Forum Thaïlande

Violence par des thaï à Pattaya walking street

26 réponses

Dernière activité le 31/08/2016 à 19:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
thefrenchfarang
Le 03 février 2014
Bonjour,

je suis actuellement en thaïlande à pattaya et je voyage seul. Je poste ce message non pas pour provoquer la paranoïa ou la psychose, ni pour radoter mais seulement pour avertir.

Ce soir je me suis baladé sur walking street et juste à coté de la mixx discothèque (vers la fin de walking street) un thaï d'une démarche assez inquiétante m'a interpellé et m'a proposé de la cocaïne.

Bien évidemment en premier lieu je n'ai pas répondu et j'ai continué mon chemin mais celui-ci m'a suivi quelque mètre et a continué à me faire sa proposition.

Sur le coup j'ai eu peur, j'ai sorti mon portable et je lui ai dit que j'allais appelé la police si il continuait (erreur de ma part quand j'y repense mais j'étais effrayé).

Tout à coup il m'a répondu fuck the police et m'a donné un violent coup de poing sur la visage suivi d'un violent coup de pied aussi sur le visage. J'ai crié et je me suis enfui. J'ai remarqué qu'un autre thaï s'était approché probablement pour l'aider à me donner des coups supplémentaire. Personne n'a réagit, que ce soit farang ou thaï mais ça encore ça ne me choque pas.

20 mètres plus loin une patrouille de police faisait une ronde en voiture. Je leur ai expliqué mon problème et ils m'ont demandé de monter dans la voiture pour que je leur montre l'individu.

Forcement, celui-ci avait disparu ou alors je n'ai pas pu l'apercevoir car je ne me souviens plus vraiment de son signalement puisque tout est allé très vite, sans compter aussi que les thaï ont tendances à tous se ressembler.

Dans la voiture, il me semble qu'un policier m'a pris en photo avec son téléphone. Je n'ai pas trop compris l'intérêt.... Ils m'ont déposé et m'ont invité à appeler leurs collègues si jamais je le recroisé.

Je suis rapidement allé à l'hôpital pour passer des radios. résultat, légère fracture du nez. Je dois y retourner pour aller voir un médecin spécialiste pour qu'il me soigne le nez parce qu'il n'était pas de garde au moment ou j'y suis allé.

Je n'en reviens pas, ça fait 5 fois que je vais en thaïlande et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème. A aucun moment je ne pense avoir eu une attitude négative qui justifierai cet acte de violence gratuite hormis le fait que je n'aurai jamais dû parler de police à quelqu'un qui deal de la drogue, mais sur le coup j'étais vraiment effrayé. A aucun moment je n'ai haussé le ton non plus.

dans l'histoire la victime ça reste moi. Tout ceci pour dire que ce qui m'est arrivé, ça peut arriver aux autres. Tout le monde sait qu'à pattaya et surtout à walking street il y a beaucoup de problème. mais c'est pour préciser que certains thaï peuvent être spontanément violent si par malheur vous ouvrez votre bouche par instinct de protection. J'avais toujours cette philosophie en tête "les thaï en veulent à votre argent mais pas à votre vie" mais je ne peux que douter maintenant après ce qui m'est arrivé.

Je ne met pas tous les thaï dans le même lot, je sais que la plupart ne sont pas de nature violente mais comme je voyage seul, je ressent maintenant une certaine crainte même si je sais qu'en dehors de pattaya, phuket et j'en passe, la thaïlande reste un pays relativement sur pour les touristes, mais on peut très bien tomber sur des thaï qui posent problème, comme de partout et lorsqu'on est seul, c'est toute une autre histoire.

Attention donc du coté de walking street si vous êtes seul et si un thaï (ou autre) douteux vous fais une proposition pas très commune, le mieux c'est de ne rien dire du tout à partir très rapidement. Dans ces endroits il n'y a pas que les touristes qui font les fêtes et qui boivent, il y a aussi les thaï et la plupart du temps ils peuvent avoir un comportement inattendu ...

Ceci est bien sur ma propre expérience, mais ce genre de problème peut très bien vous arriver à vous aussi.

Bon voyage et faite attention à vous....

mauvaise experience

Signaler
Asiawis
Il y a 5 années
salut,

desoler de ce qui vous est arriver.


la Thailande est plutot sur, mais il y a aussi son lot de criminnel.
menacer de denoncer un dealer qui risquerait 10ans voir perpette c'est une grosse betise, heureusement rien de trop grave pour vous

je vous souhaites une bonne fin de sejour en esperant qu'il se reroule aux mieux )

Toujours être très vigilant !

Signaler
sguy
Il y a 5 années
Surtout dans ces quartiers, le Mixx bien que très proche, n'est pas sur la Walking Street, certainement la plus sécurisée de Pattaya et sous totale surveillance vidéo. Menacer un vendeur de produits illicites qui plus est de cocaïne est plus que risqué, nombreux sont armés et rarement seuls on est loin du petit vendeur d'herbe. Vous en croiserez aussi dans le quartier oriental toujours à proximité de la WS.

Un petit sourire, un geste de la main accompagné d'un "no thank" tout en continuant son chemin suffit.

Désolé pour votre mésaventure en vous souhaitant un prompt rétablissement.

no thanks ....

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 5 années
en thaï : may aô, ça va aussi bien pour les tuk tuk que les dealers et t'as la paix si tu continues ton chemin

retour en france

Signaler
thefrenchfarang
Il y a 5 années
Bonjour,

bon mon retour initial était prévu le 14 février mais j'ai préféré rentré hier en moyennant 170 euros à la compagnie aérienne.

Je suis allé aux urgences aujourd'hui et ils m'ont dit qu'il n'y a pas besoin de radio et qu'il fallait voir un ORL sous 3 jours. Je n'ai pas dit que mon problème s'est passé en Thaïlande pour éviter tout soucis avec la prise en charge de la sécurité sociale. J'ai juste dit que j'ai eu un accident à mon propre domicile.

D'ailleurs est-ce que je peux faire jouer l'assurance de ma carte bleue pour essayer d'avoir une indemnisation? J'ai une gold master card et je compte bien en profiter.

Le problème c'est comme c'est une agression et que je n'ai pas été porté plainte à la police lorsque j'étais la bas, est-ce qu'ils vont accepter toute indemnisation? J'ai juste le papier du médecin à l'hôpital.

Sinon je peux aussi dire que c'était juste un simple accident? Je m'inquiète sur ce que je dois dire, soit accident, soit agression avec coup et blessure.

Pareil en france lorsque j'irai voir l'ORL dans quelques jours, je n'ai pas envie de payer de ma poche toute intervention si la sécurité sociale et la mutuelle refuse puisque ça s'est passé en thaïlande.

Re: Violence par des thaï à Pattaya walking street

Signaler
coquinouaventure
Il y a 3 années
aie j espere que ca va mieux, je prévois d'aller à Pattaya dans 1 mois, des infos sur la securité?
Merci

Attitude 13.

Signaler
raoultabille
Il y a 3 années
Bonsoir,


 Ca serait bien si vous pouviez grapiller quelques centaines d"euros...

Vous avez été agressé, vous vous en etes plutôt pas trop mal sorti.
Et votre demande ( pas complete ) c'est comment pourrais - je " valoriser cet accident " auprès de l'assurance liée à ma carte bancaire ( Gold pour les statutaires... ).

Faudrait peut etre arrêter d'avoir une mentalité d'assisté et de profiteur dans le 13 ?

Bon rétablissement.



Re: Attitude 13.

Signaler
Gilbert95
Il y a 3 années
@Raoultabille
Depuis 2 an et demi, je pense qu'il va beaucoup mieux ! ;)

Pas vraiment.

Signaler
raoultabille
Il y a 3 années
  Bonsoir,

Ce qui était valable il y a 2 ans reste malheureusement vérifiable aujourd'hui.
Et malheureusement, cela ne s'améliore pas.

Vraiment regrettable que ce genre d'attitude perdure.


Re: Violence par des thaï

Signaler
jeanlucetnan
Il y a 3 années
Bonjour
Et ça c'est pas une honte?

FAITS DIVERS - Le Samui Times consacre un long article au meurtre de Volker Schwartges, un Allemand originaire de Dusseldorf âgé de 46 ans, commis il y a deux ans (20 août 2014) devant le Green Mango Club par trois jeunes thaïlandais, après une banale altercation. Ils ont avoué avoir battu la victime à coups de bouteilles cassées, avant qu'un jeune de 17 ans, nommé Ittison Tanprasert selon plusieurs sources, lui tranche l'artère principale de la gorge. Le couteau figure aujourd'hui parmi les pièces à conviction.
Aucun des assaillants n'a fait l'objet de poursuites judiciaires à la suite de leurs aveux, et sont sortis du commissariat de Bophut après avoir payé une caution.
Plusieurs médias, parmi lesquels Duesseldorfer Express, Bild, Farang, Wochenblitz ... le Bangkok Post, The Nation, Samui Times et Phuket Gazette ont relaté l'affaire. Les autorités allemandes se sont émus du fait que le procureur de Koh Samui n'était toujours pas en possession du dossier trois mois après les faits.
Malgré une lettre de la Royal Thai Embassy Berlin qui affirmait au ministère des Affaires étrangères allemand que les investigations allaient reprendre, rien n'a bougé. Paibul Achawanantakul, un avocat général du tribunal a indiqué que la police n'avait toujours pas envoyé son rapport au printemps 2015. Il a muté un mois plus tard. Personne n'a repris l'affaire.
Des témoins affirment que Ittison Tanprasert, aujourd'hui âgé de 19 ans, parade librement avec ses amis dans la Discothèque Sound Club, sur les lieux de son crime. Selon les médias, il semble protégé par les relations dont il dispose, notamment au sein de la mafia.

Re: Violence par des thaï

Signaler
raoultabille
Il y a 3 années
Bonjour,

Je commentais le passage ci dessous.

" D'ailleurs est-ce que je peux faire jouer l'assurance de ma carte bleue pour essayer d'avoir une indemnisation? J'ai une gold master card et je compte bien en profiter.

Le problème c'est comme c'est une agression et que je n'ai pas été porté plainte à la police lorsque j'étais la bas, est-ce qu'ils vont accepter toute indemnisation? J'ai juste le papier du médecin à l'hôpital.



Le gars a été victime d'une agression, il rentre chez lui sans bobos, il sera pris en charge par la Sécu et sa mutuelle et son soucis, c'est de savoir comment grapiller quelques centaines d'euros d'indemnisation avecsa Gold.
Mentalité insupportable, malheureusement très courante en France.
Avec peut-être une grosse pointe d'exagération au sud de la Loire.

Pour ce qui est de témoignage, bien évidemment que ce genre de délinquance civile, policière et judiciaire est honteux.

Cdlt.

Re: Violence par des thaï à Pattaya walking street

Signaler
thefrenchfarang
Il y a 3 années
p

Re: Violence par des thaï

Signaler
thefrenchfarang
Il y a 3 années
Bonjour,

très surpris de voir qu'il y a des réponses à mon message 2 ans et demi après et en l'espace de quelques jours.

Je vais mieux. j'étais retourné en france après l'agression pour pouvoir me faire soigner.


[citation msg="4126616"] Bonjour,

Je commentais le passage ci dessous.

" D'ailleurs est-ce que je peux faire jouer l'assurance de ma carte bleue pour essayer d'avoir une indemnisation? J'ai une gold master card et je compte bien en profiter.

Le problème c'est comme c'est une agression et que je n'ai pas été porté plainte à la police lorsque j'étais la bas, est-ce qu'ils vont accepter toute indemnisation? J'ai juste le papier du médecin à l'hôpital.



Le gars a été victime d'une agression, il rentre chez lui sans bobos, il sera pris en charge par la Sécu et sa mutuelle et son soucis, c'est de savoir comment grapiller quelques centaines d'euros d'indemnisation avecsa Gold.
Mentalité insupportable, malheureusement très courante en France.
Avec peut-être une grosse pointe d'exagération au sud de la Loire.

Pour ce qui est de témoignage, bien évidemment que ce genre de délinquance civile, policière et judiciaire est honteux.

Cdlt. [/citation]

Pour répondre aux commentaires de raoultabille, si j'ai voulu faire marcher l'assurance, c'est surtout pour me faire rembourser les 200 euros de frais de modification de billet d'avion par la compagnie pour pouvoir me faire soigner chez moi. (cout de l'intervention chirurgicale: 1000 euros pris en charge à 100 % par la sécurité sociale).

Je ne m'en suis pas sorti sans bobo, J'ai eu le nez cassé quand même cela reste une blessure même si ce n'est pas une urgence.

Si j'avais voulu me faire soigner en thaïlande, ça aurait couté beaucoup plus chère en passant par l'assurance gold mastercard. Je n'ai pas pu grappiller les 200 euros de frais de modification de billet à l'assurance car je n'ai pas voulu faire de déposition au commissariat de police à pattaya parce que je n'ai pas envie d'avoir affaire à la police thaïe même en tant que victime. Je crains leur manque de professionnalisme pour les farang.

Je ne vois absolument pas en quoi c'est une mentalité insupportable de demander de l'argent à l'assurance en cas de pépin. Ils sont la pour ça vu au prix où on les paye. Ce n'est pas au "gentil" thaï qui m'a agressé que je vais demander une indemnité.

Depuis je suis quand même retourné deux fois dans ce pays et l'année dernière j'étais retourné exactement au même endroit de l'agression (entre la fin de walking street et le mixx club) et encore une fois de plus je me suis fait abordé par des mecs louche qui me demandent si je veux de la dope.

Une fois on m'a dit: (you dont want cocaïne? ok go away! ) car je n'ai pas répondu et l'autre fois un mec est carrément venu au contact en me touchant les épaules.... Donc attention si vous êtes seul et d'apparence relativement jeune: vous êtes vulnérable à ces individus.

Je confirme aussi que cela ne s'arrange pas 2 ans et demi après mon histoire, bien au contraire... On ne compte plus le nombre d'agression de touriste et le nombre de farang qu'on retrouve dans le mékong en état de décomposition...

triste constat.

D'acc avec toi exca

Signaler
rahim-thai
Il y a 3 années
Salut,

"des farangs qu'on retrouve dans le mékong en état de décomposition..."

Faut pas aller loin (espèces rare mais encore vivante) on les trouvent encore au border Laos-Siam...du coté Triangle,

BS

Re: Violence par des thaï à Pattaya walking street

Signaler
Pagan
Il y a 3 années
Les assistés n'ont pas une gold MasterCard  (lol)
Vous payez cher votre assurances donc il est normal qu'elles assurent leur rôle quand on est victime d'une agression pendant un voyage â l'étranger.Pour un accident domestique mon assurance m'a versé 1500 euros.Pour un nez cassè et un retour en catastrophe en France , vacances pourries...ça vaut beaucoup plus.

Re: Violence par des thaï à Pattaya walking street

Signaler
raoultabille
Il y a 3 années
Bonsoir,

Je ne sais pas combien vous coûte votre Master Gold.
Quand on la paye, ( ce n'est pas mon cas ) il semblerait qu'elle soit facturée 120 euros / an.
Au vu des services qu'elle propose, je ne trouve pas que l'assurance liée a cette carte " coûte cher ".
La plupart des assurances de voyage (  Europe Assistance, Mondial...
 coûtent aussi cher, voire beaucoup plus cher, pour ( souvent ) les mêmes prestations. 
En fait, en cas d' hospitalisation, de frais médicaux, toutes les assurances ne font qu'avancer les frais.
A votre retour, lorsque vous etes remboursé par la SS, puis par votre mutuelle, vous reversez ces sommes a Mastercard.
En cas d'hospitalisation, il vaut mieux appeler Mastercard pour obtenir son accord. Ceci, avant d'entrer a l'hôpital. Sûr, que si on est dans le coma c'est + compliqué...
Mais si on demande l'accord une fois hospitalisé, c'est moins simple de se faire prendre en charge.
J'ignore quelles sont les circonstances qui vous ont amené a touché 1500 euros d'indemnités.

Je trouve qu'en France on est plutôt bien pris en charge quand on est soigné/ hospitalisé.
Je vois parfois autour de moi des moribonds geindrent et se plaindrent pendant des mois en espérant des indemnités ou une suspension d'activité rémunérée.
Puis, quand ça ne se passe pas comme ils l'auraient souhaité, ils retrouvent très rapidement l' intégralité de leurs moyens physiques.........,





Re: Violence par des thaï à Pattaya walking street

Signaler
VOYAGEUR18
Il y a 3 années
Quand on traîne dans des quartiers chauds, faut pas s'attendre à rencontrer des anges...

C'est cher ...avant

Signaler
Pagan
Il y a 3 années
@ raoultabille

mon assurance concerne "maison,deux voitures,accidents domestiques ... " bref j'ai pris la totale(lol) oui c'est relativement cher mais quand on on se fait une fracture en tombant chez soi on touche un precium  doloris avec femme de ménage qui fait  les courses etc...
pour un voyage à l'étranger j'ai Inter Mutuelles Assurances ...jamais eu recours à leurs services ...heureusement .

Re: Violence par des thaï à Pattaya walking street

Signaler
Chanthaburi
Il y a 3 années
,, Quand on traîne dans des quartiers chauds, faut pas s'attendre à rencontrer des anges...



Bonsoir !

Voilà le genre de commentaire qui me fait "bondir"
Pas besoin d'être dans un quartier chaud pour se faire casser la gueule !
Des endroits où il y a des drogués, des mendiants dans les services publics ce n'est pas ça qui manque et presque à chaque carrefour ; "t'as pas une clope, t'as pas une pièce, etc, etc..." 
Plus tous ces dealers qui veulent refiler leur merde à sniffer, à fumer, voire à injecter !
Des appareils volés dans les appartements ou autres, etc, etc...

Il vaudrait (peut-être) mieux avoir plus de prostitution dans les rues, sans oublier les vendeurs/vendeuses de roses à 5 € pour faire baisser toute cette pression... Quelle hypocrisie ! 

D'après vous où sont les "beaux et froids" quartiers ?  
Ensuite allez dire ça à toutes les familles qui sont en deuil, uniquement parce que des proches avaient choisi de boire un verre sur une terrasse, voir un spectacle ou tout "simplement" faire une petite balade en famille un 14 juillet ! 

Bref, pour un "voyageur" vous devriez avoir honte de faire ce genre de commentaire et aller plus souvent dans des VRAIS quartiers chauds !

Bonne continuation à Tous et veuillez m'excuser d'avoir réagi durement.


Re: Violence par des thaï à Pattaya walking street

Signaler
Pagan
Il y a 3 années
En effet qu'est-ce qu'on doit s'emmerder si on devait traîner à Neuilly,Passy pour éviter la racaille...

Paul et mickey...

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 3 années
Lol, c'est sûr que ce post allait susciter bcp de réactions....

Bah je me suis baladé dans des quartiers vraiment pourraves en Thaïlande, des quartiers chauds (pas trop mon trip) et des plus calmes....

Ben je ne me suis jamais senti en insécurité à KSR à 4 h du mat ou la walking street de Pattaya (que je n'ai frequenté que 2 jours pour savoir ce que c'était).

Par contre DinDaeng, quartier calme de Bkk par excellence, pas un touriste ni un baràputes, ben c'est là que tu retrouves tous les dealers de yaba qui louent des appart en condo, et j'étais bien moins tranquille là-bas, j'y suis pas resté longtemps (d'ailleurs je me suis fait dépouiller du peu que j'avais sur moi suite à une soirée :  à vol par ruse et pourtant j'étais sur mes gardes, niqué quand même, j'ai pas compris je me suis reveillé 12h plus tard, personne n'avait mis qqch dans mon verre, je pense que je me suis fait gazé ma chambre, mais je ne suis sûr de rien) , ça t'incite à dégager vite fait lol...

En Thaïlande, tu sens l'esquisse d'une embrouille faut se barrer vite fait sans faire ton cador, sinon à tes risques et périls (je dirais comme en france ou ailleurs).

La Thaïlande est normalement très safe (bien plus que la France) pour ceux qui restent dans les sentiers balisés pour touristes... Mais nul n'est à l'abri d'un accident, où que se soit

Re: Violence par des thaï à Pattaya walking street

Signaler
Pagan
Il y a 3 années
Bien vu ton témoignage Romain.Ce n'est pas forcément dans les lieux très touristiques qu'il y a les vrais dangers en thaïlande .Il faut avoir un peu de feeling .

Re: C'est cher ...avant

Signaler
raoultabille
Il y a 3 années
Bonsoir,

Il était question de l'assurance voyage liée a la MasterCard Gold.
Elle est assez efficace et " pas chère ", vu qu'il n'y a pas de suppléments quand on voyage.


Les autres assurances pour l'habitat, les véhicules, sont parfois hors de prix.
Remettre un peu de concurrence est souvent salutaire.
L' habitude, la facilité....font qu'on ne remet pas les contrats en cause.
Par hasard ne l'ai fait ( déménagement ).
Gain de plusieurs centaines d'euros, pour des garanties supérieures alors que la valeur des biens assurés étaient aussi supérieure

Re: Violence par des thaï à Pattaya walking street

Signaler
VOYAGEUR18
Il y a 3 années
,,
Pas besoin d'être dans un quartier chaud pour se faire casser la gueule !

Est-ce le sens de mon message ? Non, alors évitez de déformer mes propos et lisez (et surtout comprenez) les messages avant de vous précipiter pour réagir. 
Et oui, la faune qui fréquente ce type de quartier n'est pas des plus recommandable. Entre la pègre locale (de la petite frappe au dealer, etc...), la viande saoule et/ou droguée,... ce genre de quartier n'est quand même pas le lieu idéal pour se "promener". Vous pouvez faire un déni de réalité si ça vous chante, les faits restent les faits.

,, Il vaudrait (peut-être) mieux avoir plus de prostitution dans les rues, sans oublier les vendeurs/vendeuses de roses à 5 € pour faire baisser toute cette pression... Quelle hypocrisie ! 
Voilà que vous amenez le sujet qui semble vous tenir à coeur sur la table, là encore hors de propos, nous n'avions pas parlé de prostitution il me semble. Quel est le rapport avec une agression dans la rue ?

,, D'après vous où sont les "beaux et froids" quartiers ?  
Ensuite allez dire ça à toutes les familles qui sont en deuil, uniquement parce que des proches avaient choisi de boire un verre sur une terrasse, voir un spectacle ou tout "simplement" faire une petite balade en famille un 14 juillet ! 

Vous pétez un câble à vouloir défendre votre Pattaya chérie, là encore aucun rapport entre une agresion dans un quartier louche et les attaques terroristes (où qu'elles se déroulent).

,,Bref, pour un "voyageur" vous devriez avoir honte de faire ce genre de commentaire et aller plus souvent dans des VRAIS quartiers chauds !
Et vous honte d'écrire de telles inepties...

,,Bonne continuation à Tous et veuillez m'excuser d'avoir réagi durement.
Pas durement, bêtement...


On va regretter les petits dealers

Signaler
Pagan
Il y a 3 années
De toute façon quand je vais à Pattaya ,histoire de faire de la plage avant le retour j'évite walking street pour une raison :
Aujourd'hui Pattaya est une cible pour les islamistes de tous poils ( Ouïgours ,muslim du Sud ,Daech ...) Donc les petits dealers me font bien rigoler,je les trouve presque sympas (lol) 

Re: Paul et mickey...

Signaler
geckoo
Il y a 3 années
,, 

Par contre DinDaeng, quartier calme de Bkk par excellence, pas un touriste ni un baràputes, ben c'est là que tu retrouves tous les dealers de yaba qui louent des appart en condo, et j'étais bien moins tranquille là-bas, j'y suis pas resté longtemps (d'ailleurs je me suis fait dépouiller du peu que j'avais sur moi suite à une soirée :  à vol par ruse et pourtant j'étais sur mes gardes, niqué quand même, j'ai pas compris je me suis reveillé 12h plus tard, personne n'avait mis qqch dans mon verre, je pense que je me suis fait gazé ma chambre, mais je ne suis sûr de rien) , ça t'incite à dégager vite fait lol...

En Thaïlande, tu sens l'esquisse d'une embrouille faut se barrer vite fait sans faire ton cador, sinon à tes risques et périls (je dirais comme en france ou ailleurs).

La Thaïlande est normalement très safe (bien plus que la France) pour ceux qui restent dans les sentiers balisés pour touristes... Mais nul n'est à l'abri d'un accident, où que se soit


Dindaeng, dans quel coin ? vers Rama9, Huay kwang ou Sutthisan ou ?  :)

j'apprecie bien ce coin

Re: Paul et mickey...

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 3 années
Bah ça fait bien 10 ans que je n'y suis pas retourné louer dans ce condo, si mes souvenirs sont bons c'était Pracha... (euh perte de souvenir), Prachasongkreaw (?) soy 14, que des gens adorables là-bas, des Thaïs adorables, serviables...
Sauf là où j'ai été me fourvoyer grâce aus bons conseils d'une jeune femme bien sous tous rapports, lol (j'ai su après que ce condo pourri etait pleins de fumeurs de Yaa Ice passant leur temps à jouer au popcard, elle faisait partie du lot).
Il y a 10 ans je découvrais ce pays, un peu normal que je me fasse avoir, ça ne m'empêche pas de garder une certaine rancune ( pas contre les Thaïlandais, mais contre une certaine catégorie de Thaï...)

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage