Forum Guatemala

Retour de 2 semaines au Guatemala

2 réponses

Dernière activité le 14/12/2018 à 08:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
michele87
Le 20 mars 2014
Bonjour,

Nous revenons de 2 semaines passées au Guatemala, en couple avec l'aide d'une agence locale, à cause du peu de temps pour bien coordonner.


Nous sommes partis avec un vol Ibéria de Toulouse avec une escale à Madrid pour Guatemala Ciudad.
A l'aéroport de Madrid, avec une escale de 3 h, nous avons pu faire du change d'euros en Quetzals pour gagner du temps à notre arrivée à Guatemala car nous allions directement à Antigua.
Pas de problème : avions à l'heure, taxi au rendez-vous.
Nous avions une chambre à l'hôtel Hermano Pédro à Antigua, tout près de la place centrale avec de nombreux restos.
Une grande terrasse sur le toit de l'hôtel nous permettait une vue panoramique sur la ville et les volcans alentour, dont 1 avec son panache de fumée.
Le lendemain, visite d'Antigua sous un beau soleil. Nous avons eu l'idée d'aller au point de vue de la Croix, pas de problème pour la montée, en compagnie d'un groupe du Quebec, mais mauvaise idée de vouloir redescendre par un autre sentier : nous nous sommes fait agresser par 2 jeunes avec des couteaux pour nous voler nos appareils photos (négligence de notre part) malgré la présence un peu plus haut d'un policier en faction....
Un dépôt de plainte plus tard et rachat d'un petit appareil à glisser dans la poche (cette fois) et nous continuons notre périple...
Le lendemain : minibus tourismo pour Panajachel (3h de route) et installation à l'hôtel Utz Jay à 3 mn de l'embarcadère, mais dans un endroit tranquille avec une jardin.Visite de la ville, coucher de soleil sur le lac Attitlan.


Le lendemain, nous avons rendez-vous avec un guide et un batelier pour faire une rando de Santa Cruz de la Laguna à San Juan (4h) Traversée retour en barque.
Le lendemain matinée pour aller à Santiago de Attitlan voir le marché et scènes de rue.
8h minibus tourisme pour Chichicastenango. Matinée pour flâner au milieu des étals et visite de l'hôtel Santo Tomas avec plein de patios fleuris, une dizaine de perroquets et des musiciens de marimba.
Départ 14h30 pour Antigua (2h30) minibus. Même hôtel.
Le lendemain : taxi 4x4 pour San Fransisco de Sales pour démarrer l'ascension du volcan Pacaya avec une guide. Le volcan est entré en éruption le dimanche précédent, donc nous pouvons voir quelques coulées de lave rouge sous les scories.
Retour Antigua.
Le lendemain départ minibus pour Lanquin 8h arrivée 17h30 avec quelques arrêts en route. Installation à l'auberge El Retiro, petit coin de paradis dans la végétation fleurie au bord du rio.
Le lendemain : départ en camionnette pour le parc de Semuc Champey (1h de route cahotante) visite du site : nombreux escaliers pour arriver au point de vue sur les cascades et baignade bien méritée. A l'entrée du parc, des dames du villages font griller du poulet avec riz et légumes + boissons fraîches pour déjeuner avec tables.
Farniente à l'auberge l'après-midi.
Lendemain, encore une longue journée de route avec un bus touristique pour rejoindre Flores. Beaux paysages en cours de route.
Installation à l'hôtel Agua Azul : chambre avec une immense terrasse donnant sur le lac de Peten Itza où sera servi le ptit déj...
Départ 8h le lendemain pour le site de Tikal : installation à l'hotel Jaguar Tikal juste à côté de l'entrée du site.
Visite du site pendant 3 h, revenus déjeuner à l'hôtel et retour de 16h à 18h pour une autre visite du site. Dodo sur place et farniente le lendemain matin (hamac)
Le lendemain taxi privé pour Rio Dulce (3h30 de route) Balade en bateau sur le lac "Golfete" pour voir les oiseaux qui nichent sur les rives puis rejoint sur la rive l'association "Ak Tenamit" où, nous attend notre guide pour nous conduire dans un village Q 'eqchi où nous passons la nuit dans une cabane.
Lendemain visite du village avec un habitant puis rejoint Livingston à pieds où nous déjeunons au restaurant de l'asso. 14h : notre batelier nous conduit à notre hôtel Tijax tout près de Rio Dulce (45 mns) à travers le canon del Rio avec des falaises et plein de végétation, des oiseaux etc......
Nous avons une petite cabane sur pilotis sur l'eau sur le ponton où s'amarrent les bateaux : génial l'impression de voguer !!! Une super piscine au milieu de la jungle avec 2 jaccuzi nous permet un bon après-midi de farniente !!


Lendemain : dernière matinée de farniente et départ 13h30 en direction de la capitale (5h de route) avec notre taxi et installation à l'hôtel Spring. Mais là vu notre mauvaise expérience du début : nous ne prenons aucun risque et restons bien sagement à l'hôtel jusqu'à l'heure du vol, ce qui, compte tenu des jolis patios fleuris, n'est pas du tout une punition....
Vol retour sans souci avec un posé à El Salvador puis Madrid et Toulouse.


Je souhaite à tous les routards prêts à partir un bon voyage.


Michèle.

agence locale ?

Signaler

Il y a 6 années
Bonjour, 

Je prepare actuellement un séjour au Guatemala pour partir en famille au mois de fevrier. 
Quelle agence avez vous pris ?
Merci

Thomas
 

Re: Retour de 2 semaines au Guatemala

Signaler
michele87
Il y a 2 années
Je fais remonter mon compte-rendu pour Artili.

Bons Plans Voyage Guatemala

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances

Voyage Guatemala

Services voyage