Forum Budapest

Une journée au Lac Balcan de Budapest

1 réponse

Dernière activité le 27/01/2014 à 13:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sosolacassepieds
Le 27 janvier 2014
Bonjour,
nous partons 6 jours à Budapest en février 2014, pensez-vous qu'une journée de visite au Lac Balcan est faisable ?Nous sommes en transport ? Es ce que ça vaut le coup d'y aller ? J'ai peur qu'on fasse vite le tour de Budapest en 6 jours.
Merci de vos réponses
Sophie

Lac Balaton ?

Signaler

Il y a 7 années
Bonjour,

Euh... je ne connais pas le Lac Balcan, êtes-vous sûr de l'orthographe ? Ou faites-vous référence au Lac Balaton ?


Si c'est le lac Balaton, sachez que vous pouvez vous y rendre en voiture de location (il vous faudra environ 1h pour vous rendre au lac, en prenant l'autoroute, depuis Budapest).


Si vous souhaitez prendre les transports en commun, vous pouvez prendre le train (il vous faudra entre 1h30 et 2h30 pour vous rendre au lac depuis Budapest). Pour vous rendre au lac, en prenant les transports en commun, je vous conseille de prendre le train direction Siofok d'où partent des bateaux rejoignant la presqu'île de Tihany, toutes les heures environ. Je vous conseille de visiter Tihany. Vous trouverez toutes les informations concernant les trains sur le site internet de la compagnie nationale : http://www.mav-start.hu/
Je vous conseille d'acheter vos billets de train, la veille de votre excursion, auprès des guichets dans la gare de départ Budapest-Déli. Les prix varient entre 2200 et 3000 Ft pour l'aller. Sachez juste que l'anglais est très peu parlé dans les gares. Vous trouverez toutes les infos concernant le bateau du lac Balaton sur : http://www.balatonihajozas.hu/ Les tickets sont à acheter directement auprès du guichet de l'embarcadère, avant votre départ.
Sachez que ce n'est pas forcément la meilleure période pour visiter le lac (c'est mieux de visiter le lac à partir d'avril!). Mais cela reste une très belle excursion, au mois de Février, si le soleil est présent ! :-)
Je peux vous suggérer d'autres idées d'excursions plus proches de Budapest :



Je vous conseille de vous rendre à Szentendre, un petit village à l’atmosphère méditerranéenne, situé à une trentaine de km de la capitale. A voir : Nombreux musées (Ferenczy Museum, Szabadteri Neprajzi Muzeum, le musée du Massepain, etc), ateliers, galeries, salles d’exposition, nombreux petits jardins, églises, la place principale Fö tér et le mémorial juif Szanto. Vous pouvez vous y rendre en train.


Ou Óbuda : La place Fö Tér, des vestiges romains de l’ancienne ville d’Aquincum le long de la « Szentendre utja », l’aqueduc romain, le musée d’Óbuda (histoire industrielle d’Óbuda) et les bâtiments de l’époque communiste.
Ou bien Gödöllő : Le château Royal de Gödöllő, le théâtre baroque, le Pavillon de la Colline du Roi et les clochers en bois de la ville.
Plus d’infos sur ce qu’il y a à voir aux alentours de Budapest :http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/aux-alentours
Si vous avez d'autres questions concernant votre futur séjour à Budapest, n'hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com
Bonne journée ! :-)
Adeline.

Bons Plans Voyage Budapest

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Budapest

Services voyage