Forum Crète

Durée trajet en voiture en Crète

6 réponses

Dernière activité le 28/01/2014 à 10:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
manvin92
Le 25 janvier 2014
Bonjour,
De Elounda à l'est, nous voulons rejoindre le site de Phaistos en voiture.
nous hesitons entre l'itinéraire nord par Heraklion (que nous aurons déjà visité) ou le sud par Ierapetra et Ana vianos. Quels sont avantages de l'un ou de l'autre et le temps de trajet à prévoir ?
Ensuite, de Phaistos à Rethymnon nous envisageons 2 itinéraires :
soit direct par Spili, soit par la vallée d'Amari par Apodoulou, Fourfouras, monastiraki, pour voir les petits villages typiques. combien de temps faut'il prévoir dans les 2 cas.
Merci de vos réponses

faisons simple

Signaler
Magne2
Il y a 6 années
le site internet via michelin donne de bons résultats .........sans les arrêts

Visitez un peu le Sud

Signaler
Gérard/Bx
Il y a 6 années
Bonsoir,

Si vous avez déjà visiter Héraklion et ses alentours, je vous conseille de passer par le Sud (Pahia Amos, Iérapétra, Ano Vianos, Pirgos, Gortine ...)

Ça vous permettra de visiter un peu la cote Sud et la plaine de la Messara. La route Sud n'est pas aussi large que "route nationale" du Nord mais est néanmoins très roulante maintenant. Si vous n'êtes pas trop pressés vous pourrez même faire un petit crochet par Keratokambos et Tsoutsouros (coin très authentique, presque désert en juin).

Bon séjour,

Gérard

Autre possibilité...

Signaler
horizon
Il y a 6 années
Bonsoir !

Le trajet Elounda par la côte Sud est, tout comme le souligne Gérard, une bonne option. Le seul problème étant toujours la traversée de Vianos. sur la route, un petit arrêt dans la boulangerie à Assimi (après Pyrgos) elle est située sur votre gauche et fait le coin, dans ce sens de la route ! adresse donnée par des locaux !

Pour le trajet vers Rethymnon en venant de Phaestos, pourquoi ne pas rouler directement vers Spili, visiter un peu ce petit village, superbe église et les fameuses fontaines, plus loin à gauche de ces fontaines, arrêt au café Platanos, au frais ! verre d'eau de bienvenue ! puis prendre la route vers la vallée d'Amari en passant par Gerakari (Ah ! c'est le temps des cerises au mois de juin !) puis Amari, Fourfouras faire le tour par Thronos (bonne taverne) et revenir par Prasies direction rethymnon.

Les petits villages vous les verrez sur cette partie de route ! Roulez fenêtres ouvertes, le calme de cette vallée ici aussi donne le sentiment d'être privilégié de pouvoir être là ! Que du bonheur !

Bon séjour, l'année dernière au mois de juin, avons apprécié toute cette partie Sud située entre Plakias et Mirtos ! Et puis la belle ville de Rehtymnon et toutes ces petites routes y menant.
Bien sincèrement

autre possibilité...

Signaler
horizon
Il y a 6 années
Bonsoir,

Tout comme l'indique Gérard, le trajet sur la côte Sud se pratique facilement.
Une petite remarque cependant pour Anos Vianos, il y a souvent des petits embouteillages.

Un arrêt à Assimi dans une boulangeire qui nous avait été signalée par des locaux, située à un coin, sur votre gauche sur ce parcours. Bonne dégustation !

Pour le trajet vers Rethymnon, pourquoi ne pas aller vers Spili, visiter ce petit , village, belle église, puis les fontaines, un peu plus loin vous avez sur votre gauche la taverne Platanos, verre d'eau bien fraîche à votre arrivée !
De là, vous pouvez emprunter la route vers Gerakari (Ah ! Juin : le temps des cerises !) puis vers Fourfouras, retour vers Thronos (bon restaurant) et Prasies au Nord.
Sur ce parcours vous verrez aussi de nombreux petits villages où le temps semble s'être arrêté ! Roulez fenêtres ouvertes si vous le désirez, le calme de la vallée donne une dimension supplémentaire à la beauté des lieux, si près de la côte !
Bonne route et bonnes vacances !
Bien sincèrement

en passant par Spili...

Signaler
horizon
Il y a 6 années
Bonsoir !

Troizième essai ce soir ! Je ne donnerai plus le nom de la super boulangerie, peut-être est-ce là le problème?

Comme l'indique Gérard, le parcours vers le sud roule très bien, petit emcombrement possible à Anos Vianos.(pour nous à chaque fois !)

Pour ce qui est de la vallée d'Amari, Pourquoi ne pas rouler vers Spili, y visiter les fontaines, la petite église - je supprime le nom de la taverne ! puis rouler vers Gerakari (Ah ! juin c'est le temps des cerises et ce village est réputé pour cela !)
puis direction Fourfouras, remontée vers Thronos (Euh, ici aussi bon restaurant) puis remontée vers Rethymnon en passant par Prasies, les derniers km sont moin s interessants.

Cette vallée est très belle ! Nous y avons roulé ici aussi fenêtres ouvertes et étions heureux de pouvoir la parcourir tranquillement.

Je vous souhaite un super voyage en Crète
Bien sincèrement .

La jeunesse d'Anno Viannos

Signaler
Gérard/Bx
Il y a 6 années
Bonjour à tous,

Pour préciser le message d'Horizon, Ano Viannos est un gros bourg agricole (une des "sous préfectures" du département d'Héraklion, me semble-t-il) où les "jeunes de la jet set du pays" pratiquent un sport que l'on retrouve assez souvent en Crète.
Il s'agit de faire de nombreux passages (rapide ou au ralenti) dans la rue principale avec son véhicule préféré. On peut utiliser 4 types d'engins :

- Voiture customisée aux couleurs vives
- Très gros Pick up aux jantes chromées
- Motos type trail (de préférence sur la roue arrière et sans casque)
- Gros quad à la rigueur
Dans tous les cas les engins doivent être en échappement libre.

Le but étant bien sûr d'attirer l'attention des petites Anna et Maria (ou parfois Anna Maria) qui déambulent sur les trottoirs.
Dans ce sport, il est aussi recommandé de s'arrèter au milieu de la route (surtout avec les gros Pick Up bien larges) pour discuter avec les amis aux terrasses des kafénions. D'où les éventuels embouteillages.
L'endroit le plus étroit de la rue se trouve au niveau d'un platane millénaire et c'est bien sûr là que tout le monde s'arrête.

Ne pensez surtout pas que je critique cet état de fait, bien au contraire. Je considère qu'il s'agit d'une coutume parfaitement authentique que je respecte.
Alors pourquoi ne pas s'installer sur la place sous le platane (qui sert aussi de terrasse à un kafénion) et laisser passer le temps en dégustant une bonne Mythos bien fraiche et en observant la jeunesse d'Ano Viannos ?
D'autant plus qu'il y a aussi une belle église à visiter.

Bon séjour à tous,

Gérard

Bons Plans Voyage Crète

Voyage Crète

Services voyage