Forum Angleterre

Tout quitter et aller vivre en Angleterre

72 réponses

Dernière activité le 12/11/2019 à 21:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
NewStartt
Le 23 février 2014
Bonjour, voila j'ai actuellement 22 ans et je suis un peu en échec en France. Pas de diplôme ( le BAC ça compte vraiment de nos jours ? ^^ ), pas de permis et pas de job fixe ( je fais que des petits jobs au black de temps en temps pour vivre). En général je travail un peu et dès que j'ai un peu d'argent je pars me promener dans la France ou dans l'UE et cette vie me convient plus car de retour en France, à chaque fois c'est le calvaire.Ça fait très longtemps que ça me trotte dans la tête, et maintenant j'ai envie de passer à l'acte on va dire, c'est à dire foutre le camp en Angleterre avec un sac de voyage et y rester le plus longtemps possible. Seulement avant de me lancer la dedans je veux limiter le plus possible les risques on va dire car je partirai avec très peu d'argent en poche ( au mieux 300 voir 400 euros ) et j'ai pas envie de me planter.


Je voulais donc savoir quel villes allaient être les mieux pour trouver un job ( je suis pas difficile et plutôt débrouillard vu que j'ai touché à pas mal de petit job ), je connais un peu Exeter, Plymouth, Londres ( mais très chère et je pourrais pas assurer la bas avec 300euros ^^). Je voulais aussi savoir si une carte d'identité française était suffisante pour pouvoir travailler la bas, pour ouvrir un compte et ce genre de choses, si il fallait prévoir des CV ou pas. Et surtout est ce que en partant de si peu, il est possible de s'installer définitivement la bas ?
Je suis aussi preneur si vous avez toutes offres ou petites informations utiles pour m'aider dans ce projet car je suis vraiment motivé pour changer de ma vie actuelle.


Merci à vous :)

Partir vivre et travailler en Angleterre

Signaler
SansanAz
Il y a 5 années
Salut NewStartt, (sympa ton pseudo au passage, très à propos ;) )

Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions mais je vais quand même donner mon avis, au cas où ça pourrait t'aider un peu...

Partir vivre en Angleterre est un très beau projet, il est très courant que des français le fassent. Après le soucis c'est qu'en effet 300-400 euros pour commencer ça fait léger. Surtout pour se trouver un logement puisqu'en général tu dois payer une caution qui équivaut au prix d'un loyer...

Pour trouver un job ça va dépendre de la ville où tu choisis de partir. Perso je ne connais que Londres, où je suis partie plusieurs mois, donc je ne parle que pour cette ville. Cependant, là-bas on trouve pas mal de jobs dans la restauration ou dans l'hôtellerie (ce sont les domaines qui recrutent le plus de jeunes)
Je connais plusieurs personnes qui ont fait comme toi, le problème c'est que trouver un job peut prendre énormément de temps et vu le nombre de candidats ça peut être compliqué, ils sont tous passé par une agence qui leur a trouvé un job (restaurants ou hôtels en général). C'est une agence sur Londres donc je ne sais pas si ça peut t'aider mais si tu veux les coordonnées n'hésites pas.

Après, peut-être que l'idéal serait de rester quelques mois de plus en France, de travailler pour mettre de côté et ensuite de partir..

J'espère que d'autres personnes pourront te renseigner et partager leur expérience également !

Si tu as des questions (particulièrement sur Londres puisque c'est la ville que je connais le mieux..) je serais ravie de t'aider =)

Bon courage,

Sandrine.

Nouvelle vie en agleterre ?

Signaler
cindii
Il y a 5 années
Salut NewStartt,

Je suis tombée sur ton message en tapant "tout quitter pour aller vivre à Londres" car moi aussi J'y pense de plus en plus depuis 1 an, même si pour l'instant je ne suis pas encore prête à sauter le pas.
J'aimerais savoir ou tu en es avec ce projet, s'il est encore d'actualité. Dans quelle ville aimerais tu aller, combien de temps tu te laisse la bas ....
Quel est ton niveau en anglais ?
Dsl pour toutes ces questions mais ca m'intéresse ^^

Cindy

avoir un avis pour londres

Signaler
newproject
Il y a 5 années
Cindy je me permet de vous envoyé ce petit message car moi aussi ej compte partir pour Londres en septembre pas mal de projet las bas et j'aimerai avoir votre avis si possible sa serai vraiment gentille

partir vivre et travailler en anglettere

Signaler
newproject
Il y a 5 années
Sandrine je me permet de vous envoyez ce message car j'ai lu ce que vous aviez di et j'aimerai vraiment avoir votre avis sur londres j'y suis deja alle pa mal de fois mais comme vous avez eu l'occasion de travailler las bas j'aimerai vraiment avoir votre avis a tres vite je l'espere :)

partir vivre à londres

Signaler
cindii
Il y a 5 années
Bonjour Newproject,

Je ne connais pas assez Londres pour vous donner un avis constructif. Déjà je trouve ça super d'y aller en ayant des projets. D'ailleurs, ce sont des projets professionnels ? De que genre ? (sans indiscrétion)
Je sais que la vie y est assez chère. Mais les petits job alimentaires comme barman par exemple se trouve assez facilement. A condition de maitriser un minimum l'Anglais.
Quel est votre niveau en anglais ?
Savez vous comment loger ou vous verrez sur places?

Angleterre

Signaler
Terence16
Il y a 5 années
Slt les gens, je suis la pour la meme raison que vous bien sur^^, a savoir tenter l'experience London

je compte pas partir la tout de suite mais plutot dans quelques mois, pour l'instant j'economise et SURTOUT je cherche un compagnon de voyage, je refuse net de partir seul^^

London est super cher, donc la colloc s'impose d'office, puis les demarches administratives, la recherche de job, et meme de l'appart, faire tout ca seul c'est tout de suite moins drole lol

Donc si vous voulez en discuter mp moi :)

Départ Londres début janvier 2015

Signaler
Lilis_89
Il y a 5 années
Salut !

J'ai le même projet que toi, je vais avoir 25 ans et je me dis qu'il est temps de sauter le pas !
J'aimerais partir début janvier 2015et je cherche des personnes avec qui partir, je me dis que c'est plus sympa de partir à plusieurs !
Et pis c'est vrai que toute seule ça me fais un peu peur !
J'aimerais partir essentiellement pour la langue car mon anglais est vraiment médiocre ! donc si vous voulez qu'on s'entraide ce sera avec plaisir !
N'hésitez pas à me contacter

Elise

Infos complémentaires

Signaler
Maritouriste
Il y a 5 années
Bonjour à tous et toutes!

Ce messega s'adresse à ceux qui souhaitent s'installer à Londres!

Etre à Londres, c'est juste immense!!!! C'est l'éclate totale! Même si la vie est chère (logement et transport), il y fait bon vivre!
Pour ma part, j'y ai vécu 6 mois en 2012 et j'ai hâte d'y retourner car on se sent plus libre (même si les horaires de taff sont plus lourdes, et le salaire moyen), et à l'aise.
Les anglais sont très ouverts, ils donnent la chance à chacun du moment que l'on montre une réelle motivation.

Après au niveau du travail, c'est que l'on trouve facilement dans tout ce qui est lié au client (vent, restauration, grande distribution, ect..). Moi à l'époque j'étais en stage dans une PME qui vendait des uniformes et j'ai kiffé! :-D

Pour le logement, tu peux te loger facilement à Londres, du moment que tu as les sous (pas de galère avec les 10 000 questions sur ton salaire, gagner 3x le montant du loyer pour louer, ect...). Du coup faut prévoir minimum 500 euros (si tu veux être en zone 1-2), et moins à partir de la zone 3.
Regarde sur Gumtree ou IntoLondon pour avoir un apperçu des loyers en fonction de chaque zone. L'idéal est de loger entre la zone 2-3 pour éviter de payer le transport trop cher aussi, à voir...

Du coup je serai intéréssée à rentrer en contact avec Elise, car je souhaiterai m'installer définitivement là-bas (marre de la France, dure de trouver du taff en tant que jeune diplomée ms aussi un taff simple). 
Je te laisse mon mail mt_comppper@yahoo.fr. Pour qu'on se tienne au courant sur l'avancement de ce beau projet :-D

Bonne soirée et bon WE à tous

Je souhaite partir pour londres

Signaler
Maria217
Il y a 5 années
Bonjour tous le monde :),

J'ai également le même projet que vous je vais avoir 22 ans et souhaite quitter la France pour l'Anglettere et ma destination Londres pour plusieurs mois voir définitivement Juillet 2015 et je suis à la recherche d'un(e) partenaire pour de la colocation une fois arrivée sur place un nouveau départ seule c'est bien mais accompagnée c'est toujours mieux non ??!! Alors je lance un appel à toute les personnes souhaitant un nouveau départ dans les mêmes dates .
Merci à tous 
 

Angleterre début 2015

Signaler
FannyN
Il y a 4 années
Salut Lilis_89,
est-ce que ton projet de partir début 2015 en Angleterre est toujours d'actualité?

Moi c'est Fanny, j'ai 21 ans et surtout...J'ai le même projet que toi. Mon niveau d'anglais est celui d'un pur débutant mais je me dis qu'avec un minimum de motivation, on peut tous ce débrouiller une fois là-bas!
J'ai un petit budget, je voudrais donc travailler là-bas.
L'idéale pour partir est d'y aller avec quelqu'un, moins de stress, moins seul et moins de questions sures "qu'est-ce que jai fait, est-ce que j'ai bien fait de partir?".

N'hésite pas à me tenir au courant!!

Toute personne souhaitant m'accompagner pour partir est la bienvenue!!

Fanny

Départ Angleterre

Signaler
FannyN
Il y a 4 années
Salut NewStartt,

Où en est tu avec ton projet?
Je souhaite partir début 2015 en Angleterre, avec petit budget et y travailler. Et bon aussi, idéalement trouver une personne partante pour faire ce voyage!

N'hésite pas à me tenir au courant.

Fanny

Partir vivre en Angleterre

Signaler
Yoann2222
Il y a 4 années
Je suis depuis 1 an en Australie ( je rentre demain en France ) :'(

J'ai vraiment aimé cette expérience, c'est géniale de découvrir autre chose que son pays natal.
J'étais dans un premier temps à l'université à Sydney pendant 3 mois ( je travaillais le matin pour payer mes cours et j'allais en cours le soir ). Mon anglais étant à l'époque horrible j'avais besoin de prendre des cours d'anglais.

J'ai ensuite un peu bougé en Australie tout en travaillant, j'ai travaillé 11 mois sur 12. Trouver un job en Australie étant beaucoup plus facile qu'en France !

J'ai un peu l'appéhension de ne pas trouver un Job qui me plaira en France alors j'envisage de partir ailleurs, dans un pays anglais étant donné que maintenant il est possible pour moi de parler anglais.

J'ai pu lire quecertaines personnes n'avaient pas un bon niveau d'anglais : n'ayez pas peur de vous lancer on apprend à une vitesse folle l'anglais quand on vit à l'étranger !!!!

J'ai 23 ans et mon secteur de travail serait le Commerce.
Je suis à la recherche de personnes voulant sauter le pas et qui se serait déjà + ou - renseignés pour échanger et finir de totalement me motiver ^^

Dépard Royaume-Unis

Signaler
FannyN
Il y a 4 années
Salut Yoann222,

Quelle chance tu à d'être partie en Australie! Et tu n'as que 23ans, je suis définitivement jalouse ;).
Ma première destination pour apprendre l'anglais tous en travaillant en même temps était l'Australie, malheureusement ce qui coince c'est le budget. J'ai un mini budget, alors je me suis rabattu sur l'Angleterre, un peu déçu certes, mais bon l'Australie n'est que partie remise!
Du coup, début février, toute seule ou avec quelqu'un, c'est direction l'Angletterre. J'ai besoin de parler Anglais pour reprendre mes études, alors pas de temps à perdre. J'ai bientôt 22 ans et je veux reprendre mes études en septembre.
Quel type de travail à te fait en Australie?
Comment t'y est tu prie dans ta recherche?
Les débuts avec la langue n'ont pas été trop difficile, cela n'a pas été un frein pour ta recherche d'emploi?
Roooo je suis désolé de te poser autant de questions, je suis tellement curieuse.

N'hésite pas à me tenir au courant!

Fanny

partire en juillet 2015

Signaler
cheralya
Il y a 4 années
Bonjour, moi je souhaite partir en juillet 2015, pour 4 mois, il faut absolument que je maitrise l'anglais c'est hard je rate tous mes entretiens a cause de ca je suis à bout, j'arrive pas a apprendre l'anglais ca bloque faut vraiment que je parte, si des gens veulent creer une coloc je suis la 


:-)

départ imminant

Signaler
Valz37
Il y a 4 années
Salut,

C'est cool de voir des gens motivés içi, pour info je pars début fevrier à birmingham pour apprendre la langue prioritairement.

Je pars un peu à l'arrache et compte commencer par trouver une auberge de jeunesse le temps des papiers, ouvrir un compte bancaire, trouver un taff etc. et puis après me mettre en coloc.

Si des gens sont interessés pour partir là-haut, on peut prendre contact ;D.

++

I need your help

Signaler
Neiko
Il y a 4 années
Bonjour à tous! J'ai 24 ans et je souhaite me rendre en Angleterre courant 2015 (de préférence en mars/avril) pour une période variant de deux à plusieurs mois. L'objectif étant d'améliorer mon anglais pour le moins médiocre.. Bien qu'ayant un bac+3, durant mon parcours scolaire je me suis complètement fâché avec la langue de shakespear et j'ai la volonté aujourd'hui de me réconcilier avec elle. Dans un premier temps j'ai pensé intégrer une école privée, mais le budget est en moyenne de 3000 euros pour 6 semaines... ce qui n'est pas rentable/intéréssant pour moi. Donc je compte plutôt trouver une collocation sur place et un job. Je pense rejoindre une grande villes (Londres, manchester etc..) afin de trouver du travail plus facilement. Je me repose donc sur vos conseils avisés et votre expérience pour m'orienter.

tu nes pas seule. :)

Signaler
Believe
Il y a 4 années
Salut Elise! Moi je lai fait, jai pris mes afaires et je me suis barré. Cest une galere. Jai 21 ans. Jhabite a nottingham chez de la famille. Mais je cherche des personne comme toi pour ne pas etre seul a vivre ca. Je pourrai taider a faire tes dossier etc... si tu compte toujours venir. En tout cas ca serait avec plaisir. Jai envie de changer de ville, nottingham ca soul. Pourquoi pas Londres mais cest grave cher! Tiens moi au jus pour quon en parle plus posé. 

Partir a Londres pour apprendre l'anglais

Signaler
Jimminho71
Il y a 4 années
Salut à tous, je suis dans le même cas que vous, je souhaite partir seul à Londres pour apprendre l'anglais, je vois que beaucoup d'entre vous veulent partir pour Février, je suis opé :)
Dans un premier temps je recherche une auberge de jeunesse pour ensuite m'occuper de l'ouverture d'un compte en banque, trouver un job etc, je vous laisse mon email si certaines personnes sont dans le même optique ;)
bboyjmy@gmail.com

vivre a Londres et travailler

Signaler
ibtihel85
Il y a 4 années
coucou!

je suis une fille de 29 ans et moi aussi jai souvent pensé à cette eventualité. Je ne lai jamais vraiment realisé mon rêve.
Mais maintenant cest décidé!

Je souhaite partir en septembre 2015!

Ca me laisserai assez de temps pour mettre des sous de coté et preparer le grand départ! 
J'aimerai trouver un binome car je suis une trouillarde et je n'ai pas le courage de partir seule à l'aventure!

Donc si quelqu'un est tenté de partager cette experience contactez moi! 

Mon projet serai de trouver un logement en colloc le plus près de du centre ville de Londres. Pour le travail jai pensé à Pret A Manger, le restaurant. Il me manque juste un CV en anglais.En ce qui concerne mon niveau d'anglais il est proche de la nulité extreme lol! mais je comprend un peu c'est le principal hehe! Londres est le meilleur moyen de "improve my english" ;) Pour les sous, j'ai pensé mettre 1200 euros de coté (897 £ en ce moment!) pour ne pas être dans la misère en arrivant labas. Et pour la ligne de telephone et le compte bancaire on m'a dit que c'etait assez simple. 

Si quelqu'un est interressé de partager cette aventure avec moi, n'hesitez surtout pas à me contacter. 


C'est bien de se rencontrer et de se connaitre un peu avant le grand voyage! :)

bisous bisous!

MCA languages school

Signaler
Thomas.B
Il y a 4 années
La meilleure façon d’apprendre l’anglais c’est de le pratiquer ! L’immersion dans un pays anglophone permet de découvrir une nouvelle culture, de rencontrer des personnes et surtout de parler anglais avec des anglais ! Pour ma part, je suis allé dans une école de langue (MCA Languages) à Manchester. J’ai été étonné de progresser en si peu de temps (2 mois). La relation avec les professeurs et les activités en semaine ont particulièrement contribué à mon apprentissage.

Go to England

Signaler
Dam'Bzh
Il y a 4 années
Hello,

J'ai pour projet de partir en angleterre vers mi-mars/avril 2015 pour une durée de 4-5 mois pour découvrir une nouvelle culture,
bien sur apprendre la langue, voir de nouvelles têtes ^^ et vivre à fond cette aventure. En ce qui concerne la ville de destination, je penche plus pour Londres mais je suis encore en réflexion car il y a de nombreuses villes attractives. Le but serait de trouver une collocation et un job sur place.
Et comme partir à plusieurs est beaucoup plus sympa et motivant pour toutes les galères que l'on rencontrera sur place, n'hésitez
donc pas à me faire signe si l'aventure vous tente aussi.

See you soon.

England!

Signaler
Julien74160
Il y a 4 années
Salut à tous!!

Pour ma part, je pars le 17 février pour la magnifique ville de Liverpool en laissant absolument tout derriere moi :)

Si des gens sont dans le même état d'esprit que moi nous pouvons échanger un peu avant nos départs :)

1 an en angleterre

Signaler
sebafg
Il y a 4 années
bonjour à tous.

Comme vous je souhaiterais partie 1 an en Angleterre pour apprendre la langue..

J'ai deux trois petite question.

Comment trouver un JOB avec un niveau médiocre ??Plongeur?
Qui a déja eu cette excperience?

Quel budget faut prévoir pour commencer ??

N'hestiter pas a me contacter en MP ou sur le forum.

Merci d'avance .

Sebastien

Intéressé par ton envie de partir en Angleterre

Signaler
ninirg91
Il y a 4 années
Salut

J'ai moi aussi 29 ans bientôt 30 ans.
Cela fait quelque temps que j'ai envie de partir mais ayant 2 enfants pas très facile de passer le cap !
Me retrouvant seule avec eux j'aimerais refaire ma vie et pourquoi pas ailleurs en Angleterre.
J'aime bien ce pays et j'adorerais apprendre a parler cette langue couramment, donner la possibilité a mes enfants de parler 2 langues couramment.
Je n'ai rien défini pour ma part je me renseigne surtout beaucoup au démarches a effectuer et comment cela pourrais de passer.
Ton message m'a interpellé et du coup si tu veux qu'on parle de se projet pourquoi pas !!
Je serais pas contre de faire le grand saut à condition d'être bien préparé et organisé car je veux pas me loupé avec mes loulous ils sont encore petits et prendre un minimum de temps pour organiser tout ça car c'est un sacré changement de bien!

En espérant avoir une réponse de toi.

Je te souhaite une bonne soirée

Biz

Bonjour Maria217

Signaler
boulangj
Il y a 4 années
Bonjour Maria217, je me demandais si ton projet de partir sur Londres à partir de Juillet 2015 est toujours d'actualité.
Moi aussi je serai super motivé pour aller en Angleterre, quand je vois qu'en France même avec un diplôme d'ingénieur je galère à trouver du travail.
Pour l'anglais, c'est pas un problème dans mon cas, j'ai déjà passé 6 mois au Canada anglophone (près de Toronto) donc je me débrouille bien.
A plus tard.
PS : Si tu es intéressée, tu peux m'écrire à l'adresse suivante : jessyb@wanadoo.fr

Tenter l'aventure

Signaler
EVA 06
Il y a 4 années
Bonjour, j'ai également 29 ans, je vois que sur le forum je ne suis pas la seule à tenter l'aventure UK. Avant tout bon courage à tous en espérant que vos projets aboutiront.
Je suis aussi une diplômée qui n'en peux plus de cette france qui nous offre pas l'opportunité professionnelle.
J'aimerais y aller début Juin , pour quelque mois et au final vouloir m'installer là bas si tout se passe bien pour moi.
Il est vrai que de faire l'aventure seule c'est bien, mais à 2 ou plusieur c'est mieux.
donc si quelqu'un interréssé n'hésitez pas.
Concernant la ville, le mieux serait Londre bien sûr mais je ne me suis pas fixé encore, je voudraisun endroit où il fait bon vivre et pas aussi cher que Londre si possile , otherwise let's go for London ...
:-)

Bonjour!

Signaler
steven3838
Il y a 4 années
Bonjour, 
 Je m'apelle steven je vais avoir 19 ans en septembre.
Je suis a fond egalement sur se projet depuis deja quelques temps et enfin j'ai decider de realiser ce projet.
Etant cuisinier maintenant depuis 4 ans, je souhaite rejoindre l'angleterre pour approfondir mon anglais mais aussi pour pouvoir voyager et voir autre chose... Le probleme c'est que Londres est parait-il un peu cher niveau logement alors je pensais egalement me mettre en colloc', ce projet pourrais duré entre 6 mois et 1 an voir plus selon comment ca ce passe a partir de septembre 2015...

Alors si mon profil t'interresse et que tu voudrais en savoir plus il serais bien de pouvoir ce contacter. 

partir à londres en septembre

Signaler
aline48
Il y a 4 années
Bonjour, je vais sur mes 24 ans et je souhaite également tenter l'aventure en septembre mais pareil le fait de partir seule me fait un peu peur... 
C'est plus rassurant de partir en connaissant au moins une personne...

Partir en angleterre et trouver des colocs

Signaler

Il y a 4 années
Coucou Cheralya !
Je viens de voir ton message comme quoi tu souhaitais partir en Angleterre en juillet 2015. J'ai aussi ce projet ! J'aimerai partir vers mai juin juillet au plus tard, le temps de quitter le taf et de préparer le voyage. Je suis du coup aussi à la recherche de coloc, même si dans un premier temps l'auberge de jeunesse me paraît une bonne solution, c'est toujours motivant d'avoir quelqu'un avec qui partir ^^ Du coup si ton message tiens toujours, n'hésites pas à me répondre et peut-être qu'on pourra organiser quelque chose ! :D

s'installer à londre juste le temps de devenir billingue

Signaler
dora69
Il y a 4 années
salut tout le monde

Je suis la sur ce site pour savoir si y'a des personnes qui ont des bon plan en angleterre au niveau des colloc du travail  et si y'a des personnes qui souhaitent partir dans les prochains mois ,moi je suis tout à fait partante car j'avance pas je m'épanouis pas dans mon travail actuellement et l'anglais et recommandée dans chaque poste que je veux postuler ,j'ai des projets bien défini mais il faut que j'arrive à mon objectif de devenir billingue si y'a des personnes qui ont des choses à proposer ou meme partager l'experience londonienne sa me dirais bien je voudrais etre accompagner

Coloc en Angleterre pour les prochains mois

Signaler

Il y a 4 années
Coucou Dora69 ! Je suis également à la recherche de personnes qui souhaitent partir en Angleterre pour devenir bilingue dans les prochains mois ! Moi non plus rien ne me permet de m'épanouir ici en France et j'ai tous dans les mains pour partir sans regretter quoique se soit, alors si tu souhaites prendre contact avec moi n'hésites pas, je suis vraiment interessée pour partir avant août avec des gens motivés !!

partiiiiiiiirrr!!!

Signaler
dora69
Il y a 4 années
coucou!!

yes !!!je t'ai laisser un message en privé je suis operationelle!!!

Angleterre septembre 2015

Signaler
Melou69
Il y a 4 années
Salut dora69, je suis dans le meme cas que toi. Je recherche des personnes qui souhaitent partir en Angleterre en septembre dans le but de faire une coloc à plusieurs étant donner le prix des loyer à londres. Si tu es toujours partante et intéreser n'hésite pas. 

Déjà été londonien, je peux vous aider car je repars bientôt ^^

Signaler
Adrian154
Il y a 4 années
Coucou à tous,

Je compte aussi partir pour septembre définitivement en Angleterre. J'ai fait la connaissance d'une amie à Edinburgh, en Ecosse, et déjà, elle m'assure que la vie en Angleterre est un délice.

Pour ma part, j'ai déjà vécu et travailler à Londres durant deux ans. Etant français de naissance, les papiers n'ont pas posés problèmes. Et c'est simple.

Ce qui veut dire que pour les intéressés, ceux qui veulent former un groupe et trouver un logement plus facilement, je suis disponible bien sûr. Et je vous aiderais pour les démarches, les jobs, vos cv, et surtout votre niveau de langue, car je suis bilingue. Je ne demande rien en retour, car c'est tout simplement le plaisir de partager les expériences qu'on peut en vivre de nouvelles =) Et partir seul, lol, c'est parfois... ennuyant ^^

Vous pouvez me joindre à cette adresse mail : keyes.adrian@gmail.com

On peut tout autant faire connaissance et planifier tout ce petit voyage qui sera forcément une belle aventure pour chacun d'entre vous.
Le petit plus est que je propose généralement avant le départ une rencontre où on pourrait aller se boire un verre, manger et faire connaissance =)

L'aventure me tente et vous ?

depart en Angleterre

Signaler
damier
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

Merci pour tout vos messages, c'est encourageant. Je pense partir le plus rapidement possible en Angleterre (avant le 15 mai si possible) afin d'apprendre l'anglais mais j'éviterai londres, trop cher. J'aimerais, et c'est la principale raison pour laquelle je pars, apprendre l'anglais professionnellement il me devient essentiel.
Je compte aussi partir quelques mois donc il me faudra trouver un job et un logement. Mon niveau d'anglais enfin est très très faible donc agriculture ou plonge seront mes domaines de réjouissance...

Au départ, je voulais rejoindre bristol. Plus proche de la france, portsmouth parait jolie mais trop petite (peut etre je que je me trompe), Newhaven et/ou Brighton me semblent être de bonnes alternatives...

Pour tous ceux que j'ai pu lire et que ça intéresse, merci de me contacter afin qu'on se donne des plans... puis si les dates collent, pourquoi pas ne pas partir à plusieurs et s'entraider sur place.

Merci de vos réponses.

Damien

cherche contact pour Bristol

Signaler
Nikusz Stańko
Il y a 4 années
Bonjour, 

je fais suite aux nombreux message posté sans réponse concrêt.
Je suis ready pour aller définitivement en angletterre, je voudrais aller à bristol.

Jeune homme de 32 ans qui galère en france comme bcp.
J'ai une bonne connaissance de la langue anglaise, je cherche juste des personnes pour pas partir tout seul à l'aventure.

si l'aventure tente quelq'un, je suis dispo sur mon mail, je réponds rapidement 
nikuszstanko@gmail.com

cldt, nicolas

Je pars en août/septembre

Signaler
libellule_33
Il y a 4 années
Bonjour. 
Je vois que nous sommes nombreux à vouloir tenter l'aventure d'une nouvelle vie Londonienne.

Personnellement j'ai commencé à penser à celà il y a 8 mois, j'ai pu tout concretiser il y a seulement deux semaines.
J'ai 25 ans et je pars avec une amie et ma soeur qui ont 22 et 24 ans. On va s'installer en coloc à Kentish town.
Mais malgrè l'aboutissement de ce projet j'ai encore pas mal de questions en tête..

- J'ai un anglais plutôt bon à l'écrit mais moins bon à l'oral, pensez vous que pour trouver un boulot cela risque d'être compliqué?

-J'ai l'intension de suivre un HND (higher national diploma) l'équivalent d'un BTS on va dire, je souhaitais savoir si quelqu'un l'a fait et si oui comment cela se passe. J'ai cru comprendre qu'on pouvait suivre les études à mi temps pour ainsi pouvoir travailler à côté.

-Je vais la semaine prochaine passer le test IELTs quelqu'un l'a t-il fait egalement ?

- Je suis maman d'une petite fille de 4 ans et elle va faire sa rentrée dans l'école bilingue de kentish town, si il y a des mamans qui ont leurs enfants là-bas je serai ravie de partager leur expérience...

- Mon amie et ma soeur vont rechercher un emploi dans la restauration/ barmaid/ serveuse... Elles n'ont pas un anglais parfait mais sont très motivées, avez vous des adresses à nous conseiller? Un employeur plutôt cool sur les débuts, car elles n'ont pas beaucoup d'expérience dans le domaine du service...

Enfin si vous êtes de nouveaux expatriés, nous serons ravies d'echanger avec vous. On a l'intension de bosser dur mais rien ne nous empêchera de faire la fête et profiter des plaisirs que Londres peut nous offrir.


Projet de partir vivre en angleterre

Signaler
TIA27
Il y a 4 années
Salut ibtihel85,

Je m'appelle Tia, et j'ai 32 ans, je souhaite également partir en Angleterre pour septembre 2015, je souhaite y travailler afin de perfectionner mon anglais. mon niveau est intermédiaire, je pense mais bon..

Je suis en poste actuellement mais je vais pas tarder à leur dire pour négocier mon départ.

Si tu es toujours partante, et que tu recherches toujours quelqu'un, je suis disponible. Je pense qu'effetivement à deux, c'est toujours mieux et on pourrait s'entraider sur le logement, le taf.... Pour mon cv anglais, je dois m'y mettre.

Alé j'espère à bientot!

bise. 
Tia


,,coucou!

je suis une fille de 29 ans et moi aussi jai souvent pensé à cette eventualité. Je ne lai jamais vraiment realisé mon rêve.
Mais maintenant cest décidé!

Je souhaite partir en septembre 2015!

Ca me laisserai assez de temps pour mettre des sous de coté et preparer le grand départ! 
J'aimerai trouver un binome car je suis une trouillarde et je n'ai pas le courage de partir seule à l'aventure!

Donc si quelqu'un est tenté de partager cette experience contactez moi! 

Mon projet serai de trouver un logement en colloc le plus près de du centre ville de Londres. Pour le travail jai pensé à Pret A Manger, le restaurant. Il me manque juste un CV en anglais.En ce qui concerne mon niveau d'anglais il est proche de la nulité extreme lol! mais je comprend un peu c'est le principal hehe! Londres est le meilleur moyen de "improve my english" ;) Pour les sous, j'ai pensé mettre 1200 euros de coté (897 £ en ce moment!) pour ne pas être dans la misère en arrivant labas. Et pour la ligne de telephone et le compte bancaire on m'a dit que c'etait assez simple. 

Si quelqu'un est interressé de partager cette aventure avec moi, n'hesitez surtout pas à me contacter. 


C'est bien de se rencontrer et de se connaitre un peu avant le grand voyage! :)

bisous bisous!

Alles travailler et vivre en London

Signaler
franckducasse
Il y a 4 années
Bonjour. Je suis 34 et comme toi  envie s'installer a London. 
Je parle anglas et deja travailler en Skandinave...
Suivi l'information a Internet, trouver le boulot a hoteleri/restoration assez facile la bas.
Je vais y aller juillet/aôut 2015, avec le meme budget.
Si il y a quelqu'un avec les meme planes, Mon mail est franck777casse@yahoo.com
Bon chance a touze

réponse pour TIA27

Signaler
Melou69
Il y a 4 années
Coucou,

Moi c'est Mélissa j'ai 24 ans, originaire de la région lyonnaise

J'envisage de partir en Septembre , la première semaine si possible

Mon but est de devenir bilingue, j'envisage dy rester 1 an minimum

J'avais trouver 1 ou 2 personnes pour se joindre à moi dans cette avenure mais etant donné les prix des logement très cher sur lonsdres il est préférables d'y aller à 4 je pense

Au cas ton offre tiens toujours ou que tu sois intéressée, n'heiste pas

Au plaisir

Bons Plans Voyage Angleterre

Voyage Angleterre

Services voyage