Forum Andalousie

6 à 7 jours en Andalousie, en voiture au départ d'Alicante

3 réponses

Dernière activité le 29/05/2017 à 12:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
belotine
Le 11 février 2014
nous sommes deux couples et envisageons de faire un circuit environ 6 à 7 jours en Andalousie, en voiture au départ d'Alicante
nous cherchons adresses d'hébergements prix moyens et typiques, bons tuyaux pour les visites
merci par avance à tous

Re: 6 à 7 jours en Andalousie, en voiture au départ d'Alicante

Signaler
Carop-fontaine
Il y a 3 années
Bonjour, 

nous prévoyons le même itinéraire, quels sont vos conseils, vos suggestions 

merci !

Re: 6 à 7 jours en Andalousie, en voiture au départ d'Alicante

Signaler
Helveticus
Il y a 3 années
Bonjour !Alors, mon premier conseil, si c’est encore possible, c’est de reprendre l’avion depuis Malaga, afin de pouvoir rouler sans revenir à votre point de départ.Les classiques d’Andalousie sont plus à l’ouest (forcément…) d’Alicante.Je commencerai par un chouette parc naturel, le Cabo de Gata Nijar. Puis en route pour Grenade. Ensuite, Cordoue, puis Antequera/El Torqual.Avant Cordoue, si vous avez le temps (loin d’être sûr de cela…) vous pouvez aussi faire un tour du côté de Baeza, magnifique aussi.Enfin, pour les grands sites touristiques (comme l’Alhambra) pensez à acheter vos billets sur internet avant, cela vous évitera une (bonne) partie de la file d’attente et vous serez sûrs de pouvoir rentrer (c’est tellement couru que pas mal de monde se retrouve devant sans pouvoir rentrer, faute de places…).Voici quelques idées, mais 6-7 jours, c’est rapide…bonne chance et bonnes découvertes !Cordialement

Re: 6 à 7 jours en Andalousie, en voiture au départ d'Alicante

Signaler
Ski addict
Il y a 3 années
Bonjour

Voici le circuit rationnel :
- en voiture
- depuis Malaga
- pour un premier séjour
- en 7 jours
(ou plus, si vous vous attardez quelque part, comme en bord de mer, par exemple)
- pour voir les incontournables
- sans revenir sur vos pas.


1 - Itinéraire : 

Arrivée à l'aéroport de Malaga, avec départ immédiat pour Grenade
(si l'arrivée n'est pas trop tardive, avant 17h00) 

- Grenade : (trajet : 120 km - 1h15) 2 nuits

Places de stationnement gratuites près du Palais des Congrès (10 minutes à pieds, de l'hyper centre-ville), même pour plusieurs jours. On dépose les bagages, et la famille à l'hotel, et le conducteur va garer la voiture.

Prendre les tickets d'entrée à l'Alhambra, sur internet, (jusqu'à 3 mois à l'avance), ou la veille (même tard) aux distributeurs de billets des agences bancaires La Caixa, situées n'importe où en Andalousie, ou à l'annexe de l'Office du Tourisme (Corral del Carbon), en centre ville, rue Mariana Pineda (avant 19h), ou le jour même sur place (mais file d'attente importante, solution à éviter en saison).

- Cordoue : (trajet : 160 km - 2h15) 1 nuit

Pas de conseil de stationnement.

L'hotel Eurostar El Conquistador, en hyper centre ville, face à la Mezquita, a un parking en sous-sol

- Séville : (trajet : 135 km - 1h30) 2 nuits

Se garer gratuitement, même plusieurs jours,  près du Parc Jardines de la Buhaira (à proximité du Bario de Santa Cruz) 

- en route, visite de, au choix : Cadix , ou Vejer + Plage de Bolonia + Tarifa (se garer gratuitement à proximité de la Plazuela del Viento), ou Gibraltar (attention ne pas entrer et sortir aux horaires de bureau) 

- Bord de mer : 2/3 jours ou 1 semaine, avec visites Ronda, Mijas Pueblo (parking municipal couvert à 1 € par jour) Marbella centre historique, JuzcarMalaga, Benhavis, Ojen, IstanMonda, Gaucin,  etc...
et, ainsi, être proche de l'aéroport de Malaga pour le retour. 

Ceci n'est qu'une proposition d'itinéraire.
Evidemment, vous pouvez le modifier à votre guise, mais il reprend les incontournables, ne vous stresse pas, et vous fait faire une boucle, sans revenir sur vos pas


2 - Hébergement 

Pour les hotels, consultez Tripadvisor.fr, mais pas seulement dans l'onglet "Hotels", il faut aussi considérer les onglets "Autres" et "chambres d'hötes".
Ne rentrez pas de dates précises, sinon vous ne verrez apparaître, en premier, que les établissements qui ont un lien commercial avec le site.

Si vous souhaitez louer un appartement (ce qui est beaucoup plus confortable et moins cher que l'hotel), vous pouvez consulter les sites de mise en relation entre particuliers, comme Abritel.fr ou VacancesEspagne.fr
Il faut sélectionner beaucoup de filtres (comme "bord de mer", "vue mer", wifi, piscine intérieure etc...) pour ne pas être noyé sous un nombre incalculable d'annonces qui ne vous intéressent pas.

En Espagne, lors de locations saisonnières, le linge de maison est compris (draps + serviettes), les lits sont déjà préparés à votre arrivée et le ménage, à la fin du séjour, est compris dans le prix ou bien peu cher.
C'est donc comme à l'hotel, mais cela revient moins cher.


3 - La partie "séjour en bord de mer" 

Le secteur le plus agéable (verdure) et animé est situé sur une bande côtière d'une trentaine de kilomètres, située entre La Cala de Mijas / Calahonda (Mijas) et  Puerto Banus / San Pedro de Alcantara (Marbella).

Depuis ce secteur, rien n'est loin, vous allez partout facilement et rapidement.
Tout est situé à proximité immédiate. 
Vous pourrez même passer facilement une journée à Gibraltar, et/ou à Tarifa + Cadix, et/ou à Grenade, et/ou la vallée del Guadalhorce (El Chorro etc...). 

Si vous aimez le calme, dans un secteur verdoyant, sans être au milieu de nul part, le coin est idéal.

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage