Forum Birmanie

Quel degré de planification avant de voyager en Birmanie ?

27 réponses

Dernière activité le 04/09/2018 à 06:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
unmec12
Le 05 février 2014
Bonjour, je voyage en Birmanie dans 10 jours avec 3 amis. On aimerait vraiment rencontrer des birmans et en apprendre plus sur le pays et ses habitants.
Conseillez vous de prendre un guide ?
Conseillez vous également de réserver hotels et transports à l'avance ?


Nous avons peur de perdre du temps dans l'organisation une fois sur place et ne pas profiter du pays .
Merci

Retour de Birmanie

Signaler
China95
Il y a 6 années
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous répondre. Je viens juste de rentrer de Birmanie.
A moins de parler et lire le Birman parfaitement, je vous conseille de prendre un guide car l'anglais n'est pas toujours parlé ni compris en dehors des grands hôtels et restaurants, et peu de destinations sur routes, ou trains sont dans notre alphabet !
Les infrastructures hôtelières correctes sont peu fréquentes donc vous risquez d'avoir du mal à trouver en dernière minute, le nombre de touristes augmentant sans arrêt et donc le reste ne suit pas.
Bon voyage, c'est magnifique et les Birmans sont très serviables, mais barrière de la langue (le français bine sur est inconnu !)

voyager en Birmanie

Signaler
coise
Il y a 5 années
bonjour China95Quelle formule de voyage avez-vous choisi? voyage organisé? agence locale? en individuel ou en groupe?
Je commence tout juste à me renseigner. J'aimerais partir en individuel, mais d'après ce que vous écrivez cela risque d'être compliqué ...

Retour de Birmanie depuis 2 semaines

Signaler
vivijm
Il y a 5 années
Nous rentrons du Myanmar avec des images plein la tête de gens adorables, lors de tout nos voyages nous faisons travailler les gens du pays.

c'est pourquoi nous conseillons le Myanmar avec un chauffeur, le nôtre Nini a été génial, il a exactement compris ce que nous voulions et la façon que nous aimons voyager, découvrir le pays, mais aussi ses habitants.

Zaw Minzaw.villa@googlemail.com a était notre contact, nous avons tout organiser avec lui par mail, tout a été parfait, il nous a même réservé les hôtels que nous avions choisi grâce au routard. Nous avons, toujours avec son aide, vu les éléphants travailler à Taungon (il faut une autorisation du gouvernement), à Kalaw une marche avec un guide nous a fait découvrir des villages de montagne. ect..

Nous avons eu la chance de faire pas mal de voyages mais celui là était particulièrement réussi grâce à Nini notre chauffeur et Zaw qui nous a aidé à préparer.

Viviane et Jean-Marie.

Voyage Birmanie

Signaler
China95
Il y a 5 années
Pour notre part, nous avons voyagé avec un club qui nous organise régulièrement des voyages personnalisés top grâce à Syltours, correspondant local " agence Exotissimo" à Yanggoon,qui est très bien et qui boycotte tout ce qui est régi par la Junte ou les chinois, d'où parfois des hôtes simples pour rester dans le respect du travail des Birmans comme le souligne l'autre internaute qui vous a répondu
Si cela vous intéresse je peux vous donner les coordonnées de notre guide francophone, Than Dar, une fille formidable, très cultivée, réactive, débrouillarde, et qui nous a concocté un très beau programme sur place. Elle a aussi des possibilités de chauffeur privé sur place peut être... A voir. .
Il est évident que le circuit individuel offre d'autres avantages et la formule d'un chauffeur francophone privé est sans doute dans ce cas la meilleure pour ce que vous souhaitez., mais les tarfis ne sont peut être pas les mêmes, bien que la Birmanie soit très abordable pour nous.
J'envisage de visiter la Thaillande de cette manière d'ailleurs, taxi individuel, étant nuls en Anglais il nous faut un support francophone pour nous aider. Si quelqu'un connait les coordonnées d'un organisme pas hors de prix pour cette formule (evaneos est très cher !), ou les coordonnées sur place d'un guide francophone, je suis preneuse de l'information.
Sympa vraiment ce forum, et à votre disposition pour avis sur sites par exemple, horaires de visite, etc
Cordialement à tous

formule voyage

Signaler
MARIEDAN
Il y a 5 années
,,bonjour China95Quelle formule de voyage avez-vous choisi? voyage organisé? agence locale? en individuel ou en groupe?
Je commence tout juste à me renseigner. J'aimerais partir en individuel, mais d'après ce que vous écrivez cela risque d'être compliqué ...


bonjour


l'été dernier, nous sommes partis à 2 sans avoir réservé quoi que ce soit, hormis les 2 premières nuits à Yangon.

aucune difficulté pour trouver des places dans les bus (jamais pleins) pour nos différentes étapes ;
jamais de difficulté pour trouver des hébergements : parfois, nous appelions la veille pour réserver, parfois nous arrivions sans avoir réservé.
NB : tous les hébergements ne sont pas référencés dans les guides papiers ou sur internet ; et nous avons vu plusieurs établissements en construction
pas de difficulté pour avoir des places sur le SLOW BOAT mandalay-bagan le matin même
pas de difficultés pour trouver un guide pour le trek Kalaw-Inle en arrivant la veille
sinon, que ce soit à Yangon, Mandalay, Bagan.......... où que nous soyons, nous avons toujours trouvé des taxis à louer pour la journée ou la 1/2 journée, ou des taxis partagés (mandalay - pyii oo lwin , par exemple)


ainsi, nous avons pu voyager avec une grande souplesse ; lorsque nous allions dans une nouvelle région, nous ne savions pas à l'avance si nous resterions 2 nuits ou 5 nuits, et nous avons pu prendre notre temps, et aller au gré de nos envies, de nos inspirations du moment
en fait, nous avons fait des blocs de 5 nuits le plus souvent, tellement nous apprécions chaque lieu


résume : Yangon : 2 nuits
bus de jour pour mandalay
mandalay : 5 nuits
pyi oo lwin : 1 nuit
slow boat pour bagan
bagan : 5 nuits
bus de jour pour kalaw
kalaw : 1 nuit
trek kalaw-inle : 3 jours
inle : 2 nuits sur le lac, puis 3 nuits à nyaugshwe
bus de nuit pour bago puis route vers le rocher d'or
rocher d'or : 2 nuits
bus de jour pour yangon
yangon : 3 nuits


sans se restreindre au niveau budget (même 2 nuits en hôtel de luxe sur le lac inle), dépenses 1200 euros tout compris/ personne pour 28 jours. on aurait pu faire sensiblement moins
pour les repas, parfois dans la rue, parfois dans des restaurants simples, parfois des restaurants plus haut de gamme...... nous avons varié les plaisirs


NB: nous n'avons jamais négocié les prix, sauf 1 fois à Bagan quand le taxi nous demandait quasiment 10 fois le prix pour nous conduire à notre hôtel à la descente du slow boat


voyager de façon indépendante est tout à fait possible et facile (en juillet pour nous) ; comme vous, cela m'inquiétait un peu, mais finalement nous n'avons eu aucune difficulté ; si tel avait été le cas, les employés des hôtels se seraient mis en 4 pour nous trouver une solution


un dernier conseil : le slow boat entre mandalay et bagan , ça prend la journée, mais c'est très animé, nous avons adoré, et on ne voit pas le temps passer


j'espère que je vous ai rassuré !!!!!!!!!!!!!!

Retour de Birmanie depuis 2 semaines

Signaler
vivijm
Il y a 5 années
une petite erreur pour le mail de Zwa Minzaw.villa@googlemail.com>
Désolée

réservations en Birmanie

Signaler
birm0077
Il y a 5 années
Bonjour,
Je vais très souvent en Birmanie, je vous conseille de réserver au moins les deux premières nuits à Rangoon, ensuite, vous pourrez faire réserver par votre hôtel ou guest-house la prochaine étape de votre voyage.
Pour plein de bons tuyaux, allez voir le site
www.focusbirmanie.org

transferts et vols interieurs

Signaler
twingo123
Il y a 5 années
Marie ,

pouvez vous me dire si les tarifs vols intérieurs + transferts sont faciles et pas trop chers car j'ai fait des devis avec divers réceptifS et ils sont très chers , je me demandais si je prenais juste les hôtels et je verrai sur place pour le reste si c’était intéressant , merci de votre aide .

Christine

10 jours en Birmanie

Signaler
birm0077
Il y a 5 années
Bonjour, 10 jours en Birmanie, c'est extrêmement court. Les distances sont longues... Je vous conseille, si vous voulez rencontrer des Birmans, de restreindre votre circuit à deux zones, et rayonner. De Mandaly, une foule d'excursions sont possibles (Pyi Oo Lwin, Monywa, Bagan en bateau, Pakkoku...), à Bagan, on peut vraiment passer du temps entre les artisans, les temples, le vélo, les paysages, faire une excursion en barque, aller au Mont Popa, à Salay...
Vous pouvez prendre le bus de nuit qui vous permettra vraiment de rencontrer des Birmans : c'est économique et bien organisé.
Autre solution : prendre une voiture avec chauffeur (les taxis, en arrivant, vous proposeront de vous emmener. Il y a assez peu d'arnaques. Faites un petit contrat écrit qui encadre les droits et les devoirs de chacun; et partez... Il svous montrera tout ce qu'il y a à voir en route, vous fera connaitre les bons restaurants et vous expliquera tout ce qui fait le charme de ce pays.
J'ai moi-même fait de nombreux voyages.
Bon voyage

Lac Inle

Signaler
China95
Il y a 5 années
Bonjour,

Je trouve dommage à mon humble avis d'aller en Birmanie sans aller sur le lac Inle, et rencontrer les Shan, un endroit magique je trouve, et dans les petits villages sur pilotis on a un contact facile avec la population.. Par contre je ne peux vous répondre pour les vols intérieurs étant partie en voyage organisé.

Je pense aussi qu'il vaut mieux prévoir l'organisation depuis la France, sinon risque de perte de temps sur place...Je me répète mais hors les grands hôtels et les aéroports les Birmans parlent très peu l'anglais et pas du tout le français..

Bon séjour et bon courage pour l'organisation. Je mets à votre disposition si vous me donnez un mail privé le nom de notre guide sur place, top et qui travaille aussi en free lance.

destination

Signaler
carolzen
Il y a 5 années
Namasté,

je pars également cet été en solo, et je voudrais connaitre les adresses de vos hôtels s'il elles sont bons marché ! mon budget hôtels étant un peu limité.
merci d'avance
avez vous eu de fortes pluies en juillet ?
CAROLLE

reponse

Signaler
unmec12
Il y a 5 années
Je reviens de Birmanie, Un conseil ne prenez pas les tours organisés par les hôtels, et ne reservez pas les hôtels à l'avance. C'est le meilleur moyen de payer beaucoup plus cher. Aussi ne faites pas de tours organisés par vos hotels etc ... très artificiel ....


Autre chose, surtout ne prenez pas de guide, ça tue tout contact humain avec la population et on vous montre de la "soupe" pour touristes.


Pour les souvenirs, n'hésitez pas à négocier à mort ! :) les vendeurs annoncent 5-6 fois le prix initial.
:)
Bon voyage.

voyage ne Birmanie

Signaler
Desmons
Il y a 5 années
Bonjour,
Nous avons prévu mon mari et moi de partir cet été, juillet ou août entre 3 ou 4 semaines. Nous n'avons pas encore finalisé notre circuit. Je serais intéressée de connaître votre circuit, les hébergements, restos, et ce qu'il ne faut pas louper.

Un merci pour votre aide.

R.D

3 semaines en Birmanie

Signaler
China95
Il y a 5 années
Bonjour,

Vous allez bien pouvoir savourer le pays en 3 semaines. Pour ma part je suis partie 12 jours mais en voyage organisé par notre club " séniors" . Je pense que pour un voyage en indépendant, sur le guide du Routard vous trouvez une suggestion de sites à visiter sur 3 semaines et vraiment leur sélection est très bien, ainsi vous êtes surs de ne pas rater les plus beaux sites... Par contre essayez de sortir des sentiers "touristiques" pour les villages car les cars se retrouvent souvent dans les mêmes . En vous renseignant auprès des autochtones vers le lac Inlé ou autour de Bagan vous devriez trouver des petits villages encore très authentiques. Notre guide nous a emmené dans des villages où nous étions les seuls touristes, délaissant les flots de cars... J'hésite à mettre leur nom sur un site publique, autant les préserver de trop d'affluence... Et surtout achetez l'artisanat dans les vrais boutiques où vous voyez travailler les ouvriers pour éviter de faire travailler la junte ou les chinois dans les boutiques près des temples... A votre disposition si besoin d'autres renseignements. Bon séjour.

un super voyage de dix jours

Signaler
birm0077
Il y a 5 années
Bonjour,
Je suis allée plus de 20 fois en Birmanie, longs séjours, routards, je parle Birman. 10 jours, c'est court, les distances sont longues : il faut simplifier votre voyage. Si vous souhaitez rencontrer des Birmans, prenez un chauffeur et une voiture. Dès votre arrivée, le taxi va vous proposer de vous emmener. Faites, s'il vous convient, un petit contrat précisant les droits et les devoirs de chacun et, comme vous êtes 4, ça remplira la voiture. Faites un circuit court, par exemple, Mandalay et la région, Bagan et la région, et le Rocher d'Or. Il vous fera profiter des meilleures adresses, vous arrêtera en route pour vous faire découvrir les ateliers d'artisans, vous indiquera les bonnes guest-houses... Pour un si court voyage, c'est vraiment ce que je conseille. En 10 jours, ne cherchez pas à aller aussi au lac Inlay, c'est trop, mais allez au Rocher d'Or.

Réservez votre première nuit à Rangoon, puis partez au Rocher d'Or (et si possible, faite la montée entièrement à pied, la descente en camion. Ce sera une excursion hors de la zone classique, dans un lieu magnifique, et une marche sur la crête des montagnes au milieu des pélerins, dont vous vous souviendrez.
Puis prenez la route vers le Nord.
Bon voyage !

Merci de votre retour

Signaler
Essenciel
Il y a 4 années
 Bonjour MarieDan !

Nous partirons, ma soeur et moi à Myan-Mar en Octobre prochain, et en sac à dos.....alors je voudrais bien savoir si la communication est difficile avec la population, car j'imagine, qu'ils ne parlent pas Anglais....comment vous-êtes vous débrouillés ?

Merci beaucoup pour toutes ces infos, et surtout le petit résumé du séjour est vraiment génial, car ça donne une idée d'organisation....

Les cars de nuits sont'ils sécurisants ?


Merci beaucoup pour votre retour....

Chaleureusement !

L'Anglais et la sécurité

Signaler
kristofe
Il y a 4 années
Bonjour,

Au regret de vous apprendre que certains Birmans parlent mieux Anglais que nous francophones. Dans toutes les grandes villes où vous irez, ça parle Anglais. Après dans les villages reculés, c'est parfois un peu plus compliqué.
Question sécurité des bus, c'est plutôt correct. En tout cas, ils sont très confortables.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr


Vaccins, frontières par voies terrestres et autres

Signaler
Essenciel
Il y a 4 années
Bonjour Kristof !

Tout d'abord un grand merci pour ton blog (qui est riche sur la culture locale et ressources en infos techniques également...... ;-) = ravissement) que tu nous partage....

Nous espérons emprunter quelques chemins de traverse pour aller à la rencontre de la population, quitte à voir moins de choses, mais vivre de vraies rencontres.....( sauf avec les serpentspfffffffffff).

Alors, si je n'abuse pas,et puisque tu connais pas mal le pays, je voudrais savoir s' il te semble légitime de faire les vaccins recommandés mais non obligatoire, et aussi, puisque nous devons nous rendre au Népal, si il est facile de franchir les frontières pas voies terrestres ? J ' ai appelé l'ambassade qui dit qu'il n'y a pas de train internationnaux, mais peut'-être y a t'il des cars ? Qu en penses-tu ?

Je n'ai pas encore pris les billets (ce que je vais faire très prochainement), j'ai cru comprendre que tu passes par Bankgok, et aussi pour la demande de visa (qui est visiblement moins cher ) est-ce vraiment avantageux dans notre cas ?

Merci pour le retour, mais aussi pour le partage d'infos......TOP

Voyageusement ....

Gaëlle


Quel degré de planification avant de voyager en Birmanie ?

Signaler
quoik37
Il y a 4 années
Bonjour , 

Nous sommes allés il y a deux ans en Birmanie et à cet époque on ne pouvait rentrer ou sortir que par voie aerienne. L'année dernière nous sommes allés au Nepal , un pays manifique. 

Re: Retour de Birmanie depuis 2 semaines

Signaler
mamie lulu
Il y a 3 années
Pouvez vous donner l'adresse mail de cette fille francophone qui vous a guidés en Birmanie ? Nous devons partir 4 semaines en février. Merci.

Re: Quel degré de planification avant de voyager en Birmanie ?

Signaler
LesGrosSacs
Il y a 3 années
Bonjour à tous, 

Pour l'anglais, dans les hôtels ça ne sera jamais en problème, par contre dans les petits restaurants, bus locaux etc... c'est une autre histoire ! 

Pour les bufs il y en a deux sortes : les normaux et les VIP. Les VIP (qui circulent principalement de nuit) sont vraiment biens, plus de place, des sièges qui s'allongent, un peu de nourriture. Ca permet de passer un bon voyage et de se reposer. Par contre attention à la clim, il fait très froid !

Concernant les réservations d'hôtel, vous pouvez le faire sur place mais ils ne sont pas très enclin à la négo (idem pour les taxis) donc souvent mieux vaut booker à l'avance avec booking/agoda pour s'épargner des heures de recherche en arrivant avec le sac sur le dos !

Si vous voulez jeter un oeil à nos récits sur le Myanmar (où nous sommes toujours actuellement), vous pouvez regarder sur www.lesgrossacs.com ;)

Re: Quel degré de planification avant de voyager en Birmanie ?

Signaler
chopendoz
Il y a 3 années
Bonjour LesGrosSacs,

Extra votre blog. Ca se lit et se déguste sans discontinuer !
Bonne route,
Pierre Yves

Re: Quel degré de planification avant de voyager en Birmanie ?

Signaler
LesGrosSacs
Il y a 3 années
,, Bonjour LesGrosSacs,

Extra votre blog. Ca se lit et se déguste sans discontinuer !
Bonne route,
Pierre Yves


Merci beaucoup Pierre Yves, ça fait plaisir ce genre de message :)
N'hésites pas à suivre notre page Facebook si tu veux être au courant dès qu'il y a du nouveaux : https://www.facebook.com/LesGrosSacs ;)

Re: Quel degré de planification avant de voyager en Birmanie ?

Signaler
kristofe
Il y a 3 années
Vite vite on attend la suite. Et tant pis pour Jean-Michel Routard !!!

Re: Quel degré de planification avant de voyager en Birmanie ?

Signaler
myoup
Il y a 3 années
Bonjour, 


on était partis en Birmanie cet été et cela a été de loin l'un des plus beaux voyages de notre vie. 
Je vous recommande vivement de prendre un guide, ça vous fera gagner beaucoup de temps et cela vous permettra d'avoir les meilleurs plans/adresses etc. 
EN effet, avoir un guide nous a rendus la vie beaucoup plus facile. je vous recommande le contact suivant : zaw hein <heinzburma@gmail.com>, il est juste parfait : honnête, gentil, serviable, pro-actif toujours prêt à aider et servir. nous l'avons nous-même retrouvé via Routard. 

Bon voyage. 
imane.

Re: Quel degré de planification avant de voyager en Birmanie ?

Signaler
lal01
Il y a 1 année
on voulait y aller, mais quand on a vu comment ils ont massacré leur peuple.. les Rohinghas..  avec la complicité de la junte militaire, a qui appartient / ou qui percoit .....  toutes les agences de voyages de bus d'hotels, de circuit, de montgolfiere...
et qui tient tous les traffics humains.....  et the Lady qui dit rien et ces generaux a massacrent tuent en se foutant des droits de l'homme...... en emprisonnant les journalistes qui enquetent
ces ordures qui pillent leut pays au detriment de sa population
Ces moines extremistes qui arranguent un population qui est laissée dans l'ignorance et la peur.....

on a donc revu.... on y va pas... car notre argent ira en majorité a la junte et malheureusement il sera difficile de rencontrer VRAIMENT le peuple adorable lui..... et il sera difficile de sortir des chemins balisés pour les rencontrer sans peur....
on ira surement mais on va s'organiser pour etre independant pendant ces 30j sur place
voyager a la locale et surtout pas a travers les Cies appartenant a la junte (leurs enfants font des etudes en europe....)

je sais que nombreux ne se sentent pas concernés..... 

Re: Quel degré de planification avant de voyager en Birmanie ?

Signaler
Dede2000
Il y a 1 année
Bonjour lal01,Je pense que vous parlez comme ca parce que vous n’êtes jamais allé dans ce pays et vous ne connaissez pas. Je viens de finir mon voyage au Myanmar. Je pense que les Birmans sont très sages de ne pas accepter de ces immigrants musulmans vue les problèmes et les attentats que les autres pays ont eu. C’est pour cela leur pays est si calme et agréable. Je vous conseiller de visiter ce pays pour savoir bien et pour pouvoir donner les infos correctes aux voyageurs.Bien à vous,
Date de l'expérience : 07/07/2018

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage