Forum Laos

Conseil voyage au Laos

2 réponses

Dernière activité le 14/02/2014 à 13:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ninon
Le 28 janvier 2014
Bonjour
Je commence à songer à mon voyage au Laos, voyage que je prévois en mars 2015 c'est encore loin mais il est bon de rêver.
Je ne connais pas l'Asie.
Je partirais avec mon mari, couple près de la soixantaine mais en forme !
On adaptera le voyage en fonction de nos rencontres, de nos coups de cœur, je pense prévoir un itinéraire mais sommes vraiment pas certain de le respecter !!!
Je pense être 3 semaines sur place, atterrir à Vientiane, visiter le Nord du Laos sur 2 semaines et la dernière semaine le Sud
Je veux vivre l'authentique, chambre propre + douche, cuisine locale, sleeping bus cela me convient.
Je souhaite quelques renseignements :
- A quel moment réserver les billets d'avion ?
- Beaucoup de vols sont proposés avec 1 ou 2 escales, n'Est-ce pas trop long ?
-Les endroits que vous avez adorés et ceux qui ne valent pas la peine de s'y attarder
- sur le guide du routard, je lis qu'il est dangereux de louer une moto, qu'il vaut mieux louer des vélos ???
Je suis preneuse de tous les conseils, bons plans, ....
D'avance merci



itineraire

Signaler
TITI7676
Il y a 5 années
Bonjour
je vais essaye d être de bon conseil j ai visité tous les pays d asie du sud est '(hormis l indonesie )et je dois reconnaitre que c est le Laos qui m a le + décu , mais cet avis n engage que moi , bon 1 journée ou 2 a Ventiane sont suffisantes faite vs masser idéal pour atténuer les méfaits de l avion et commencer votre séjour , luang prabang 3/4 pour respirer la quiétude de la ville et voir les différents temples alentour et ds la ville les 4000 iles sont a voir bien sur 4/5 jours a rayonner ds le secteur et ne pas oublier le plateau des bollowens avec ses chutes d eau et ses caféiers prendre 1 laine car pas toujours très chaud . pour ce qui est de louer 1 moto au laos c est comme partout ds cette zone il vaut mieux etre 1 conducteur aguerri ( je pratique la moto depuis l age de 18 ans j en ai 50 ) bcp de circulation ds tout les sens mais ils ne roulent pas vite et sont prudents en règle générale . vs pouvez louer 1 velo mais c est pas toujours plat et les temples sont parfois a plusieurs klms de votre hotel sans compté qu il fait chaud voir très chaud
thierry

Via la thailande

Signaler
wookee
Il y a 5 années
Hello
Atterir a Vientiane n est pas le meilleur choix si vous voulez aller dans Nord ET au sud. A mon avis, et comme vous avez le temps en 3 semaines, le mieux est d atterir a Bangkok, de remonter jusqu a Chiang Mai (train de nuit ou avion pas cher, mais attention pas le meme aeroport ...) et de passer directement au Laos par le Nord. Ensuite vous pouvez prendre un peu de temps pour visiter le Nord, descendre en bateau jusqu a Luang Prabang puis poursuivre jusqu a Vientiane et ensuite le Sud. Ca vous evite de faire un "Vientiane Nord" et "Nord Vientiane", a moins de prendre l avion. Au retour, depuis Pakse vous prenez un bus qui vous conduit en Thailande et reprenez l avion ou le train depuis Ubon Ratchathani jusqu a Bangkok (attention encore a ne pas confondre avec udon Thani)

Bons Plans Voyage Laos

Voyage Laos

Services voyage