Forum Japon

Hakone - Kamakura

7 réponses

Dernière activité le 21/02/2014 à 09:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 20 février 2014
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de faire notre itinéraire jour par jour pour notre voyage au japon (du 22/03 au 12/04).
Nous aimerions savoir si il est possible de faire Hakone et kamakura en une seule journée et si certains d'entre vous l'ont déjà fait.

Raisonnablement, non

Signaler
fuchan
Il y a 7 années
Ayant visité les deux sites, je ne conseille pas cette éventualité. A mon avis, Hakone est une région (ce n'est pas une ville) qui se découvre en deux jours et une nuit, au minimum.
Les journées étant passées à découvrir les pentes enfumées, le lac Ashinoko et ses environs immédiats. La nuit devra être consacrée à jouir des prestations des nombreux ryokans avec onsen qui longent la vallée d'accès.


Quand à Kamakura, les sites "visitables" sont assez éloignés pour demander un bonne journée de séjour, la majorité du temps se passant entre les lieux de visite.


Comme vous devez faire un choix, ne prévoyez pas! Allez à Hakone si il fait beau, et à Kamakura si le temps est incertain. Proche de Kamakura, vous pouvez visiter l'île de Enoshima (accessible par un pont).


Japon: Le Soleil Rouge

Comme Fuchan

Signaler

Il y a 7 années
Pas possible de faire les deux en une journée, chaque site en nécessite une à lui tout seul... et encore, pour Kamakura, vous n'en ferez qu'une partie.

Mes livres photo du Japon

Merci de vos réponses.

Signaler

Il y a 7 années
Donc du coup, soit on prends une journée en plus à l'extérieur de Tokyo soit on fait un choix entre les deux.On y réfléchit un peu du coup car on a très envie de faire les deux....

Hors de Tokyo.

Signaler
Fred.
Il y a 7 années
Perso je ne suis pas fan de Kamakura mais c'est quand même tout près de Tokyo, ça peut se visiter (de manière non exhaustive bien sûr) sur la journée.

Hakone en effet, c'est davantage une région qu'une simple ville (ville au demeurant à l'intérêt limité). Il faut y prendre un peu son temps, pour avoir une chance de bien voir le Fuji, et de le voir sous différents éclairages et notamment au coucher du soleil.

Sur une journée, il est possible d'aller à Nikko... bien que je recommande d'y passer une nuit, sinon, on n'en perçoit que l'aspect (trop) touristique.

Je ne sais pas combien de temps tu as prévu de passer dans Tokyo intramuros (au moins 6 jours j'espère), mais attention, c'est une ville immense. Une fois sur place, tu n'auras peut-être plus envie (ni le temps...) de ces excursions à l'extérieur de la ville.

kamakura

Signaler
marie_31
Il y a 7 années
et bien moi j'aime bien j'y suis allée plusieurs fois
en particulier les "hikes"
http://www.japan-guide.com/e/e3113.html
celle du daibutsu qui part de kita kamakura permet de cheminer dans la foret de voir des temples au passage
c'est sympa et plutot tranquille
à la fin d ela balade on prend la petite ligne enoden qui longe la cote vers enoshima (pas eu le temps de m'y arreter) et cela fait une excellente journée à la "campagne "

Un peu de lecture...

Signaler
Fred.
Il y a 7 années
,,On prend la petite ligne enoden qui longe la cote vers enoshima (pas eu le temps de m'y arreter) et cela fait une excellente journée à la "campagne "

À ce sujet, je recommande la lecture du formidable livre de Thomas Raucat "l'honorable partie de campagne", écrit dans les années 1920 (mais d'une modernité étonnante), qui se passe entre Tokyo et Enoshima...

Idées de visite

Signaler
fuchan
Il y a 7 années
Mes visites à Kamakura Parmi les endroits visités, j'ai beaucoup apprécié le temple de Hase-dera. Le daibutsu est grand... mais c'est tout.
Il faut prendre la ligne Enoden, ce vieux tram antique qui mène à Enoshima. L'île est sympa à visiter. Il faut monter jusqu'à la tour métallique pour voir le panorama superbe. En chemin, on visite de jolis petits temples.
L'aquarium est "spécialisé" dans les méduses. Certaines sont superbes avec leurs longs filaments. On peut également assister à un spectacle de dauphins. C'est un endroit idéal si on a des enfants. Par contre, les plages ne sont pas géniales. mais le sable noir y est pour beaucoup ainsi que les constructions en bois sur la plage dans un style "californien". Si vous aimez le surf, c'est la plage à droite du pont, du côté de l'aquarium. Pour la baignade, c'est à gauche.


Je n'ai pas que de bons souvenirs de Hakone... à cause de la météo. Une fois il pleuvait et une autre le temps était nuageux. Il faisait pourtant assez beau à Tokyo quand je suis parti...

Bons Plans Voyage Japon

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances

Voyage Japon

Services voyage