Forum Japon

Ile des lapins Okunoshima et Tashirojima l'île aux chats

4 réponses

Dernière activité le 23/12/2020 à 05:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
roudoudou52
Le 01 mars 2014
Bonjour à tous,
Je prépare mon 2ème séjour au Japon et mon programme va me mener vers des lieux insolites pour nous français.
Je fais appel à vos connaissances car je souhaite me rendre sur l'île d'Okunoshima ou l'île des lapins qui se trouve entre Hiroshima et Okayama.
J'ai trouvé quelques rares infos sur le moyen d'y accéder mais l'unique info que j'ai c'est avec Hyperdia pour les trains (lignes JR donc vive le JR PAss) mais pour le ferry je ne trouve rien Horaires et coûts !

Idem pour Tashirojima : horaires des ferrys et coûts et aussi il semble qu'il n'y ait qu'un seul bateau par jour donc hébergement et restauration à prévoir !


Si quelqu'un à ces infos : ARIGATO !
Mille merci à vous de votre aide !

L'île aux chats.

Signaler
Fred.
Il y a 6 années
Je ne connaissais pas l'île aux chats !

Tu me diras si tu y vas... J'irai après ! :-)

de retour de l'île des chats

Signaler
roudoudou52
Il y a 6 années
Cela fait 1 mois que je suis rentrée mais j'ai l'impression d'être restée là-bas.
Petit rappel : Nagoya était mon camp de base pour mon voyage. Donc le rail pass était indispensable et même le bienvenu.
Pour mon balade sur l'île des chats à Tashirojima. j'ai pris le shinkansen jusqu'à Sendai puis un train local jusqu'à la Matsushima Bay (tant qu'à faire au passage). et de Matsushima jusqu'à Ishinomaki (port de départ pour l'île des chats) un bus JR car certains dégâts du tsunami de 2011 n'ont pas encore été réparés. j'ai trouvé un hôtel à 38 € la nuit.
La traversée était à environ 1250 yens (très peu cher) pour 1h de bateau.
Pour la visite de l'île on peut la faire en 1/2 journée arrivée à 10h00 et départ à 15h00 de l'île ou alors rester 1 nuit sur place (mon choix) et dormir en chambre d'hôtes.
Très bon moments avec ces chats semi-sauvages et tellement mignons et de belles rencontres avec les habitants de l'île.

N'hésitez pas à visiter cette île du bout du monde !

l'île de Ōkunoshima

Signaler
katia.wl
Il y a 6 années
Sur l'île de Ōkunoshima au Japon vit des centaines de lapins, elle est d'ailleurs souvent appelée "île des Lapins" à cause du nombre important de lapins sauvages qui s'y trouvent. Ceux-ci sont apprivoisés et approchent facilement les humains pour recevoir un peu de nourriture.

Re: de retour de l'île des chats

Signaler
Pauline-Dylan
Il y a 4 semaines
Hello ! Je ne sais pas si tu verras mon message car cela fait tout de même 6 ans. J'ai dans l'idée d'aller sur l'île aux chats. Je suis une grande amoureuse des chats et cette relation de respect et d'affections mutuels entre eux et les habitants me fascine. Mais je ne sais où dormir. 
Ni même le prix sur l'île d'un gîte . Aurais tu des adresses où nom ? 
Il me tarde tellement de finir la préparation de mon voyage,de confier mes chats a mes amis de confiance et d'aller voir plein de boules de poils ! Chats,nourriture et voyages il m'en faut pas plus pour être heureuse  Merci et à bientôt. 

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage