Forum New York

Besoin de vos conseils à J-4 à New York

76 réponses

Dernière activité le 01/03/2016 à 09:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Anne-Ka
Le 27 février 2014
Suite à ma première demande Sourisgrise m'a conseillé de faire un planning quitte à le modifier en fonction du temps qu'il fera. A J-5 et après une bonne grippe qui ma cloué au lit je me décide donc à reprendre des forces pour finaliser notre semaine new yorkaise.

Si vous avez un moment pour me lire et surtout pour me dire ce que vous en pensez se serait super sympa.

Arrivée lundi 3 mars à 16h à Newark. Navette réservé avec Ceetiz pour aller à l'hôte Ameritania sur la 54TH Street. Suivant l'heure d'arrivée à l'hôtel je pense qu'on ira manger un petit quelque chose sur Times Square tout proche avant d'aller récupérer par une bonne nuit pour être d'attaque le lendemain. Si vous avez une adresse à me conseiller je suis preneuse.

Mardi 4 : Matinée découverte dans Midtown : quartier de Chelsea en empruntant le High Line si le temps le permet. Pause chez Macy's et pause déjeuner sur le pouce avant d'attaquer le Moma (j'ai lu qu'il était fermé le mercredi). Suivant le temps passé à la Moma découverte en soirée de L'Empire State Building (city pass)

Mercredi 5 : Toujours dans Midtown pour le Chrysler Building, Times Square, Rockfeller Center, Cathédrale St Patrick sans oublier les magasins référencés par ma fille de 14 ans qui m'a dressé une belle liste à faire au gré de nos balades. Sans oublier Central Park qui est proche de l’hôtel et où je pense on fera un tour régulièrement.

Jeudi 6 : Suivant ce que j'ai constaté pour la météo cela serait la 1ère belle journée ensoleillée donc je pense direction Battery Park pour soit la visite de la statue soit la croisière, à définir car c'est l'un ou l'autre avec le city Pass. Que me conseillez vous ? Après-midi consacré à la visite de Brooklyn avec si possible en soirée une balade en ferry direction Staten island puis retour sur Manhattan.

Vendredi 7 : Balades au fil de la journée pour découvrir les quartiers de Soho, Tribeca, Little Italy, Chinatown etc...

Samedi 8 : Balade découverte de Harlem sur une partie de la journée puis de nouveau sur Midtown pour finir de visiter certains sites que l'on aura pas pu découvrir en arrivant et pour faire nos dernières emplettes avant le retour car je suppose que les magasins sont fermés le dimanche. Si possible monter au Top of the Rock en soirée.

Dimanche 9 : Le retour est prévu sur le vol de 18h55 donc je me doute qu'il faudra quitter Manhattan en début d'après-midi. Nous profiterons de cette dernière matinée pour flâner au grès des dernières envies de chacun.

Dans ce planning je n'ai pas listé les arrêts "magasins" listés par mes enfants de 14 et 9 ans. Cela se fera au fur et à mesure des balades et surtout du temps qu'il fera. On appréciera de se réfugier dans les magasins à certains moments je pense.



Il y aura surement une comédie musicale mais j’attend d’être sur place pour avoir de meilleur tarif que ceux que j’ai trouvé sur le net, à 4 personnes cela chiffre vite. Il sera toujours possible de caler un spectacle un des soirs.

Un gros souci se pose et j'aimerai de l'aide car nous avons prévu une messe Gospel au Brooklyn Tabernacle avec le Pasteur Cymballa mais cela se fait le mardi soir à 19h. La solution de la messe du dimanche nous paraissait peu réalisable compte tenu que nous reprenons l'avion. Si nous décidons d'aller à Brooklyn le mardi au lieu du jeudi nous aurons je pense un souci par rapport au temps prévu car ils annoncent très mauvais et il me parait une peu ridicule de prévoir Brooklyn + statue sur une mauvaise journée. Ma question est de savoir si en gardant le planning tel quel je peux envisager le mardi soir après ce qui est prévu de me rendre à Brooklyn juste pour la messe.

Désolé si j'ai été confuse dans l'élaboration de ce planning mais après plusieurs jours de fièvre je dois mettre les bouchées doubles et cela est difficile à gérer si peu de jours avant le départ.

Je remercie par avance tous ceux et celles qui prendront le temps de me guider car j'en ai vraiment besoin. C'est à moi que revient la tâche de planifier cette semaine et ce n'est pas chose facile pour moi.

Bonne journée.

Anne-Karine

Croisière ou Statue de la Liberté + Ellis Island ?

Signaler
soazig
Il y a 5 années
Je suis dans l'ensemble d'accord avec souris grise, sauf pour la croisière que je déconseille, c'est vrai qu'il vaut mieux faire l'aller-retour avec le ferry de Staten Island (gratuit), mais à mon avis il faut aussi aller à Ellis Island voir le Musée de l'Immigration qui est très intéressant et facile à comprendre par tous (il est partiellement fermé aux dernières nouvelles, mais d'après ce que j'ai compris la plus grande partie et la plus intéressante est ouverte). En revanche inutile de descendre sur Liberty Island, restez sur le ferry jusqu'à Ellis Island.Pour remplacer la croisière, comme je l'ai écrit dans une autre discussion, vous pouvez prendre l'Est River Ferry pour aller à Brooklyn ou en revenir (plutôt dans le sens Brooklyn-Manhattan) , ça coûte 4$ ; http://www.eastriverferry.com/RouteMap.aspx.
Bon voyage

Faux conseil

Signaler
sourisgrise
Il y a 5 années
,,Je suis dans l'ensemble d'accord avec souris grise, sauf pour la croisière que je déconseille, c'est vrai qu'il vaut mieux faire l'aller-retour avec le ferry de Staten Island (gratuit), mais à mon avis il faut aussi aller à Ellis Island voir le Musée de l'Immigration qui est très intéressant et facile à comprendre par tous (il est partiellement fermé aux dernières nouvelles, mais d'après ce que j'ai compris la plus grande partie et la plus intéressante est ouverte). En revanche inutile de descendre sur Liberty Island, restez sur le ferry jusqu'à Ellis Island.Pour remplacer la croisière, comme je l'ai écrit dans une autre discussion, vous pouvez prendre l'Est River Ferry pour aller à Brooklyn ou en revenir (plutôt dans le sens Brooklyn-Manhattan) , ça coûte 4$ ; http://www.eastriverferry.com/RouteMap.aspx.
Bon voyage


Je n'ai pas donné de conseil de croisière mais ai explique que lorsque l'on détendit un citypass, on avait le choix entre deux croisières : celle de la Circle line OU celle de Liberty/Ellis Islands.
Donc, si la demanderesse désire réserver la couronne et donc aller sur Liberty Island, il ne lui reste plus qu'à utiliser son coupon (déjà payé avec le pass) pour la croisière de la Circle Line.

Votre suggestion de prendre le ferry de L'east River couplé à celui de Staten Island prive d'une partie de la découverte de la skyline : celle de l'Hudson.
Il y a de belles surprises architecturales que l'on n'apprécie qu'à cette distance, sur l'Hudson.

Mais votre idée tient la route comme alternative partielle à la Circle Line.

croisière statue de la liberté

Signaler
Melb478
Il y a 5 années
,,Je n'ai pas donné de conseil de croisière mais ai explique que lorsque l'on détendit un citypass, on avait le choix entre deux croisières : celle de la Circle line OU celle de Liberty/Ellis Islands.
Donc, si la demanderesse désire réserver la couronne et donc aller sur Liberty Island, il ne lui reste plus qu'à utiliser son coupon (déjà payé avec le pass) pour la croisière de la Circle Line.

Votre suggestion de prendre le ferry de L'east River couplé à celui de Staten Island prive d'une partie de la découverte de la skyline : celle de l'Hudson.
Il y a de belles surprises architecturales que l'on n'apprécie qu'à cette distance, sur l'Hudson.

Mais votre idée tient la route comme alternative partielle à la Circle Line.


Bonsoir sourisgrise,

Dans l'immédiat que me conseillez vous?
J'ai lu les échanges concernant soit la croisière circle line ou bien ellis island. Je vous avoue que je suis un peu perdue. Que me conseillez vous ? Biensur nous souhaitons voir la statue de la liberté mais est il intéressant de monter a la couronne?

Pouvez vous m'éclairer sur ce qu'il y a de mieux svp?

Concernant la messe de mardi soir dont vous parliez à quelle heure a t elle lieu?
Beaucoup de question mais il est vrai que je me sens un peu perdue dans toute ses informations.
D'autre part nous logeons près de Central Park, conseillez vous de prendre les transports en communs?

Merci pour vos réponses,

Mélissa

Précisions croisière

Signaler
soazig
Il y a 5 années
Nous ne sommes pas là pour faire un concours des meilleurs infos, mais pour aider ceux et celles qui ne connaissent pas la destination. Mon avis personnel est que la croisière (que j'ai faite) ne vaut pas le coup, c'est trop long ,moins intéressant qu'Ellis Island et en partie remplaçable. Bien sûr, on n'a pas la vue côté Hudson, mais de toute façon il faut faire un choix...
A Ann-Ka de prendre sa décision en fonction de ses centres d'intérêt et du temps dont elle dispose.

En direct...

Signaler
Anne-Ka
Il y a 5 années
Je répondrai volontiers à tous à mon retour et en attendant je vais de ce pas déguster une bonne cuisine coréenne proposée par sourisgrise chez Gaonnuri. Il paraît que la vue panoramique est splendide.
Pour sourisgrise : merci pour la recommandation chez Ellen's starbust, on a adoré l'ambiance comédie musicale faite par les serveurs. On a d'ailleurs dans la foulée été voir la comédie Mondtown : extraordinaire....


À très bientôt pour d'autres nouvelles.


Anne-Karine

Avis pertinent

Signaler
sourisgrise
Il y a 5 années
,,Nous ne sommes pas là pour faire un concours des meilleurs infos, mais pour aider ceux et celles qui ne connaissent pas la destination. Mon avis personnel est que la croisière (que j'ai faite) ne vaut pas le coup, c'est trop long ,moins intéressant qu'Ellis Island et en partie remplaçable. Bien sûr, on n'a pas la vue côté Hudson, mais de toute façon il faut faire un choix...
A Ann-Ka de prendre sa décision en fonction de ses centres d'intérêt et du temps dont elle dispose.


Votre avis et remarques sont pertinents.
La croisière de la Circle Line serait parfaite s'il n'y avait pas le trajet retour ! :-)
Mais pour comparer deux ou trois solutions de croisières autant avoir des critères de comparaison communs.
Là, il manquait tout l'Hudson avec une partie de l'identité de Manhattan.
Mais effectivement, c'est au touriste de faire son choix, in fine, en connaissance de cause, selon ses propres critères.

Les pupilles et les pailles depuis Broadway

Signaler
sourisgrise
Il y a 5 années
,,Je répondrai volontiers à tous à mon retour et en attendant je vais de ce pas déguster une bonne cuisine coréenne proposée par sourisgrise chez Gaonnuri. Il paraît que la vue panoramique est splendide.
Pour sourisgrise : merci pour la recommandation chez Ellen's starbust, on a adoré l'ambiance comédie musicale faite par les serveurs. On a d'ailleurs dans la foulée été voir la comédie Mondtown : extraordinaire....


À très bientôt pour d'autres nouvelles.


Anne-Karine


Votre retour sur la soirée passée à Gaonnuri m'intéresse vivement.
Si Motown vous a plus, c'est la garantie que votre soirée a été réussie.
Continuez à vous faire plaisir sur cette lancée même si la porte du congélateur n'est pas encore vraiment fermée.

Bon séjour.

retour NYC Anne Ka

Signaler
Melb478
Il y a 5 années
,,Je répondrai volontiers à tous à mon retour et en attendant je vais de ce pas déguster une bonne cuisine coréenne proposée par sourisgrise chez Gaonnuri. Il paraît que la vue panoramique est splendide.
Pour sourisgrise : merci pour la recommandation chez Ellen's starbust, on a adoré l'ambiance comédie musicale faite par les serveurs. On a d'ailleurs dans la foulée été voir la comédie Mondtown : extraordinaire....


À très bientôt pour d'autres nouvelles.


Anne-Karine


Bonjour Anne-Karine

C'est avec grand plaisir que j'échangerai avec vous concernant votre voyage en vu de préparer le notre.
Tout ce que vous pourrez me communiquer sera bon à prendre!!!!

J'attends votre retour avec impatience.

Mélissa

Statue de la liberté

Signaler
Charlotte6
Il y a 5 années
Bonjour, Depuis quelques temps je suis également avec attention vos échanges sur New-York, et m'en inspire pour mon prochain week-end ! ( départ vendredi matin!)
Avec soulagement je vois que les températures augmentent très légèrement !( il faut bien être optimiste!) mais je sais qu'il faut prévoir des vêtements chauds!


J'attend avec impatience également le retour d'anne-karine!


Concernant la statue de la liberté, nous avons choisi de prendre le ferry pour Staten Island, à quel endroit se prend t-il? et quelle est la durée de traversée Aller/retour environ?


Merci d'avance

Ferry de Staten Island

Signaler
soazig
Il y a 5 années
Bonsoir,le ferry se prend tout à fait au sud de Manhattan, au Whitehall Terminal (métro South Ferry ou Whitehall.
Comptez environ 1h pour l'aller-retour.
A Staten Island, on n'a plus le droit de rester sur le ferry pour attendre le retour, il faut sortir et rentrer pour reprendre le même ferry. C'est gratuit.
Il circule 24h/24, toutes les 1/2 heures de 9h30 à 16h, puis toutes les 20 min jusqu'à 20h (heures de pointe).
Il ne fait que l'aller-retour entre Manhattan et Staten Island, avec des vues sur la Statue de la Liberté et Ellis Island, Governors Island et Verrazzano Bridge, et sur la pointe sud de Manhattan et les buildings du Financial District.
Bon week-end à New York

Un plus à Staten Island

Signaler
sourisgrise
Il y a 5 années
Soazig vous donne l'essentiel des informations utiles concernant le ferry de Staten Island.
Toutefois, je trouve dommage de se contenter de faire un seul AR sans sortir du terminal de Saint George sur Staten Island.
A dix minutes à pied, en prenant la sortie en direction du stade, vous pourrez emprunter une voie piétonne et aller voir le Memorial 9/11 de Saint George.
C'est un lieu dont tous auraient apprécié l'inexistence, mais il est là, digne et "admirable" dans la pureté de ses lignes, entièrement orienté vers la baie de NY, avec au loin Manhattan.
C'est un site de recueillement qui mérite que l'on s'extraie de la gare maritime.

staten island

Signaler
Charlotte6
Il y a 5 années
Merci Soazig pour votre réponse précise!Quand à Sourisgrise merci pour votre précieux conseil!
Nous ferons donc un petit détour vers le mémorial sur staten Island!


Je vais ouvrir un post pour vous soumettre notre planning ;)


bonne journée à vous .


Charlotte

voyage en hiver à NY

Signaler
gordana
Il y a 5 années
bonjour, J'ai vu que vous êtes partis en mars 2014 moi je dois y aller en mars 2015. quel temps avez vous eu ? nous y serons que 3 jours j'espère pouvoir en profiter pour en voir un maximum. avez vous des conseils ? merci de votre retour. cdt

Réponse sur planning New York

Signaler
soazig
Il y a 5 années
Bonjour,Quelques éléments de réponse :
- tout d'abord au sujet du shopping : ne pas promettre à vos enfants de rapporter un modèle précis de baskets, jean ou sweat-shirt, ceux qu'on trouve aux USA sont généralement différents de ceux qu'on trouve en France
- compte tenu de l'heure de votre vol retour, je pense qu'il est possible d'aller à une messe gospel en laissant vos bagages à la bagagerie de l'hôtel : en effet, vous n'assisterez probablement pas à la messe en entier, elle dure généralement plusieurs heures, donc vous aurez le temps de déjeuner et de repasser prendre vos bagages avant d'aller à l'aéroport. Suite à ma dernière visite à NY en avril dernier, je vous recommande la messe à l'Ephesus 7th Day Adventist Church, 101 W 123rd St, une petite église familiale où nous avons été très bien accueillis
- enfin, je nuance mon avis sur Liberty Island : ça vaut le coup d'y descendre pour faire le tour de la statue (belles vues sur Manhattan et Ellis Island aussi) avant de reprendre le ferry pour Ellis Island , mais inutile de payer en plus pour visiter la statue ; pour moi, cette option est préférable à la croisière (j'ai fait les 2), mais dans ce cas vous pouvez éventuellement zapper le ferry de Staten Island si votre planning est trop serré
- enfin, n'oubliez pas les rooftop bars, je vous recommande particulièrement le 230 Fifth, près de Union Square, à n'importe quelle heure s'il fait beau, mais surtout au coucher du soleil, et à Brooklyn The Ides au Wythe hotel avec sa vue sur la skyline de Manhattan
Je vous ferai d'autres commentaires ultérieurement
Cordialement
Françoise

Le temps en Mars

Signaler
Anne-Ka
Il y a 5 années
Bonjour,

L'année 2014 a été particulièrement rude et je pense que c'est un mauvais indicateur. Nous avions la panoplie complète du skieur pour lutter contre le froid et nous avions un grand ciel bleu pendant toute la semaine. C'est toujours mieux que la pluie.


D'après les renseignements pris à l''époque de notre séjour on m'avait averti qu'il pouvait encore faire froid sur début Mars. Certaines années sont meilleures que d'autres donc il va falloir faire avec les caprices de la météo.


L'essentiel est de profiter au maximum et d'adapter suivant le temps les activités prévues.


Bonne journée.


Anne-Karine

new york en hiver

Signaler
gordana
Il y a 5 années
merci de votre retour. quel budget environ prévoir pour visiter un max en 3 j sachant que nos petits dej sont compris. la visite de la de statue de la liberté est gratuite ? et existe t'il un pass pour le transport à la journée ou 3 j ?cdt

infos NY

Signaler
Anne-Ka
Il y a 5 années
Ci-dessous le récit de mon séjour si cela peut vous aider. Bonne lecture.



Bonjour à tous et toutes,

Me voilà de retour depuis 2 jours et j'ai encore du mal à atterrir après une semaine très intense dans la grande pomme.

Certains m'ont contacté pendant mon séjour pour avoir des infos et chose promise je post ici un petit condensé de ce que j'ai pu faire.

Avant de commencer je tiens à remercier Sourisgrise qui m'a apporté son aide pour me guider dans l'élaboration de mon planning. Cela m'a permis d'être organisée et de ne pas perdre de temps dans des allers retours inutiles. Il n'y a que sur place que l'on se rend compte à quel point il faut gérer ses visites si on veut profiter de tout ou partie de ce qu'offre NY. Merci également pour les bonnes adresses testées et approuvées. Très utile quand tant de restaurants pointent le bout de leur carte.

Pour commencer je citerai les diverses visites "standards" que l'on souhaite visiter lors d'une 1ère visite à NY. On ne peut pas passer à côté de (c'est mon avis perso):

* Statue de la Liberté : j'ai opté compte tenu du froid qu'il faisait la semaine dernière de faire la Liberty Cruise c'est à dire une petite croisière au départ de la 42 Street qui descend jusqu'à la Statue et revient par le même chemin. Compter 1h15.

* L'incontournable Empire State Building, nous avons opté pour la visite la nuit de manière à découvrir tout NY illuminé. Magnifique

* Le Top Of The Rock au petit matin pour admirer la vue en journée avec balade dans le rockfeller Center au RDC et sa patinoire à ciel ouvert, magasin Nintendo pour petits et grands juste en face sans oublier les boutiques dans le quartier. Je précise que j'ai une ado de 14 ans donc la "corvée" shopping était constante.

* La gare de Grand Central qui mérite un arrêt avec son marché couvert de produits à se faire exploser les papilles. Prenez le temps de regarder la manière dont ils disposent le rayon poisson, on a envie de tout acheter.

* La Moma que nous avons beaucoup apprécié mais que les enfants ont vite mis de côté. Dommage même si je peux comprendre que les 2/3 heures passées ont été très longues pour eux.Vive les banquettes dans les salles...

* Central Park quasi désert tant le froid était vif, quelques écureuils croisés, quelques congères mais je suppose que ce n'était pas la bonne période. Je reviendrai volontiers au printemps admirer le changement. Par contre c'est une pause très agréable pour retrouver un peu de calme après avoir parcouru les rues dans le vacarme.

* Mémorial 9/11, pas de commentaire car chaque ressenti est personnel mais je ne pouvais pas passer à côté sans avoir une pensée pour cette tragédie vue et revue à la tv.

* SOho que j'ai beaucoup apprécié pour ses rues entières de magasins de créateurs que l'on ne voit nul par ailleurs.

* Harlem mon gros coup de coeur car c'est une autre monde que celui de Manhattan. Le samedi nous avons arpenté les rues dans tous les sens en admirant l'architecture rouge totalement différente, les boutiques où les rayons regorgent de vêtements jamais vu ailleurs, les multiples églises etc... et le dimanche nous y sommes retournés pour assister à une messe Gospel à la Mount Olivet Baptist Church qui nous a reçu à bras ouvert. Chacun a pu participer en tapant des mains et en se trémoussant debout au rythme de leur super chorale . Le pasteur a eu un mot de bienvenu pour chaque nationalité présente et nous a remercié d'être venu. Cela restera un merveilleux souvenir. Après avoir lu différents post mitigés sur l'accueil dans les églises je dois dire que j'ai été très heureuse de mon expérience Gospel.

* Brooklyn, idem à Harlem. Des quartiers de petites maisons le long de magnifiques allées d'arbres qui d'un coup noue laissent à penser que nous ne sommes plus à NY. Cela doit être très agréable quand tout est en fleur. Beaucoup de quiétude dans les quartiers visités. Nous sommes revenus à pied à la nuit tombée par le pont du Brooklyn et le spectacle est vraiment magique.

* Comédie musicale Motown à Broadway. Fabuleuse expérience sur le thème de la musique soul noire américaine au travers en autre du parcours de Diana Ross. Une pure merveille de chants et danses à couper le souffle. On avons eu la chance d'acheter nos tickets le jour même au TKTS de Times Square et d'avoir une remise de 50%. Beaucoup d'autres comédies sont proposées mais certaines ont des remises moins importantes.

* Pour finir je n'ai pas pu passer à côté des nombreux magasins sélectionnées par ma fille (Levi's, Century 21, Macy's, Hollister etc...) et mon fils (Nintendo, Toys Rus...) et croyez moi cela prend beaucoup beaucoup de temps et flambe la carte bleue.

j'ai oublié de préciser que bien évidement il a fallu se restaurer et de ce fait j'ai testé quelques restos sympa à différents budget.Compte tenu du froid glacial nous n'avons pas pu tester la Street Food si célèbre à NY. C'est un moyen de restauration rapide et bon marché mais nous avons préféré nous assoir au chaud à chaque repas. A faire aux beaux jours.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et si ma courte expérience peut vous aider alors j'en serai contente. J'ai beaucoup apprécié l'aide qui m'a été apporté avant mon séjour.

Si un jour je retourne à NY je prendrai le temps de découvrir ce que je n'ai pu voir cette fois ci. C'était une 1ère fois et malgré des journées très très intenses nous n'avons pas pu faire tout notre planning.

Bon voyage à ceux qui partent bientôt et bon retour à ceux qui en reviennent.

Anne-Karine

budget approximatif

Signaler
sourisgrise
Il y a 5 années
,,merci de votre retour. quel budget environ prévoir pour visiter un max en 3 j sachant que nos petits dej sont compris. la visite de la de statue de la liberté est gratuite ? et existe t'il un pass pour le transport à la journée ou 3 j ?cdt

La visite de la Statue de la Liberté est gratuite, mais le ferry pour s'y rendre est payant.
Ce qui est gratuit, c'est de la voir au large en empruntant le ferry gratuit qui va à Staten Island.

Pas de pass pour une journée, ni 3 jours.
Pour vous déplacer, achetez la metrocard (1$) que vous rechargerez en pay per ride par tranches de 10 $.
Vous pourrez utiliser cette carte jusqu'à 4 personnes en même temps.

Le budget moyen par jour et par personne est estimé à 50 $.

Tarif visite statue de la Liberté

Signaler
soazig
Il y a 5 années
Non, la visite de la statue de la Liberté n'est pas gratuite, c'est l'accès à l'île qui l'est (à condition d'avoir payé le ferry), En revanche, si vous voulez accéder au piédestal de la statue cela vous coûtera 18$, et si vous voulez accéder à la couronne 21$.

Voir La Statue de la Liberté

Signaler
sourisgrise
Il y a 5 années
,,Non, la visite de la statue de la Liberté n'est pas gratuite, c'est l'accès à l'île qui l'est (à condition d'avoir payé le ferry), En revanche, si vous voulez accéder au piédestal de la statue cela vous coûtera 18$, et si vous voulez accéder à la couronne 21$.

Il arrive que la visite du piedestal soit gratuite si on obtient un pass sans bourse délier en se présentant à la bonne heure au bon moment.
L'accès à la couronne lui se paie en supplément quoi que vous fassiez.
Il est bien stipulé que le prix du billet pour une visite simple de Liberty Island et de sa statue est gratuit, de même que l'entrée au musée de Ellis Island.
Le coût du billet sans surcharge pour les visites de la statue (couronne par ex) ne vaut que pour le bateau.

Vous pouvez lire ceci en témoignage, pris sur le site

http://www.usatourist.com/francais/destinations/newyork/newyorkcity/statue-of-liberty.html

La statue est beaucoup plus impressionnante quand vous vous trouvez à ses pieds et que la regardez d' en bas. Ça vaut vraiment le trajet jusqu' à l' île Liberty rien que pour la vue superbe de l'île de Manhattan. Vous ne pouvez entrer dans la statue mais vous pouvez vous promener tout autour de sa base ainsi que visiter l' observatoire qui s' y trouve. Ces activités ne sont pas payantes, elles sont comprises dans votre billet de bâteau-navette. Seulement les billets planifiés pour ces activités sont limités chaque jour, vous devriez réserver votre/vos places à l' avance.

Brooklyn : quartier de Williamsburg

Signaler
soazig
Il y a 5 années
Nous avons logé cette fois-ci dans un appartement loué à Williamsburg, un quartier de Brooklyn.Une communauté juive orthodoxe y côtoie des latinos, et de plus en plus des "hipsters" car le quartier est devenu très "tendance".
Si vous êtes intéressé par le street art, je vous conseille vivement de faire un tour dans la partie comprise entre les stations Broadway, Lorimer Street et Grand Street, vous pourrez y découvrir toutes sortes de "murals" plus ou moins éphémères.

Voyage en hiver

Signaler
soazig
Il y a 5 années
Nous sommes partis cette année le 8 avril, et avons eu un vol aller très agité. Le commandant de bord a expliqué que c'était habituel à cette époque car nous étions pile au changement de saison (passage de l'hiver au printemps).
Et en effet les 2 premiers jours à NY ont été frais (~12/15°) mais ensuite le temps s'est réchauffé très rapidement au point que le dimanche à Central Park (incontournable !) tout le monde était en short et débardeur.
On peut donc en conclure que c'est fin mars/début avril que le temps devient doux.
Si vous voulez consulter les statistiques météo des 50 dernière années (environ), allez sur le site http://www.weatheronline.co.uk/, recherchez New York puis sur la droite "Climate" puis "Travel Planner", là vous entrez les dates de votre voyage et vous avez une idée du temps qu'il a réellement fait à cette période de l'année,
Mais avec tous les bouleversement actuels du climat ce n'est pas une science exacte !

Improbable météo !

Signaler
sourisgrise
Il y a 5 années
,,Nous sommes partis cette année le 8 avril, et avons eu un vol aller très agité. Le commandant de bord a expliqué que c'était habituel à cette époque car nous étions pile au changement de saison (passage de l'hiver au printemps).
Et en effet les 2 premiers jours à NY ont été frais (~12/15°) mais ensuite le temps s'est réchauffé très rapidement au point que le dimanche à Central Park (incontournable !) tout le monde était en short et débardeur.
On peut donc en conclure que c'est fin mars/début avril que le temps devient doux.
Si vous voulez consulter les statistiques météo des 50 dernière années (environ), allez sur le site http://www.weatheronline.co.uk/, recherchez New York puis sur la droite "Climate" puis "Travel Planner", là vous entrez les dates de votre voyage et vous avez une idée du temps qu'il a réellement fait à cette période de l'année,
Mais avec tous les bouleversement actuels du climat ce n'est pas une science exacte !


Une semaine plus tard, il gelait et neigeait à NY!
Comme quoi !!!!

Météo mars-avril à New York

Signaler
soazig
Il y a 5 années
Ce qui prouve que ce n'est pas une science exacte, même pour les pilotes !Nous avons en effet eu la chance de tomber dans le bon créneau, ce qui nous a permis de profiter entre autres des rooftop bars, y compris le soir.

voyage a new york

Signaler
Clarines
Il y a 4 années
Bonjour, ce message s'adresse à tous les aficionados de new york.

Du 31 au 07 avril 2015, nous partons, moi ma soeur et ma fille de 10 ans découvrir la grosse pomme. Ce voyage est un cadeau pour ma fille qui se souviendra, je l'espère, du cadeau de ses 10 ans.

Nous louons un appart sur la 38th face à times square (normalement) trouvé sur house trip.
Je suis en train d'élaborer un planning mais j'ai beaucoup de mal à le mettre en forme à cause des distances que je ne maîtrise pas. Ma fille n'est pas une grosse marcheuse et je souhaitais dans un premier temps visiter secteur par secteur.
Quelqu'un peut-il m'aider ????

J'ai un budget assez limité mais je compte reserver les shuttle aller retour avec viator (meilleur offre que j'ai trouvée), prendre 3 pass et j'ai deja acheté 3 entrées pour un match de basket au madison.

Voilà, merci par avance.

une aficionada de NY vous répond

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Première chose !
Ne prenez pas un shuttle pour rejoindre votre appartement puisque vous êtes 3.
Un taxi vous reviendra à peu près au même prix avec la garantie d'être déposées dans de bonnes conditions.

Vous avez loué un appartement par House trip alors que ceci est ILLEGAL.
Bonne chance !

Réfléchissez pour les pass : ils n'ont rien de systématique.

Etablissez votre projet par secteur et nous vous le rectifierons si nécessaire.

new york du 31 mars au 06 avril 2015

Signaler
Clarines
Il y a 4 années
Bonjour Sourisgrise,
D'après tout ce que je lis, tu m'as l'air d'être la personne idéale pour l'élaboration d'un voyage à new-york.
Nous partons, ma fille de 10 ans (c'est son cadeau d'anniv.) et ma soeur du 31 mars au 06 avril 2015.
Nous avons loué un appart via housetrip sur la 38 W 31st.
J'ai beaucoup de mal à établir un planning avec tout ce qu'il y a à voir. J'ai réservé 3 places pour un match de basket au madison le 05 avril et c'est tout.
Ayant un budget limité, pourrai-tu stp nous guider? Je veux que ma fille se souvienne longtemps de ce voyage.
MERCI

réponse difficile

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
,,Bonjour Sourisgrise,
D'après tout ce que je lis, tu m'as l'air d'être la personne idéale pour l'élaboration d'un voyage à new-york.
Nous partons, ma fille de 10 ans (c'est son cadeau d'anniv.) et ma soeur du 31 mars au 06 avril 2015.
Nous avons loué un appart via housetrip sur la 38 W 31st.
J'ai beaucoup de mal à établir un planning avec tout ce qu'il y a à voir. J'ai réservé 3 places pour un match de basket au madison le 05 avril et c'est tout.
Ayant un budget limité, pourrai-tu stp nous guider? Je veux que ma fille se souvienne longtemps de ce voyage.
MERCI


en dehors du compliment que vous me faites, vous reportez les infos données dans votre message précédent, ce qui ne fait pas avancer votre demande.
Je vous ai répondu en vous suggérant de lister vos envies par secteurs pour qu'on vous aide à optimiser le séjour de votre fille.

RE-sourisgrise

Signaler
Clarines
Il y a 4 années
Pourquoi est-ce illégal de louer via housetrip? Avant de prendre cette location, j'ai fait plusieurs recherches et rien ne m'indiquait que cela était illégal? J'ai tout à coup une appréhension....

Loi sur les locations à NY

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Il est INTERDIT de louer un bien vide de son propriétaire pour une durée inférieure à 30 jours.
Vous pouvez, par défaut, louer une chambre chez un habitant ou une maison pour sa totalité, mais pas un studio ou un appartement si vous vous y trouvez seules.
Ce n'est que la stricte application de la loi nykaise.
A tout moment, même avant votre départ, votre bail peut être résilié.

RE-sourisgrise

Signaler
Clarines
Il y a 4 années
Ok merci pou l'info, j'espère ne pas rencontrer de problème.
En attendant je m'attelle à mettre un planning en forme et vous le suggère ensuite.
Autre question, le quartier où est situé ma "future location" est-il idéal pour accéder aux différents quartiers?

house trip

Signaler
Clarines
Il y a 4 années
Réponse de HouseTrip:
"Bonjour, merci de votre question. Pour y
répondre, la plupart de nos appartements New Yorkais sont gérés pas des
agences qui se sont adaptées à la loi et sont maintenant sous son
regard considérées comme des gestionnaires d'hôtels. Cette loi n'a par
conséquent pas grand impact sur les locations listées sur notre site.
Bien cordialement."

Comme ça ceux qui se poseront la même question auront une réponse :) Est-ce que l'un de vous deux a tenté l'expérience?


Koreatown à Manhattan

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Vous serez dans le Koreatown de Manhattan.
La desserte en métro avec plusieurs lignes est très pratique.
C'est un quartier très animé du point de vue commercial avec de nombreux restaurants asiatiques (coréens majoritairement).
C'est bien central pour vous déplacer, même à pied.
Macy's est à deux pas.

La parole du maître

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
,,Réponse de HouseTrip:
"Bonjour, merci de votre question. Pour y
répondre, la plupart de nos appartements New Yorkais sont gérés pas des
agences qui se sont adaptées à la loi et sont maintenant sous son
regard considérées comme des gestionnaires d'hôtels. Cette loi n'a par
conséquent pas grand impact sur les locations listées sur notre site.
Bien cordialement."

Comme ça ceux qui se poseront la même question auront une réponse :) Est-ce que l'un de vous deux a tenté l'expérience?



S'ils le disent...c'est que c'est probablement vrai.
De toutes façons le locataire n'est pas redevable directement de ces taxes : c'est le problème de House trip et consorts.

Times suqare church

Signaler
celeripes
Il y a 3 années
Merci de toutes vos infos sourisgrise.
Quel jour peut-on assister à un gospel à la TSC ?
Merci

Les offices de la Times square Church

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
Vous avez , les heures des services du dimanche et du mardi.

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage