Forum Madrid

Quel quartier pour séjourner un week-end à Madrid ?

8 réponses

Dernière activité le 25/09/2015 à 06:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jerog
Le 15 janvier 2014
Bonjour,

Je souhaite séjourner un we à Madrid et je voudrais savoir quel quartier est le plus approprié pour effectuer un maximum de visites à pied ?

Merci,

il y a deux ans

Signaler
miriamknapp
Il y a 6 années
j'ai habité directement dans la Gran Via (attention, vérifiez que vous fenetres donnent sur la cour!) et sans etre grande marcheuse j'ai presque tout fait à pieds. Il y a plein de petites hostales pas chers, mais aussi des hotels.

we à Madrid

Signaler
christel2
Il y a 6 années
Bonsoir,

Si vous voulez profiter de la vie madrilène vous pouvez aller vers les quartiers sol, Chueca, Malasana ou vers Huertas. Un peu plus excentré mais à côté et il y a pas mal d'hôtels, il y a Atocha, rue d'Atocha, par là.


Regardez sur booking, il y a toujours des offres. Evitez Campo des las naciones et IFEMA où il y a beaucoup d'hôtels mais qui est très loin du centre. Regardez sur le plan. Sol est le coeur, Je ne sais pas trop mais une bonne offre d'un 3* à Madrid cela coûte environ 60 euros la nuit je dirais. Attention au bruit si vous vous mettez sur les grandes artères ou les places avec bars...

Quel quartier pour séjourner un we ?

Signaler
Jerog
Il y a 6 années
Merci pour vos infos !

Sol et Gran via

Signaler
sofiiiii
Il y a 5 années
Bonjour,

Effectivement je vous conseille les quartiers qui touchent à Gran via et Sol. D'ici vous pourrez tout faire à pied, c'est super ! Malasana, chueca (quartier gay) et huertas ne sont pas loin, à vous de marcher au hasard pour les découvrir.

Bon we !

aucun doute !

Signaler
FFRREEDD
Il y a 5 années
Bonjour,
Aucun doute, autour de la plaza del sol.
Tu feras tout à pied.
Bon séjour,
Fred

verifier la date des posts !!

Signaler
Jerog
Il y a 5 années
Merci Fred mais ça date d'il y a un an ma demande !! ;)

Les quartiers de Madrid

Signaler
Sure
Il y a 5 années
Bonjour

Qu'est-ce que vous voulez faire ce week-end? Parce-que si vous voulez un quartier calme vous pouvez rester au Conde Duque; c'est tranquil, central et il y a beacoup de restaurants (normaux et bizarres).
Si vous voulez un quartier animé, vous pouvez rester au Gran Via/Sol (coeur de Madrid), mais c'est très cher et un peu dangereux. Il y a le "Museo del jamón" et beaucoup de bars.
Chueca, Alonso Martinez et Malasaña sont quartiers très bohemiens et centraux, il y a beaucoup de bars à bas prix et musique alternative.
Si vous voulez visiter les musées, vous pouvez rester au Castellana rue, parce-ce que c'est très grande et vous pouvez visiter le "Museo del Prado" et manger à "La Nicoletta" ou "Lateral" (très bons restaurants).

Gran Via trèscher?

Signaler
miriamknapp
Il y a 5 années
Peut-etre si vous logez dans un ****. Il y a quelques années j'ai payé ma chambre INDIVIDUELLE dans un hostal € 30 la nuit (propre, simple, bain privé, télé, chambre donnant sur la cour donc pas de belle vue mais pas non plus de bruit); pas de petit déjeuner, mais le choix de cafés, bars ecc était plus que suffisant.

Bons Plans Voyage Madrid

Voyage Madrid

Services voyage