Forum Mongolie

Guest House Oulan Bator / sans reservation de tours

5 réponses

Dernière activité le 01/04/2014 à 23:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bruno Dublin
Le 06 février 2014
Hello,
J'ai pour projet un voyage d'environ 4 semaines en Mongolie en Juillet.
Je ne souhaite pas préparer ou réserver de tour avant mon arrivée, je préfère le faire sur place. Quitte à avoir 2 ou 3 jours de battement.
Auriez-vous connaissance de Guest House sur Oulan Bator qui pourrait etre un bon point de chute sans réserver de tour à l'avance?

Guest house ambiance plutôt " familiale" (et non usine a backpackers) ayant de bons contacts sur place avec des guides locaux ?

D’avance merci pour vos conseils…si vous en avez ;-)

A bientôt peut être

Bruno

juillet c'est complet

Signaler
armandopo
Il y a 5 années
Juillet est le mois le plus demandé. A votre place je réserverais au moins les 2 /3 premières nuits à oulan Bator le temps de vous retourner et d'organiser votre périple.

Guest House Oulan Bator

Signaler
Bruno Dublin
Il y a 5 années
Hello,
Oui c'est mon but : booker les 2,3 premieres nuits et en profiter pour preparer la suite. J'avoue que, sauf imperatif, je n'aime pas planifier un programme de voyage a l'avance. On a toujours une vision differente en arrivant sur place. Quitte a perdre 2,3 jours. Auriez vous peut etre une guest house sympa a me communiquer (ambiance familiale, loin des usines a backpackers, avec de bons coseils et contact chez les guides locaux)?
Merci ;)

moi j'ai logé à Danista nomads

Signaler
Santiagodenice
Il y a 5 années
J'ai logé à Danista Nomads, c'est pas une guest house mais un hôtel bon marché près du Monastère de Ganden. Dans le même quartier j'étais allé voir un copain qui logeait à Gana guesthouse et qui en était très content.

Guesthouse OB

Signaler
Banana_Split
Il y a 5 années
Bonjour !

J'ai logé à OB à la petite marmotte, une toute petite guesthouse que j'ai trouvée confortable et très conviviale. En juillet-aout il est indispensable de réserver à l'avance car c'est la haute saison et en plus il y a peu de places. Personnellement, j'avais l'impression d'etre à la maison plus que dans une guesthouse.
Elle est gérée par un Français et une Mongole très accueillants qui sauront vous informer sur le pays. Ils peuvent organiser des treks à cheval mais ne vous l'imposeront jamais (pour info nous avions déjà réservé le notre avec une agence de Karakorum) ou vous procurer des billets pour le festival Nadam.

bon voyage,

Céline

Guest House Oulan Baator

Signaler
Bruno Dublin
Il y a 5 années
Merci du conseil Celine,
Ca semble vraiment correspondre a ce que je recherche!
Mes dates ont un peu changees : ce sera mi-juin, mi juillet.
Bruno

Bons Plans Voyage Mongolie

Voyage Mongolie

Services voyage