Forum Espagne

Quelques mois en Espagne

1 réponse

Dernière activité le 02/02/2014 à 15:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cofal63
Le 30 janvier 2014
Bonjour,
Je souhaite m'offrir quelques mois sabbatique en Espagne pour apprendre la langue et profiter un peu de ce beau pays. Je pense partir a partir d'Avril / Mai et revenir Septembre / Octobre. Mon lieux d'arrivé est encore un peu flou mais ce sera la cote Sud, Sud Est de l'Espagne entre Séville et Alicante. Aurais je bien d'un INE pour 4, 5 mois? avez vous eu des expériences dans ces différentes villes, laquelle me conseillerez vous notament pour la fiesta? est il toujours possible d'obtenir des cours d espagnol pendant ces périodes de vacances?

Voila, j'ai pleins d'autres questions pour que ce voyage, Je recherche donc des personnes habitants ces environs (c'est très large je sais) pouvant me fournir le max d'infos.

Cordialement
Etienne

quelques mois sur alicante

Signaler

Il y a 5 années
bonjour,
je suis au sud d'alicante près de guardamar del segura.
vous allez louer quelque chose je suppose puis prendre internet par exemple, il vous sera nécessaire d'avoir un NIE car on vous le demandera à tous moment, vous devrez avoir un passeport en cours de validité car malgré que nous sommes en Europe et que la carte d'identité est le document normalement demandé et bien à la police pour le NIE ainsi que chez orange ou vodafone pour internet ils veulent le passeport.
si vous n'avez pas de compte bancaire et que vous souhaitez prendre une clé internet il faudra payer la clé et l'année mais vous n'aurez qu'un giga et pour avoir 2 ou 3 giga ou plus il faudra un compte bancaire.
le compte bancaire s'obtient facilement en une journée et je vous conseille la banque "sabadell".
les cours d'espagnol dépendent de l'endroit où vous allez vivre, il y a des cours en groupe gratuits mais qui débutent en septembre et des cours en groupe payants mais pas chers. Ensuite vous trouverez des profs d'Espagnol à l'heure.
si vous voulez la télé française il faut acheter un décodeur à 245 euros avec une carte valable 5 ans et ensuite la carte vaudra 15 euros pour 5 ans.

Je suis installé depuis 4 mois après avoir fait deux séjours de 2 mois et si je peu vous renseigner c'est avec plaisir car moi aussi j'ai profité des messages de personnes sympas qui m'ont bien aidé.
salutations.
Louis.

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage