Forum Autriche

Où au Tyrol ?

3 réponses

Dernière activité le 12/04/2014 à 21:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lorelai
Le 13 février 2014
Je souhaite me rendre au Tyrol avec mes enfants cet été, on louera un appartement en chalet ou dans une ferme pour 2 à 3 semaines.
Ne connaissant pas du tout l'autriche, j'ai du mal à faire un choix? Je pensais ne pas être trop loin d'innsbruck car en cas de mauvais temps on peut toujours y faire un tour...
J'ai vu la vallée d'alpbach ou le sonnen plateau vers Mieming,

je souhaite un petit village, pas trop de foules, beaux paysages, des ballades faciles pour les enfants,possibilité de faire du vélo de se baigner... qu'en pensez vous ?
Si vous avez des idées merci de me conseiller
lore

Tyrol, village tranquille

Signaler

Il y a 7 années
Bonjour Lore!
Nous vous recommandons au Tyrol les 3 régions suivantes,qui sont plutôt calme et parfait pour des vacances familiales :- le plateau de Mieming : http://www.sonnenplateau.net/fr/ete.html
- la région de Alpbach où il y a plusieurs Petits lacs : http://www.alpbachtal.at/fr/ete/d-ete-en-famillie/le-juppi-zauberwaldvoici un offre: www.austria.info/fr/autriche-offres-hebergement-ete/alpbachtal-seenland-tyrol-1840010.html
- la région de Wildschönau : http://www.wildschoenau.com/de/fr-ete
Une excursion que je vous recommande définitivement aunord du Tyrol : Hochsöll, parc de l’eau des sorcières, parc d’aventure etde découverte pour concevoir la nature, stations au sujet de l’eau et de laforêt, sentier pieds nus, vieilles traditions artisanales, de mai à octobre. www.hexenwasser.at (maisbeaucoup de monde en été!)

Il y a trois guides d’hébergement spécialement pour desfamilles: (Malheureusement, les 2 premiers catalogues existent qu’en allemand)
Les hôtels pour enfants : www.kinderhotels.com (aussi enanglais) Les appartements pour familles : www.familyaustria.at (aussi en anglais)
Les fermes pour les enfants : www.farmholidays.com

J´espère avoir pu aider un peu! :-)
Restant à votre disposition pour l´envoie de brochures gratuites, je vous souhaite une bonne préparation.
Natalie de l´ONAT

Serfaus, Fiss, Ladis

Signaler

Il y a 7 années
bonjour,

La région de Serfaus Fiss Ladis est relativement bien aussi, de la vous êtes à moins de 30mn des frontières Suisses et Italiennes.

Serfaus à un bon ensoleillement, et facile d'accès. Petit plan d'eau, belle balade à pied, la superbe route panoramique du Kaunertal pour aller au glacier.

Proche de l'autoroute qui pourrait vous faire découvrir une bonne partie du Tyrol. St Anton, Lech, Zugspitze Arena, le Mieminger plateau, Innsbruck à 45mn ...... ou alors tout simplement un peu au dela de Innsbruck dans la Zillertal Valley

Le Zillertal est un excellent choix.

Où au Tyrol ?

Signaler
loni
Il y a 7 années
Les endroits de vacances même avec enfants ne manquent pas au Tyrol ! Nous aimons bien l'Ötztal. Le petit village d'Oetz est agréable, il y a tous les commerces . Juste au-dessus, accessible soit en voiture, soit par une jolie randonnée le long du torrent, on peut se baigner au lac Piburgersee et manger dans une petite auberge au bord du lac.
D'Oetz, on peut prendre le téléphérique et gagner les sommets pour d'autres ballades.
Plus haut dans la vallée il y a le musée en plein air Ötzidorf qui explique la vie à l'époque d'Ötzi puis l'ascension à la cascade de Stuibenfall.
A Langenfeld il y a l'immense parc aquatique Aquadome (pour les jours sans soleil).
A Imst on peut remonter la Rosengartenschlucht (cours d'eau qui dévale la montagne) et faire une belle ballade.
Dans la vallée qui va à Innsbruck,à Schwaz, la visite de la mine d'argent (accès en petits wagonnets) est passionnanteet amusante.
Pas très loin, on peut visiter la fabrique Swarovski, ce qui plait aux petits et aux grands.
Voilà encore une autre idée ! Bon séjour !
Loni

Bons Plans Voyage Autriche

Voyage Autriche

Services voyage