Forum Venise

Prendre des photos du carnaval de Venise

8 réponses

Dernière activité le 22/09/2014 à 09:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
anna-breeze
Le 22 février 2014
bonjourje viens seule avec mon appareil photo pour 2 jours, 25 et 26. Il aura qn qui conaissent les plus jolies endroits pour prendre les photos du carnaval lever/coucher du soleil? Si il y a des photographes je serai intéresse!

Un endroit....

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 4 années
Bonjour

Le carnaval se situe essentiellement place St Marco.

Les participants font souvant la fete le soir. Et donc pratiquement personne n'est levé au début du jour. Par contre le soir, pas de probleme.

Mis l'énorme difficulté est de pouvoir approcher les gens....
Vous avez toujours des paparazzi qui n'hésitent pas a se mettre devant vous pendant que vous prenez une photo.

De meme il y a toujours un "thon" qui va je joindre aux gens costumés pour se faire prendre en photo. Le narcissisme est omni présent partout!

Bon courage...

Photographier le carnaval de Venise

Signaler
Le Marquis
Il y a 4 années
Trop tard pour répondre à Anna Breese, mais ça peut servir aux autres photographes du carnaval de 2015 et plus. Incontestablement, le meilleur endroit, c'est la Piazzeta, au bout de la place saint Marc, au bord de la lagune, en fin d'après midi, lorsque le soleil décline (en février, vers 17h). Choisir de préférence une belle journée, mais même, par temps maussade, très souvent, en fin de journée, le soleil réapparait pendant quelques minutes. La pale lumière, jaune-rose-orangée est alors magnifique.
J'ai été (en 2012) très surpris de l'ambiance bon enfant de cet évènement que je croyais très collémonté. Bien au contraire, les personnes costumées posent très naturellement et avec gentillesse (ils sont là pour ça), ils vous regardent et même prennent la pose que vous leurs demandez, vers le soleil (pour les yeux). Evidemment, il y a du monde et il faut pousser un peu. La plupart des gens polis cèdent leur place dès la photo prise.
Photos très réussies. Excellent souvenir.
PS: je ne suis que photographe amateur

Presque :

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 4 années
Je partage presque la totalité du message Du Marquis.

A un petit détail pres :

"""""La plupart des gens polis cèdent leur place dès la photo prise"""""""

ou alors il y a beaucoup d'impolits...

En fait les gens ne se genent pas pour se mettre devant vous au moment ou vous faites la photo, d'une part et d'autre part beaucoup (pour ne pas dire presque tous) ne sont la que pour se photographier eux meme avec les masques. Il devient tres difficile de pour prendre les masques sans qu'il y ai ces Narcisses dans le cadre!

Pour faire simple je dirais : c'est la bousculade partout.....

Carnaval de Venise bon enfant

Signaler
Le Marquis
Il y a 4 années
Bonjour, j'ai certainement eu de la chance: c'était en février 2012, et, vous devez vous rappeler, il faisait très froid, même à Venise, avec, en plus l'humidité de la lagune. Il n'y avait pas trop de monde, mais, en tout cas, pas de bousculade. Un beau rayon de soleil a bien voulu nous illuminer en fin de soirée. J'ai fait de belles photos et gardé un bon souvenir.
Je voudrais bien vous en envoyer un échantillon, mais ça ne marche pas sur ce site.

pour marquis

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
vous pourriez publier vos photos dans la rubrique "photos de voyage" du routard (en haut à gauche de cette page) - nous en profiterions tous.

En 2012 :

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 4 années
Bonjour

En 2012 je n'y suis pas allé j'étais aux Canaries pour plusieurs carnavals.

Mais j'étais à Venise en fevrier 2013.
Beaucoup de monde, car il faisait un temps exceptionnel : nous avions meme déjeuné dehors (terrasse sur un ponton) avec juste une petite laine.

C'était le dernier jour, et je me souviens que les gens nous disaient que l'on avait eu de la chance, car les autres jours avaient été tres pluvieux.

Ceci explique peut etre cela.

(Pour publier des photos, il faut l'autorisation des gens)

autorisation

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
si je prends une photo d'une personne je ne peux pas la publier sans son autorisation, c'est clair. Mais si un ou plusieurs masques posent un peu partout je peux bien sur publier cette photo car en posant pour plusieurs photographes elles peuvent s'y attendre. De meme si je prends des photos d'une place ou d'un pont où se trouvent des personnes - autrement on pourrait publier des photos de la place St. Marc seulement si on les prend entre 3 et 5 h. du matin.

Une discution qui peut etre infinie

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 4 années
C'est un probleme que le tribuneaux jugent au cas par cas. La jurisprudence n'est pas constante.

Il faut distinguer la photo à titre personnel (et privé) de la photo publiée sur internet ou sur un journal.

Si vous publiez des photos d'un monument avec des gens autour : ceux ci peuvent évoquer la protection de la vie privée.

A Venise meme, plus exactement à Murano : on interdit de prendre des photos de certaines oeuvres d'art en verre. Et pourtant elles sont exposées au public.

On peut publier des photos de la place St Marc si les sujets sont suffisament loin pour ne pas etre identifiables.

Enfin : chacun fait comme il veut (moi aussi d'ailleurs).

Voyage Venise

Bons Plans Voyage Venise

Services voyage