Forum Guadeloupe

Location à fuir à St François

31 réponses

Dernière activité le 13/09/2015 à 21:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
xilaboard
Le 06 avril 2014
Il s'agit d'un duplex, résidence Alamanda Lotissement Anse des Rochers, à St François - Réf: 606098 Abritel.fr.
Problèmes rencontrés.
Plaque électrique défectueuse. 1 thermostat défaillant. Non réparé durant notre séjour.
Bac à douche nécessitant 2 interventions du plombier. Dûes à une mauvaise installation initiale.
Très mauvaise literie ( en bas). A changer . Lit qui creuse au milieu.
Oreillers du lit sous-pente à jeter: présence d'énormes taches jaunâtres repoussantes.
Aucune persienne ne fonctionne. Dont celle des w.c. Inadmissible. La 2° personne après notre séjour, que j'ai rencontrée, mettait une petite cuillère pour maintenir ouverte celle de la cuisine......
Verres impropres à la consommation. Complètement entartrés. A cause d'une absence totale d'entretien du lave vaisselle, dont le compartiment du liquide de rinçage est bloqué. Inadmissible. Les autres ( de publicité), ne sont guère mieux.
Glissières de la cabine de douche en partie bloquées.
Présence de graisse noire nauséabonde dans la glisssière sup. drte de cette cabine.
Douchette: un simple filet d'eau.
A notre arrivée, outre l'absence d 'espaces libérés pour nos affaires dans la "penderie" hâtivement bricolée, nous avons trouvé de la poussière, du sable, sous le baffle drt, ainsi que derrière le meuble t.v. Ménage donc baclé.
Beaucoup d'objets laissés à l'abandon, sans aucune utilité pour le locataire. Qu'est-ce que l'on peut bien faire avec des dizaines de fourchettes et couteaux en plastique, récupérés sur des vols Air France????? Ainsi que des tas de cotons-tiges, des éponges de toilette acryliques usagées, qui encombrent les tiroirs.....
Par ailleurs, la route qui passe derrière le bâtiment, et sur laquelle donne la chambre d'en bas, est très bruyante, en particulier le matin.
La vue à 180° n'est visible qu'à l'étage.
La vue du balcon du salon est bouchée des 2/3 par un énorme toit en face.
Demander un acompte et non des arrhes, comme c'est souvent le cas. encaisser aussi rapidement mon 1° chèque ( posté le 27/03/13, reçu le 29/03, et débité le 02/04......Et celui du solde, à peine l'encre séchée, qu'il est déjà encaissé.....
Duplex donc vieillissant, très mal entretenu, voire pas du tout. Les prestations proposées ne sont absolument pas à la hauteur du prix exigé.

annonce introuvable

Signaler
mimib6
Il y a 4 années
Bonjour, Pour info la dite annonce est introuvable ou erreur de Numéro. Dommage! Difficile de juger...
Un arrangement avec le proprio aurait peut-être été préférable qu'un coup de gueule sur le Routard surtout que visiblement l'annonce a sauté...
Si c'est une mauvaise pioche, ce n'est pas de bol car il y en a des dizaines d'apparts à louer dans ce domaine et ceux que je connais sont plutôt pas mal...

Pas d'erreur !

Signaler
snoopi78
Il y a 4 années
Bonjour mimi

Tu as dû faire une erreur quelque part !
l'annonce existe bien, cela à l'air bien, comme quoi faut se méfier et même quand les photos sont sympa.


http://www.abritel.fr/location-vacances/p606098


Cordialement

réponse à mimib6

Signaler
xilaboard
Il y a 4 années

Pour info, je vais essayer pour la 4° fois de passer sous les fourches Caudines d'Abritel mon appréciation sur cette location. De toute évidencel, ils rechignent à la publier,. C'est une note bien discordante, parmi le concert de louanges sur cette location.

Le propriétaire n'y tient pas non plus, bien entendu. J'ai appris qu'il niait (auprès d'Abritel) qu'on ait été ses hôtes pendant 15 jours.......Il m'a fallut fournir le contrat de location, avant de songer à publier mon appréciation.

Comme le souligne Snoopi 78, cette annonce figure bien sur Abritel.

A suivre

annonce abritel

Signaler
mimib6
Il y a 4 années
Merci pour le lien , j'ai trouvé plus facilement et effectivement: qui lu cru!?Probablement que ça relève d'un manque d'entretien régulier plutôt que d'une dégradation générale de la location. En tous cas les photos donnent envie et le livre d'or est blindé d'éloges!! Il faudrait surtout que le proprio arrête de louer à outrance et gère tous les petits soucis d'entretien de sa location. A quand datent les photos?? La déco et l'aménagement paraissent plus que sympas. Dommage tous ces désagréments!!
C'est bien de noter la situation avec la route car çà c'est vraiment le piège quand on recherche le calme!! Toujours situer en vue aérienne sur Google map.
Prix de la loc. plus que correct ... Quant à l’acompte de 30% c'est : monnaie très courante!!
L'anse des rochers reste un endroit charmant avec plage et piscine privées et cadre des plus agréables. Un peu trop de logements concentré à mon goût mais pas plus que dans les résidences de tourisme de métropole dans les stations balnéaires.
Bonnes vacances en Guadeloupe

location sur abritel.fr: ATTENTION, MEFIANCE

Signaler
xilaboard
Il y a 4 années
Bonjour,

La 4° version de mon appréciation sur la location à St François ayant été encore interdite de parution, j'ai bien là la preuve formelle que ce site n'est pas objectif, et refuse donc toute critique, pour ne pas déplaire aux propriétaires.


Et pourtant, je ne fais que décrire la triste réalité des choses, telle que nous l'avons vécue pendant 15 jours. Quand je dis que pas une persienne ne fonctionne, je ne l'invente pas.Quand je dis qu'une locataire suivante mettait une petite cuillère pour maintenir celle de la cuisine ouverte, je ne l'invente pas: je l'ai constaté moi-même. Quand j'écris que les oreillers présentent de larges taches jaunâtre, je ne l'invente pas. Quand j'écris que la douchette, c'est un filet d'eau, je ne l'invente pas. Quand je dis que les verres sont complètement entartrés, parce que le compartiment du liquide de rinçage du lave vaisselle est bloqué
faute d'entretien, je ne l'invente pas.


Pour empêcher la parution de mon appréciation, la propriétaire a même nié que j'ai été son hôte pendant cette période: il m'a fallut fournir à Abritel la copie du contrat de location..... Consternant.


Je prends le soin d'écrire ces quelques lignes, pour que chacun d'entre vous soit extrêmement vigilant quand vous voudrez réserver sur Abritel.fr.


Cordialement.

re st Francois

Signaler
loucan 75
Il y a 4 années
Bonjour

je crois aisément ce que vous dites ayant eu la même expèrience
lors d'une location sur Marie Galante !

Par contre voulant y aller en Janvier comment avez vous trouvé l'endroit
est t'il agréable , calme etc...

Maintenant il est exact de se mefier des sites qui ne publient que les avis
positifs !

Si d'autres ont de bonnes adresses dans la region

merci

réponse à Jalyma

Signaler
xilaboard
Il y a 4 années
Bonjour,

La résidence où nous avions loué ce duplex se trouve à côté de l'Anse des Rochers.
Elle en est séparée par une barrière, avec gardiens, qui crée cette ambiance
apartheid, que nous n'avons pas du tout aimé. Quasiment pas d'Antillais dans cette résidence, ni à la plage, ni au restaurant ( par ailleurs, excellent), ni à la piscine.
Si vous deviez y séjourner, songez à louer côté pinède. Sinon, vous serez côté parking, avec des voitures qui viennent se garer à 2 pas de votre location, surtout si vous êtes en rez-de jardin.
Cdt.

appréciation a mettre sur Abritel

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
Bonjour, pour quelle raison n'avez vous pas mis votre appréciation sur Abritel ?Vous vous êtes inscrit sur ce site avant de faire votre réservation, vous avez donc un numéro de client ou locataire. De ce faite a votre retour, vous pouvez sans problème mettre votre commentaire. Abritel est un site très sérieux et jamais il n'enlève une appréciation, sauf injures.
Peux être que votre résumé est trop long !!
En ce qui concerne l' acompte et le solde, il n'y a rien d'anormal vous devez supprimer ce paragraphe.
Votre appréciation est importante pour les autres locataires et bien souvent oblige les propriétaires a améliorer ou changer le certain éléments de leur location.
Ne baissez pas les bras !!
Cordialement.

réponse à Casanora

Signaler
xilaboard
Il y a 4 années
Bonsoir,

Je n'ai pas baissé les bras. Après 4 tentatives infructueuses, et surtout, après avoir changé d'interlocuteur, j'ai enfin eu gain de cause: mon témoignage a été publié. Je me suis contenté de décrire la (triste) réalité des lieux. C'est la note discordante dans le concert d'éloges sur ce site, mais j'assume pleinement.
Dans l'intérêt de chacun des internautes de ce forum, grâce auquel je construis mes voyages depuis des années.


Cordialement.

St François et location douteuse

Signaler
loucan 75
Il y a 4 années
Ayant eu cette mésaventure sur Marie Galante comme je l'ai dit dans un précèdent message ...Pensez surtout a prendre des photos comme j'avais pu le faire à l'époque et que les sites qui recommandent ce genre de location puissent en tenir compte !
Et j'invite les vacanciers a tenir compte des avis tel que le votre car souvent
les proprios n'hésitent par sous d'autres pseudos à dire le contraire sur différents sites comme le routard d'ailleurs !

Mon avis

Signaler
nynygm
Il y a 4 années
Bonjour,


Je me permets d'intervenir en tant que propriétaire et loueur, sur un autre site que celui d'Abritel mais de même conception.

Déjà il faut savoir que ces sites sont là pour publier votre annonce. En aucun cas celle-ci est vérifiée et la "publicité mensongère" n'est pas de leur responsabilité.

Ensuite, il faut savoir également que les avis publiés sont au bon vouloir du loueur car celui ci a possibilité de les laisser paraître ou les supprimer....donc, il ne restent que les meilleurs. Et se référer à ceux ci n'est pas forcément gage de qualité!

Quant à faire admettre la non réalité du produit proposé? Un combat de force et pratiquement non recevable.....de ma connaissance un loueur qui a réussi à effacer toutes critiques, pourtant bien méritées!

Re location St François

Signaler
loucan 75
Il y a 4 années
D'ou l'ntérêt de faire évoluer les choses en participant a faire connaître et admettre que les sites ont aussi une responsabilités !
Mais il y a aussi de trés bons propriétaires , j'en suis témoin à chaque fois
que je vais dans cette région magnifique .

Réponse a nynygm

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
En ce qui concerne le premier chapitre, je suis tout a fait d'accord. Mais je ne peux pas vous laisser dire que les avis publiés sont au bon vouloir des loueurs. Je ne sais pas sur quel site vous mettez votre annonce mais surement pas sur Abritel ni Homelidays ou peux être sur les sites gratuit comme "Le bon coin".
J' ai beaucoup d'amis ici en Corse que ont des locations et des résidences locative, et même si un client n'est pas très honnête et vous fait des reproches exagéré, impossible de retirer sont appréciation mais par contre, vous avez un droit de réponse. Tout les sites ne sont pas sérieux en ce qui concerne les critiques!!


a xilaboart

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
Bonsoir, Bravo pour votre persistance mais votre appréciation n'est pas encore sur l'annonce 606098 Abritel, la dernière date de juillet 2013.
J' ai également été déçu par une location en Martinique sur Homelidays, mais beaucoup moins de grave juste un problème d' entretient de crasse, de taches et d' auréoles sur les housses de matelas et d' oreiller. Nous avons tout mis dans la machine a laver avec de la javel et avons pu dormir sur de la crasse propre car les taches ne sont pas parti. Nous avons également mis toute la vaisselle et ustensiles dans le lave vaisselle, nettoyé les étagères et j'en passe .....
Je n'ai pas voulu faire d'histoire a la locataire et n'ai pas mis de commentaire sur la propreté de sont appartement, j'e lui est juste envoyé un mail lui expliquant tout les problèmes rencontrés et n'est jamais eu de réponse. Et bien maintenant je regrette. Alors que personne ne fassent comme moi !!!
Cordialement

Même problème

Signaler
Paige729
Il y a 4 années
Bonjour
pardon pour le HS, mais c'est juste pour témoigner du même pbme que j'ai eu sur Homelidays pour une location à NY.

Notre témoignage (photos à l'appui!) n'a jamais été publié, ils ont réglé le problème en retirant l'annonce...mais bien sûr, qques semaines plus tard, la même location était proposée sur le site, sur un autre pseudo...

depuis, je ne fais absolument pas confiance à ces sites! je fonctionne par le "bouche à oreille" ou, en France (et la Guada et la martinique sont en france ;-) ) je me fie plutôt aux gites de france. Je ne dis pas qu'on trouve des choses merveilleuses, mais au moins, on ne tombe pas sur une arnaque :/

Reponse a Paige

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
BonjourSi je comprands bien, votre commantaire n'a pas été publie mais l'annonce à été retiré du site ? Si c'est le cas, normal !!
Effectivement en changeant d'adresse mail et n° de téléphone il peuvent remettre leur annonce mais la encre une fois, a nous de le signaler.
Nous faisons tout de même confiance a ces sites, prenons contact avec les loueurs par téléphone et posons des questions de toutes sorte.
Bonne journee.

Réponse à casanora

Signaler
Paige729
Il y a 4 années
Oui tout à fait ça !

Oh je vous avoue que je l'ai signalé 100 fois, mais j'ai fini par me lasser. En fait, à force de réclamer, l'annonce a été supprimée (ce n'était pas ce que je réclamais, je voulais juste que la photo des draps tachés et des cafards courant sur le sol soit publiée), quand elle est revenue, je l'ai signalé au site, qui a fait la sourde oreille. J'ai lâché l'affaire. Je ne suis pas un "héros" j'ai une vie à moi aussi, je n'ai malheureusement pas un temps infini pour m'occuper de nettoyer les sites des annonces véreuses.

Je ne sais pas si je t'ai bien compris (pardon si ce n'est pas le cas), tu dis que les sites surveillent, franchement si j'ai reconnu l'annonce, les modérateurs du site (qui ont accès aux IP (je le sais pour l'avoir été)) l'ont reconnue aussi ! la réalité c'est que ce genre de site, vit grâce aux annonces mises, et il n'ont aucun intérêt à faire les "difficiles" surtout qu'habilement ils dégagent toujours "toute responsabilité"

Je ne dis pas bien sûr qu'il n'y a QUE des arnaques sur ces sites, je suggère juste beaucoup de prudence...

réponse à Casanora

Signaler
xilaboard
Il y a 4 années
Bonjour,

Après avoir pris connaissance de votre mail me signalant que mon appréciation n'apparaissait toujours pas sur le site d'Abritel, ma surprise fut immense de constater qu'elle avait disparu!!!!!!!
Après avoir constaté sa parution suite à un long échange de mail avec une "responsable", elle s'était engagée à assurer cette publication. Que j'ai donc constatée. Mais pendant combien de temps???
Car elle a bien été supprimée. Par qui?? Certainement le propriétaire.Je vais essayer d'en avoir la certitude, si Abritel accepte de se montrer coopératif.


Si les propriétaires peuvent exercer à leur guise une telle censure, c'est donc la véracité de tous ces commentaires qui est remise en cause. Ce sont donc des faux témoignages. C'est grave.....


Ma décision est prise: jamais plus je ne louerai par Abritel. C'était la 1° fois, c'était donc la dernière.


En espérant que vous ou d'autres internautes ne rencontrent pas ces mauvaises surprises.

sute réponse casanora

Signaler
Paige729
Il y a 4 années
pardon j'avais omis ton dernier conseil "contacter les loueurs" tu penses bien qu'on l'a fait, sur place à la vue de la saleté et à notre retour, mais à part dire "ah bon? c'était sale? je ne sais pas, une femme de ménage est censée venir"

parler avec les loueurs est une condition nécessaire mais pas suffisante quand les dits loueurs sont de mauvaise foi/ malhonnêtes.

Je pense que personne n'est à l'abri, même si bien sûr, je pense bien que la majorité des loueurs sont tout à fait honnêtes !!!!!!

suite de la location a fuir

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
Je viens de constater que sur internet en cherchant l'annonce, voila ce qui apparait :.....parfait, il est bien de mettre ces commentaires sur le forum.
Bonne journée:


Location à fuir à St François:
Forum Guadeloupe Routard
Ils'agit d'un duplex, résidence Alamanda Lotissement Anse des Rochers, à St François - Réf: 606098 Abritel.fr. Problèmes rencontrés. Plaque électrique ...

suite de la location a fuir

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
Elle apparait aussi sur la forum "voyage forum"En espérant que cela face faire des efforts a tout les loueurs !!!!

Arnaque location à st François

Signaler
Nazura
Il y a 4 années
Bonjour,

Nous avons subit la même chose que vous à St François, annonce trouvé sur abritel ( qui n'existe plus) mais on peut la trouver sur leboncoin.


Nous avons loué un bungalow pour 15 jours nous n'avons pu y rester que 4 jours vu les conditions:


Soit disant wifi , réfrigérateur et télé dans ce bungalow : Pas de wifi ou 5 min dans la journée, pas de réfrigérateur mais un mini bar... Et la télé cassée.


"Grande salle de bain de 15m2 avec accès uniquement par l'extèrieur en passant par le deck et grande cabine de douche hydromassante"


Alors grande salle de bain certes mais dans une cabane en bois fabriqué par leur propre soin je suppose... NON CLIMATISE!!! bourré d'insectes... accès par le deck, moitié deck, moitié palettes en bois... Douche hydromassante: y a que les jets hydromassants qui fonctionnent, pomme de douche cassée...


"Cuisine extèrieur sous abris avec bar" : pas de cuisine, un evier posé sur des planches en bois, lumière de chantier brancher sur dérouleur ainsi que la cafetière. Pour cuisiner c'est le barbecue à gaz. Bar? Hum un espèce de comptoir fabiqué mais en piteux état...
Sois disant un jardin, on l'a pas vu! mais y a une "piscine", personnellement je n'ai pas osé tester, ni ma famille d'ailleurs....
Bref pas du tout ce qu'on avait pensé louer, endroit délabré...


Nous avons payé nos 4 nuits passées et sommes partis ailleurs. Nous avons demander à être remboursé car nous avions verser la totalité de la location.
Il nous manque encore aujourd'hui 120 euros mais la dernière fois que nous avons appelé pour récupéré notre argent, ils nous ont clairement dit qu'il avait envoyé des "gorilles" pour nous casser la gueule!


Alors voilà je tenais à prévenir les gens " Location de vacances chalet bungalow guadeloupe" c'est le titre de l'annonce sur leboncoin. A éviter absolument!!!!!!! Car pour le même prix nous avons trouvé un appartement tout confort avec piscine à débordement sur la mer à Gosier.

quelle n° d'annonce sur le bon coin

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
Bonjour, quelle n° d'annonce sur " leboncoin" elle ont toute un n° ?Et dans quel quartier ?
C' est vraiment navrant !!!
Merci

Le numéro de l'annonce

Signaler
Nazura
Il y a 4 années
Le numéro de l'annonce est : 637095314

La location se situe 12 res Les petites salines 97118 St François.*


En espérant que ça évite à d'autres personnes de se faire avoir...

autre dossier

Signaler
snoopi78
Il y a 4 années
Bonjour,

Pour être plus communicatif et direct vous devriez ouvrir un autre dossier avec les refs Leboncoin et le titre...............


Cdlt

Résidence Bleu des Iles St François

Signaler
oden
Il y a 4 années
S'agit-il de la résidence Bleu des Iles à St François ?
Résidence de 6 appartements dont un nommé Alamanda.

location afuire

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
Il s'agit d'un duplex, résidence Alamanda Lotissement Anse des Rochers, à St François - Réf: 606098 Abritel.fr.

sites de location

Signaler
xilaboard
Il y a 4 années
Bonjour,

Je suis satisfait en lisant vos nombreuses réactions suscitées par mon message concernant ma désastreuse location sur Abritel. C'est tout l'intérêt de ce forum de pouvoir échanger, communiquer, partager, afin de rendre nos vacances encore plus agréables.


Merci à toutes et à tous.

annonce encore supprimée!!!

Signaler
xilaboard
Il y a 4 années


Bonsoir,


Le feuilleton continue: après une très courte apparition, mon commentaire a été supprimé!!!!! Ce qui démontre bien l'absence totale d'impartialité du site Abritel, contrairement à leurs allégations, et qui a bien cédé à la pression du propriétaire.


Rappel de la référence: n° 606098.

Réponse à mimib6

Signaler
Vincent ASSEZ
Il y a 3 années
Voici le lien qui pointe vers le site en question :
http://www.abritel.fr/location-vacances/p606098

Aussi, nous partons pour une semaine ce dimanche à Saint-François dans une résidence louée par l'agence parisienne Tropical Immobilier.
Je ne manquerai pas de laisser un commentaire sur ce séjour.

Abritel= homeaway= VRBO

Signaler
Gérard971
Il y a 3 années
Si vous faites une recherche sur wikipedia vous trouverez qu'Abritel n'est que l'un des nombreux portails d'une mulinational américaine dont le seul but est d'ètalir un monopole en présentant un maximum de logements sans considératin aucune pour le contenu. Même chose avec Tripadvisor. Les propriétaires de gîtes soucieux de leur réputation ne les utilisent pas. Il y a suffisament de portails français plus fiables.

Voyage Guadeloupe

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Services voyage