Forum Philippines

Renseignement sur Trek à Banaue

56 réponses

Dernière activité le 04/09/2017 à 17:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
soleil-framboise
Le 14 janvier 2014
Bonsoir à tous !

Destination philippines !!En effet nous avons prévu ma sœur et moi de partir à la découverte de ce magnifique pays 13 au 28 Mars 2014 et nous avons besoin de toutes les expériences et bon plan possible afin de profiter au maximum de ce séjour et de le rendre nous l’espérons inoubliable !

Je vous expose rapidement notre programme, n'hésitez pas à nous donner des conseils rien est à ce jour figé.

1 et 2em jour : Visite de Manille + Volcan et lac Taal
Y a t-il des bus qui desservent ces sites ou devons nous prendre le taxi ? Et t’il nécessaire de réserver le bateau pour accéder au Volcan ?
Le 2em jour au soir : Départ en bus de nuit pour Banaue.
3em au 6em jour : Banaue/Treck
Savez vous approximativement l’heure d’arrivée sur Banaue. Nous avons lu qu’il n’été pas forcement indispensable de prendre un guide pour faire le trek de 3J dans les rizières qu’en pensez vous ?
3 jours de Treck est ce suffisant ?
Et si nous prenons un guide que comprend les prestations (logement, nourriture ???)et quelles sont les tarifs pratiqués ?
7em jour : Retour sur Manille départ pour Palawan . Quelle compagnie nous conseillez vous ? Air Cebu ?
Nous souhaitons savoir l’heure d’arrivée du bus sur Maniile (banaue—Manille) afin de pouvoir réserver les billets d’avions .
Nuit à Puerta princesa : Visite de la rivière sous terraine. Avez-vous des hôtels à nous recommander ?
8em au 10 jour : Départ pour El Nido
La croisière de 3j 2 nuits : « regular nativ exploration « Croisière à el Nido nous tente beaucoup d’après ce que nous avons lu sur ce site.
10em au 13jour : Relax + Visite de port Barton.
Dans l’attente de lire vos plus belles expériences et vos meilleurs conseils.
Merci d’avance
Sandrine et Céline


Banaue TREK

Signaler
marie1511
Il y a 5 années
Bonjour,
Nous rentrons de 20j aux Philippines donc je t'apporte quelques réponses à tes réponses.
La 1e semaine ns avons fait un trek de 3j a Banaue-batad-bangaan, paysages fabuleux mais il faut etre a minima sportif.
pour moi le guide est plus qu'indispensable, on traverse de nombreuses rizieres, montagnes, ca me semble difficile voire impossible de trouver le chemin seul! notre guide Dayton etait super!! nous l'avons trouvé à notre hostel: Uyami Greenview lodge. Concernant les tarifs cest 1000 PHP /jour pour le guide + 250 PHP de logement par nuit/personne + nourriture non comprise, ca revient à 80/100€ environ les3j.
Depuis Manille, on arrive à Banaue vers 7h en partant à 22h (je ne sais plus la compagnie que nous avions choisi).
Ensuite nous sommes allés à Sagada faire les grottes, c'etait sympa et ville animée le week end mais ca ajoute du temps de transport.
Nous partions ensuite pour Mindoroavec vol à 6h à Manille pas de bus de nuit direct possible donc nous avons fait Sagada-Baguio (env 7h) aprem à Baguio puis bus à 19h pour arriver vers 2-3h à Manille.
Voila j'espere avoir ete claire dans mes explications, n'hesite pas si besoin! mais pr info nous avons réservé plus des 3/4 des hostels sur place.
c'est un voyage magnifique, avec de spaysages somptueux
bonne preparation
Marie

treck guide

Signaler
soleil-framboise
Il y a 5 années
Merci beaucoup Marie pour ta réponse !

Je pense qu'effectivement on ne va pas se rendre jusqu'à Sagada car nous n'avons que 12j sur place !

Peux tu me dire ce qu'il y à de sympas à faire sur Manille ? On pensait faire un volcan à proximité de la ville l'as tu fais ?

On a contacté un guide conseillé sur le routard qui nous propose l'expédition à 8700 pesos pour 3 jours est ce un prix raisonnable ?

Merci pour ton aide .

Sandrine

réponse trek banaue

Signaler
marie1511
Il y a 5 années
Bonjour Sandrine,
Nous n'avons pas fait le volcan Taal on ns avait dit que c'etait un peu long pr y accéder (il faut vraiment prévoir une journée entière), A Manille, nous avons passé 1 journée entière sur l'ensemble du séjour (ville très bruyante et polluée, que nous avons peu apprécié en comparaison au reste du séjour)
Nous avons fait Manille IntraMuros (partie historique), assez calme et sympa pr s'y balader.
Concernant le guide, ton prix me semble vraiement excessif, voir ce qu'il y a inclus dans ce tarif si tt est compris: guide + logement + repas ca peut aller mais en général les repas ne sont pas inclus, nous avions payé env 6000Php.

Trek Banaue

Signaler
dominique44
Il y a 5 années
Bonjour,Nous revenons des Philippines et avons fait un trek de 3 jours au départ de Banaue ; nous avions un guide que je recommande, qui vit à Banaue et connait très bien les rizières.
Nous sommes partis de Banaue, avons fait une nuit à CAMBULLO et une nuit à BATAD. C'est vraiment magnifique, notre guide DENWILL avait tout organisé, et réservé les 2 GH. Dans le prix qui vous sera donné il faut ajouter les repas, qui ne sont pas compris.
voici les coordonnées de DENWILL ; vous pouvez le contacter de la part de Françoise et Dominique, je peux vous donner nos coordonnées en privé.
Denwil a une page "facebook" très bien documentée. A votre disposition pour tout renseignement et bonne préparation de voyage, nous avons également été à Palawan....
denwil123@yahoo.com

trek cambulo batad

Signaler
Richard N
Il y a 5 années
bonjour

pouvez-vous me dire s'il vous plait combien de temps dure la marche à partir du moment où on quitte la route jusqu'à Cambulo? Et de Cambulo à Batad ?
Merci

Banaue et Palawan

Signaler
teemalie
Il y a 5 années
Bonjour Dominique44

Je pars fin février aux Philippines pour 15 jours et nous avons prévu dès notre arrivée à Manille de prendre le bus pr Banaue et faire un trek de 3 jours. Ensuite nous retournerons sur Manille pour prendre un vol pour Palawan. Nous avons déjà réservé 3 jours d'expédition au départ d'El Nido.
Si vous avez des conseils ou des bons plans sur cet itinéraire, je suis preneuse! Merci d'avance
Cdlt

Trek Banaue

Signaler
dominique44
Il y a 5 années
Bonjour,A partir du moment où l'on quitte la route jusqu'à Cambulo, nous avons mis environ 4h30 / 5h (arrêts compris), mais en partant de la route de Banaue car nous n'avons pas pris de jeepney (piste trop dangereuse) ; puis de cambulo à Batad environ 3h30 /4h (arrêts compris).

Trek Banaue - Palawan

Signaler
dominique44
Il y a 5 années
Bonjour Teemalie,

Faire Paris, Manille, Banaue et le trek en suivant.... est peut-être un peu "chaud" et surtout fatiguant !
La nuit dans le bus, on ne dort pas beaucoup, et surtout prévoir de quoi se couvrir, car la clim est à fond, et il fait très froid (prévoir polaire et de quoi se couvrir la tête, capuche, coupe-vent...).
Pour le trek, acheter à Banaue eau, en-cas... mais le guide vous conseillera.
A Palawan, à l'aéroport de Puerto Princesa il n'y a pas de problème pour trouver un van pour aller à El Nido - tarif 600 php par pers - compter 5h / 5h30 de trajet, car la fin de la route n'est pas complètement goudronnée.
Aucun distributeur d'argent ni à Banaue, ni à El nido ; il faut prévoir son budget.
Pour info, un tour C en bateau est 1400 php et un tour A 1000 php.
A votre dispo pour tout renseignement,
Cdlt

Trek Banaue

Signaler
teemalie
Il y a 5 années
Merci pour votre réponse. On a prévu un jour de repos à Banaue en fait avant d'attaquer le trek au lieu de rester une nuit sur Manille. Vous l'avez pris où le bus pour Banaue? C'est la compagnie Ohayami? Et pour le guide, vous connaissez le nom de sa page fb?Merci d'avance.

Trek Banaué Batad

Signaler
isabretagne
Il y a 5 années
Bonjour, nous rentrons juste d'un trek entre Banaué et Batad. Il vaut mieux prendre un guide même pour circuler entre les rizières afin d'une part de ne pas abimer les lieux mais également pour éviter de tourner en rond avec des descentes et des montées inutiles! Un guide revient à 2000 pesos jour pour deux, hébergement et transport tricycle compris à Batad soit 4000 pesos sur un trek de deux jours. Prévoir 300 pesos pour le pique nique du premier jour et demander à votre guide de vous le prévoir. Vous pouvez contacter Salvador (33 ans ans père de quatres enfants, joyeux, sympathique avec un anglais parfait et quelqus mots de français) Il pourra vous organiser le tour en fonction de l'énergie que vous souhaitez dépenser! Tout est possible! Salvador NAHYAHAN - snahyahan@yahoo.com.ph ou 09357729171 . Transmettez lui le bonjour de Isabelle et de Martine.
Bon trek!

Trek Banaue

Signaler
dominique44
Il y a 5 années
Bonjour,

Voici un lien où vous aurez les coordonnées de Denwill :
www.facebook.com/pages/Banaue-rice-terraces-tourist-guidedriver-Philippines


Cdlt

Super guide à Banaue pour faire un trek dans les rizières

Signaler
fada75
Il y a 5 années
Bonjour,
nous revenons de 15 jours de vacances passés aux Philippines.
Nous avons terminé notre périple par un trek de 3 jours dans les rizières de Banaue, Batad, Bangaan et Sagada.Ce fut une expérience géniale et notre guide Nora était tout simplement formidable. Nous l'avions contacté par mail avant notre arrivée et elle nous avait organisé tout notre périple, s'adaptant à nos envies.Nora est très attentionnée, patiente, pleine d'humour et passionnée de faune et de flore. Elle a pris le temps de nous expliquer toute la culture Ifugao. Ele connait très bien toute la faune et la flore et a adapté son parcours à nos capacités physiques. Elle a pris soin de nous comme si nous étions ses enfants allant jusqu'à nous réserver notre bus du retour et parlé au chauffeur pour qu'il nous arrête à la bonne station. C'est une femme très attachante. Ce fut 3 jours magiques en sa compagnie.Si vous souhaitez la contacter, son adresse email est nora_atolba@rocketmail.com

Lac Taal et trek Banaue mode d'emploi détail des prix

Signaler
michel38
Il y a 5 années
  • De retour des Phil 35jours voilà une réponse :
  • Volcan TAAL Tagaytay très calme a un climat plus frais végétation luxuriante et vue superbe sur le lac Taal et le volcan Taal en son milieu super pour se reposer fin de voyage ou s'acclimater au début , ou s'évader de Manille. Compter 1200P (20€) AR de Tagaytay pour acheminement et bateau pour le volcan Eviter tous les rabatteurs et guides car inutiles pour l'ascension .
  • Tagaytay petit hotel Keni Po super clean et sympa + piscine +joli jardin, le presque luxe pour 22€ Mais réserver à l'avance svt plein
  • De Manille il faut compter 2h de bus clim 75P aller simple p/p pour Tagaytay, départ Coastal Mail au Sud de Baclaran . AR Difficile en 1 jour si vous voulez monter au volcan mais possible si vous vous contentez de la super vue de Tagaytay en partant tôt.
  • Pour le trek de Banaue :
  • Super trek vous traverserez ds villages "unspoiled" de la montagne , rizéres bien sûrs , et éviter de contacter Robert Immotna , il n'est plus guide mais président des "Guides de Banaue " qui prend un max de commisions + des transports individuels "private"chers et inutiles pour arriver à 130€ pour 2 pour 3j ! A l'arrivée à Banaue , à la" registration" obligatoire pour tous les touristes, vous allez être invités à rentrer dans leur systéme , évitez et contactez directement votre guide:.
  • PRIX :Vous en aurez, si vous n'êtes que 2, -moins si vous êtes 4-, pour 6000P (100€ ) pour 2 et pour 3j tout compris, guide, transports au départ et au retour du "saddle" (la route va depuis peu jusqu'au "saddle" de Batad , il n'y a plus qu'une heure de marche pour remonter de Batad ) ou de Bangaan , tous les repas, guide3jours et 2 nuits (cf détails ci joint)
  • Contactez plutôt directement un guide, nécessaire (et très intéressant)vu la complexité de l'itinéraire dans les riziéres et les bifurcations. .Nous vous conseillons Johny guide intelligent super drôle et qui vous expliquera toute la vie des Ifugao pendant 3j (possibilité de raccourcir à 2j en ne couchant pas à Batad la 2éme nuit , et en rentrant le soir du 2éme jour directement du"saddle" pour Banaue.
  • Compter alors 4400P( 75€) pour 2 tt compris;
  • Prix du guide 1200P/jour pareil pour 2 ou plus.
  • Réservez le guide à l'avance (sans accompte ) car il peut être réquisitionné par le "Syndicat" parfois, donnez lui RV à votre hotel si poss la veille au soir , il va vous bichonner !
  • Départ, partez tôt, à 1500m d'altitude sur la route de Bontoc à Awan Iguid , départ du trek, il montera là haut avec vous en tricycle pour 200P tarif unique pour 2, puis sentier vallonné tout en forêt pluviale jusqu'à 1700m et Pula
  • 5h pour arriver au 1er petit village Pula, riziéres, paumé à 1200m, 4h si vous ne vous arrêtez pas;Vous pouvez le shunter (1h de moins) mais ce serait dommage .Sandwich 100P à prendre au Las Végas à Banaue + 1l eau p/p suffit .
  • Riziéres et 2h de plus pour Cambulo à 900m guest house 250p/p + diner 120P p/p +breakfast 100P p/p
  • Batad 900m vous arrivez par le View Point superbe vue plongeante sur tout le cirque des rizières. Recommandé de descendre et suivre le cheminement dans les riziéres et le village. Waterfall tout en bas très décevant car très peu d'eau en saison sèche.Détour inutile . Vaut mieux flâner dans les riziéres et voir les paysans travailler et les écoliers courir vers leur école sur les rebords .Nuit à Batad 250Pp/p repas 120Pp/p
  • Enfin un dernier conseil aux routards : si vous voulez vivre une belle aventure avec des rencontres et des chemins inoubliables , des villages très traditionnels , des vieilles dames tatouées , aucun touriste , des riziéres sublimes , faites le détour par le montagneux et secret KALINGA, c'est pas loin à 2h de jeepney au Nord de Bontoc (cf autre article pour détails, pas cher du tout , hébergements et guides passionnants) Rien à voir avec Banaue !
Signé :michel38
  • ,,Bonsoir à tous ! Destination philippines !!En effet nous avons prévu ma sœur et moi de partir à la découverte de ce magnifique pays 13 au 28 Mars 2014 et nous avons besoin de toutes les expériences et bon plan possible afin de profiter au maximum de ce séjour et de le rendre nous l’espérons inoubliable !Je vous expose rapidement notre programme, n'hésitez pas à nous donner des conseils rien est à ce jour figé.1 et 2em jour : Visite de Manille + Volcan et lac Taal Y a t-il des bus qui desservent ces sites ou devons nous prendre le taxi ? Et t’il nécessaire de réserver le bateau pour accéder au Volcan ? Le 2em jour au soir : Départ en bus de nuit pour Banaue. 3em au 6em jour : Banaue/TreckSavez vous approximativement l’heure d’arrivée sur Banaue. Nous avons lu qu’il n’été pas forcement indispensable de prendre un guide pour faire le trek de 3J dans les rizières qu’en pensez vous ?3 jours de Treck est ce suffisant ? Et si nous prenons un guide que comprend les prestations (logement, nourriture ???)et quelles sont les tarifs pratiqués ? 7em jour : Retour sur Manille départ pour Palawan . Quelle compagnie nous conseillez vous ? Air Cebu ? Nous souhaitons savoir l’heure d’arrivée du bus sur Maniile (banaue—Manille) afin de pouvoir réserver les billets d’avions .Nuit à Puerta princesa : Visite de la rivière sous terraine. Avez-vous des hôtels à nous recommander ?8em au 10 jour : Départ pour El Nido La croisière de 3j 2 nuits : « regular nativ exploration « Croisière à el Nido nous tente beaucoup d’après ce que nous avons lu sur ce site. 10em au 13jour : Relax + Visite de port Barton.Dans l’attente de lire vos plus belles expériences et vos meilleurs conseils.Merci d’avanceSandrine et Céline

trek de Pula Cambulo Batad

Signaler
michel38
Il y a 5 années
,,bonjour

pouvez-vous me dire s'il vous plait combien de temps dure la marche à partir du moment où on quitte la route jusqu'à Cambulo? Et de Cambulo à Batad ?
Merci


1er jour:Il faut 4h30 minimum, (depart de Banaue en tricycle), pour aller du départ sur la route de Bontoc, ((lieu dit Awan Gidid) à Cambulo par le raccourci, (via Pula 1h de plus soit 5h30 , très interessant)
2éme jour: 2h pour aller à Batad (beaucoup de temps pour visiter les plus belles rizières des Philippines)+1h jusqu'au col "Saddle" , où on reprend un tricycle ou un taxi pour retourner à Banaue .
Passionnant , à l'écart de la foule , villages authentiques , 2jours minimum sinon c'est un raid sportif sans intérêt.
michel38

adresse d'un guide our éviter le syndicat trop cher maintenant

Signaler
michel38
Il y a 5 années
,,1er jour:Il faut 4h30 minimum, (depart de Banaue en tricycle), pour aller du départ sur la route de Bontoc, ((lieu dit Awan Gidid) à Cambulo par le raccourci, (via Pula 1h de plus soit 5h30 , très interessant)
2éme jour: 2h pour aller à Batad (beaucoup de temps pour visiter les plus belles rizières des Philippines)+1h jusqu'au col "Saddle" , où on reprend un tricycle ou un taxi pour retourner à Banaue .
Passionnant , à l'écart de la foule , villages authentiques , 2jours minimum sinon c'est un raid sportif sans intérêt.
michel38


Guide : joifugao@yahoo.com mobile:0063906010553, 1200P par jour , cf ma réponse précédente pour les coûts en route.
michel38

Tagaytay et volcan Taal et riziéres de la Cordillére

Signaler
michel38
Il y a 5 années
1-Tagatay et volcan Taal c'est bien pour se reposer en fin de voyage
Tagaytay à 600m est délicieusement frais ,calme (repose de Manlile)et belle végétation sur les lévres du "grand" cratére du lac Taal super vue sur le volcan au centre du lac.
Bus départ Coastal Line y aller en jeepney de Baclaran(metro) puis 2h ou 2h30 de bus clim (mais oui!) 75P
Sur place si vous avez eu la chance de réserver au Kéni Po le luxe c'est super , piscine ,jardin pour 17€..mais svt plein .
Un peu hard de faire Manille Tagaytay +bateau + Montée au volcan en 1 seul jour (faut prendre le bateau 1200P AR plus ascension, et inutile de prendre un guide comme on va vous presser de le faire) Par contre c'est suffisant pour aller à Tagaytay aller retour et voir la très belle vue sur le lac et le volcan .

2-Riziéres Banaue
Treks de 3 jours Pula Cambulo Batad Bangaan Très intéressant: Pula et Cambulo accessibles qu'à pied , pas touristique et préservé.
En arrivant vous serez obligé de faire la "registration" .Là, le maintenant très officiel bureau des guides vous proposera des tours beaucoup trop chers par ex 10000 € pour 3 j et 2nuits tt compris pour 2 , mais les acheminements transports "private" et une commission pour le bureau.
Adressez vous directement à un guide par exemple Robert trés intelligent , documenté et connaissant parfaitement l'itinéraire : 1200P/jour
Pas évident sans guide (bifur dans la foret , et cheminement complexe dans les riziéres) e surtout moins intressant en l'absence de commentaires trés interessants
-200P pour le tricycle pour monter à Awan Iguid à 1500m sur la route de Bontoc
Puis 5h (4 si vous ne vous arrêtez pas) dans la jungle (col à 1700m) pour Pula petit village paumé , riziéres à 1200m Certains guides le shuntent pour gagner 1h Dommage
Cambulo dans les riziéres 2h de plus(soit 6 à 7h du départ) pour le guesthouse 250P/p Compter un sanswich à 100P pour la 1ére journée , 150P/p diner à Cambulo pdej, lunch et diner le lendemain 150PX3/p.
2éme jour :2h30 pour Batad par le View Point (superbe vue plongeante sur les riziéres) pis descendre en bas au village et dans les riziéres. Descendre aux Waterfall vaut pas le coup en saison séche .Nuit à Batad 250P/p

Au total ça devrait revenir tt compris avec transports , guide , nuits et repas à 6000P(100€) tout compris pour 3 j 2 nuits , à 4400P pour 2 nuits et 2 jours si vous revenez à Banaue le soir du 2éme jour sans coucher à Batad par le "Saddle"(1h de montée pour récupérer un transport van ou tricycle au "Saddle"
Transport retour du Saddle" arrivée de la nouvelle route puis Banaue ,
ou le 3éme jour de Bangaan(2h30 +1h de visite, de Batad) puis route directe pour Banaue(capter un bus venant de Mayoyao)

Les amateurs d'aventure et de traditions iront au Kalinga Tinglayan à 2h de jeepney de Bontoc , pas de touristes , femmes tatouées et superbes riziéres ...
Mich38

guide à Banaue pour le trek Pula Cambulo Batad Bangaan

Signaler
michel38
Il y a 5 années
En complément des infos , j'ai oublié de vous donner les coordonnées du guide Johnny super documenté et plein d'humour qui nous a accompagné :
Comme dit par d'autres routards ,il y a des bifurs difficiles à trouver sans guide et le parcours dans les riziéres est compliqué, les petits murets au bord des riziéres qu'on suit, sont un vrai labyrinthe parfois(pertes de temps)
Et puis un guide vous permettra de mieux comprendre la vie de Ifugao , ou des Kalinga...tout au long du parcours.
Johnny B. Ambojnon:
email: joifugao@yahoo.com
tel 0063 906 010 553 de France (ou 0906 010 553 si vous teléphonez sur place)
A contacter absolument avant le trek (sinon il peut être réquisitionné par le "Syndicat") Pas la peine de verser un accompte .Il vous rejoindra à votre hotel à Banaue la veille au soir.
Enfin si pas de réponse, lui tel en arrivant à Banaue ou un peu avant .
Il vous fera payer juste sa prestation 1200PX2ou 3 jours et vous paierez le reste (repas , hebergement et transport qu'il vous organisera ss pb. )directement aux guest houses et chauffeurs de tricycle , van ou jeepney.
Au total vous en aurez pour 2pers seules avec lui pour environ 6000P(100€) pour 2personnes, 3j 2 nuits , tout compris logements repas et transport.. soit environ 16€ par jour et par personne
michel38
PS : A Batad et au Kalinga les guides se font payer 1000P/jour
Vous pouvez aussi faire le trek à partir de Batad dans l'autre sens mais c'est plus fatigant: Batad est à 900m , alors que Awan Iguid à l'autre extrémité du trek est à 1500m .
Michel38

Aprés les riziéres de Banaue, réponse sur PALAWAN

Signaler
michel38
Il y a 5 années
Pour PALAWAN:
Rappel: 1€=60Peso C'est à dire divisez les prix en Pesos par 6 puis par dix , vous les aurez en Euros...
, prendre Cebu Pacific ou PALexpress , il y aussi Tiger (compagnie de Singapour) et Air Asia qui a racheté Zest Air : c'est pareil , voir le moins cher ou les promos(c'est toujours moins cher quand on s'y prend très à l'avance )
Faire l'AR à et de Puerto Princesa , à moins d'aller ensuite à Cebu (seul Cebu Pacific le fait) Car de El Nido (vers Manille) , aeroport privé , les vols sont 2ou 3 fois plus cher.
-->La riviére souterraine de Sabang , vous serez déçus , il y a trop de touristes avec un tour trop organisé .Grotte marine , attente à l'entrée, allez à la presqu'ile de Giens ou sur la côte Napolitaine , ça sera même plus tranquille ...Sinon Sabang c'est une très belle plage....
-->Vaut bien mieux rester une nuit de plus à PORT BARTON , vous adorerez si vous aimez les coins tranquilles , les plages de sable blanc/cocotiers désertes , , snorkeling et jolies iles, sans le monde.
Il n'y a qu'un bus tt terrain le matin pour Port Barton à 9h au terminal San José à 7km au Nord de Puerto 4/5h de trajet, 250P (la grande route Sud Nord bétonnée très bonne vers El Nido puis les derniers 22kms boueux) . Sinon il faut transiter par Roxas (tous les très nombreux bus vers El Nido passent par Roxas) et prendre l'unique bus du lendemain matin pour P.B.qui part vers 9h aussi de Roxas , durée 2h 150P. On peut attendre aussi à la bifur et prendre un tricycle pour faire les 22 derniers km .Aléatoire car si boueux ils ne passent pas ...
A Port Barton , pas de pb, inutile de réserver , c'est pas mal sur le côté Sud de la plage (par ex Elsa's, 1500P le bungalow sur la plage, ya moins cher etc...), car plus d'eau pour se baigner . Aller manger chez "Paul" (Frndz à l'arrivée de la route prés de la plage) , on y mange bien et pas cher, et il y a un groupe de jeunes du coin qui fait de la musique country et Beatles etc.. super bons le soir !
Belles voix et guitares .
Au Sud de la plage il y a un cata hoby cat transporté là en piéces détachées sur le toit d'un jeepney par un français original qui peut vous emmener en mer .
et aussi "Bikoro Child" (nom sur le routard ), de son vrai nom Ivan (avec Shirly) incontournable demandez le, est un français installé avec une phil depuis 10ans amoureux des plantes qui vous donnera plein de tuyaux pour faire un tour en bangka dans les iles , snorkeling etc...pour 800P ou moins par personne
Traversez la petite riviére au Sud de la plage par un petit radeau que l'on tire soi même avec une corde , vous allez trouver à 30mn en longeant la mer par le sentier dans la jungle , des plages de sable/cocotiers complétement désertes avec qqs maisons paillotes de pêcheurs super sympa cachées dans la forêt de cocotiers , c'est tout! Unspoiled....
Alors Port Barton c'est top pour les routards

POUR ALLER à El NIDO:
2 solutions :
--> de Port Barton par le bangka 5h de mer (en "open sea")avec des vagues , houle vent de face du Nord Est en saison séche , trempés , 1500P par p. il faut être4 , 6 c'est mieux on a un plus gd bangka plus stable
-par le bus aller à Roxas par le bus du matin (2h, départ vers 8h30, 150P)puis à El Nido par le bus (4h nombreux 250P)
-->de El NIdo à P. Princesa ou vice versa , vous pouvez prendre un Van 500P 5h de Puerto à El Nido , 3h00 de Roxas à El Nido , 300P , part quand il est plein
mais les bus très modernes Cherry, Air Con à certaines heures,(demandez) c'est à heures fixes en principe ttes les heures), ne mettent qu'une heure de plus (aussi rapides mais s'arrêtent plus souvent), moins chers(370P de El Nido à Puerto) moins serrés et on profite mieux du paysage .
-->A FAIRE A EL NIDO:: bcp de monde mais c'est qd même plus tranquille que Phuket ou Krabi
-bien sûr les tours en bangka dans les iles karstiques (pics déchiquetés calcaires)et lagoon superbes sont incontournables
Mais depuis Nov il y a un syndicat , plus moyen de marchander un bangka sur la plage car s'ils n'ont pas la" license" ils peuvent pas partir sous peine d'amende !! Il faut la green card .
Alors tarifs fixes désormais:
Le mieux si vous êtes pressés ou pas trop argentés est le Tour A, 1200P p/p , 3 beaux lagoon l'un à la nage(pour un autre on rentre par un trou dans lafalaise) et pics karstiques ...Les autres bien aussi, mais plus de temps en bateau , un peu plus cher(1300à 1500P)pas forcément mieux
Vous pouvez prendre le Tour A et rajouter(avec un pourboire) l'ile de Pinagbuyanan au Sud(fait partie du tourC) ile spectaclaire très"à pic" avec plage sable toute blanche/ cocotiers blottie au pied de la falaise....Poisson grillé au milieu de la ballade sur une petite plage tranquille dans une ile....
En dehors de ces excursions à la journée , vous pouvez partir 2 ou 3 jours avec coucher/bivouac dans les iles et poisson cuits sur place, c'est super sympa:Choississez de préférence Aline(une française) et Diony ,email déjà donné sur le forum , c'est super.
(mais hors de prix si vous n'êtes pas à une date où il y a un groupe avec vous)
Possibilité de louer des kayaks ....
A VOIR en plus A EL NIDO :la plage encombrée de bangka n'est pas terrible Préférez loger à 1km au Sud (5mn en tricycle)très belle plage de sable de Corong Corong Contrairement à Port Barton , mieux vaut réserver à l'avance(cf le Lonely pour les choix)
--->Le marché aux poissons à El Nido, le soir , seulement en semaine , incroyable choix de poissons pas chers , langoustes , gambas , seiches , coquillages, pêchés le matin dans la baie....
On vous les grille au barbecue sur place et vous dégustez sur place sur des tables .Bcp de monde , et de philippins surtout.A ne pas manquer c'est pas dans les guides ....
--> la plage de Nacpan , 45mn en van ou tricycle au Nord d'El Nido ,plage de sable blanc/cocotiers unspoiled de 4kms avec pêcheurs qui vous feront griller du poisson sur la plage , vagues , allez tout au bout , vous verrez des pêcheurs construire leurs huttes en nipa.
-vous pouvez aussi vous ballader en moto mais les routes du Nord sont assez mauvaises (et chutes d'eau Nagkalit , c'est moyen bof)
Avec de la chance vous verrez des combats de coq (le dimanche) dans la campagne et des messes avec gospel dans les églises catholiques ou pentecôtistes isolées dans certains villages de la campagne ....

Voilà les infos que je peux vous faire partager qui j'espére vous serons utiles
Ne pas hésiter à me contacter pour de plus amples détails pratiques et réponses en privé possibles bien sûr
Bon voyage à Palawan
michel38

adresse mail d'un guide (Jonhy)

Signaler
eb29
Il y a 5 années
même avec un "copier/coller" de l'adresse mail du guide... le courrier ne passe pas et revient à l'expéditeur... dommage...

guide Banaue

Signaler
michel38
Il y a 5 années
Oui je sais , c'est l'adresse inscrite sur sa carte , de même son n° en 09 devrait comporter 11 chiffres ,il n'y en que 10
Contactes nora_ atolba @yahoo.com géhéralment très booké , ele est super , si tu as de la chance
Sinon il y eu d'autres adresses sur le forum.Ce qu'il faut évier c'est robert.immotna@yahoo.com qui est juste le président des guides (n'est plus porteur) qui va vous faire un devis bcp trop cher
Chercher une adresse en direct .
Inutile de payer des arrhes s'ils vous le demandent (le "syndicat des guides"vous le demande toujours si vous passez par lui !)si vous jurez que vous y serez et que vous allez dans tel hotel , tel jour tel heure
Il y a parfois des pbs avec Western Union et vous paierez environ 20% de taxes en plus pour cette petite somme.
De toute façon n'ayez crainte, si vous arrivez un peu en avance à Banaue , votre hotel va vous en indiquera un sans pb pour le lendemain et vous pourrez le voir à l'hotel la veille au soir de votre départ .Ils se connaissent tous . Sans réserver à l'avance.Il y a pléthore
Ne pas oublier un l d'eau min par personne et un sandwich par ex acheté à Las Végas dans le centre(le meilleur restaurant à B.sans contestation et pas plus cher que les autres)pour le 1er jour ainsi que qqs fruits
Laisser ttes affaires superflues à B. ss aucun pb: Ils vous les gardent ss pb à l'hotel et à tous les hotels , jamais d'embrouille, super honnêtes et sérieux . Partez léger vous aurez à porter votre sac.

Et vous devez arriver à vous en tirer pour 6000P, moins si vous êtes plus de2, tt compris transp , hébergement , repas et guide (1200P tarif max/ à Banaue) is pour 3 jours , 4400P pour 2j (en rentrant de Batad l'après midi du 2éme jour .
Et en payant en direct transports gîtes et repas au fur et à mesure le long du chemin .Votre guide vous indiquera à chaque fois comment faire (transports et gîtes)et vous bichonnera de tte .façon tt le long du chemin.. Ils sont tous sympa et jamais d'arnaque .
Faire si possible le détour par Pula (1h de plus) ça vaut le coup , tous les guides n'y passent pas et prennent souvent le raccourci surtout si vous dites que vous êtes fatigués...

Mais c'est tellement plus simple plus sympa et plus authenthique dans le KAKINGA (femmes tatouées ,guide passionnant pour se ballader dans les villages de montagne riziéres aussi , Buscalan surtout où Fang Od , femme de 92ans tatouée peut vous faire des tatouages)Lisez vos guides.
Si vous avez le temps faites le détour (2h de jeepney de Bontoc)vous serez pas déçus:et pas de détour du tout et plus court même, moins fatiguant c'est sûr, ,si vous prenez l'avion vers Tuguegarao au Nord pour commencer(environ 30€ avec Cebu , moins si vous l'achetez bien avant) et traversez alors toute la Cordillére du Nord au Sud et sans aller retour,(super paysages la "Chico River"), et en passant bien sûr aussi après par Banaue sans perte de temps(surtout Batad incontournable) ((mais en traversant en premier le Kalinga plus au Nord et sans touristes et aussi beau pour les riziéres)
Par contre vous serez déçus par la ville même de Banaue , de bric et de broc .
Si vous n'en avez pas vu avant allez au Municipal hall dans le centre Tous les soirs à 19h au 2éme étage(demandez, c'est ouvert) il y a un petit groupe qui donne des danses et musiques Ifugao en costumes traditionnels. Pas mal du tout Pas payant Vous donnerez ce que vous voulez dans une corbeille à la fin.: 45mn

Tous renseignements précis et détaillés transports guesthouse, contacts (notamment si vous passez par Tuguegarao Tabuk et Tinglayen c'est très simple(regardez la carte), guide etc..si vous me le demandez!!!; et beaucoup moins de fatigue (pas de bus de nuit)Un petit peu d''aventure sans aucun risque et si vous aimez voyager en routard c'est toujours très simple avec les Philippins. Et des souvenirs plein la tête..

A+


michel38

Guide pour trek dans les rizieres

Signaler
kode
Il y a 5 années
bonjour à tous
Nous rentrons des philippines et avons fait un super voyage......(lac taal,rizieres ,palawan coron)en 15 jours.
Voici le nom du guide qui nous a pris en charge a Banaue ,nous a accompagné a Batad et le lendemain a Bangaan......C 'est Kenneth ,son adress-mail: tayabank@gmail.com
Il s'est occupé de tout reserver a moindre cout et c'était très bien .C est quelqu'un de très arrangeant mais ne parle pas encore tres bien le français mais y met plein de bonne volonté.Il faut voir avec lui ce que nous voulons .....
Vous pourrez lui dire un petit bonjour des Barou-Manceau.........
Pour l'hebergement a banaue nous étions au Fairview hotel (trés simple mais prope et prix très raisonnable et bon accueil)
Si besoin ,vous pouvez me demander d'autres renseignements
bonne recherche

Rando Banaue/ Batad

Signaler
DorothéeB
Il y a 5 années
Bonjour,
Nous rentrons des Philippines ou nous sommes allés a Banaue 3 jours. Nous sommes arrivés en bus a 7h00 du matin crevés donc la premiere journée nous sommes restés sur Banaue pour visiter la ville, le point de vue a qq km au Nord. Le deuxieme jour nous avons pris un tricycle a Banaue qui nous a amené pour 400 php jusqu'au saddle c'est a dire au col a partir duquel on descend sur Batad. Pas besoin de guide jusqu'ici, pour descendre a Batad il n'y a qu'un seul chemin. 1 heure plus tard arrivée a Batad, nous avons pris un guide , Vicente (demander a la pension Rita's) qui nous a emmener nous balader dans les rizieres, aux chutes d'eau et a Pula. Nuit a Batad. Le lendemain nous avons fait Batad - Bangaan avec Vicente puis nous avons rejoint la jonction ou nous attendais le tricycle de la veille avec lequel on s'était arrangé. Les guides a Batad coutent deux fois moins cher qu'a Banaue (nous avons payé 700php par jour). Vicente connait bien la region il est natif de Batad.
Nous avions laissé nos gros sacs a Banaue ( au sanafe lodge) et pris seulement un petit sac pour les deux jours de rando.

Trek banaue pula cambulo batad

Signaler
cindyfred
Il y a 5 années
bonsoir,

nous rentrons de 3 semaines de vacances aux philippines. Nous avons un trek dde 3 jours dans les rizières et c'était super! Notre guide Hogan a été super, toujours à l'écoute, il répond à toutes vos questions, vous donne pleins d'infos sur les traditions Ifugao et la culture du riz et adopte la cadence de marche en fonction de votre rythme. Vraiment un excellent guide, je vous le conseille vivement. Son prix est de 1200 Php par jour (il rajouter le prix du trycicle : 700 Php, l'hébergement dans les guest : 250 Php par pers et les repas). Si vous êtes interéssés, je me ferai un plaisir de vous transmettre ses coordonnées. A cambulo, nous avons dormi chez Lolita, une femme adorable qui se mettra en 4 pour vous recevoir.
Nous avons également visiter les rizières d'Hapao et les sources d'eau chaude (comptez 700 Php pour le guide et le même prix pour le trycicle).
En tout cas le trek dans les rizières vaut vraiment le détour.

trek Banaue/Cambulo/Batad

Signaler
Faustine'
Il y a 5 années
bonjour,

je pars seule dans moins de 3 semaines aux Philippines. J'aurais besoin d'un coup de pouce car je prévois aussi un trek dans les rizières sur 3 ou 4 jours.
Quel a été ton ou votre itinéraire? ton guide? les hébergements?... etc....

j'arriverai à Banaue le mardi 6 mai au matin et voudrait être de retour sur Manille le samedi 10 au maximum en fin de journée.
Merci beaucoup par avance


Merciiiiiiiiiiii!!!

c'est faisable

Signaler
Traveller94
Il y a 5 années
Bonjour,
J'ai fait ce trek en 3 jours a l'occasion d'un grand tour de la Cordillere. Logement en lodge a Cambulo et en hotel surplombant les rizieres en terrasse a Batad.
J'etais avec un jeune guide Ifugao de 25 ans tres sympa qui a tout organise et qui m'a emmene la ou les autres ne vont pas toujours car il travaille en free lance et a donc tout liberte d'action. Je peux vous donner ses coordonnes si vous voulez.
Ne manquez pas Sagada non plus, et le musee de Bontoc si vous avez le temps.
La Cordillere est tres riche en culture(s)

Renseignement sur Trek à Banaue

Signaler
Faustine'
Il y a 5 années
Bonjour,
merci beaucoup pour votre message. J'ai contacté un guide par mail, nous serons tous les deux a priori et l'itinéraire que nous avons discuté va être super! Banaue, Awan igid, Pula, Cambulo, Batad, Bangaan en 4 jours et 3 nuits!
Je vais dormir à Banaue, Cambulo et Batad. Auriez vous des adresses pour une chambre seule? je vais aussi regarder sur les sites et réserver avant de partir. Merci beaucoup

je n'ai pas loge a Banaue

Signaler
Traveller94
Il y a 5 années
A Batad, le Hillside Inn. Pour les 2 gites de Cambulo, obtenir une chambre single peut dependre de l'affluence.

trek via Tinglayan

Signaler
nine76
Il y a 4 années
Bonjour,
Je fais suite à la discussion. Pensez vous que le trek est possible en partant de Bontoc en passant par Tinglayan et retour à Sagada.
D'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, c'est plus "typique" par Tinglayan.
Je pense faire le trek sur 3 jours mais je peux prolonger sur 4. Peut etre pour passer par Batad.
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie
Nine76

Manille Batad

Signaler
toujoursplusloin
Il y a 4 années
,,Bonjour,
Nous rentrons des Philippines ou nous sommes allés a Banaue 3 jours. Nous sommes arrivés en bus a 7h00 du matin crevés donc la premiere journée nous sommes restés sur Banaue pour visiter la ville, le point de vue a qq km au Nord. Le deuxieme jour nous avons pris un tricycle a Banaue qui nous a amené pour 400 php jusqu'au saddle c'est a dire au col a partir duquel on descend sur Batad. Pas besoin de guide jusqu'ici, pour descendre a Batad il n'y a qu'un seul chemin. 1 heure plus tard arrivée a Batad, nous avons pris un guide , Vicente (demander a la pension Rita's) qui nous a emmener nous balader dans les rizieres, aux chutes d'eau et a Pula. Nuit a Batad. Le lendemain nous avons fait Batad - Bangaan avec Vicente puis nous avons rejoint la jonction ou nous attendais le tricycle de la veille avec lequel on s'était arrangé. Les guides a Batad coutent deux fois moins cher qu'a Banaue (nous avons payé 700php par jour). Vicente connait bien la region il est natif de Batad.
Nous avions laissé nos gros sacs a Banaue ( au sanafe lodge) et pris seulement un petit sac pour les deux jours de rando.

Bonjour et merci pour ce compte rendu.
Nous envisageons en arrivant à banaue par le bus de nuit, de petit déjeuner, prendre une douche et partir vers 14h pour batad (tricycle jusqu'au col). Ca vous parait vraiment dur cette h de marche après le voyage en bus (harassant j'imagine bien). C'est pour économiser une nuit à Banaue.
sachant aussi que nous n'arrivons pas d'un long vol à manille.

Banaue/ Batad

Signaler
zel.banaue.
Il y a 4 années

,,
Bonjour et merci pour ce compte rendu.
Nous envisageons en arrivant à banaue par le bus de nuit, de petit déjeuner, prendre une douche et partir vers 14h pour batad (tricycle jusqu'au col). Ca vous parait vraiment dur cette h de marche après le voyage en bus (harassant j'imagine bien). C'est pour économiser une nuit à Banaue.
sachant aussi que nous n'arrivons pas d'un long vol à manille.

 
Bonjour,
Je me permet de repondre a votre message, je pense que l'heure de marche pour aller a batad est largement faisable comme vous le prevoyez, c'est 1h de plat et descente.  Avec un peu de repos le matin, aucun probleme.

Banaue - Batad direct

Signaler
toujoursplusloin
Il y a 4 années
Merci pour votre réponse.
J'hésitais à partir par un bus de jour , mais en fait comme il n'y a que des bus de nuit pour faire Manille/Banaue, je verrai à l'arrivée comment on se sent. Nous avons la cinquantaine bien tassée, et je sais que cette nuit en bus est une nuit blanche...
Vous pouvez me confirmer que les tricycles peuvent maintenant monter jusqu'au col (pour alller à Banaue) ?
 

Tricycle banaue batad

Signaler
zel.banaue.
Il y a 4 années
Oui vous pouvez aller au col en tricycle, compter une petite heure de route. ( vous ne devriez  normalement payer 600pesos).
En effet le bus, c'est pas loin d'une nuit blanche, vous arriverez peut etre a dormir 2 ou 3h!


 

trek philippine via tabuk

Signaler
julieg17
Il y a 3 années
Bonjour Michel,

Je trouve vos commentaires très précieux.
Nous sommes un jeune couple de français et partons 4 semaines aux philippines en février prochain.

Nous souhaiterions commencer par le Nord de Luzon.
Votre expérience m'a interpellée car souhaitons éviter baguio et le trajet manille/banaue en bus de nuit.
D'après vous, il est sympa de faire tuguegarao / tabuk/ Tinglayen / banaue... c'est ce que nous souhaitions faire mais peu d'avis sur la question. 

comment faire le trajet entre chaque étape? 
peut on avoir un guide pour l'ensemble de ce périple?
Combien de temps nous conseillez vous sur place?
et d'après vous quel budget global à prévoir?

Désolé pour toutes ces questions. Nous pensions au départ faire tout cela en moto comme nous le faisons dans d'autres pays d'asie mais apparemment compliqué à organiser. Dommage car nous aimons notre liberté. alors j'attend beaucoup de vos conseils pour un petit circuits hors sentiers battus...

Merci d'avance
Julie

Parcours Tuguegarao /Tabuk/ Tinglayen / Banaue

Signaler
ln64
Il y a 3 années
Bonjour Julie,
Je prévois de faire les rizières début février (donc très bientôt).
Je viens de lire cette discussion et la version tuguegarao / tabuk/ Tinglayen / banaue m'intéresse.
Avez-vous des infos sur comment organiser cela et en combien de jours?
Merci d'vavance
Helene

tuguegarao / tabuk/ Tinglayen / banaue

Signaler
piquetil
Il y a 3 années
,,Bonjour Michel,

Je trouve vos commentaires très précieux.
Nous sommes un jeune couple de français et partons 4 semaines aux philippines en février prochain.

Nous souhaiterions commencer par le Nord de Luzon.
Votre expérience m'a interpellée car souhaitons éviter baguio et le trajet manille/banaue en bus de nuit.
D'après vous, il est sympa de faire tuguegarao / tabuk/ Tinglayen / banaue... c'est ce que nous souhaitions faire mais peu d'avis sur la question. 

comment faire le trajet entre chaque étape? 
peut on avoir un guide pour l'ensemble de ce périple?
Combien de temps nous conseillez vous sur place?
et d'après vous quel budget global à prévoir?

Désolé pour toutes ces questions. Nous pensions au départ faire tout cela en moto comme nous le faisons dans d'autres pays d'asie mais apparemment compliqué à organiser. Dommage car nous aimons notre liberté. alors j'attend beaucoup de vos conseils pour un petit circuits hors sentiers battus...

Merci d'avance
Julie


Bonjour Julie,

Nous sommes un jeune couple qui allons au Philippines prochainement et nous posons la question de faire tuguegarao tabuk tinglayen pour accéder à banaue.
Pourrais-tu nous faire un retour sur votre voyage?!
En effet je ne trouve pas trop d'informations à ce sujet et les vols manille tuguegarao ne semble pas trop élevé ce serait un moyen de vraiement profiter de ces paysages...

Je te remercie d'avance pour ton aide,
Gaël

bon plan

Signaler
Vero6985
Il y a 3 années
Vous avez fait un bon plan. Je souhaiterais voyager aux Philippines en utilisant votre projet et les conseils des routards. Si j’ai quelques questions, pourriez-vous m’aider ?

Re: c'est faisable

Signaler
Sebelo35
Il y a 2 années
,, Bonjour,
J'ai fait ce trek en 3 jours a l'occasion d'un grand tour de la Cordillere. Logement en lodge a Cambulo et en hotel surplombant les rizieres en terrasse a Batad.
J'etais avec un jeune guide Ifugao de 25 ans tres sympa qui a tout organise et qui m'a emmene la ou les autres ne vont pas toujours car il travaille en free lance et a donc tout liberte d'action. Je peux vous donner ses coordonnes si vous voulez.
Ne manquez pas Sagada non plus, et le musee de Bontoc si vous avez le temps.
La Cordillere est tres riche en culture(s)

Bonjour,je serai intéressé par les coordonnées de votre guide car je pars aux Philippines en mars avec ma femme. Auriez-vous ses tarifs?Merci d'avance. Sébastien

guide banaue

Signaler
rhum7
Il y a 2 années
Bonjour,
je pars avec ma compagne au phillipinnes au mois de janvier et nous allons passer quelques jours dans le centre de Luzon. 
nous souhaitons faire un trek de deux jours au départ de Banaue, avez vous des contacts de bon guides? idéalement parlant un peu français (ma compagne parle très mal anglais). 

Merci pour votre aide

Re: guide banaue

Signaler
FramboisPp.
Il y a 2 années
Bonjur,
je pars en février, nous sommes 3 merci de me donner les coordonnées de votre guide
Bonne semaine
Françoise

Re: Renseignement sur Trek à Banaue

Signaler
alexasiatripp
Il y a 2 années
J'ai passé quelques jours à Banaue au mois de novembre 2016. Je suis tombé via booking sur la famille (très accueillante d'ailleurs) de Tony (tony's homestay) et leur fils Franz est un guide vraiment doué. Il est en train d'apprendre le Francais et reste toujours curieux d'apprendre et de transmettre les histoires et anecdotes sur sa région. Je garde vraiment un excellent souvenir de ce séjour. Banaue vaut vraiment le détour, j'ai ensuite poursuivi par Sagada et Bagio. Cet itinéraire était très intéressant. Si vous cherchez plus d'infos sur ce guide vous pouvez visiter sa page : http://franzdimmiag.wixsite.com/banauetrekking
Bon voyage ;)

Bons Plans Voyage Philippines

Voyage Philippines

Services voyage