Forum Californie

Chinatown à San Francisco

12 réponses

Dernière activité le 04/04/2014 à 09:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kattdoux
Le 02 avril 2014
Encore moi!!!Qui peut m'informer sur chinatown? J'ai lu qu'il vaut mieux y aller le week end car c'est le marché.
Pensez vous qu'il soit judicieux de faire alcatraz le matin tôt et chinatown aprés?
Le marché dure-t-il toute la journée?
Ouhlala! J'ai hâte !!

Mouais.........

Signaler
erjome
Il y a 6 années
Alcatraz oui à réserver en early bird afin de profiter du site sans la foule. Après concernant chinatown ce n'est pas ce que je retiens de SF. Pourtant j'adore cette ville et j'y repasse dans 3 mois mais bon connaissant bien l'Asie c'est peut-être l'explication.

2 fois Mouais ....

Signaler
vegas76
Il y a 6 années
Bonsoir

Moi non plus, c'est pas ce que je retiens de SF....
Pour les amateurs, pas trop pour moi.

Chinatown

Signaler
Rivage24
Il y a 6 années
Ça reste un endroit sympa et aller à SF sans y passer m'aurait déçue. Mais moi aussi je n'y passerais pas des heures, juste flâner un peu pour le fun (par contre nous y avons passé un peu de temps pour acheter une vrai Samsonite à un prix défiant toute concurrence !)

china town

Signaler
Mayannick
Il y a 6 années
ben moi aussi j'aime bien y déambuler une heure ou deux. Ce gens qui s'échinent à conserver au mieux leurs traditions, ça me touche. Les grands parents qui s'occupe des petits, les écoles , les officines de médecine chinoise, le jardin où les vieux se retrouve pour jouer à des jeux de société...

j'ajouterai

Signaler
Hiacinthe
Il y a 6 années
Comme Mayannick, j'aime le Chinatown de San Francisco, même si je n'ai pas eu l'occasion d'y être un jour de marché. Je suis allée 3 fois à San Francisco, et à chaque fois, je souhaite retourner à Chinatown.

J'ai eu la chance d'aller en Chine et je trouve que le Chinatown de San Francisco est le plus authentique des quartiers chinois par rapport à ceux que j'ai vus dans d'autres grandes villes.

Cordialement

Hiacinthe

Chinatown(suite)

Signaler
corbat
Il y a 6 années
Bonjour

Est-ce que le Chinatown de San Francisco est comparable au quartier chinois de Paris (dans le 13ème pour ceux qui connaissent) ?

En revanche j'avais trouvé celui de New-York assez décevant..

Chinatown

Signaler
Rivage24
Il y a 6 années
Je connais les 3 : Paris / NY / San Francisco. J'ai vécu dans le XIIIe arrondissement pendant plusieurs années alors je n'ai peut pas l'oeil du "visiteur" pour celui de Paris. J'aimais y faire des achats mais ça n'a pas beaucoup de charme. Entre celui de NY et celui de San Francisco je n'ai pas de préférence sinon que celui de San Francisco semble plus "touristique". C'était joli, propre, décoré. Je n'y ai pas vu de rue/quartier vraiment dédiée à la nourriture comme à NY (mais je l'ai peut être manqué). Le quartier Chinois de San Francisco est emblématique de la ville. C'est à ce titre qu'il me semble important d'y aller. Celui de New York est vaste et certains coins sont assez sordides. Je n'ai pas ressenti ça dans celui de San Francisco que nous avons pourtant arpenté un bon moment en cherchant une valise pour ramener les (nombreux) souvenirs de notre périple dans l'ouest !

china town plus

Signaler
Mayannick
Il y a 6 années
,,celui de San Francisco semble plus "touristique". C'était joli, propre, décoré. Je n'y ai pas vu de rue/quartier vraiment dédiée à la nourriture comme à NY (mais je l'ai peut être manqué).
!

Oui, oui tu a manqué ça!
Il y a plein de boutiques de fruits et légumes sur stockton, les poissonneries, des épiceries
Et puis dans ross alley, la fabrique de fortune cookies!!!
Et puis....justement autour de ross alley plein de boutiques de médecine chinoise un peu dégeu pour nous avec les serpents et bestioles séchée en tous genres, herbes variées....
Pas vraiment touristique tout ça

Chinatown plus

Signaler
Rivage24
Il y a 6 années
Et voilà ! Je me doutais bien qu'il y avait ça aussi dans le China town de SF ! On a vu quelques épiceries mais pas ces boutiques extravagantes (pour nous !) de nourriture et d'herboristerie. C'est ce qui me ramène le plus en Asie. On se croirait dans les petites rues de Hong Kong. À faire sans faute la prochaine fois (je me suis promis de revenir, tombée en amour pour San Francisco !)

flâner à China Town

Signaler
Mayannick
Il y a 6 années
,,À faire sans faute la prochaine fois (je me suis promis de revenir, tombée en amour pour San Francisco !)
Ne t'inquiète pas, nous aussi lors de notre premier séjour à SF on n'avait pas découvert tout ça!
Il faut du temps pour flâner sans but et bien découvrir, ce n'est d'ailleurs pas spécifique à China Town. Au risque de faire du hors sujet je citerai le quartier de mission et sur sa partie sud le quartier sud américain (mexicain et salvadorien principalement), les hauteurs de Castro etc....

Stop Stop Stop

Signaler
Rivage24
Il y a 6 années
Lol ! Tu me donnes encore plus envie de revenir Mayannick ! Mais c'est vrai que pouvoir flâner, c'est le bonheur. Cette ville a un vrai pouvoir de séduction et énormément à offrir. J'espère vraiment un jour pouvoir lui consacrer le temps qu'elle mérite :-)

My dear SF

Signaler
erjome
Il y a 6 années
Eh oui SF a un pouvoir de séduction indéniable tout comme New York. On peut y passer une semaine sans problème et n'avoir qu'une seule envie y revenir. Personnellement il me manque juste quelques degrés l'été pour que cela soit parfait mais on le sait il faut prévoir une tenue automnale. Prendre le temps de flâner dans les différents quartiers et sortir de la ville en allant à Sausalito et Muir woods ne fera que confirmer qu'il faut y consacrer du temps pour en apprécier ses centres d'intérêts.

Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage