Forum États-Unis

Que visiter en 4 week end aux environs de Houston

8 réponses

Dernière activité le 11/02/2020 à 16:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mohammedamine.dib
Le 03 avril 2014
bonjour a toute la communauté !

pour mon premier post sur ce forum, je ne vais pas faire simple helas pour vous :)


Voila, je pars pour 5 semaines a Houston pour une formation et je dispose de 4 week end pour m'evader et epancher ma soif de decouverte.


je me demandais comment je pourais m'arranger pour optimiser ces 4 week end et visiter le plus de lieux possible.


Ayant reflechi un peu, je voudrai votre avis sur ce programme :


1er week end: visite de dallas austin puis san antonio (une boucle)
2eme week end: vol pour las vegas et viree a san francisco
3eme week end: visiter le mexique (Nuevo Laredo et pourquoi pas Monterry)4eme week end: la nouvelle orlean


Sans mentioner qu'apres ma formation je m'envolerai pour une semaine a NYC...


merci beaucoup pour votre aide.

des rêves plein la tête

Signaler
Mayannick
Il y a 7 années
,,


1er week end: visite de dallas austin puis san antonio (une boucle)
2eme week end: vol pour las vegas et viree a san francisco
4eme week end: la nouvelle orlean

.

Il me semble que tu dois t'interroger sur la façon de t'y prendre
Qu'appelles-tu un week end? Juste deux jours?
1er WE, en voiture? Il faut au moins un jour pour voir un tout petit peu Dallas/Fort worth. Au moins 1/2 journée pour Austin, Une journée pour San Antonio. Tu ajoutes une douzaine d'heures de voiture... Comment "faire tenit tout ça en deux jours? A toi d'estimer
Vol pour Las Vegas compte une bonne demi journée à moins que tu puisses partir le vendredi soir et arriver dans la nuit
Il faut au moins une soirée à Las Vegas non? donc le samedi à Las Vegas (aie le prix de hotels à Las Vegas le week end! mais quand on aime on ne compte pas...)
Comment faire "une virée à San Francisco" qui est quand même à 900 km le dimanche et rentrer à Houston
New orleans me parait le week end le plus réaliste. 5h de voiture pour y aller il reste du temps pour visiter le quartier français

Je comprends ta soif de découverte mais je crains que tu sois obligé de revoir un peu tes plans

alors revons!

Signaler
mohammedamine.dib
Il y a 7 années
merci pour ton aide,

je t'accorde le fait que c'est "un peu" serré...mais bon je vais essayer d'expliquer un peu plus mon planning.


je compte le week end en commençons par le vendredi apres midi et finissant le lundi tres tot le matin.


il m'es arrivé de faire liverpool, manchester en un week end et depuis oxford et j'ai meme visiter Rome en deux jour...mais la je sais cest un peu compliqué voir impossible.


pour Las vegas, jai mon vol le vendredi a 21h et le retour cest le lundi a 1h du mat.
je veux passer la nuit du vendredi a faire le tours des casinos (bellagio, ceasar palace...etc), dormir un peu ds un hostel que jai trouvé a 24 euros deux nuit puis louer une voiture pour aller a...Los Angeles donc puisque San francisco cest loin.


pour le week end entre dallas austin et san antonio, je ne compte pas vraiment visiter en profondeur les villes mais simplement les passer avec un arret ou deux dans les lieu a voir absolument.


et comme on dit : il faut viser la lune car meme si on ne l'atteint pas, on atterit sur les etoiles :)

Visite des alentours de Houston

Signaler
Go with the Blog
Il y a 6 années
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as bien la notion des distances, mais même si tes "week-ends" s'entendent du vendredi soir au lundi matin, c'est impossible de faire Dallas - Austin - San Antonio en un week-end, ou alors tu vas passer les 3/4 de ton temps en voiture, sans t'arrêter.

Austin est une ville vraiment pas très intéressante.

SAN ANTONIO est hyper adorable, très jolie et très agréable à vivre. Dans ton cas, j'y resterais un week-end entier, profiter du Riverwalk, faire des balades en bateau, aller voir un match de NBA ! :)

Ton trip Las Vegas/ San Francisco, là aussi en 2 jours et demi, c'est pas possible !! Et Las Vegas est assez éloigné de San Francisco.
De plus, il faut compter au moins 3 ou 4 heures d'avion entre le Texas et Las Vegas.
Et méfies toi, Houston est un grand aéroport, mais parfois certaines autres villes américaines t'obligeront à passer par l'aéroport de Dallas.

Houston - New Orleans, je l'ai fait en avion, c'est moins de 2heures, et ouais, ça ferait un bon week-end. New Orleans est une ville passionnante. Il n'y a pas que le French Quarter ; les quartiers sud de la ville, très résidentiels, offrent de supers balades dans des rues bordées d'arbres immenses, jolis parcs, etc ... Les maison de New Orleans sont sublimes aussi !

merci! go with the blog

Signaler
mohammedamine.dib
Il y a 6 années
merci bcp go with the blog.

Donc j'eviterai de partir a Austin et me "contenterai" de San Antonio...


pour Houston-Las Vegas, jai deja acheter le billet mais je n'irai pas jusqu'a San Francisco...peut etre un ptit trip Las Vegas-LA serait moin long...


et que dis tu du mexique?
une viree a Laredo??


et puisque tu as l'air de connaitre si bien HOUSTON, quel sont les endroit a visiter (lieux branches, bon resto...etc) et quels sont apr contre ceux a eviter?


Merci encore pour tes lumieres...au fait j'y vais le 10 Mai

Suite des week-ends aux Etats-Unis

Signaler
Go with the Blog
Il y a 6 années
Houston, j'y suis allée 2 fois. Je pense que l'incontournable absolu, c'est d'aller une journée entière à au Space Center de la NASA. Par la route, c'est à environ 45 minutes de Houston. Il y a énormément de choses à y faire et à voir, une journée est indispensable pour en profiter pleinement. Je te recommande de bien t'organiser pour y aller, et en arrivant, de récupérer le programme horaires de la journée pour les différentes séances et visites. Planifies toutes tes visites et toutes tes séances de la journée, et respectes les horaires pour ne rien manquer :)

Ensuite, je suis allée à l'Aquarium de Houston, qui est très grand, très bien aménagé, très ludique aussi. Et il y a des tigres blancs (oui, dans un Aquarium, je sais :) ), une espèce très rare, même en captivité.
Entre 2h et 4h sont à consacrer à l'Aquarium, ça dépend si tu veux aussi profiter du petit parc d'attractions (un forfait global - entrée et parc d'attractions- de moins de 20 dollars je crois, te permet de faire un tour de grande roue, de petit train etc ...).

Sinon, à Houston il y a le Herman Park (accessible avec la ligne unique de tramway qui traverse Houston du Nord au Sud), un très joli lieu, hyper agréable, assez grand.

Si tu aimes le sport, il faut aller au Toyota Center voir un match de basket des Houston Rockets ! :) En plus, le Toyota Center est en plein downtown (ce qui n'est pas tjs le cas des salles de basket dans toutes les villes, certaines sont très éloignées des centre-villes). Super ambiance, salle magnifique, équipe géniale à voir jouer !

Après pour le reste, Houston n'est pas non plus la ville la + passionnante des USA. C'est avant tout une ville économique, et le downtown c'est surtout des bureaux.
Le soir, tu trouveras des Pubs et des restos sympas et gentiment animés du côté de Preston Station (toujours sur la ligne unique de tramway).


Sinon je ne connais pas Le Nouveau Mexique, donc je ne peux pas te répondre :)

et que voir a san antonio durant un week end?

Signaler
mohammedamine.dib
Il y a 6 années
voila qui m'eclaire enormement merci infiniment.

au fait je parlais du Mexique (le pays) et specialement de la ville frontaliere de nuevo laredo...je ne sais pas si tu y es aller, moi j'aimerai bien ajouter ce pays dans ma liste des pays visités :)


Et que penses tu de San Antonio by the way?


a part sa je pense que tu m'a tres bien eclairer...

San Antonio

Signaler
Go with the Blog
Il y a 6 années
Comme je te le disais, j'ai adoré San Antonio. D'ailleurs, ça te donnera déjà un avant-goût du Mexique, la population et la culture sont très empreintes de l'influence mexicaine (le nom hispanique de la ville n'est pas anodin).

Le Riverwalk = balades en bateau à faire absolument, plein de restos très cools, super ambiance le soir, des bars très animés, ouverts tard.
Visiter Fort Alamo (c'est gratuit), indispensable pour mesurer l'importance historique de la ville dans l'histoire américaine.

Aller dans le quartier mexicain de la ville (j'y suis allée en plein 1er novembre, el dia de los Muertos, c'était très impressionnant et très beau, très coloré).

La ville se fait hyper facilement à pied, ou alors avec les bateaux taxis sur le Riverwalk. J'ai un super souvenir de San Antonio, les gens étaient adorables, très gentils et très accueillants, et surtout la ville est bien animée.

Je ne connais pas le Mexique :)

Re: Visite des alentours de Houston

Signaler
sissianais83
Il y a 1 année
Re: Visite des alentours de Houston - sissianais83Re: Visite des alentours de Houston - sissianais83Bonjour 

je dispose après la,Louisiane de 5 jours Plein pour faire un aperçu du Texas.    J’ai zappé austin au vu de pas mal d’avis.    Nous voulions passer 2 jours à Houston (assez ?  Ou prendre un hôtel pour être dans un quartier pas trop paumé qui soit animé le soir resto. Boutiques ?    On voulait aussi se reposer une journée. Galveston. Sympa ? Anime le soir fin avril ? Y a t’il de hôtels où est ce mieux de rentrer sur Houston ? Ensuite nous avions envisagé 2 jours sur San Antonio pour en profiter tranquille (je pense que c’est suffisant mais suivant com certains font en journee  ça me parait la course pour profiter de cette ville . Ensuite il nous reste une journée qu’on ne sait ou caser sans faire trop de kms car ensuite nous retrouvons sur lafayette avec un dodo Houston pour couper la route    Si vous pouviez m’aider car je suis paumée je ne sais’ou réserver les hôtels.  Le tunnel c’est dans la gallerie ?   Je met en pièce jointe notre itinéraire qu’on a quasi finalisé mais on va zapper austin donc soit rajouter cette journée en Louisiane soit .....merci pour votre aide  sissi 

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage