Forum Californie

Billet avion Californie

47 réponses

Dernière activité le 22/08/2015 à 13:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ffm
Le 19 mars 2014
Bonjour à tous,

nous voulons partir en californie cet été pour 4 semaines mais le Prix des Billets nous hallucinent.

Beaucoup de nos collègues, nous sommes Profs, sont partis les années précédentes pour 800€ par personne en réservant en mars-avril.

Nous regardons depuis octobre et les Prix stagnent vers 1300€ par personne en direct et à peine moins Avec escale.

Y a t'il un événement particulier cette année pour expliquer ces Prix?

Cela nous attriste car on ne peut pas mettre + de 4000€ juste pour l'avion car sinon sur place on va être au pain sec et à l'eau.

Merci de vos réponses constructives.

Anne

bien chercher...

Signaler
phil12
Il y a 5 années
Clairement les prix ont augmenté ces dernières années, mais il faut bien chercher
j'ai fait une seule recherche avec jours de semaine : du jeudi 10juillet au jeudi 7 aout sur un CDG SFO et les vols united avec une escale sont à 1050 1075 euro A/R.

En effet......

Signaler
jseb
Il y a 5 années
En effet cette année les prix sont tres elevés, nous avons achetés les billets en Septembre pour le mois d aout (5200€ pour 4)avec Air France sans escales.
Vous pourrez trouver moins cher mais en passant par des compagnies comme Iberia avec une escale en Espagne et une sur le sol US....... pas genial

voir en agence

Signaler
darth
Il y a 5 années
ne vous contentez pas de simplement faire des simulations sur le net... Souvent les agences peuvent bénéficier de réductions intéressantes su les vols, si vous prenez quelques nuits d'hôtel ou la location de la voiture par leur intermédiaire. Ils appellent ça le "prix package". Vous pouvez gagner 20% sur le vol, et sur 4 billets de plus de 1000€, c'est significatif.
Pour info, j'ai booké mon Bruxelles - JFK - San Diego / San Francisco - JFK - Bruxelles pour 2ème 15aine de juillet en janvier: 1000€/adulte, 800€/enfant (<12 ans). Sur le site de la même agence, le même billet était alors affiché à 1260€...

avion ...

Signaler
frenchi44
Il y a 5 années
Bonjour

C'est le prix ma pauvre lucette ^^
800€ le billet d'avion ils sont partis hors Juillet aout
Mais en plein juillet aout c'est minimum 1100€ en vol direct et si on s'y prend très tôt

Je cherche..

Signaler
Ffm
Il y a 5 années
merci de vos réponses.
Nos collègues ont réservé toujours en mars-avril pour juillet-août par Lufthansa,départ d'allemagne à l'aller SF et retour par LA.
J'ai cherché Avec un stop et le meilleur marché est à 3400€ pour 2 adultes, 1 enfant + 1 sur les genoux.
En direct c'est 4300€.
Je ne sais pas si on doit encore attendre ou si cela va encore augmenter.


Peu de chance

Signaler
jseb
Il y a 5 années
C est sur qu avec une escale en plus le prix baisse mais ça rallonge la durée globale du voyage et avec un enfant de moins de 2 ans ce n est pas évident
Maintenant en ce qui concerne les prix, il y a peu de chance que cela baisse en période de vacances scolaires et je suppose que vous attendez d avoir les billets pour réserver les hôtels et en attendant trop beaucoup d hôtels seront complets en août ( surtout si vous voulez dormir dans les parcs )

1 escale de plus = pas beaucoup plus long

Signaler
olivemi74
Il y a 5 années
Bonsoir,

la différence de prix (4300€ - 3400€ = 900€) n'est pas négligeable.

De mon point de vue, quitte à dépenser cette somme, je préfère la dépenser sur place en restos, activités, ou hôtels plus sympas.

En réservant mes billets (justement avec Ibéria, avec une escale à Madrid et une sur le sol US) pour aller à Los Angeles, la différence de prix variait à plus de 500€ par billet. Avec une 2ème escale, le voyage dure 4h de plus.
Ca ne fait pas si long que ça je trouve. Mais avec de jeunes enfants, c'est sûr que ça ne doit pas être pareil !

1 escale de plus = pas beaucoup plus long

Signaler
Kimy6791
Il y a 5 années
Bonjour,

4h pour 2 escales dont 1 aux Etats Unis....

J'espère que tu as prévu suffisamment large pour l'escale aux Etats Unis, sinon ça va être la course entre le passage de l'immigration, récupérer les bagages, le passage de la douane, la sécurité, chercher la porte pour le vol suivant....

Je ne conseillerais pas 2 escales avec 2 petits enfants.

Ffm. Si tu choisis un vol avec une escale aux Etats Unis, prévois 2h30/3h entre les 2 vols, pour ne pas être trop juste, surtout avec les enfants.

Court mais normalement jouable

Signaler
olivemi74
Il y a 5 années
Kimy : Effectivement nous avons une très courte escale à Chicago : 1h25, avec changement de terminal (arrivée au 5, départ au 4)

Cependant, c'est le trajet proposé par American Airlines, donc malgré les formalités à subir, ça doit être faisable.

Autrement, je ne vois pas pourquoi ils les commercialiseraient :s

A oublier

Signaler
erjome
Il y a 5 années
Comme le dit kimy bien prévoir 2h30 à 3h. 1h25 à l'aéroport de Chicago pour les formalités, changer de terminal et embarquer c'est IMPOSSIBLE.

Lire le récent message à ce sujet ici;

https://www.routard.com/forum_message/3591189/retour_experience_escale_1h45_usa.htm

Super les compagnies...

Signaler
olivemi74
Il y a 5 années
Merci pour le lien.

Bon ben... super.

Vu que nos billets ne sont pas remboursables, en gros on l'a dans le baba.
Merci les compagnies aériennes qui vendent n'importe quoi.

Correspondance trop courte

Signaler
erjome
Il y a 5 années
Si la correspondance est ratée American recasera sur le prochain vol dans la mesure où il y en a un et qu'il est disponible. Sinon c'est le lendemain. Bon pour le planning du coup ce n'est pas terrible je suis d'accord. Je me suis fait avoir 2 fois à cause de ces correspondances trop courtes et depuis je privilégie les vols directs ou avec 3 à 4h de battement quand je n'ai pas le choix. Perso je préfère ne pas tresser et aller boire un verre si j'ai le temps que de courir dans l'aéroport pour essayer d'attraper une hypothétique correspondance.

pas terrible

Signaler
vegas76
Il y a 5 années
Bonsoir

Oui du stress et du changement dans le planning.
La seule fois ou j'ai raté ma correspondance :)))) Chicago, je suis arrivé à LA le lendemain. Le loueur de véhicule avait purement annulé ma réservation..... Il voulait que je reprenne un véhicule et donc une nouvelle réservation. Soit payer 2 fois pour le meme véhicule. L'arnaque !!!!
Il y a eu du poils d'arrachés...... Mais j'ai quand meme obtenu gain de cause....
Des voleurs chez D...........

Au petit bonheur la chance

Signaler
olivemi74
Il y a 5 années
J'ai lu divers avis sur forumvoyages.fr, selon d'autres personnes, ils ont réussi.

Je vais essayer de prendre des places en tête d'avion si c'est possible, sinon on serrera les dents...

au petit bonheur......

Signaler
vegas76
Il y a 5 années
RE

La plate forme Chicago est énorme...
Et les controles......
Good luck

Serrer les dents non mais par contre imiter Usain Bolt et croire à sa bonne étoile

Signaler
erjome
Il y a 5 années
,,J'ai lu divers avis sur forumvoyages.fr, selon d'autres personnes, ils ont réussi.

Je vais essayer de prendre des places en tête d'avion si c'est possible, sinon on serrera les dents...


De toute manière comme les billets sont pris vous êtes coincé. Je condamne vivement ces pratiques commerciales qui consistent à volontairement vendre des vols rapides afin qu'ils s'affichent en haut de page informatique alors qu'ils vont être ratés dans quasiment tous les cas. Chicago est une énorme structure aéroportuaire avec des vols internationaux qui arrivent de toute l'Europe, Asie ainsi qu'Amérique du Sud et centrale. Autant dire que mi journée c'est l'heure de pointe et vos chances d'attraper la correspondance sont plus que minimes. Par sécurité ne prévoyez rien le jour même et même le lendemain matin au cas ou.


Vous nous raconterez au retour.


Good luck and enjoy your trip.

Si jamais ça marche...

Signaler
olivemi74
Il y a 5 années
Si jamais on arrive à avoir notre dernier vol... on jouera à la loterie le soir en arrivant à LA ! Ca serait un gros jour de chance, on pourrait gagner le gros lot :)

Nous sommes effectivement coïncés.

En me connectant hier sur American Airlines pour tenter de choisir mes sièges sur ce vol, leur outil ne fonctionne pas... Je tenterais par téléphone.

On tentera de négocier une sortie rapide de l'avion auprès du personnel de bord, en espérant qu'ils soient complaisant... mais on sera loin d'être les premiers dans ce cas là.

Je vous tiendrais au courant.

Réaffectation sur autre vol

Signaler
olivemi74
Il y a 5 années
Désolé pour le double post.

"SI" nous râtons notre correspondance, est que American Airlines doit nous réaffecter dans la même catégorie que j'ai réservé (économique), ou bien peut elle me surclasser en business (sans supplément j'espère) par exemple ?

Car en éco, les places seront largement épuisées d'ici mon vol le 2 août.
S'il n'y a pas de surclassement, autant que je me réserve un autre vol tout de suite tant qu'il reste des places, en prenant une assurance annulation au cas où nous aurions tout de même notre vol initial.

Réaffectation sur autre vol

Signaler
Kimy6791
Il y a 5 années
La compagnie peut te surclasser, mais tu passeras après les "prioritaires" (frequent flyer, …). S'il n'y a plus de place sur les vols Chicago - LA, la compagnie peut te proposer un vol à escale ou te trouver des places sur une autre compagnie de l'alliance Oneworld.

Les assurances annulations sont très restrictives : maladie grave, perte d'emploi….. A moins d'acheter un billet "annulable/remboursable" tu ne pourras pas te faire rembourser un 2ème billet.

MAIS tu ne peux pas voyager avec un autre billet sur le tronçon Chicago - LA.
Si tu ne prends pas ton vol à Chicago, tu fais un no-show et tout le reste du billet (ton vol retour) risque d'être annulé automatiquement.
Donc inutile d'acheter un autre billet.

Pour le moment tu ne peux pas faire grand-chose. Tu verras sur place.
Et si c'est ton jour de chance, tout se passera bien.

Merci pour l'info

Signaler
olivemi74
Il y a 5 années
Merci pour la précision quant à l'annulation du vol retour si je ne me présente pas à Chicago.

Donc wait and see...

Et tant qu'on y est : avant d'arriver à Chicago, on a une escale à Madrid de 1h30. J'ai lu qu'il faut compter 10min pour relier le T4 au T4S.
Cependant, comme c'est de la que mon vol international partira, est-ce que ça risquera d'être tendu ou pas trop ? (aéroport plus petit)

C'est la totale..........

Signaler
erjome
Il y a 5 années
Au début je croyais que c'était un Paris / Chicago / LA sur American de bout en bout mais alors là si en plus c'est du iberia avec 1h30 à Madrid là c'est la totale. Bagages étiquetés de la ville de départ en France jusqu'à LA avec récupération obligatoire à Chicago pour les formalités. A Madrid comme c'est la ville de sortie de l'Europe il y aura donc le passage de la douane en plus du changement de terminal. Concernant les terminaux à Madrid je n'ai pas la réponse car je ne suis pas passé par cet aéroport depuis quelques années.

Donc je confirme plus que jamais mon post de ce matin. Mettez la tenue d'Usain Bolt et croyez à votre bonne étoile aussi bien à Madrid qu'à Chicago.

Je suis dépité

Signaler
olivemi74
Il y a 5 années
Aie aie aie... en gros notre trajet aller va mettre 2 jours...

Est-ce que quelqu'un connait un moyen pour faire annuler les billets et se faire rembourser ?

:'(

A vérifier

Signaler
erjome
Il y a 5 années
La seule solution est de vérifier les conditions de modification du billet là où ils ont été achetés. Et si vous dites que c'est un revendeur style GO, Opodo ou tout autre je serai bien embêté car juste avant j'ai dit que c'était la totale. Soit le billet est modifiable gratuitement (très rare soyons objectif) soit avec des pénalités d'une centaine d'€ et vous pouvez essayer de le modifier s'il reste des places à d'autres horaires. S'il n'est ni modifiable ni annulable pas le choix il faudra faire avec

C'est en faisant qu'on apprend...

Signaler
olivemi74
Il y a 5 années
On a réservé directement depuis le site d'American Airlines, en payant avec la Visa Premier.

De souvenir, avec cette carte, le remboursement n'est possible qu'en cas d'événements majeurs. Je vais quand même vérifier.

En tout cas ça énerve bien. C'est la première fois qu'on ira aux US, on économise depuis plusieurs mois et on continuera jusqu'au mois d'août pour se payer ce voyage, et on se fait entuber par les compagnies qui vendent des voyages irréalisables.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !

Comparaio chez la concurrence

Signaler
olivemi74
Il y a 5 années
Bonjour à tous,

comme cette histoire d'escales me turlupine, j'ai recherché sur les sites de ces compagnies et voici ce que j'ai trouvé entre autres :

Depuis le site de Swiss Air :
Genève – LAX via Zürich : 1h20 à l’aller, 45 min au retour

Depuis le site de Air France :
Genève- LAX via Amsterdam : 50 min d’escale
Genève- LAX via Amsterdam et Portland : 1h15 à Amsterdam et 1h26 à Portland
Genève- LAX via Amsterdam et Seattle : 1h20 à Amsterdam et 1h37 à Seattle
Paris – LAX via San Fransisco : 1h à San Fransisco
Paris – LAX via Salt Lake City : 1h24 à Salt Lake City
LAX – Paris via Minneapolis : 44 min à Minneapolis
LAX – Paris via Detroit : 52 min à Detroit
LAX – Paris via JFK : 1h15 min à Detroit JFK

Depuis le site de KLM :
Genève – LAX via Amsterdam : 50 min
Paris – LAX via Amsterdam : 1h10

Depuis le site de Bristish Airways :
Genève – LAX via Londres Heathrow : 1h25 d’escale
Paris – LAX via Londres Heathrow : 1h05 d’escale

Depuis le site de United :
Genève – LAX via Zürich et Washington : 55 min et 1h41
Genève – LAX via Francfort et Boston : 1h45 à Francfort
Genève – LAX via JFK et SFO : 2h20 à JFK

Alitalia :
Genève – LAX via Paris CDG : 1h50

=> Je ne remets absolument pas en cause vos différentes remarques constructives que vous avez données, loin de là.

Je suis tout de même étonné que ces grandes compagnies pratiquent également des temps d'escales courts si à chque fois c'est mission impossible pour avoir sa correspondance.

Sachant que les types d'escales seront du même type que les miennes :
- Départ en Europe pour un vol vers les USA avec les contrôles plus poussés (Madrid)
- Correspondance sur le sol américain en provenance d'Europe impliquant l'immigration (Chicago).

Certes l'aéroport de Chicago n'est pas concerné par mes recherches ici, mais les temps d'escales sont plus courts que ce que j'aurais !
En revanche il y a JFK et Roissy CDG qui sont tout de même de gros aéroports.

Est-ce que la pratique de reroutage des passagers est une technique permanente chez toutes les compagnies ?

ce qui sera interessant

Signaler
vegas76
Il y a 5 années
C'est d'avoir votre retour sur votre situation.Celà interesse beaucoup de personnes.
En tout cas, je vous souhaite d'avoir votre correspondance et de très bonnes vacances.

Oui c'est normal

Signaler
olivemi74
Il y a 5 années
Bien sûr que je ferais un retour sur le déroulement de nos escales, c'est la moindre des choses compte tenu de l'aide apportée sur ce topic.

Est-ce que d'autres personnes lisant ce sujet ont déjà eu des correspondances courtes de ce type ?

Quelques infos

Signaler
erjome
Il y a 5 années
,,Bonjour à tous,


comme cette histoire d'escales me turlupine, j'ai recherché sur les sites de ces compagnies et voici ce que j'ai trouvé entre autres :

Depuis le site de Swiss Air :
Genève – LAX via Zürich : 1h20 à l’aller, 45 min au retour

Zurich est rapide et efficace. Le sérieux Suisse est une valeur sûre.

Depuis le site de Air France :
Genève- LAX via Amsterdam : 50 min d’escale / franchement osé
Genève- LAX via Amsterdam et Portland : 1h15 à Amsterdam et 1h26 à Portland
Très peu de vols internationaux à Portland mais je n'y suis jamais passé
Genève- LAX via Amsterdam et Seattle : 1h20 à Amsterdam et 1h37 à Seattle
C'est risqué à Seattle
Paris – LAX via San Fransisco : 1h à San Fransisco
AF utilise cet été un A380 qui arrive à 13h00 et Lufthansa a son vol de Frankfurt lui aussi en A380 qui atterrit à 12h45. Quand les 2 sont pleins (ce qui est fréquent) cela signifie plus de 1000 personnes aux formalités sans parler des X autres vols. Sans commentaire....

Paris – LAX via Salt Lake City : 1h24 à Salt Lake City / risqué
LAX – Paris via Minneapolis : 44 min à Minneapolis
LAX – Paris via Detroit : 52 min à Detroit
LAX – Paris via JFK : 1h15 min à Detroit JFK

Depuis le site de KLM :
Genève – LAX via Amsterdam : 50 min
Paris – LAX via Amsterdam : 1h10


Les 2 sont osés

Depuis le site de Bristish Airways :
Genève – LAX via Londres Heathrow : 1h25 d’escale
Paris – LAX via Londres Heathrow : 1h05 d’escale

L'aéroport d'Heathrow est très grand et souvent saturé

Depuis le site de United :
Genève – LAX via Zürich et Washington : 55 min et 1h41
Genève – LAX via Francfort et Boston : 1h45 à Francfort
Genève – LAX via JFK et SFO : 2h20 à JFK

Alitalia :
Genève – LAX via Paris CDG : 1h50 / Ok jouable

=> Je ne remets absolument pas en cause vos différentes remarques constructives que vous avez données, loin de là.

Je suis tout de même étonné que ces grandes compagnies pratiquent également des temps d'escales courts si à chque fois c'est mission impossible pour avoir sa correspondance.

Sachant que les types d'escales seront du même type que les miennes :
- Départ en Europe pour un vol vers les USA avec les contrôles plus poussés (Madrid)
- Correspondance sur le sol américain en provenance d'Europe impliquant l'immigration (Chicago).

Certes l'aéroport de Chicago n'est pas concerné par mes recherches ici, mais les temps d'escales sont plus courts que ce que j'aurais !
En revanche il y a JFK et Roissy CDG qui sont tout de même de gros aéroports.

Est-ce que la pratique de reroutage des passagers est une technique permanente chez toutes les compagnies ?




Il faut tout d'abord distinguer le voyage aller où il y a obligation de passer les formalités dans la 1ère ville d'arrivée et le retour où les formalités sont effectuées au check in. Les contrôles étant plus stricts depuis un certain 11/9 (heureusement d'ailleurs) il faut donc bien prendre en compte ce paramètre. Le problème que j'ai déjà évoqué plus haut est que les compagnies aériennes se doivent commercialement d'afficher des vols rapides afin d'être en tête de liste de la page. On peut choisir un vol en fonction de son prix mais aussi de sa rapidité pour aller du point A au point B. Tout ceci est paramétré grâce au MCT (Minimum Connecting Time) de chaque aéroport qui prend en compte les données du vol (compagnie aérienne, type d'appareil, terminal, ponctualité moyenne, passage de la douane et sécurité, densité du trafic etc....). Comme ils partent sur une base minimum cela est faussé dès le départ. Comment estimer qu'il faut tant de temps à Chicago entre un vol Iberia et un vol American si tu ne connais pas le remplissage du vol, la météo (cet hiver à Chicago ce fut la cata avec le froid et la neige) et sa ponctualité réelle. De plus si d'autres vols sont en retard (ce qui est fréquent) et viennent encombrer la douane comment fait on ? Egalement à savoir quand tu passes la douane aux US en même temps que des asiatiques par exemple bon courage....La majorité ne parle pas ou très mal l'anglais et du coup c'est très très long. Après le facteur chance a aussi son importance et on ne peut jamais savoir à l'avance. J'ai par exemple déjà passé les formalités à Los Angeles en 30 minutes et une autre fois j'ai eu besoin d'1h45. C'est pour cela que l'on s'accorde en général à dire qu'il faut 3h à l'aller par sécurité. .


Pour le retour c'est différent comme indiqué plus haut car il suffit juste souvent de changer de terminal. Après se pose la question du suivi des bagages. L'été dernier par exemple en rentrant d'Hawaii j'avais 2h à Los Angeles et pourtant j'ai 2 bagages sur 3 qui n'ont pas suivi et sont arrivés plus tard. Comme quoi là aussi il y a la théorie et la pratique avec le facteur chance et malchance. Cet été j'y repasse en rentrant de Phoenix et j'ai prévu 4h. Je vais déjeuner tranquille entre 2 vols et ainsi je limite les risques pour les bagages même s'il n'y aura jamais de certitude.


Alors quand je vois sur les exemples que vous indiquez certains temps de connections je fais des bonds et apporte en gras certaines infos.


Le rerouting est pratiqué par toutes les compagnies et s'étend aux membres de la même alliance aérienne. Par contre en cas de nuit involontaire sur le trajet il faut vérifier si elle est prise en charge ou pas et s'ils fournissent également les repas. Une chose est sûre si vous avez réservé et payé un hôtel et location de voiture à l'arrivée vous ne serez pas dédommagé si vous arrivez le lendemain.


Quand vous faites des recherches n'hésitez pas à regarder des correspondances plus longues (surtout l'hiver à cause de la météo) afin de voyager sans stress. Mieux vaut bouquiner et boire un verre que de se retrouver avec un programme chamboulé. J'ai connu 2 fois cette situation et c'est franchement galère. Tu passes parfois des semaines à faire un programme et à tout réserver et tout s'écroule d'un seul coup. Depuis je privilégie les vols direct et applique la règle des 3h à l'aller quand je n'ai pas le choix.



Bons préparatifs.

Merci beaucoup

Signaler
olivemi74
Il y a 5 années
Merci pour vos retours d'expérience !

D'habitude, je suis du genre à privilégier le pratique et éviter le stress.
Mais là, les prix étaient déjà élevés pour nous (2 000€ pour nous deux). Si on faisait ne serait-ce qu'une escale de moins, il fallait en rajouter 800 sur le montant total.
C'est dommage de "gâcher" cette somme pour le transport sachant que ça aurait 800€ de moins à dépenser sur place.

Pour l'instant je n'ai voyagé qu'en vols européens directs, les escales seront une nouveauté.

Comme on dit, les voyages forgent la jeunesse. Même si on a nos avions, on aura appris quelque chose.
Si on les loupe au retour, à la limite c'est pas grave, le voyage sera déjà fait :)

Ca ne sera pas l'hiver, mais le plein été : le 2 août (histoire que ça soit vraiment la totale).

On a effectivement pris une location de voiture à notre arrivée.
L'hôtel aussi, mais pas encore trop cher, donc même si on perd la nuit et si la compagnie ne nous rembourse pas celle que l'on devra trouver éventuellement au point levé, ça n'est pas encore trop grave.

On priera notre bonne étoile en embarquant à Genève. Ce qui est sûr c'est que ça ne sera pas le voyage le plus agréable à faire.

Les billets n'étant pas remboursables il faudra de toute façon faire avec... :s

Les voyages forment la jeunesse et les moins jeunes aussi...

Signaler
erjome
Il y a 5 années
Bon allez j'envoie des ondes positives via le forum afin que tout se passe bien. Par contre vous n'échapperez pas au compte rendu.

Bien vérifier également ses emails et spams car aujourd'hui j'avais un message d'Air France / Delta m'annonçant une modification horaire et du coup je n'ai plus que 3h à LA au retour de Phoenix au lieu de 4. Billets réservés en octobre pour partir fin juin et je suppose que c'est le passage à l'heure d'été qui en est la cause car c'est pile 1h. Il y a régulièrement des modifications horaires mais c'est juste de quelques minutes d'habitude.


Bons préparatifs et n'hésitez pas à poser des questions afin que ce voyage soit top.

Déjà eu un petit changement

Signaler
olivemi74
Il y a 5 années
Nous avons effectivement un petit changement sur le vol retour, sur la correspondance à Phénix. On n'a plus que 2h au lieu d'un poil plus.

Je ne perds pas espoir de tout de même avoir nos vols normalement, entre les avis des différents routards.

Je vais tout de même appeler American Airlines prochainement, voir s'il pourrait tout de même y avoir une solution pour changer mes vols.

meme pas mal :)

Signaler
vegas76
Il y a 5 années
,,Bon allez j'envoie des ondes positives via le forum afin que tout se passe bien. Par contre vous n'échapperez pas au compte rendu.

Bien vérifier également ses emails et spams car aujourd'hui j'avais un message d'Air France / Delta m'annonçant une modification horaire et du coup je n'ai plus que 3h à LA au retour de Phoenix au lieu de 4. Billets réservés en octobre pour partir fin juin et je suppose que c'est le passage à l'heure d'été qui en est la cause car c'est pile 1h. Il y a régulièrement des modifications horaires mais c'est juste de quelques minutes d'habitude.


Bons préparatifs et n'hésitez pas à poser des questions afin que ce voyage soit top.


Coucou


Oh, 3 heures, c'est bien :))))
Et prévenu à l'avance....
Sur Air tahiti en février 2012, averti le samedi soir pour un décollage le dimanche matin....Heureusement qu'il avait mon 06 :)))))
Du coup décollage le lundi. Et une journée de perdu...
Mais ils avaient une bonne raison, l'avion avait abimé son train d'atterrissage :((((

Vol retour

Signaler
vegas76
Il y a 5 années
,,Nous avons effectivement un petit changement sur le vol retour, sur la correspondance à Phénix. On n'a plus que 2h au lieu d'un poil plus.

Je ne perds pas espoir de tout de même avoir nos vols normalement, entre les avis des différents routards.

Je vais tout de même appeler American Airlines prochainement, voir s'il pourrait tout de même y avoir une solution pour changer mes vols.


Ce n'est pas celui là qui vous posera problème...
Mais l'aller !!!
Je croise les doigts :)

Ca c'est sûr

Signaler
olivemi74
Il y a 5 années
C'est sûr, c'est le plus important !

Si on met un jour de plus pour rentrer, je m'en fiche, le voyage aura déjà été vécu :)

Bizarre mais moins cher

Signaler
Ffm
Il y a 5 années
Bonsoir,

je reviens faire le Point par Rapport à mon message d'origine du post.
Nous cherchions des Billets pour 2 adultes, 1 enfant et 1 bb.
Europe-SF et retour LA-europe.
Direct pour 4400€ et Avec escale autour de 3400€.

Comme les escales étant toujours à NYC on s'est dit que nous pourrions y faire un stop over et nous avons été très surpris de constater que pour 3700€ nous avions un direct europe-SF puis LA-NYC Avec une pause de 6 jours là-bas et retour en direct NYC-Europe.

Tout ca pour dire que parfois ce n'est pas logique mais qu'on ne va pas se plaindre de passer 6 jours à NYC et de n'avoir que des directs pour 300€ de + que des vols de 22h.

Bonne soirée à tous et merci pour la discussion sur les escales qui m'a appris beaucoup sur ces transferts impossibles.

Escales en Europe à privilégier peut-être?

Signaler
Vegatroll
Il y a 5 années
Bonjour à tous

j'arrive un peu après la bataille mais c'est simplement pour faire part de mon expérience.


J'ai réservé 2 billets avec British Airways (période Aout/Sept.)


Aller - Paris / Londres / San Francisco
Retour - Los Angeles / Londres / Paris


Pour 884 euros par personne (pas le billet le moins cher). Mais au moins l'escale à Londres est réalisable - on a entre 2h et 3h à chaque fois et surtout on ne passera les contrôles douaniers qu'une fois sur le sol US.
Donc un peu moins de stress :)


Voilà donc si je peux conseiller quelque chose c'est d'essayer de prendre des vols avec escale en Europe plutôt que passer par US Airways ou AA.

A privilégier

Signaler
vegas76
Il y a 5 années
RE

Tout à fait d'accord;
Londres, Amsterdam, Francfort....

Retour d'expérience

Signaler
olivemi74
Il y a 4 années
Bonjour à tous !

Revenu il y a une semaine de notre quinzaine américaine, je viens vous raconter comment se sont passées nos escales !

Voici les vols que nous avions :

Aller :
Genève => Madrid ; Ibéria ; 1h30 d'escale à Madrid
Madrid => Chicago ; Ibéria : 2h50 d'escale à Chicago (ça a été augmenté)
Chicago => Los Angeles ; American Airlines

Retour :
Los Angeles => Phoenix ; US Airways ; 1h20 d'escale
Phoenix => Londres ; British Airways ; 1h20 d'escale
Londres => Genève ; British.

Concernant l'aller :
Nos bagages ont été enregistrées jusqu'à Los Angeles, avec récupération à Chicago pour le passage de la douane.

Genève => Madrid : à l'heure, placés en 2° partie d'avion.
Escale sans problème, arrivé à la porte d'embarquement 20 min avant le début.

Madrid => Chicago : à l'heure, placés au tout dernier rang.
Comme on avait une escale plus longue que prévue, pas de coupe-file pour nous. (des gens étaient attendus par du personnel de l'aéroport avec des pochettes oranges).
Arrivés à la porte d'embarquement 30 min avant le début.


Concernant le retour :
Escale à Phoenix : Arrivés 10 min avant le début de l'embarquement, en ayant repassé les contrôles de sécurité alors qu'on n'avait pas besoin.
(on cherchait notre chemin, et on a passé la ligne de 3m....)

Escale à Londres : la plus chaude. Pour le contrôle des passeports, on a pris la file fastrack.
Après les contrôles de sécurités, nous sommes arrivés à la porte d'embarquement à l'heure théorique du début. Mais l'avion était retardé.


En conclusion, je dirai qu'on a eu de la chance que notre escale à Chicago ait été autant augmentée (on avait été prévenu quelques semaines à l'avance).

Concernant les compagnies, j'ai beaucoup apprécié Ibéria pour les appareils récents et confortables que l'on a eu, la qualité des écrans individuels, repas servis et services à bord.
Ce qui était plutôt tout l'inverse de British au retour.

La prochaine fois, je réserverais moins longtemps à l'avance.
Concernant le nombre d'escales, tant que je suis jeune, je pense continuer à en faire plusieurs si l'économie en vaut vraiment la peine (à nous deux, on a économisé plus de 1 000 € en faisant 2 escales au lieu d'une).

Encore merci à toutes les personnes ayant pris le temps de me répondre durant ma préparation !

Avis Iberia

Signaler
delllec
Il y a 4 années
Merci pour votre feedback concernant Ibéria
Nous partons l'été prochain et nous avons aussi un vol avec Ibéria..j'avais un peu de doute mais vu l'économie j'ai sauté sur l'occasion..
maintenant grâce à vous je suis rassurée..
Delphine

Bon voyage

Signaler
olivemi74
Il y a 4 années
J'espère que vous aurez un appareil récent comme nous avons pu avoir.
Je ne sais pas si la moyenne d'âge de la flotte Ibéria est plutôt jeune ou non.

Quel(s) vol(s) faites-vous avec eux ?

Je serai curieux d'avoir votre avis sur la compagnie et le confort que vous aurez car voyager à nouveau avec eux dans le futur est tout à fait envisageable pour moi.
En espérant ne pas avoir eu un simple coup de chance vu les critiques des routards à l'égard de cette compagnie !

Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage