Forum Birmanie

Circulation Yangon

9 réponses

Dernière activité le 01/09/2014 à 16:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
carolynn
Le 31 janvier 2014
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la circulation à Yangon ?
Combien de temps pour aller de l'aeroport jusqu'à la Shwedagon suivant les moments de la journée (quelles sont les "heures de pointe" ?) ? Inya Lake - Shwedagon, Kandawgyi - Yangon River ou... ?

Est-il facile de prendre le bus avec des enfants ?

surtout pas les bus

Signaler
remi
Il y a 5 années
Prendre des bus à Rangoon relève d un défi impossible. On y comprend rien , on ne sait pas ou sont les arrêts , les chauffeurs ne parlent pas anglais pour la plupart. Ils sont de plus souvent bondés du fait de l interdiction des motos et mobylettes dans toute la ville. On y a mis de la bonne volonté , on a vite laissé tombé avec notre fille de 7 ans.Le mieux ce sont les taxis , y en a partout. Le prix d une course en ville coute entre 1 et 3 dollars , pour l aeroport aller comme retour entre 8 et 10 dollars. A part les taxis je ne vois rien d autres , à part des trishaws ! Mais là c est vraiment pour vous faire peur.

temps trajet

Signaler
carolynn
Il y a 5 années
Merci pour ces informations.
ESt-ce que vous vous souvenez de quelques temps de trajet ?

temps de trajet

Signaler
remi
Il y a 5 années
De l aeroport au centre ville ( style pagode de sule) faut compter à peu pres 1 heure. De l' aeroport à Schwedagon faut compter dans les 40 minutes. Y 'a parfois qqs embouteillages mais rien à voir à ce que connaisse de nombreuses métropoles. Parfois on tombe sur des taxis plus malin que les autres qui évitentle traffic et qui gagnent du temps. Mais dans l' ensemble ça roule bien à Rangoon. L' absence totale de motos fluidifie la circulation !

Le bus dans Yangon

Signaler
kristofe
Il y a 5 années
Le bus peut-être pratique pour circuler dans Rangoon, pour de courts trajets.Exemple du marché Bogyoke jusqu'à la pagode Shwedagon (100 k). Il y a des arrêts de bus un peu partout dans la ville. Il suffit de s'y présenter et les Birmans s'approcheront toujours de vous pour vous demander où vous allez, quel bus prendre et vous accompagneront même parfois. Il y a même un bus qui va du centre ville à l'aéroport pour 700 kyats (le numéro 15 je crois). Je vous rassure, mais en Birmanie, à Rangoon notamment il y a beaucoup de Birmans qui parlent anglais. C'est même une excellente expérience, plutôt que de prendre les traditionnels taxis comme tous les touristes et de ne jamais aller à la rencontre des locaux.


http://coupsdecoeurenasie.com

Circulation à Yangoon

Signaler
maislaf
Il y a 5 années
Je vous conseille vivement le taxi. Il y en a partout. Une petite course= 1$,
une course moyenne 2 à 3$, une course longue 4 à 5$. Vous pouvez aussi opter pour un taxi, à la journée, environ 30$. Toujours demander le prix de la course avant de monter et marchandez. Attention! La plupart des taxis ne connaissent pas les adresses que vous leur indiquerez, mais avec aplomb vous fixeront quand même lun prix...
La circulation est assez difficile. Hier nous sommes restés une demi heure à un feu dans l'attente du passage d'un convoi officiel.

trafic et bus

Signaler
gonzaleza3
Il y a 5 années
Si vous n'êtes pas avec un local qui vous aide à prendre le bus, je pense que cela n'est juste pas possible à faire! Et encore moins avec des enfants... Vous ne trouverez tout simplement pas les arrêts je crois.

Les temps de trajets varient vraiment dans la journée, Je peu vous dire que deux fois nous sommes restés coincés dans les embouteillages aux alentours de 16:30- 17:30.
Le trafic est particulièrement chargé entre 16:00 et 18:30

heures de pointe

Signaler
carolynn
Il y a 5 années
Merci pour ces informations.
Une idée des heures de pointe le matin ?

Heure de pointe matin

Signaler
gonzaleza3
Il y a 5 années
Pour le matin je ne saurais vous dire avec précision. Nous sommes partis de notre hôtel (non loin de l'aéroport) aux alentours de 10h à chaque fois et pas de problèmes particuliers en tout cas.

embouteillages monstres

Signaler
carolynn
Il y a 4 années
Pour répondre à mes questions du début de l'année par notre vécu à Yangon en aout : embouteillages monstres, quasi tout le temps entre 9h et 19h. Il faut parfois 1h30 pour aller de l’aéroport jusqu'au quartier de la Shwedagon. Pas trop d'autre solution que de prendre son mal en patience...

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage