Forum Mexique

Vaccins obligatoires au Mexique en Basse Californie

7 réponses

Dernière activité le 10/02/2014 à 08:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lolo50
Le 31 janvier 2014
Bonjour,

Nous envisageons de partir au Mexique en Basse Californie en avril prochain.
Sommes nous obligés de nous faire vacciner contre l'hépatite A et B ?
Merci d'avance
Laurence

vaccins au Mexique

Signaler
tonton cristobal
Il y a 6 années
Mais non ,mais non, pas besoin de vaccins en Basse Californie (comme dans les reste du pays.)
J'y vais très souvent, habitant non loin et ceci depuis plus de 34 années.Le seul risque de santé en BC (comme dans les autres états) c'est la maladie de Moktezuma, (autrement dit la tourista).Conséquence, vous partez avec votre Immodium (ou similaire).
Autre chose importante :
-si vous débarquez dans le sud de la BC, region touristique de Los Cabos
(surtout fréquentée par les américains) rien à signaler si ce n'est n'est qu'en sortant de ce secteur, c'est le désert complet sur plus de 1000 kms jus qu'à Ensenada (retour à la civilisation) dans le nord de la Peninsule.
La seule grande voie de pénétration et de communication de la BC , c'est la Transpeninsular.Si vous faites ce voyage seuls, il faut quand mème une bonne organisation.
Si vous faites un voyage organisé ,pas de problèmes, vous suivez le guide

vaccins obligatoire

Signaler
lolo50
Il y a 6 années
Merci pour vos précieux renseignements. Notre fille vient d'arriver à ensenada pour effectuer son 2ème semestre scolaire à l'université pendant 5 mois. Nous souhaitons donc en profiter pour lui rendre visite en avril prochain sur 2 semaines. Que nous conseillez-vous comme itinéraire et hebergement ? Pouvons nous louer facilement une voiture avec notre permis français ?
Cordialement
Laurence

voyage en BC

Signaler
tonton cristobal
Il y a 6 années
Vous allez donc en BC Norte:
voie d'accés la plus pratique et la plus économique : par San Diego CA (attention document ESTA obligatoire puisque vous transitez par les US); frontière à San Ysidro à 35 kms de San Diego.Entrée au Mexique par Tijuana qui est à 100 kms de Ensenada par l'autoroute.La meilleure solution est que votre fille aille vous chercher en voiture à San Diego, mais pour réjoindre Ensenada, c'est très facile par les bus (américains ou mexicains) au départ de San Diégo.
Pour louer une voiture, deux possibilités:
-sur place
-par internet depuis la France par un site comme Autoescape (ou autre).Vous payez la loc en France et en Euro pour éviter les frais bancaires importants de paiement par CB (Le Mexique n'est pas dans Shengen).L'essence n'est pas chère mais surtout attention aux assurances et ayez une police d'assistance de défense et recours.
La circulation en BC en rase campagne est peu importante mais dans Ensenada, situation compliquée avec le stationnement.
Il n'est pas utile de descendre jusqu'à El Cabos plein sud, ce déplacement est sans grand intéret, ce n'est que désert, cactus et petits villages tout au long de la route, par contre sur la Transpeninsular, il faut etre prudent: chaussée bombée par endroits, peu de circulation, mais poids lourds énormes qui roulent vite.
Sécurité:pas de problème, à l'intérieur, la sécurité est assurée par l'armée mexicaine (il n'y a pas de gendarmerie au Mexique), ces braves militaires sont armées jusqu'aux dents, ne vous inquiétez pas car le pays de Pancho Villa
n'est pas loin.
Le principal à voir c'est la foret de cactus géants (organe pipes et saguaro ou autres) la plus grande du monde, elle porte sur les deux états de la BC
Meilleur circuit pour touristes, au départ d'Ensenada, allez jusqu'à Santa Rosalia
(sur la cote est), ne pas rater l'église en métal construit par Eiffel (celui de la Tour).Vous embarquez sur un ferry jusqu'à Guyamas en Sonora; aller à Los Mochis, non loin pour prendre la train El Pacifico jusqu'à Creel pour visiter la Baranca del Cobre (Copper Canyon) trois fois plus grand que le Canyon du Colorado en Arizona.Remonter ensuite plein nord en Direction de Nogales Heroica (frontière avec Nogales Arizona) jusqu'à Magdalena (haut lieu de la période des Conquistadores Espagnols, des indiens Series et Pima et surtout
de la période de Padre Kino (dont la dépouille est exposée à Magdalena (je ne vous dit pas comment) et surtout la Ruta de las Missiones (9) puis retour à Ensenada par le Desert d'Altar (absolument incroyable) et diverses petites villes frontières mexicaines intéressantes en direction de Tijuana.
Vous aurez vu le vrai Mexique, rien à voir avec les stations balnéaires pour américains.
Le Peso, monnaie nationale est bon marché, vous pouvez payer jusqu'à Ensenada en US Dollars également. (les deux monnaies en cours)
Cartes de crédit : Visa et Amexco.
Santé : pas de problèmes, prenez quand mème de l'Immodium (la maladie de Moktezuma ou la turista, vous guette un peu partout.)

Vous n'avez besoin en fait que d'une carte routière et d'un guide seulement
J'oubliais en BC et sur les plages, de nombreuses bestioles comme tortues
baleines etc.
A Ensenada vous pouvez faire une cure de poisson le marché aux poissons est sur le port, plein centre ville à droite du drapeau géant.C'est un beau pays, pas cher, ne le ratez pas

voyage en BC

Signaler
tonton cristobal
Il y a 6 années
J'oubliais, pour le logement, vous loger plein centre -ville, personnellement je descend toujours à la Casa del Sol Motel (avec parking pour l'auto) un des moins chers du centre. Comme partout au Mexique, il faut discuter le prix.Les autres hotels autour sont américains, et sont donc moins couleur locale.Vous avez énormément de restau ( bien sur beaucoup à poissons) et le quartier a un petit air St Trop (www.motelcasadelsol.com. Manager Raul Padilla.

vaccins obligatoires

Signaler
lolo50
Il y a 6 années
merci pour ces informations.
laurence

Ensenada

Signaler
fanfan
Il y a 6 années
Bonjour,

Pouvez vous me dire que faire pour une journée à Ensenada ? connaissez vous un guide francophone de préference pour cette journée.?
Merci d'avance
fanfan

ENsenada BC Mexico

Signaler
tonton cristobal
Il y a 6 années
Pour Lolo,

Ensenada est avant tout le second port de pèche du Mexique (sur le Pacifique); c'est une grande ville et très touristique surtout beaucoup d'Américains de Californie.En conséquence, il y a de grandes manifestations touristiques
organisées pour déplacer le maximum de monde par ex. La fète des vendanges
aux environs du 15 Aout.Malheureusement le syndicat d'initiative est surtout porté sur le business immobilier et il n'y a pas grand chose à tirer de cette institution, vous devriez trouver sur le net et sur le site d'Ensenada le programme des festivités (en espagnol et en anglais.)
Pour une journée, faire le centre ville beaucoup de boutiques et restaurants
c'est coquet, vous pouvez aussi aller sur le port.
Pour ce qui est d'un guide francophone, je n'en sais rien, le français n'est pratiqué que par une certaine élite locale dans le business; vous y trouverez des commerces tenus par des francophones (à condition qu'ils n'aient pas perdu leur langue maternelle.

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage