Forum Ladakh

Trek Markha Valley/ Ladakh avec Dharma Travel

4 réponses

Dernière activité le 04/03/2019 à 11:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bahot
Le 12 janvier 2014
Bonjour,

Un petit mot pour recommander chaleureusement l'agence DHARMA TRAVEL à Leh au Ladakh avec qui nous avons fait un magnifique trek pour 2 personnes celui de la Markha Valley.
Nous avons - mon ami et moi- tout organisé à l'avance depuis la Suisse, Stanzin Tundup notre interlocuteur est très aimable, à l'écoute des demandes qu'il réalise sans souci. Pour notre part, nous avons souhaité l'option confortable, celle du trek avec porteurs (des petits chevaux de la région et leur propriétaire) + guide + cuisinier... le grand luxe il faut le reconnaitre!! Et nous n'avons pas été déçus... le cuisinier était un chef sans jeu de mots, il nous a concocté bien plus qu'il n'en faut, 3 à 4 plats le soir après une journée de marche, des lunchs équilibrés et rassasiants pour le midi et des ptits déj top. Il nous a fait de la cuisine locale et a voulu nous faire plaisir plus d'une fois en nous faisant des plats occidentaux en plus type pizza, spaghettis bolo (version thon mdr)... en plus très trés réussis au vu notamment des moyens du bord mais surtout de la spécificité peu locale de ce genre de cuisine. Le guide quant à lui a été extrêment fiable et nous avons pu compter sur lui en toute occasion surtout quand j'ai souffert du mal des montagnes et ai eu beaucoup de mal à finir une journée de marche tellement je manquais d'air... et le mot est faible. Ceci dit la difficulté et le soutien qu'il m'a apporté à fait de cette expérience une occasion de nous connaitre davantage et partager autre chose. Et je tiens à préciser que je suis pourtant une bonne marcheuse ayant l'habitude de faire des randonnées en montagne. D'ailleurs à ce propos le Trek de la Markha n'est pas difficile si on a pas le mal des montagnes, c'est un trek qu'on peut faire en famille, d'ailleurs nous en avons croisé avec de jeunes enfants autant sur leurs pieds qu'une fois un plus petit enfant sur un cheval. Attention, il faut savoir que les chevaux ne sont pas des chevaux qui sont usuellement utilisés pour monter mais pour porter. Pas question de faire du galop et j'en passe ;)
Enfin au vu des problemes de santé que j'ai eu nous avons du changer notre itinéraire ce qui s'est fait sans problème, l'organisation a été simple et encore une fois ils ont été à l'écoute de nos requetes.


Petits détails qui ont leur importance: le matériel était vraiment de bonne qualité et je le précise car il semble que dans d'autres postes ce ne soit pas le cas... nous avons campé dans une tente vraiment en tres bon état et propre sur des matelas épais et confortables, les sacs de couchage fournis étaient chaud et nos accompagnateurs étaient également à cheval sur l'hygiène ainsi qu'au poil question timing, rangements, organisation de la journée.


Pour ce qui est du trek, nous sommes arrivés un après midi, nous avons choisi nous meme notre logement (Deskit villa avis donné sur Tripadvisor, vraiment un chouette endroit à l'abri du bruit de la ville et avec une super vue) et non pas pris celui que l'agence proposait. Ils sont venus nous chercher à l'aéroport et nous avons organisé la journée du lendemain, visites de monastères alentours que nous aurions peut être du éviter au profit d'un repos pour privilégier le temps d'acclimatation par rapport à l'altitude et éviter le mal des montagnes qui s'en est suivi. On ne le dira jamais assez ce temps d'acclimatation est primordial et est aléatoire d'une personne à l'autre en durée. les 2/3 jours de repos précédant le trek ne sont pas une plaisanterie... croyez moi. Notre guide nous a dit avoir eu le mal des montagnes lui aussi mais lors de treks à plus de 6000m. Autant dire que ça peut arriver à tout le monde meme aux plus aguérris.


Nous sommes donc partis pour 6 jours de trek mais sommes revenus au bout de 5 en modifiant notre trajet, cela ne nous a pas empêché de rencontrer des villages perdus, de visiter la petite école de Markha à ma demande, et d'échanger avec la population locale extrêmement sympathique et accueillante.


Nous avons fait notre trek en Mai 2013, il faisait bon en journée, marche en T-shirts et dès que le soleil se couchait nous remetions une veste, le coupe vent est vraiment nécessaire! Le vent est vraiment froid et la nuit on avoisinait les 0 degrés mais nous n'avons pas eu froid car nous étions bien équipés.


Je n'ai donc vraiment rien à redire de cette agence, nous n'avons eu aucun souci en dehors de ce foutu mal des montagnes qui nous a donné une bonne leçon... mais nous avons passé d'excellentes vacances avec Dharma Travels et toute son équipe que nous avions trouvé par le biais de ce meme site du Guide du routard.


Le relai est donc fait. Merci et bons voyages aux prochains... veinards!!


De notre coté nous avons très envie de retenter l'aventure avec un autre trek et sans mal des montagnes avec plus de temps d'acclimatation. NExt time!


Bahot.

Dharma travels

Signaler
Greg01
Il y a 5 années
Je confirme les dires de Bahot. Dharma travels, c est du serieux. on a fait le trek Padum-Lamayaru avec eux en 2011, rien a redire, top organisation du debut a la fin.

Resultat, on retourne cette annee au Ladakh et Dharma Travels organisera notre trek. Deux de nos amis les ont deja utilises, meme commentaire

Trek gâché par Dharma Travel

Signaler
tueuse2poulpe
Il y a 4 années
Bonjour, je souhaitais à mon tour apporter mon témoignage sur l'agence Dharma Travel qui malheureusement pour nous n'a pas été du tout un bon choix.

Suite aux bons avis des forums nous avons choisis de passer avec eux pour réaliser le trek du Zanskar en septembre 2013. Nous avons passé beaucoup de temps avec le propriétaire de l'agence (Stanzin) en amont vu avec pour bien obtenir la garantie d'avoir du personnel qualifié, une nourriture sur mesure (nous n'étions qu'un couple) et bien entendu du matériel de qualité.

Pour le matériel, rien à redire mais il faut dire que nous avions pris le soin de tout tester y compris l'étanchéité des tente avant de partir.

Pour le reste, quelle déception : en fait de guide expérimenté nous avons eu un étudiant en job d'été incapable de gérer les situations. Le cook quant à lui avait de lourds problèmes d'alcoolisme connus dans le milieu (nous avons rencontré plusieurs autres groupes avec des guides nous relatant que ce n'était pas la première fois que ça arrivait) le rendant agressif et dangereux, quant au horseman, ses chevaux étaient épuisés et blessés (dos écorché et saignants).

Nous avons eu un problème au début du trek (éboulement sur la route) qui n'a absolument pas été géré par Stanzin, résultat nous avons perdu 48 h (quand nous sommes arrivés au village de départ, le horseman était parti et nous avons du attendre qu'un autre arrive pendant 48 heures). Nous avons du négocier ferme, en fait carrément menacer Stanzin pour qu'il accepte de nous changer le cook dangereux, il ne voulait pas au départ car "ça lui coutait des sous" !!

En fait nous avons eu la désagréable impression qu'étant donné que nous avions payé la totalité du trek au départ, plus aucun effort n'était fait pour que nous ayons le service que nous avions payé.
De plus, nous nous sommes rapidement aperçus qu'étant donné que le trek est facturé à la journée, Stanzin avait fait en sorte de gonflé le nombre de jours pour obtenir plus d'argent : nous aurions pu largement économiser deux jours. C'est triste car nous faisions confiance à cette agence et on a été déçu sur tous les points. encore un détail : le cook et le guide nous ont volé la viande que nous avions payé et qui devait nous être cuisinée.

A la fin du trek, nous avons rédigé un message complet à Stanzin décrivant tous les dysfonctionnements et loupés de son agence et en guise de réponse nous avons eu un mail larmoyant tentant de nous apitoyer sur le sort de son fils parait-il handicapés. Nous sommes restés estomaqués devant cette absence de sens des responsabilités et ce peu de conscience professionnelle.

Encore un dernier mot : faites attention, ne réservez jamais votre trek depuis l'étranger. Dharma Travel comme les autres agences de Leh d'ailleurs profitent de notre méconnaissance des prix locaux pour gonfler voire doubler l'addition. Nous avons rencontré plusieurs groupes dans ce cas qui payaient plus du double des prix pratiqués sur place pour le même service. Un trek par personne c'est autour d'une trentaine d'euros par jour voire 25 à partir de 5 personnes. Pour deux ça peut monter jusqu'à 40 - 45 euros s'il y a beaucoup de jeep (aller et retour), et plus on est nombreux, plus le prix baisse. Faites très attention et négociez ferme.

Bon trek à tous.

Karine

Trek Markha Valley

Signaler
ceba19
Il y a 4 années
Bonjour,

J'ai l'intention de faire le trek Marka Valley en sept 2015.
Pouvez-vous me dire quel prix vous avez payé par jour ?
Merci pour la réponse.

Re: Trek Markha Valley/ Ladakh avec Dharma Travel

Signaler
bobby123
Il y a 1 mois
Bonjour à tous
Je suis parti en inde cet été et j'ai eu l'occasion de faire un trek avec l'agence Dharma travels.
Que dire... c'était magique du début à la fin.
Nous étions une famille avec des membres de tout age et nous y sommes tous arrivé grâce au soutient de notre guide.
J'ai l'occasion de découvrir le bouddhisme avec un guide qui souhaitait nous faire découvrir sa religion avec beaucoup de passion. Je passais mes après midi en cuisine à discuter avec le cook et son équipe tout en apprenant leur langue, leur cuisine, leur culture. le matériel était en excellent état.
Beaucoup de bienveillance et de bons souvenirs grâce à cette agence. MERCI DHARMA TRAVELS. soyez assuré que choisir cette agence c'est faire " le bon choix".
Date de l'expérience : 02/08/2018

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage