Forum Bali

15 jours avec un enfant de 8 ans à Bali. Idées circuit?

16 réponses

Dernière activité le 13/09/2015 à 09:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
panpan21
Le 07 avril 2014
Bonjour à tous,

Habituée à voyager en sac à dos, je me retrouve un peu perdue car je vais partir avec mon homme et son fils de 8 ans pour Bali au mois de juillet. Et donc, avec un enfant, je préfère organiser un peu mieux notre voyage.

Je souhaiterais que notre séjour allie repos et découverte.... J'ai bien repéré les coins que j'aimerais faire (Ubud, amed, ile de nusa lembongan... ).
Etant plutôt attirée par l'aspect culturel, et souhaitant faire profiter le fils de mon ami de jolies et de belles piscine, je suis euh ..... perdue.

Je n'ai pas encore les billets d'avion mais quoi qu'il en soit, si nous arrivons en pleine nuit, où dormir pour le premier soir?
Si nous arrivons en journée, est-il possible d'avoir des adresses sympas d'hotels avec jolies piscine sur Ubud? Des mail de guides parlant français à jour pour venir nous chercher à l'aéroport?

Combien de temps passer sur Ubud? Je veux absolument voir le temple sur le lac? De Ubud, c'est faisable? Amed vaut le coup pour faire du snokeling? J'aimerais que le fils de mon ami soit émerveillé avec les poissons, comme j'ai pu l'être en Thailande.

Sur Ubud, quel hotel réservé pour être au milieu des rizières avec une jolie piscine? (et que ça coute pas un bras????).

Bref, vous l'aurez compris, ça part dans tous les sens. Donc, je suis preneuse de toute combine pour:
-idée de circuit pas trop soutenu
- info sur un guide à contacter avant de partir
- infos sur des hotels sympas avec piscine (à défaut de plages sur l'île).

Merci à tous!!!
Elodie

bali visites

Signaler
pierre et le loup
Il y a 5 années
bonjour de retour de bali depuis hier

suis pas spécialiste de bali je n'y ai passé que 10 jours
il y a moyen de faire bcp de choses en 10 jours
ubud est beau mais trops de touristes dans le centre et que des magasins - bar et resto. privilégier le temple des singes et les rizières et un repas chez puni puni avec vue sur les rizières
kuta et seminyak trop jeune branché style ibiza à éviter pour moi (52 ans)
les temples du nord sont a couper le souffle tellement que c'est beau et paisible.
le temple de holly waters dans l'est un des 9 temples principaux.
le village typique du 13 eme ou 15 eme siecle avec repas chez l'habitant pour 35000 roupies soit 2.50 euros
j'ai trouvé 2 guides chauffeurs parlant français) pour vous si vous le désirez , j'ignorais tout de bali il y a 15 jours et ils m'ont bien conseillés.
grae à eux j'ai fait une bonne découverte de l'iles tout en imposant mes exigences (pas de pièges à touristes)
pour le snorkeling rien de mieux que la baie à 10 minutes de padangbai.

salutations
m

bali pour plaire aussi à un enfant..

Signaler
karl toffel
Il y a 5 années
élodie
si tu ne nous dis pas combien de temps dure exactement ton séjour, c'est difficile de te répondre..)
j-louis

c'est ed-cris dans le titre

Signaler
pierre et le loup
Il y a 5 années
15 jours

donc 15 jours...(au temps pour moi!!)

Signaler
karl toffel
Il y a 5 années
élodie,
avec un enfant il faut un peu "bétonner" ton circuit....car un enfant n'est pas aussi patient qu"un "routard!!!!
apres ton vol une nuit pour te reposer à jimbaran ...puis tu réserves depuis la france un guide francophone(environ 50€/journée complète pour vous 3, tout compris sauf les repas et les entrées dans les temples qui sont tres peu chères..)dans une voiture climatisée..) qui viendra te chercher à cet hotel et qui te fera visiter le sud de l'ile (surtout pas plus que cette journée,profiter pour "faire" uluwatu et le tanah lot ce jour là et ne pas dormir dans le sud.....)le soir il te déposera à ubud dans un hotel avec piscine et rizières que tu n'auras pas de mal à trouver..ce même chauffeur guide te prendra en charge les autres jours (disons 4 ) pour rayonner autour de ubud...(et notamment aller voir le "temple sur le lac"(sur le lac bratan je suppose..)...
ensuite je te conseille de monter vers le nord à Munduk (zone campagnarde, le garçon aimera les promenades dans les rizières, les cascades, promenade en barque sur le lac "tamblingan)..)là tu peux abandonner ton guide et y rester 3 jours...ton hébergement t'aidera à organiser ces petites excursions...et à trouver un "taxi" pour rejoindre la ville suivante...là je te conseille de "pousser un peu plus au nord en taxi jusqu'à Pémuteran (hotel avec piscine, facile à trouver..)
de pémuteran tu feras 2 sorties à la journée (snorkeling à l'ile de Menjangan et 1 journée au volcan Kawah Ijen (sur java Est) avec ferry (1H) et je peux te dire que le volcan et ses porteurs de soufre ce sera ce qu'il va préfèrer car à cet âge on est fasciné par les volcans, surtout les "vrais" qui fument....il y a aussi à pémuteran pres de la plage une association qui s'occupe de la protection des tortues marines (éclosion..relachage..) il aimera voir.....(donc 3 nuits à pemuteran..)
pour le snorkeling facile à partir de la plage, le secteur d'Amed est super (prévoir des sandales...)tu peux y rester 2 jours complets (3 nuits )
puis retour vers l'aéroport.....si tu veux que le garçon voie comment vivent les enfants là bas je te conseille de passer la ou les dernières nuits dans le village des peintres paysans de Kéliki (pres d'ubud) dans un "balé indinésien" à 10€ la chambre tres belle chez Lodra par ex mais il n'y a pas de piscine par contre sa fille lydia 8 ans, sa soeur de 11 ans ne feront pas de pb pour jouer avec votre garçon..ils te mèneront aussi à l'aéroport le jour du départ....
cdt
jean-louis


Voyage avec enfant

Signaler
Sadana
Il y a 5 années
Bonjour,

Ubud est très centrale pour visite l'île, de Tanah lot a Jatiluwith en passant par Munduk allant jusqu'à lovina et aussi le temple de Besakih...et bien d'autre Tout ceci peut se faire à la journée


Pour ma part je suis reste tout mon séjour de 10 j près d'ubud chez l'habitant en chambre d'hôte, car tout est réunis culture, tradition, moin de touriste que kita, sanur,....mais avec Ubud qui est très vivante pour restos, bars.


Pour info sur un guide j'ai déjà poste sur mes messages précédent.


Bonne préparation et bon voyage

merci et amed?

Signaler
Elodie31
Il y a 5 années
Top top pour toutes ces précisions Karltoffel et Bebekdaniel! Merci!
Pour le snorkeling, je lis quand même beaucoup que c'est décevant amed... Bon, je me doute que je pourrais pas revoir autant de poisson que sur Koh tao en Thailande mais si on met un masque et tuba, le fils de mon ami peut se régaler quand même? Ne vaut il pas mieux de prévoir deux jours vers Nusa? Gili?

Ensuite, pour le volcan Kawah ljen, c'est pas trop épuisant pour un petit de 8 ans? J'ai fais le piton de la fournaise et l'etna et c'est vrai que je me l'imagine pas avec un enfant...

Merci encore et encore et si vous pouvez me donner en mp les coordonnées de guide parlant français pouvant nous récupérer à l'aéroport et nous guider pour le sud et Ubud, ça serait avec grand plaisir!
Merciiiii!

des précisions..

Signaler
karl toffel
Il y a 5 années
élodie
amed est un des endroits où l'on voit tres facilement de tres beaux et tres nombreux poissons depuis la plage...donc c'est excellent pour le snorkeling..les gens qui sont déçus c'est que la plage en elle même n'est pas super belle (sable pas tres fin, débris de coraux sur la plage.
aux gilis du nord tu n'auras pas plus de poissons mais beaucoup plus de touristes et les plages n'y sont guère plus belles...
pour le kawah ijen il y a environ 1 H de pemuteran à gilimanuk puis 1H de ferry pour arriver sur java puis 1 H pour arriver au départ du large sentier de 3 Kms qui monte (assez) jusqu'au sommet....c'est toi qui le connais...tu dois savoir s'il peut le faire...(si tu le fais prends un truc organisé depuis pémuteran pour ne pas perdre de temps..)
cdt
jean-louis

top ces précisions! et .... les GILIS?

Signaler
Elodie31
Il y a 5 années
Merci Jean Louis!!!!
J'y vois vraiment plus clair et je vais continuer à peaufiner tout ça...

Je me demandais aussi .... Après avoir été plus dans le centre et un peu dans le Nord de l'île, au lieu de finir vers Amed, ça vaut pas le coup que j'organise 2-3 jours sur une île Gili Air? Je présume que les plages sont quand même plus "paradisiaque" et snorkeling au top non?
J'aimerais bien finir par du farniente avec jolie plage et poissons partout pour le fils de mon compagnon...alors Amed parait sympa mais cette île ne l'est pas plus?

Merci merciiiiii

gilis air ou Nusa lemogan?

Signaler
Elodie31
Il y a 5 années
.... Ou Nusa Lembogan pour le snorkeling?

gili air mieux que amed ???

Signaler
karl toffel
Il y a 5 années
élodie
j'étais à gili air....rien de paradisiaque, une grosse déception....et bien plus cher qu'à amed!!!!
de plus avec un enfant, dangereux de prendre le fast boat si la mer est formée....
la plage de pur sable à gili air est riquiqui et à cet endroit tu ne verras pas de poissons.....sinon bien sûr il y a des poissons pas tres loin vers le "tombant"....mais pour un enfant c'est peut être délicat car à cet endroit il n'a plus pied et parfois il y a des courants traitres et donc dangereux...alors qu'à amed il verra des poissons aussi beaux et nombreux ....il y a aussi à amed un grand chois de warungs et de massages (supers massages pas chers car il faut aussi penser un peu à toi !!!! près du amed café (avec des escaliers devant...)
quand le petit fait du snorkeling, mets lui un gilet de sauvetage que tu trouveras à louer là bas..ça gêne un peu ..mais ça évite des pbs..
la seule chose en plus aux gilis du nord c'est qu'on peut y voir des tortues..
de plus pour aller aux gilis cela va être une perte de temps et d'argent dans les transports...
cdt
jean-louis

et nusa lembongan alors

Signaler
karl toffel
Il y a 5 années
on va à nusa lembongan pour y trouver une atmosphère particulière à partir de sanur..
les plages ne SONT PAS baignables, ni avec du sable fin.....
il y a du beau snorkeling(notamment pres de la mangrove au nord ) mais il faut alors faire une sortie bateau...
donc comme tu n'as pas trop de temps..reste à amed....
cdt
j-louis

bon ok pour Gili air et Lembongan

Signaler
panpan21
Il y a 5 années
D'accord, bon, je reste sur Amed alors....
Ensuite, donc une nuit et un début de journée dans le Sud puis direction Ubud où il est bon vivre pendant quelques jours (3-4?). Avant d'aller sur Amed, ça vaut le coup de rester aux alentours de Munduk ou de rester sur Ubud et de faire des "excursions" par là bas?

voyage Bali

Signaler
gaelle-goodmorningplanet
Il y a 5 années
Bonjour,

Vous trouverez surement des infos ICI : extraits du carnet de voyage d'une voyageuse partie en Indonésie.


En espérant que cela vous aidera,

conseil pour un voyage a bali

Signaler
nissa la bella
Il y a 5 années
Bonjour, serait il possible d'avoir votre circuit et surtout si vous avez les coordonnées de vos guides chauffeur ainsi que les noms des hotels où vous avez été satisfait. Nous sommes un groupe de 8 pensez vous que le guide chauffeur pourra avoir le vehicule adéquat. Je vous remerc ie par avance pour votre reponse. Cordialement










,,bonjour de retour de bali depuis hier

suis pas spécialiste de bali je n'y ai passé que 10 jours
il y a moyen de faire bcp de choses en 10 jours
ubud est beau mais trops de touristes dans le centre et que des magasins - bar et resto. privilégier le temple des singes et les rizières et un repas chez puni puni avec vue sur les rizières
kuta et seminyak trop jeune branché style ibiza à éviter pour moi (52 ans)
les temples du nord sont a couper le souffle tellement que c'est beau et paisible.
le temple de holly waters dans l'est un des 9 temples principaux.
le village typique du 13 eme ou 15 eme siecle avec repas chez l'habitant pour 35000 roupies soit 2.50 euros
j'ai trouvé 2 guides chauffeurs parlant français) pour vous si vous le désirez , j'ignorais tout de bali il y a 15 jours et ils m'ont bien conseillés.
grae à eux j'ai fait une bonne découverte de l'iles tout en imposant mes exigences (pas de pièges à touristes)
pour le snorkeling rien de mieux que la baie à 10 minutes de padangbai.

salutations
m

Bali avec enfant

Signaler
elysées42
Il y a 5 années
Bonjour,Je pars aussi à Bali cet été, en famille, dont mon fils de 7 ans.
Plusieurs préalables si tu pars avec un enfant de 8 ans...
La géographie de Bali: l'ile est (assez logiquement ;-)!) entourée d'eau mais elle n'est pas la meme partout!
Vers le sud ( de Denpasar à Gilimanuk, en passant par Negara) c'est le Pacifique, donc mer déchainée, vagues parfois énormes, à réserver aux surfers. pour les enfants, c'est dangereux et il n'y a pas de possibilité de snorkling.
Mais les plages sont grandes et belles.
Au nord (de Gilimanuk à Singaraja, en passant par lovina), c'est l'océan indien.
Mer beaucoup plus calme mais... plages de sable noir et assez étroites.
Très sympa avec les enfantd pour plusieurs raisons: spot extraordinaire de snorkling (et pongée aussi) à Permuteran et l'ile aux cerfs (juste en face, excursions d'une journée, en bateau organisées sur place, un 1/4 h de traversée). A lovina, des ballades en bateau pour voir (et on les voit!) des dauphins! A Banjar et Gitgit (juste un peu dans les terres... à 5 km), il ya des chutes d'eau et des sources d'eau chaude où les momes peuvent nager.
A l'est, (deTianyar à Padangbai, en passant par Amed, c'est la mer de Bali (ou de la Sonde). Mer calme mais plages riquiqui et pas trop belles (souvent sable noir, à Amed par ex). Très joli pour le snorkling mais faut savoir où précisément...
Enfin, on parle de Jimbaran (ou m^me Sanur), au sud est. Plages très sympas, sable blanc et mer pas trop agitée (mais on est quand m^me au sud, donc il y a des courants atlantiques...).trè chouette pour barboter et nager, mais pas vraiment de jolis poissons visibles.
Reste encore, nusa Lembongan. Préservée, mer entreprenable, belles plongées, magnifiques plages et calme. Mais difficile d'accès.


Moi, je ce que vais faire , mais on reste un mois, c'est panacher: on restera notamment 2 jours à Sanur, 2 jours à Jimbaran, 2 jours près d'Amed et 2 jours à Permuetran...


Sache qu'à Bali, il n'y a pas, au meme endroit, la belle plage, la mer calme et les jolis poissons...


Pour ce qui est du reste de l'ile, biensur Ubud!
Cours de cuisines, foret de singes (Megwi), rafting sur l'Agung (avec gilet!), monkey forest road, balades à vélo, ballade à pied dans les rizières...
Il y a aussi, à proximité, le zoo de Bali, un "bird sanctuary" ou encore des ballades à dos d'éléphant.mais là, faut un maxi porte-feuille (environ entre 50 et 100 dollards l'activité, ...par prersone!!!). Perso, je ne ferai pas car je suis hostile à payer en une journée ce qu'un balinais touche en un mois. Mais ça, c'est moi ;-)
Ah oui, au sujet d'Ubud, pour info sur où loger à l'arrivée, comme ce n'est qu'à une heure et demi de route de l'aéroport, donc comme j'atterri à 14H30, on va directement là-bàs.

Il y a, près de Padangbai, la grotte aux chauves souris (goa lawah), et ce n'est pas loin d'Ubud non plus.


Il y a aussi Negara (sud ouest), où tu peux aller voir des courses de buffles. Mais je n'ai pas d'info précise.


Pour revenir à mon périple, j'ai réservé, en vue de ce que je pars avec mes 2 fils (7 et 17 ans), j'ai réservé via le site de PERAMA une croisière vers Komodo pour voir les varans. Ils ont plusieurs formules (de 2 à 5 jours) qui sont, selon moi, fort abordables (de 120 dollards à 300/personne). Le bateau est assez sommaire, mais tu peux réserver des cabines (sommaires aussi).tout est compris dans le prix et tu te ballades d'iles en iles, avec plages superbes et spots de snorkling à souhait! Je te conseille vraiment d'aller voir leur site: en plus cela te donne plein d'idées de déplacements en Indo...


Sache enfin que Bali est une ile extremement facile à visiter: facilité de transports, hotels et losmens partout, nourriture extra et pas trop piquante,...
Bref, quoique tu fasses, le loulou de 8 ans sera ravi.
Bali c'est magique, partout, tout le temps...


Bon voyage!


Nb. Si tu veux, je peux te communiquer mon itinéraire complet en MP ;-)

sejour bali

Signaler
sou.souh.39
Il y a 3 années
Bonjour, 
Je vais a bali dans 2 semaines, pourriez-vous me communiquer les coordonnees de vos 2 guides et leurs tarifs?
Merci d'avance

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage