Forum Australie

Où manger à Melbourne pour Noël et à Sidney le 31/12

3 réponses

Dernière activité le 17/03/2014 à 17:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
viro
Le 13 mars 2014
à Melbourne pour Noël et à Sidney le 31/12 restaurant avec terrasse afin de voir le feu d'artifice. Si quelqu'un connaît des adresses sympas, merci de me les communiquer.

Réponse...

Signaler
Christi@n
Il y a 6 années
Bonjour,

A Sydney, des adresses où manger et voir le feu d'artifice, elles sont très nombreuses, car le pont se voit de nombreux endroits.
Les repas de manière générale dans les endroits les mieux placés sont assez chers.
Les restaurants en bord du Circular Quai sont très bien situés, les terrasses ne sont pas très grandes.
Les restaurants sur la presqu'île où il y a l'Opéra sont pris d'assaut, vu la température très agréable le soir après la chaleur de la journée, car vous serez en plein été.
Actuellement à mi mars c'est le début de l'automne.
Si dos à Circular Quai vous allez vers la gauche vers le lieu dit "Rocks" il y a d'autres tavernes, mais toujours à prix très élevé.
Une autre solution est de prendre un des ferries ( billet spécial du même genre que le métro ) qui partent de Circular Quai et vont vers les baies extérieures et d'où vous aurez une vue sur le pont.
Il y a aussi en ces lieux des restaurants en grand nombre.

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Il ne faut pas rêver

Signaler
Gérard de Lux
Il y a 6 années
Ce que dit Christian est fondamentalement juste mais pour le 31 décembre il ne faut quand même pas trop rêver !

Vous pensez bien que vous n'êtes pas le seul à avoir l'idée de casser la croute dehors tout en regardant le feu d'artifice qui, soi dit en passant, a lieu en deux temps: un morceau vers 21h30, pour les familles, et le grand, le vrai, à minuit.

Il y a des centaines de milliers de personnes (cette année, je crois qu'on a parlé de 1,5 million!) qui se massent dans tous les endroits, y compris sur l'eau, pour voir ce magnifique spectacle, aussi n'espérez pas trop trouver un resto avec vue sur le pont ou le port à moins de réserver très longtemps à l'avance et d'aligner un paquet de billets! A quelques rares exceptions près, tous les spectateurs font des pique-niques (les feux, et donc les barbecues, sont interdits).

idem pour les hébergements

Signaler
Christi@n
Il y a 6 années
Complètement d'accord avec ce qu'a écrit Gérard.
Car en décembre, le soir, la douceur de la météo participe à cette affluence.

Une précision supplémentaire : A Sydney, de nombreuses personnes louent une chambre de leur appartement et très cher quand elle a une vue sur le pont.

Vous en trouverez sur les site WIMDU et AIRBNB

Cordialement,

Christi@n

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage