Forum Ukraine

Nouvelles lois et situation actuelles en Ukraine

745 réponses

Dernière activité le 10/06/2014 à 12:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tarkan59
Le 22 janvier 2014
Bonjour à tous;

Les dernières nouvelles en provenance de Kiev me pousse à ouvrir ce fil. Ces derniers jours, on a franchi un cap, et à plus d'un titre.

Tout d'abord, parce que la situation dégénère, on a passé le stade des manifestations, aujourd'hui, on est plus proche de l'insurrection à Kiev. Cette nuit, au moins un manifestant est décédé Plusieurs selon certains médias. Les barricades sont dressées.

La police a tiré à balle réelle. En ce moment même, des blindés se positionnent dans la capitale. Personne ne sait à quel point ça va dégénérer.

Au niveau du gouvernement, on se veut "légaliste". Heureusement, le ridicule ne tue, car la Rada serait devenu un cimetière...

Il n'est plus question pour Yanoukovitch d'adopter un discours paternaliste et apaisant comme au début de la crise "un père doit penser à tous ses enfants"

Une série de lois musclées et dont certaines confinent à l'absurde ont été voté à la hussarde (vote à main levée) le 16 janvier, en voici un aperçu:

- les manifestations sont interdites, que ce soit des rassemblements de voitures, ou un rassemblement de personnes à coté d'un bâtiment administratif

- le port du casque devient interdit (spécial give up pour le comique en scooter)

- contrôle des médias et d'internet


Ces nouvelles infractions sont punissables de 10 jours à... 5ans d'emprisonnement. Le virage autoritaire est assumé.

Le dialogue est rompu de part et d'autres, et c'est l'escalade. Pourtant, l'histoire nous montre que ce n'est jamais en radicalisant sa réponse qu'on arrive à calmer la contestation...

Je ne sais vraiment pas ce que ça va donner, mais je suis très inquiet pour les semaines à venir!

onde de choc et crise humanitaire à venir

Signaler
sandroUA
Il y a 5 années
A Kharkiv, on a du mal à trouver certains médicaments. Et encore, il parait que la situation est bien meilleure que dans les oblasts de Donetsk et Lugansk. Il parait que dans ces 2 régions, la pénicilline vient à manquer. Peut être que Tarkan confirmera...

Pour le reste, je suis triste de voir le fossé grandir de jours en jours entre les 2 camps, ils semblent irréconciliables et l'onde de choc d'Odessa est énorme... Ce n'est pas les gages de Iatséniouk sur l'autonomie et la langue russe qui changeront quelque chose je pense.

pessimisme

Signaler
soleilvodice
Il y a 5 années
Mercenaires russes d'un coté, CIA de l'autre, et la haine qui grandit de + en +,entre l'est et l'ouest , la situation devient critique.

Européens, tous solidaires.

Signaler
Dario13100
Il y a 5 années
,,Mercenaires russes d'un coté, CIA de l'autre, et la haine qui grandit de + en +,entre l'est et l'ouest , la situation devient critique.







Arrêtez de vous déchirer, si vous êtes ici, c'est parce que vous avez une épouse ukrainienne ( comme moi) ou bien une petite amie ukrainienne que vous allez épouser. Ce n'est pas digne de nous tous de nous insulter comme des chiffonniers et nous donner en spectacle.


Dorénavant, modérez vos écrits, dites vous bien que l'Ukraine est la dernière victime, comme l'a été l'Irak, la libye et prochainement ce sera la Belarussie.


On est tous dans la même galère, que ce soit à l'est du pays qu'à l'ouest encore préservé, pour combien de temps ?


Nous sommes les témoins et ceux de nous qui sont en Ukraine, doivent prendre des photo, films afin de prouver aux USA ( un américain sur 6 sait situer l'Ukraine sur un atlas) que l'Ukraine est pays neutre qui ne menace en aucun cas les Etats Unis.


Merci de m'avoir lu.

Les motifs des provocateurs.

Signaler
Dario13100
Il y a 5 années
Qui sont ils ? Quelle est leurs motivations à dénigrer l'Ukraine ?

Principalement, les mal embarqués de la vie, ceux qui n'ont trouvé une gentille ukrainienne parce que trop égoïste, ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas la bonne couleur de peau ( métis ou noir par exemple).


Ayant une nouvelle fois essuyé un échec en amour, ils se défoulent ici. Ce n'est pas parce qu'une ukrainienne vous a refoulé que vous avez le droit de déverser votre venin contre l'Ukraine et contre les couples franco ukrainiens qui sont heureux en amour.


Je demande à ceux qui sont concernés intimement par l'Ukraine, car époux d'ukrainiennes de ne plus répondre à ces provocateurs, en réponse publique, mais en réponse privée, les frustrés de l'amour slave, qu'ils se remettent en question s'ils n'ont pas trouvé leur perle, c'est uniquement à cause d'eux même.
Ces derniers ont souvent la paresse de changer de pseudo et vous les trouverez inscrits dans des sites de rencontre, avec forts détails.


Un par exemple se dit beau gosse métis, mais sait-il que les couples mixtes n'ont pas d'avenir en Ukraine, l'ukrainienne est rejetée par le voisinage et les enfants métissés sont souvent abandonnés. Sevi ici sous deux pseudonymes. Un autre également, déjà deux mariages au compteur, dont l'ukrainienne est partie.....


Ne tombons pas dans leurs panneaux, ce sont de pauvres diables, ils sont plus à plaindre qu'à blâmer.


Amitiés à tous les ukrainophiles.

Elections

Signaler
richard
Il y a 5 années
Le 25 mai les Européens voteront , il est encore temps de demander aux tetes de liste de vos régions ce qu ils envisagent pour l Ukraine et de voter en fonction de vos convictions

Annulation de vols à Donetsk et à Kharkiv

Signaler
tarkan59
Il y a 5 années
Bonjour;

Effectivement, certains médicaments viennent à manquer. De plus, tous les vols à destination ou en provenance de Russie sont annulés sur décision de Kiev jusqu'à nouvel ordre... De quoi braquer un peu plus les russophones...

comme en irak.

Signaler
dovaking
Il y a 5 années
bonjour,

j'ai vue un reportage sur l'armee ukreniennes dans la region de kramatorsk, ont dirais qu'il on recu du materiel us comme des blindees humvvees et casque kevlar de type fritz, meme dans leurs facon de patrouiller...on dirai que des instructeurs des marines snt passe par la, esperons que l'ukraine vas retouver le chemin de la paix..

Exact !!!

Signaler
Krispoluk
Il y a 5 années
Réponse à Dovaking :
Je me suis fait exactement la même réflexion que toi en voyant ces images. Ca nous change de la "sous-Armée" Ukrainienne équipée de vieux matériels soviétiques de réforme...
Bon les "Poutine-boys" vont nous dire que la CIA est bien présente; mais après tout, chaque pays est libre d'aider ses amis, n'est-ce pas ?
En juin 1944, les Russes étaient bien contents de voir les Américains débarquer en Europe ;-)))
Krispoluk

d'autant plus

Signaler
sandroUA
Il y a 5 années
Et d'autant plus que l'armée rouge était largement aidé par les US avec des livraisons de toutes sortes!


L'aeroport de Donetsk a fermé...

vacances

Signaler
djfafamonteco
Il y a 5 années
bonjour, je me rend à kiev avec un ami la semaine prochaine pour une semaine, j'avais reservé mon séjour depuis longtemps, pouvez vous me dire si kiev est redevenu sans soucis et quels conseils pouvez vous me donnez la bas pour n'avoir pas de problèmes merci pour votre réponse

Kiev en ce moment

Signaler
Matt_B
Il y a 5 années
Je pense que c'est calme et qu'on peut y aller sans soucis.

Aller à Kiev sans risque....

Signaler
Krispoluk
Il y a 5 années
Je laisse le soin à ceux qui sont sur Kiev ou qui connaissent bien, de te répondre (je ne suis pas dans ce cas...)
Juste un conseil, évites de porter des T-shirt rouges avec des mentions comme "CCCP", "portrait de Lénine" ou "Faucille et marteau"... Ca va pas le faire !!!
A la limite, un T-shirt noir très sobre avec une croix celtique blanche ça passera mieux...
Humour "Kripoluk" à prendre au 3e ou 4e degré ;-))))
Amitiés à tous les copains...

En résumé

Signaler
Matt_B
Il y a 5 années
Et pour être clair, pas de provocations=pas de soucis. ;)

Discrétion

Signaler
Albator62
Il y a 5 années
En résumé : être discret car les ukrainien sont un peu chatouilleux politiquement en ce moment ! Evite les rassemblements de foules et les endroits chauds sinon plus de problèmes pour visiter les musées, les églises, etc.. Evite surtout les promenades nocturnes et n'étale pas ta richesse : ne sort pas de gros billets; il est préférable d'avoir 2 porte-monnaies, l'un avec tes euros pour le change et l'autre en gryvna pour payer.Kiev est une très belle ville avec beaucoup de choses à voir; j'ai bien aimé aussi les nombreux spectacles : opéra, cirque (une des meilleur école du monde !)
Profite bien de ton séjour :-))

vacances

Signaler
djfafamonteco
Il y a 5 années
merci beaucoup pour vos réponses trés rapide ca fait plaisir :)oui je voulais pas annulé mes vacances car si c'est encore pour ne pas aider les gens qui vivent du tourisme la bas...
ok je serais discret :) en plus je vais a l'hotel ukraine, qui as été tant médiatisé avec les sniper enfin bon c'est du passé et j'ai envie de dire a tous le monde en rentrant que kiev est sur et jolie

Juste une précision pour l'hébergement...

Signaler
Krispoluk
Il y a 5 années
Tu nous indique que tu loges à l'Hotel Ukraine, à mon avis tu vas raquer un maximum au niveau hébergement...
La meilleure solution en Ukraine c'est de louer des apparts privés, beaucoup moins cher et souvent plus confortable que l'Hotel. Bon, moi, perso, Kiev, je n'ai fait que traverser rapidement, donc je ne connais pas, mais il y a plein de potes sur le forum Ukraine pour te conseiller au niveau résa appartements... A toi de voir... Moi, j'ai mes bons plans apparts sur Odessa, Nikolaiev, Marioupol et Sevastopol (snif-snif...) Donc, si tu peux encore changer tes résas, opte pour un appart qui sera mieux et moins cher que l'hotel... Va à la chasse au infos sur le forum !
Bon séjour à toi ;-)
Krispoluk

pour avoir des informations + précises

Signaler
soleilvodice
Il y a 5 années
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-kiev-resserre-letau-sur-slaviansk-mais-ne-maitrise-pas-la-situation

visa pour le dombass?

Signaler
dovaking
Il y a 5 années
bonjour

le modo a encore sorti sont aspi. si tout ces braves gens du dombass ont ete nombreux a aller voter c'est qu'il ont la trouille, bientot un visa obligatoire pour tout ceux qui veulent aller dans cette " belle" region?..a lire les derniers article du monde.

Dommage...

Signaler
tarkan59
Il y a 5 années
Bonjour;

C'est vraiment dommage de voir des grappes de messages entiers disparaître dont certains étaient très intéressant tout ça à cause des provocations incessantes d'une seule et même personne...


Pour le Donbass, j'ai envie de dire que la vie continue comme avant et que Moscou temporise énormément. Sa visite le 6 juin risque d'être décisive, et les séparatistes parlent du 25 pour le second référendum destiné à rejoindre la Russie ou l'Ukraine.


Le reste, c'est du folklore pour se faire mousser.

J'ai lu sur plusieurs sources

Signaler
Matt_B
Il y a 5 années
Sur différentes sources (russes et occidentales) que Poutine ne dira rien et ne fera rien avant le 6 juin. Il ira aux cérémonies du débarquement en Normandie.

C'est là qu'il va "négocier" la fin de la crise en Ukraine.
Donnant donnant, on parie?

Au moins, ça laisse les (vraies) élections se dérouler "normalement".

Allez, encore un effort....

Signaler
Krispoluk
Il y a 5 années
Bon, je vais me casser le c.. encore une fois à écrire mais j'en ai marre de me faire censurer par le modo alors que je n'ai pas l'impression d'avoir écrit des insanités... Ou alors, il n'a aucun sens de l'humour ! C'est vrai que quand il y a des cafards dans une maison on passe toutes les pièces au désinfectant ;-))) Bref, trêve de plaisanteries (je croise les doigts...)
Ouis, je suis assez d'avis de Matt-B (amitiés au passage, aux bouffeurs de frites et buveurs de Gueuze ;-))
Je pense que Poutine se rend compte qu'il faut négocier sérieux maintenant. Les zozos du Donbass, ça doit commencer à le chatouiller style démangeaisons et les pressions des oligarques sur la situation financière ça doit l'irriter un peu aussi... Je suis relativement optimiste, je pense que la "réal-politik" devrait prévaloir. Quitte à ce que l'Ukraine se sépare finalement des "irréductibles" de l'Est à long terme, le reste n'en sera que plus facile à gouverner par la suite...
Opinion toute personnelle !

Barbouzes

Signaler
Albator62
Il y a 5 années
Comme dans la répliques du film "les barbouzes" : Un barbu, c'est un barbu ! Trois barbus, c'est des barbouzes !

http://www.courrierinternational.com/article/2014/05/13/conchita-wurst-la-derniere-arme-diabolique-de-l-occident

un peut d'humour

Signaler
dovaking
Il y a 5 années
en plus la beelle natalia poklonskaya a ete interdite de sejour dans l'ue suite aux sanctions..snif snif. les americain ont offert aux ukrinians plusieur centaines de km de barbeles lames de razoirs deposes le long de la frontieres afin que les hommes verts s'y ampallent.

dombass perdu?

Signaler
dovaking
Il y a 5 années
bonjour.

au dernieres nouvelles kiev semble avoir perdu le dombass, ca vas etre dur d'y aller pour ceux qui y ont de la famille des amis ou une fiancée.

pas d'alarmisme excessif

Signaler
tarkan59
Il y a 5 années
Bonjour;

pas d'alarmisme excessif, la situation est autrement plus complexe! ;)

Si Lugansk et ses districts voisins semblent échapper totalement au contrôle de Kiev, c'est une tout autre histoire dans l'oblast de Donetsk. L’aéroport fonctionne normalement et il est solidement tenu par les forces ukrainiennes. Je soupçonne d'ailleurs un arrangement en sous main entre oligarques, gouvernement et séparatistes pour le laisser de coté.

Si Taruta s'est réfugié à Dnipropetrovsk, son administration continue à travailler normalement, tout comme la mairie de Donetsk et le parti des régions (au fait, le Parti Communiste vient d'être interdit hier soir sur décision de la Rada). L'impôt est toujours collecté par Kiev, les retraites et salaires des fonctionnaires toujours versés. Les séparatistes se retrouvent confrontés à un dilemme: c'est plus facile de "patrouiller" en cagoule, treillis et arme en bandoulière dans une ville que de la gérer. On ne s'improvise pas gestionnaire du jour au lendemain.

Mais la situation reste confuse, les checkpoint séparatistes ou ukrainiens se multiplient, et l'économie tourne au ralenti. Les opérations militaires de part et d'autre se résument en des coups de mains de quelques heures, qui va couper une route, occuper une antenne télé... Si bien qu'un jour on reçoit les télés ukrainiennes, un autre les télés russes... Le reste du temps, c'est (relativement) calme. La drôle de guerre où Kiev manque tellement de moyens qu'ils utilisent des hélicos marqués UN pour les opérations militaires, et où chacun y va de sa petite milice qui rançonne les voitures au checkpoint, rackette les commerçants....

Les déclarations agressives et martiales des 2 cotés ne doivent pas être prise au 1er degré. J'y vois plus là une forme toute soviétique et slave de la mesure, histoire de ne pas être traité de mauviette, voire pire, d'homosexuel, les séparatistes ont lancé un ultimatum aux forces de Kiev mercredi, soit l'armée quitte le Donbass dans les 24h, soit elle sera "annihilée entièrement" (!!!).

Concrètement, une fois l'ultimatum expiré, il ne s'est rien passé.

Manifestement, cette situation va perdurer jusqu'aux élections, qui n'auront pas lieu dans le Donbass. Le futur président, auréolé d'une légitimité précaire, aura fort à faire avec ces excités, mais il faudra lâcher du lest. Sauf accident de parcours, ce sera Porochenko. A noter qu'Akhmetov s'est exprimé pour une Ukraine unie mais fédérale, il a peur de se faire dépouiller par les russes, et d'être ruiné par un scénario à la moldave... Ce qui ne l'empêche pas de recevoir des délégations tantôt russes, tantôt ukrainiennes... Lui aussi a créé sa milice...

L ukraine n'est pas sortie de l auberge

Signaler
soleilvodice
Il y a 5 années
Entre les excités de l'est et les malades mentaux de l'ouest, l'ukraine n'est pas sortie de l'auberge.

Generalisation excessive

Signaler
richard
Il y a 5 années
Il reste une majorité a l ouest comme a l est qui travaillent et s investissent il ne faudrait pas généraliser
Ils n attendent qu une chose que la minorité des illuminés arretent de se battre
N oublions pas ceux qui ont peur pour leur travail pour leur famille pour les économies englouties pour la sante des proches
Une fois de plus ils voteront mais sans aucune conviction et démoralisés
Démocratie jeune en cours de construction mais ils ont deja atteint le niveau des démocraties solides
"Tous les memes "

Troisième fois

Signaler
Matt_B
Il y a 5 années
C'est la troisième fois que Poutine annonce le retrait des troupes russes le long de la frontière avec l'Ukraine (et exige que l'Ukraine en fasse autant).

1° Une chance que le ridicule ne tue pas, vova serait mort depuis longtemps.
2° L'Ukraine doit envoyer ses troupes où? En Russie peut-être?
3° S'il commençait à se mèler de ce qui se passe en Russie justement et qu'il ne se mèle pas des affaires d'un pays souverain!

confrontation Akhmetov/séparatistes

Signaler
tarkan59
Il y a 5 années
Bonjour;

La journée d'hier a vu des blindés séparatistes investir le centre de Donetsk sans résistance, des hommes cagoulés ont pris position à divers carrefour.

Mais Akhmetov s'est enfin exprimé, et contre la république machin, en parlant de repère de brigand. Il faut dire que ces derniers veulent nationaliser ses mines et ses usines...

Ce bras de fer risque d'être décisif pour la suite des événements.

La question:

Signaler
Matt_B
Il y a 5 années
D'où viennent ces blindés?
Des "exités"?

Akhmetov "prêche" juste pour sa paroisse (ses affaires), le reste, je ne pense pas qu'il s'en inquiète vraiment.

Comme le dit Orkenny sur son blog, l'Est se réveillerait?

Il semble si j'en juge cet article d'euronews qui le confirme:

http://fr.euronews.com/2014/05/20/sloviansk-le-torchon-brule-entre-le-maire-et-des-residents/

tenir bon pour le peuple d'ukraine

Signaler
decabriste
Il y a 5 années
Bonjour a tous les amis routards
chris,tarkan,phil,omar,dovaking et autres
je vais sur d'autres sites ukrainiens
les gens du Donbass en ont ras le bol de ces pieds nickelees
ils leurs demandent de partir
ils essaient de tenir jusqu'à la fin
mettre leurs bordels
ils sont cuits,finis
comment peut on appeler ces personnages qui s'amusent a tirer aux mortiers pour que la garde ukrainienne leurs répondent
mais nada
ces terroristes se servent de la populace comme bouclier
ceux sont des hommes
le 25 mai approche
ponomariev pleurait les gens lui demandaient d'arreter cette guerre
il sait ce qu'il va lui arriver,aussi a puchiline
ces oligardes auront des comptes a rendre
a l'europe
amitiés a tous

aidons l'ami chris

Signaler
decabriste
Il y a 5 années
Bonjour a tous les amis (es) routards
j'ai appris,il y a 5 heures
ponomariev a été arrete par son pote Igor girkin
poutine,dit que c'est un terroriste en puissance
sympa les mecs
krispoluk(chris) l'ami
pour l'amour de celle que tu aimes
tu dois bouger a tout pris
la faire venir en France
pourquoi n'aurait elle pas le droit a la vie
nous le faisons pour d'autres pays
je pense que beaucoup de routard te soutiendront
lorsqu'elle sera en France,moi je serais la pour te soutenir
albator 62 qui est doct,peut expliquer
je sais que tu ne veux pas quemander
mais la,tu dois bouger si tu es un homme
au restaurant de mon pote michel chez pierrot a lille
tu m'as dit que c'était la femme de ta vie,n'oublie pas qu'elle a une fille
elle a besoin de sa maman et de toi
chez les vieux voyous mains dans la main jusqu'à la mort

Black out sur le "Routard"??

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 5 années
Bonjour à tous les habitués de ce fil.

Il me semble avoir entendu dire qu'une élection importante a eu lieu en Ukraine dimanche 25 mai.... Or, plus aucun post depuis 4 jours alors que les discussions allaient bon train ! Pourtant, apparemment pas de blocage du fil par le modo.

En outre, les télés ne parlent bien entendu plus que des élections européennes.

Résultat: Black-out complet sur l'Ukraine !

Où êtes-vous tous? Je commence à m'inquiéter.

Résultat des éléctions

Signaler
Matt_B
Il y a 5 années
Porochenko est élu avec 54% des suffrages.

Ce matin, des miliciens de la république machin ont pris le contrôle de l'aéroport de Donetsk qui a été fermé.
A 13h, l'armée ukrainienne à lancé une offensive pour en reprendre le contrôle. Les granfs moyens sont utilisé:
AvionsSU-25 et Mig-29
Hélicoptères MI-8 (des hommes en sont parachuté).
L'aéroport n'était pas réellement contrôlé et les rebelles l'ont pris sans tirer le moindre coup de feu.
Les quartiers avoisiants l'aéroport auraient été évacué.

La Russie se dit prête à dialoguer avec le nouveau président.

Les barricades de Maïdan vont être enlevées.

Président en chocolat

Signaler
Tibo33
Il y a 5 années
Aux dernières nouvelles, Porochenko a été largement élu (au 1er tour, avec plus de 40 points d'avance sur le second alors que les autres se grapillent les miettes, les 3 candidats que l'on peut considérer comme d'extrème droite faisant 10% réunis). Il a fait plusieurs déclarations où il évoque à la fois la reprise du dialogue avec la russie, l'ouverture de l'ukraine vers l'europe, et son objectif de mettre rapidement fin au conflit à l'est. Bref le genre de discours pour réunir tout le monde. Il a annoncé vouloir se rendre en premier lieu en Pologne (?) et dans le Donbass. Je ne sais pas exactement quand est-ce qu'il prendra ses fonctions, mais les décisions qu'il prendra durant ses premières semaines en exercice seront sans doute critiques pour le futur du pays.

Pendant ce temps là à l'est, ça se bat du côté de l'aéroport de Donetsk entre l'armée régulière et les séparatistes.

toujours là

Signaler
tarkan59
Il y a 5 années
Salut Pierre

Si on est toujours là, peut être un peu désabusé et inquiet de la situation, et surtout lassé de recevoir des MP d'insultes de gens qui bave de haine et de voir que certains en profitent pour y déverser une désinformation nauséabonde.

Porochenko président, il dit qu'il va tout régler en 3 mois, j'espère qu'il a une sacrée baguette magique. Concrètement, grosse participation dans tous le pays hormis le Donbass évidemment avec 10%. Il faut dire que rien que dans l'oblast de Lugansk, 2 bureaux de vote pour tout l'oblast, 1 million et demi d'électeur, ça fait pas lourd... A peine mieux dans celui de Donetsk avec 3 millions d'électeurs... On verra ce qu'il arrivera à faire avec çà!!

Ses premières déclarations:

- son premier voyage officiel sera dans le Donbass, ça risque d'être corsé
- il se battra pour la réintégration de la Crimée, vaste programme...
- changement de stratégie dans l'opération "anti-terroriste" en cours dans le Donbass, il veut plus d'unités militaire, moins de garde nationale, et plus d'équipements...

Peu après l'annonce des résultats, les séparatistes sont parvenus à prendre le contrôle du hall de l'aéroport de Donetsk, seule chose qui fonctionnait encore normalement car tenu par 200 forces spéciales des gardes frontières. L'aéroport est fermé et tous les vols sont annulés.

Une vaste opération anti-terroriste est en cours pour les déloger, impliquant des hélicos de combats, de transports et des avions de chasses. Les combats, des infos assez parcellaires que j'ai, sont très violents. De la fumée noire s'échappe des bâtiments de l'aéroport au moment même où l'on parle.

Voilà pour la synthèse!!

Démocratie ?

Signaler
Albator62
Il y a 5 années
Mon amie, comme beaucoup d'habitant, est furieuse car elle n'est pas allé voté du fait que les grelins de Poutine ont volé les bulletins de vote sous la menace des armes et ont bloqué les lieux de vote par intimidation : belle exemple de la démocratie "à la russe" !J'étais content de voter dimanche, fière d'être français et européen, d'être dans un pays enfin en paix avec ses voisins, libre de voter sans menaces
Mais j'ai honte des pantouflards qui sont resté chez eux en laissant s'exprimer et envoyer au conseil de l'Europe des gens qui veulent la détruire

Vaste programme.....

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 5 années
Effectivement, vaste programme....
Ca me rappelle un "Moi, Président" bien de chez nous.....

Bon, j'espère qu'il ne va pas se faire "Kalachnikover" dans le Dombass.

Pour le retour de la Crimée dans le giron ukrainien, il lui faudra, c'est sûr, une sacrée baguette magique. Le Génie de la lampe d'Aladdin, peut-être....

La saison des tournesols arrive... Il lui faudra beaucoup d'huile pour graisser les rouages et tenter de recoller les morceaux entre un Est et un Ouest aussi intransigeants l'un que l'autre.

(Pardon pour ce calembour douteux)

Côté Poutine, peut-être qu'il va nous faire une déclaration fracassante lors de sa venue en France le 6 juin....

Merci Tarkan pour ces infos devenues rares !

Participation la réalité

Signaler
richard
Il y a 5 années
Heureusement large victoire qui donnera de légitimité au nouveau président et surtout stabilité sans guerre mais le taux de participation moyen est de 38,53 pour cent ( plus de 45 pour cent en 2010) Sources ITAR TASS
Dégringolade dans la plupart des régions et toujours et encore cette séparation entre l est et ouest

ITAR TASS fiable??

Signaler
tarkan59
Il y a 5 années
Rassurez moi, Itar Tass, c'est pas ceux qui donnaient Iaroch a 38%?

Comme source d'info, pas sûr que ce soit de la première qualité...

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage