Forum Hong Kong

Escale à Hong-Kong

10 réponses

Dernière activité le 28/08/2016 à 16:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ALIENOR OPTIMISME
Le 23 février 2014
Pour me rendre à Sydney, je fais une escale à Hong-kong et j'aurais toute la journée pour visiter Hong-kong enfin les rues commerçantes avez-vous des magasins, boutiques et coin resto à me proposer, et des infos diverses merci d'avance pour ce voyage qui se précise.

escale Hong Kong

Signaler
Nadineh
Il y a 5 années
difficile de faire un choix, si ce n'est d'opter pour une escale avec au moins une nuit d hotel à Honk Kong !sinon montez juste sur le Peak pour la vue sur toute la ville ... et trainez un peu en ville!

Un jour c'est court comme long

Signaler
mars2012hk
Il y a 5 années
Bonjour lilicombava

Tout dépend de vos horaires d'arrivée et de départ... et de votre envie de gambader!

Le centre ville est intéressant avec la baie qui sépare l'île de HK du reste de la cité et le pic surplombant le tout (celui que mentionne Nadineh).
Il y a aussi une grande statue de Bouddha (un grand lieu touristique) pas très loin de l'aéroport, que vous pouvez peut-être combiner suivant vos horaires.

escale à HK

Signaler
ALIENOR OPTIMISME
Il y a 5 années
J'arrive vers 7h et je reprends le vol pour Sydney à 23h55 le 03 juin. Je voudrais faire du shopping, est-ce que les prix sont intéressant par rapport à la France? Vers où dois-je me diriger en sortant de l'aéroport? Peut-on ramener un téléphone portable sans problème (douanes).

Laine Kwai Fong

Signaler
siyoncé
Il y a 5 années
Personnellement, j’adore Lan Kwai Fong sur l’île d’Hong-Kong, quartier très agréable, animé sans être bondé de monde. A chaque fois que je m'y rends je laisse carte Visa et Master à la maison.

Questions Shopping

Signaler
mars2012hk
Il y a 5 années
Les prix sont légèrement inférieurs à la France (notamment du fait de l'absence de TVA et de la proximité avec la Chine)

Votre direction dépendra de ce que vous souhaitez acheter. Il y a plusieurs quartiers où vous trouverez de l'électronique, notamment aux alentours des stations de métro Wan Chai et Mong Kok. Ne vous attendez quand même pas à trouver un Akihabara à Hong Kong.

Si c'est du matériel Apple que vous cherchez, le plus grand Apple Store de la ville est à la station "Hong Kong", juste au dessus du terminus de la navette express de l'aéroport. Les iPhones vendus ici fonctionnent sur les réseaux 4G français. Attention cependant, il peut y avoir des limitations de garantie (ex: en cas de panne, Apple France se donne le droit de refuser les iPhones et les iPads achetés dans un pays étranger...mais pas pour les Macbooks)

Enfin il ne devrait pas y avoir de souci pour passer la douane (à moins que vous remplissiez vos valises d'électronique)

RS

Hong-Kong bonnes affaires ?

Signaler
siyoncé
Il y a 5 années
La ville à bien changer ! Aujourd'hui, trouver la bonne affaire, c'est comme qui dirait une course avec calculette dont vous m'en direz des nouvelles... J'ai par exemple déniché un Nikon 1 bien moins cher, garanti 2 ans, en Suisse, je ne blague pas en Suisse (TVA 8 %) que dans les shops de Nathan Road et de Mongkok. Ceci dit, visiter Hong-Kong, c'est très chouette !

escale d'une journée

Signaler
ALIENOR OPTIMISME
Il y a 5 années
Pourquoi laisses-tu ta carte carte Visa chez toi, est-ce que ça craint? Où est-ce que je peux acheter une valise ou un sac de voyage à HK. Merci pour les infos sur HK. C'est très sympa.

Bonnes affaires

Signaler
mars2012hk
Il y a 5 années
,,J'ai par exemple déniché un Nikon 1 bien moins cher [...] que dans les shops de Nathan Road et de Mongkok.Si tu n'es allé que dans les petites boutiques, cela ne m'étonne pas. Les malls électroniques sont un peu meilleurs, mais surtout les boutiques officielles sont les moins chères, au moins 20% de moins qu'en France.

,,Pourquoi laisses-tu ta carte carte Visa chez toi, est-ce que ça craint?Je crois que c'était ironique, histoire de ne pas être tenté de dépenser trop...

escale à Hong-Kong

Signaler
ALIENOR OPTIMISME
Il y a 4 années
 J'ai trouvé qu'une journée ce n'était pas suffisant je reste sur ma faim et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner. J'ai eu le temps de faire mes emplettes mais je n'ai pas pas pu me rendre à la grande statue de Bouddha. Merci à vous tous pour vos infos qui m'ont bien aidée.  ,,Pour me rendre à Sydney, je fais une escale à Hong-kong et j'aurais toute la journée pour visiter Hong-kong enfin les rues commerçantes avez-vous des magasins, boutiques et coin resto à me proposer, et des infos diverses merci d'avance pour ce voyage qui se précise.

Re: Escale à Hong-Kong

Signaler
Laurent-T
Il y a 2 années
Bonjour, je profite de ce topic pour poser quelques questions étant donné que ma situation est assez similaire: je pars le 12 Septembre pour 1 an de Working Holiday Visa et je transit à Hong Kong 14H!

Belle aubaine pour visiter cette ville et ses principales "attractions", mais je voulais avoir l'avis de résidents ou bien de personnes qui ont souvent arpenter les rues de cette mégalopole.

Voilà l'itinéraire concocté en piochant dans différents forums et sites spécialisés:

1. Acheter une Octopus Card

2. Victoria Peak (via Airport Express+Peak Tram)

3. Hollywood Road

4. Tsim Sha Tsui (via Star Ferry)

5. Avenue of the star

6. Former Kowloon Canton Railway Clock Tower

7. Jordan

8. Yau Ma Tei

9. Mong Kok

10. Lantau Island (via Fast Ferry)


Et retour à l'aéroport, sachant que j'atterris à Hong Kong à 6H40 et décolle à 21H10...

Cela semble-t-il plausible ou tout à fait infaisable?

Autre question, pour se restaurer local, abordable et assez rapide, quel quartier recommandez-vous?

Merci de vos réponses.

Bons Plans Voyage Hong Kong

Voyage Hong Kong

Services voyage