Forum Seychelles

Produits moustiques et sandflies aux Seychelles

1 réponse

Dernière activité le 17/03/2014 à 15:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jpmyj
Le 16 mars 2014
Bonjour,

Qui pourrait me donner le nom d'un anti "mouches des sables" sandflies ces salles bêtes lol ! qui attaquent aux seychelles. Nous partons dans une semaine et dois me fournir en pharmacie lundi. (un très très bon)
Merci à tous
Michelle

Sandflies !

Signaler
seycat
Il y a 6 années
Bonjour,


Certes ! Ce sont des affreuses bestioles. Il n'y a que du préventif : Les 3 produits suivants se valent (désolée, là je dois donner les marques) : 5/5, Moustifluid, Moustidose (les 3 en version tropicale.).
Ce sont des produits FORTS.( Attention aux yeux) et GRAS (tâches), ce sont des très bons décapants pour les vernis (vernis à ongle et vernis bois...Gaffe!).


Ceci étant le plus important n'est pas le produit : ce n'est pas garanti à 100% loin de là, en ce qui concerne les sand flies; mais des précautions :


Primo : Il y a des plages infestées, d'autres pas. Renseignez vous sur place. Il y en a plus à Praslin et à Mahé qu'à La Digue (à La Digue seulement à Sévère, en début de plage)


Secundo :Même sur les plages infestées... Il y a des endroits : Ces phlébotomes femelles nichent dans les amas de feuilles mortes humides ou dans la végétation.
Donc sur les plages, restez à l'ombre des arbres, mais loin des troncs, loin des tas de feuilles sèches.
N'accrochez jamais vos vêtements ou serviettes à sécher sur la plage dans les branches : Mauvaise idée ! Elles se mettent dans les vêtements et douleur !
Quand elles ne sont pas dans la végétation elles viennent piquer au ras du sable (à 30 cm maxi de hauteur). Donc chargez en protection anti moustiques le bas des jambes, pieds, chevilles, mollets essentiellement APRES avoir mis votre protection solaire ET en sortant de l'eau (car ça fond dans l'eau).
Evidemment ne vous allongez pas à même le sable, mettez toujours un Paréo et dans ce cas bombez tout le corps.
Les flacons disent "toutes les 7 heures"...Il faut le faire bien plus souvent surtout qu'on transpire beaucoup et le produit part avec la transpiration.


Tertio : Il y a des heures dangereuses. le matin avant 10 heures et le soir après 16 heures (Alerte maximum juste avant le coucher de soleil) Aux heures chaudes c'est très rare qu'elles piquent !


Dernière précision : On ne les voit pas (c'est minuscule), on ne les entend pas, on ne sent pas la piqûre. Le bouton et la démangeaison apparaissent 36 à 48 heures plus tard et c'est vrai ça fait mal ! Donc si vous avez une piqûre, elle ne vient pas de la plage du jour mais de celle de l'avant veille ! En cas de piqûre aseptisez à tour de bras toutes les heures (asept apaisil, biseptine), car la réaction est liée à des bactéries portées par la bestioles (pas de venin !)


Mais en étant prudent (quelques conseils ci dessus) ça devrait aller !


Cordialement.


CDT

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage