Forum Chili

Dollars ou euros au Chili

10 réponses

Dernière activité le 04/09/2015 à 19:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jeanjacques
Le 25 février 2014
Bonjour à tous

Nous finalisons notre voyage au Chili et ensuite sur le Pérou et visiblement les dollars sont la monnaie de "choix". C'est un peu dommage car nous pensions prendre des euros pour éviter de perdre chaque fois au change : une fois en dollars et une fois en peso - . D'autre part il semble que pour éviter de payer la TVA il faut des dollars . Donc d'après vous que devons nous faire ? Et cette taxe est-elle vraiment supprimée si l'on présente la carte de tourisme et des dollars.

Merci à tous

Bon taux a Santiago

Signaler
willemspie
Il y a 5 années
Il y a des bureaux de change au centre de Santiago qui offrent un bon taux pour les Euros cash. Dans le reste du pays, on perd plusieurs pour cent.

USD ou Euros

Signaler
tswysen
Il y a 5 années
Les USD sont généralement mieux acceptés que les euros. De préférence, il faut les changer à Santiago, dans le reste du pays le change est moins avantageux. Les billets, surtout les grosses coupures, doivent être impeccables, sinon il seront purement et simplement refusés. Surtout pas de travellers. Pour la TVA des factures hôtelières, c'est un sujet qui a été abordé dans d'autres posts de manière détaillée. Le retrait d'argent des guichets automatiques est une bonne solution aussi, il y en a presque partout. L'idéal serait un mix composé par des retraits et de l'argent liquide. Bon séjour, Thierry

euros ou dollars

Signaler
jeanjacques
Il y a 5 années
Merci pour ces réponses mais je n'ai pas trouvé de grands détails quant à la TVA.

Je vais essayer de trouver de plus amples informations car en fait la vrai question c'est doit-on la payer ou non si on a une carte de tourisme et des dollars peut on refuser de la payer

Dans tous les cas merci de vos réponses qui déjà nous ont fait avancer

cordialement

Chili - euros et devises - paiement hotel

Signaler
mdb92
Il y a 5 années
Bonjour,Je reviens de 3 semaines au Chili ; nous avions pris des dollars et euros que nous n'avons pas utilisé ; nous avons retiré de l'argent aux distributeurs sans soucis.
Pour le paiement des hôtels, il m'a semblé que le non-paiement de la tva est surtout usité dans les hôtels d'un certain standing.
Les hôteliers posent la question du paiement en cash ou en carte ; paiement par carte = frais bancaires, le paiement par cash s'impose.
Par contre, nous avons toujours (sauf une fois) payé la tva ; il est vrai que nous sommes allés dans des hôtels basiques, parfois peu fréquentés par les touristes.
Par ailleurs, paiement en dollars veut dire que l'hôtelier impose le taux de change pesos-dollars un peu comme il veut ; suivant le coût de la chambre, même si tu ne paies pas la tva, tu risques de perdre les quelques économies dans le taux de change. Donc, nous ne nous sommes pas cassés la tête avec ca (sur une chambre à 30 000 pesos, le non paiement de tva fait économiser environ 5 euros, que tu peux facilement reperdre suivant le taux de change utilisé par l'hôtelier)
J'espère que ces infos te seront utiles

Résumé TVA hôtels

Signaler
tswysen
Il y a 5 années
Bonjour, je viens d'ouvrir un post sur le sujet. Bonne lecture, Thierry

Résumé TVA hôtels (2)

Signaler
tswysen
Il y a 5 années
Rebonjour, mon post est disponible sur le lien suivant. Bonne lecture, Thierry

euros ou dollars

Signaler
jeanjacques
Il y a 5 années
Merci beaucoup

Pour le coup les réponses sont claires et donc on va laisser aller et faire normalement comme conseillé par vous 2 . Compte tenu que l'on va dans des petits hôtels on va pas se prendre la tête.

En tout cas merci pour vos réponses.

Cordialement

Jean jacques.

change plus avantageux

Signaler
nguyentricuong
Il y a 4 années
Bonsoir Willemspie,
Nous n'avons pas le chance d'effectuer le change en euros à Santiago pour avoir de change plus avantageux parceque j'entame le voyage de buenos aire jusqu'au Ushuaia et à partir de là je remonte jusqu'au Santiago ; mais mon problème si je change l'euro à punta Arénas que je ne sais pas d'avoir de bon taux ?
vous pouvez des conseils plus intéressants concernant le change dans le sud de chili. Merci 
Cordialement

Ni l un ni l autre

Signaler
Antlia
Il y a 4 années
Le meilleur change est de retirer l argent local depuis un distributeur.

Taux de change et prise de tete

Signaler
oufmartine
Il y a 4 années
Bonsoir,
Si j'ai bien compris la prise de tête !!

Il faut faire comme ailleurs dans le monde:

Avoir des euros très propres et changer dans les distributeurs

Sinon j'ai pas bien compris l'histoire de la TVA ? je voyage seule sac a dos et dans des petits hotels

Je vais avoir quoi comme demande dans les hotels ? et pouquoi ?

Normalement je paye en liquide

                Merci de vos réponses  Marie

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage