherche d'hébergement, j'avais trouvé un appartement dont la propriétaire m'avait indiqué qu'il était près d'un petit marché dans le trastevere.
Je n'ai pas pris cet hébergement mais un autre dans le même quartier, plus près du Tibre et plus près du centre de Rome, enfin sur la carte !

Mais, je n'ai pas le nom, ni l'emplacement de ce marché qui m'intéresse au plus haut point. Peut-être, le connaissez-vous ?
Je souhaiterais faire des emplettes le matin, à la fraîche, sur un marché, puis revenir à l'appart avant de partir pour les visites.

Un marché dans Trastevere ?
J'imagine qu'il y a aussi des petites supérettes pour les repas du soir.

Merci à ceux qui auront quelques infos ou quelques expériences.

marchés Rome

Signaler
catherineg
Il y a 6 années
Oui, dans le Trastevere il y a un petit marché piazza San Cosimato, au pied de la colline du Gianicule, mais, comme de nombreux petits marchés de Rome, il n'est pas très achalandé, sinon celui de Campo dei Fiori, lui aussi plus beaucoup de marchands fruits/Légumes au détriment de produits touristiques, vu qu'il est en plein centre et très fréquenté par les touristes et non plus par les romains...sinon un des plus grands marchés vous l'avez à 5' de l'entrée des musées du Vatican, il mercato Trionfale, via Andrea Doria, et là de quoi perdre son temps, des produits qui viennent des cultivations autour de Rome, voir comment les maraichers préparent les artichauts que les restos vous proposeront comme carciofi alla romana (fondants dans la bouche ca cuits à l'étouffé dans huile) ou carciofi alla Giudia (croquants car frits tout entier)...un délice pour les yeux, et vous trouverez des produits à mettre sous vide pour rapporter en France...
difficile de résister!!
CG

supérettes ?

Signaler
natcrea
Il y a 6 années
Dommage pour le marché de proximité qui n'a pas l'air top. Nous nous rabattrons sur les supérettes mais y'en a-t-il véritablement dans le quartier ?
Nous avons failli avoir un logement du côté du Vatican où là, regorgeaient les alimentations, semble-t-il mais quid du quartier du Trastevere ? C'est histoire d'acheter pour le petit-déjeuner et de quoi faire salade/charcuterie/fromage le soir.
Je suis preneuse de toute info !
Encore merci pour votre aide précieuse.

supermarché trastevere

Signaler
gwalarn
Il y a 6 années
Bonjour,
Supermarché Billa, viale di Trastevere 62/64 (au sous sol du magasin de vêtements Oviesse.
Cordialement.
Georges-Louis.

merci pour l'adresse

Signaler
natcrea
Il y a 6 années
Merci beaucoup pour cette petite adresse que j'ai bien notée.
Je suis preneuse de toute info dans le Trastevere : où prendre un bon café en terrasse, où manger à prix raisonnable, où acheter quelques bricoles pour manger sur le pouce. J'oublie aussi une rue super jolie, typique... Merci encore

Bons Plans Voyage Rome

Voyage Rome

Services voyage