Forum Grèce

Syros qu'en pensez vous ?

16 réponses

Dernière activité le 18/04/2021 à 15:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lelion
Le 05 mars 2014

Bonjour,
Après Santorin-Paros en 2013, retour dans les cyclades cet été (2° quinzaine d'aout).
Nous enviseageons Naxos-Syros-Tinos :
que pensez vous de Syros, la ville principale semble très belle, qu'en est il des plages ? de l'ambiance ?
Je connais déjà Naxos-Tinos (en 1982 !), et en terminant par Tinos cela nous permettrait un retour la veille au soir du départ par Rafina en évitant Athènes visitée l'an dernier.
Naxos-Mykonos-Tinos est faisable aussi mais Mykonos en août cela ne nous branche pas trop...
Merci d'avance pour vos avis sur Syros ou d'autres itinéraires.

Avis sur Syros

Signaler
lavrendia
Il y a 7 années
Syros est une petite île avec grosso modo 3 routes. 2 nuits me paraissent suffisantes pour visiter et faire un peu de plage.
La capitale, Ermoupoli, vaut le coup d'œil avec ses maisons d'armateurs de style néo-classique (vous pouvez voir sur mon site un album photo consacré à Syros). Ano Syros est toute blanche, toute en escaliers, et assez typique des Cyclades.
J'avoue que j'ai mangé à Syros des choses que je n'ai pas trouvées ailleurs en Grèce ou dans les Cyclades, Preuve que sa réputation gastronomique n'est pas usurpée.
Pour les plages j'ai testé la plage rouge (kokini paralia), petite et sympa avec ses falaises rouges, mais en août elle est sûrement bondée. Et si mes souvenirs sont bons celle de Galissas, plus grande et plus fréquentée. Je m'étais surtout arrêtée pour manger en fait.
Pour l'ambiance c'est plutôt familial, de petites stations balnéaires avec pas mal d'habitués (c'est en juin il me semble).
En résumé, une petite île où il ne faut pas rester trop longtemps sous peine de s'ennuyer, mais que je ne regrette pas d'avoir vue. D'ailleurs cette année-là j'avais fais Tinos, Paros et Syros (pour les 2 premières c'était un 2ème séjour, car j'étais loin d'avoir tout vu).

aller à Syros

Signaler
lelion
Il y a 7 années
Merci poiur la réponse, c'est un peu ce que je pensais, faire un petit arrêt de 2 jours pleins à Syros.
Par contre je ne trouve qu'1 liaison par semaine (qui bien sur ne me convient pas !)
entre Naxos et Syros sur gtp, est ce parce qu'il est un peu tôt pour avoir tous les horaires ?
Cdt

en réponse

Signaler
Magne2
Il y a 7 années
oui c'est un peu tot .

Attention aux locations

Signaler
arbotif
Il y a 6 années
L'année dernière nous avons passé deux nuits à Syros fin juin.
Surprise le premier jour, impossible de louer un scooter où une voiture pour visiter l'île car plus rien n'était disponible. Nous avons donc réservé pour le lendemain sans garantie de disponibilité !!! Nous avons réussi à en obtenir une le lendemain à 12h(ouf). Une après midi est suffisante pour faire le tour de l'île.
C'est la moins intéressante des cyclades donc à éviter. Depuis 10 ans que nous visitons les cyclades c'est la première fois que cela nous arrive.En aôut, ce sera probablement pire. Attention donc.

Martine et Jean Nivelles.

question de gout

Signaler
Magne2
Il y a 6 années
perso nous aimons bien Ermopouli et Ano Syro , la on est en Grèce pas à Naoussa sur Seine

quelques jours à Syros

Signaler
popie
Il y a 6 années
Superbe taverne à l'extrémité nord de l'île .....point de vue magnifique sur Andros... Syros est une île tout simplement...avec son quotidien qui n'est pas "gommé" par l'effet tourisme bling-bling.... Syros est petite, mais a des trésors cachés si on est un peu curieux.....elle vaut bien quelques jours ..

La Taverne

Signaler
lubiette
Il y a 6 années
Je viens rencherir pour la taverne a l'extremite nord de Syros, je ne sais plus son nom, mais effectivement magnifique vue panoramique et plats de choix a petits prix. Je me souviens encore d'un coq au vin sublime. En contrebas un chemin pedestre permet d'acceder a une plage deserte de toute beaute, il faut compter une bonne heure de marche et au retour ca grimpe. Le nord se prete d'ailleurs particulierement a la randonnee, meme en plein mois d'aout il n'y a personne. Pour moi Syros est l'une des iles les plus authentiques et les plus interessantes des Cyclades, elle fait partie de celles ou je retournerai tres volontiers. Il suffit de prendre le temps de la decouvrir et de ne pas se limiter a Ermoupoli.

taverne nord syros

Signaler
marshtoninu
Il y a 5 années
Bonjour ! On envisage d'aller à Syros en septembre. J'ai cherché ce qui pourrait ressembler à un  "taverna à l'extrémité nord de l'īle", sans succès. Y a-t-il une route / piste qui y mène ? On aimerait bien y passer, si quelqu'un peut le localiser avec un peu de précision, ça nous aiderait..... Tony.

taverne Syros

Signaler
popie
Il y a 5 années
bonjour
La taverne au nord de Syros..style Crétois, en grosses pierres .. elle s'appelle "Irolisia"à Kabos, à  apano meria..6973 825865

kabos ou kampos ?

Signaler
marshtoninu
Il y a 5 années
Kabos ou Kampos ? Sur googlemaps, Kabos est à Naxos.... Merci quand même. Je pense qu'on trouvera l'endroit avec ces indications.

pour la Grèce

Signaler
Magne2
Il y a 5 années
Google maps n'est pas fiable  Via michelin c'est mieux 

accès à Syros

Signaler

Il y a 5 années
bonjour Lubiette
tu sembles bien connaitre Syros, nous aimerions y aller début juin prochain.
Quel endroit est le plus calme pour un hébergement, et l'accès à l'ile est il facile ? possibilité d'atterrir sur l'ile ou par voie maritime uniquement ?
Merci pour tes réponses

Re: question de gout

Signaler
anette 78
Il y a 3 semaines
BonsoirMagne
Je suppose que vous faites referenc e a Naoussa à Paros ? Nous atterrissons à Mykonos mais n y restons pas, pour Tinos qui semlble authentique. Ensuite nous hasitons entre aller à Syros ou Andros. Nous aimons les petits villages e les jolies plages. La vie  nocturne et le coté branché ne nous interesse pas (plus !) Que nous conseillez vous ? Merci






Re: question de gout

Signaler
marquis-di-gorgonzola
Il y a 3 semaines
Hello,

je ne sais  pas  si Magne va vous répondre ; sa dernière intervention remonte au 1er octobre 2020, il y a 6 mois et demi.

Re: Syros qu'en pensez vous ?

Signaler
anette 78
Il y a 3 semaines
pouvez vous me repondre sur syros ? A priori cela nous tente plus qu andros reservée aux randonneurs. Nous sommes plus plage ! Merci

Re: Syros qu'en pensez vous ?

Signaler
marquis-di-gorgonzola
Il y a 3 semaines
Hello,

si cela vous intéresse, je peux vous transférer un e-mail vantant les charmes de Syros ; la source est Philippos Delatollas,de l'association cuturelle Nisiotis.  
Passer via messagerie privée, si interessée.

marquis di gorgonzola

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage