Forum Norvège

Chasse aux aurores boreales hiver 2014 en Norvege

6 réponses

Dernière activité le 27/01/2014 à 09:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nell24
Le 22 janvier 2014
Bonjour !J'aimerais beaucoup partir avec mon mari pour voir des aurores boreales en Norvege (a priori ce serait Tromso) en hiver 2014 pendant 1 semaine environ mais j'ai besoin de votre aide ! Plusieurs questions :
- y a t il une periode privilegiee ?
- je ne souhaite pas partir en circuit organise, mais rester sur Tromso ou dans les alentours et faire des excursions. Par quelle agence puis-je passer ? Avez-vous des adresses internet a me recommander
- sur quel budget environ devrais-je me baser ?


N'hesitez pas a me faire part de toutes vos suggestions !


Merci par avance de votre aide !
(Ps : ce voyage doit etre une surprise pour mon mari !)

Aurores boréales

Signaler
Klima
Il y a 6 années
Bonsoir,

Les aurores sont bien visibles entre les equinoxes.
Agence si vous voulez tout faire soi même ? Il y a beaucoup de forunisseurs d'excursions a Tromsø, mais pas une seule agence.
Vous trouvez tout sur le site officiel de tourisme pour Tromsø
http://www.visittromso.no/en/
Le coût de vie en Norvège est cher, il faut prevoir un budget élévé.
http://www.visitnorway.com/fr/Ou-aller/La-Norvege-du-Nord/Tromso/

Belle surprise

Signaler
Nox Obitus
Il y a 6 années
Oui, la période où les aurores sont les plus fortes est janvier et février (février est plus sympa avec le retour du soleil).

Je ne crois pas que vous ayez besoin d'une agence, il vous suffit d'une voiture de location pour explorer tous les recoins les plus beaux : Senja, Sommaroy, Lyngen, Laponie... Vous pourrez en plus échapper aux mauvais temps éventuel et chercher un ciel dégagé loin de la côte si besoin.

Enfin il y a aussi plein de choses à faire, traineau à chien, sortie baleine/aurores boréales, un petit parcours sur l'express côtier etc. Vous pouvez synchroniser votre séjour avec la semaine Sami, le festival des Aurores, le festival du cinéma, etc.

Passez un peu de temps par ici pour en savoir plus : http://www.visittromso.no/en/

Mais près du centre ville de Tromso, le cimetière est parfaitement sombre et permet des observations parfaites des aurores si le ciel est clair et si l'ambiance vous convient ! Vous seriez surpris, les gens pellent la neige pour dégager les tombes et les décorent, mettent de petites bougies...

Je vous laisse consulter les tarifs pour les vols et les locations de voiture à la période voulue. Si vous ne voulez pas payer cher, il va falloir oublier le restaurant, l'alcool, bien faire ses comptes au supermarché, et la Norvège est si chère que cela vaut parfois le coup d'aller en Finlande pour faire la même activité pour moins cher.

Profitez-en bien en tout cas !

merci pour vos reponses !

Signaler
nell24
Il y a 6 années
Merci pour vos reponses et les pistes proposees ! Je pensais plutot partir en novembre mais si nous avons vraiment plus de chances de voir des aurores boreales en janviern alors pourquoi pas ?
Pour le budget, j'ai consulte qques sites et effectivement, je crois qu'il faut prevoir un budget consequent ! ... mais ca doit valoir le coup !



Merci encore d'avoir pris le temps de me repondre !

La bonne période

Signaler
Nox Obitus
Il y a 6 années
Et bien, il faut savoir qu'en novembre, vous aurez peu de lumière et peu de neige. La nuit polaire dure, paraît-il, du 26 novembre au 15 janvier. Pendant cette période, la lumière bleutée est un des plus beaux apparats de Tromso mais il sera difficile de profiter des environs avec quelques heures de clarté par jour.

Février est idéal avec le retour du soleil.

Si le budget peut s'envoler, il reste maitrisable en faisant les bons choix et en étant assez indépendant.

Profitez-bien !

merci pour le "detail" sur la duree du jour en novembre !

Signaler
nell24
Il y a 6 années
Effectivement, je ne savais pas (eh oui je ne m'etais pas assez renseignee !) que la duree du jour etait si faible en novembre ! ... Je crois donc que partir fin janvier ou bien en fevrier sera mieux.
Merci donc pour cette precision qui va changer le voyage en mieux !

Par exemple

Signaler
Nox Obitus
Il y a 6 années
Tant mieux ! Pour vous donner un exemple, les premiers jours de janvier, le jour se lève entre 9 et 10h et il fait nuit vers 14h30. Entre début et mi-février, le jour se lève peu après 8h et il fait nuit vers 15h30-16h00 avec un peu de soleil entre les deux.

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage