Forum Chili

Chili 4 mois pour stage non rémunéré: visa/logement

23 réponses

Dernière activité le 03/05/2016 à 14:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ophelie17400
Le 12 janvier 2014
Bonjour,

je suis étudiante en licence pro à Bayonne et je pars à Valparaíso pour 4 mois pour un stage non payé, de février (19) jusqu'en juin.


J'aimerai donc savoir si il est nécessaire de prendre un visa spécifique ou entrer comme simple touriste (comme le stage n'est pas rémunéré) et renouveler de 90 jours en sortant du territoire ou en payant.


Je cherche également un logement: colocation ou famille d'accueil.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses, ce n'est jamais facile de trouver quelques choses quand on a aucun contact sur place :s

Visa étudiant

Signaler
Soyouz
Il y a 6 années
,,
J'aimerai donc savoir si il est nécessaire de prendre un visa spécifique ou entrer comme simple touriste (comme le stage n'est pas rémunéré) et renouveler de 90 jours en sortant du territoire ou en payant.


hello,

Il te faudra un visa etudiant, tu peux rentrer quelques semaines avant le debut de tes cours avec un visa de touriste puis faire ta demande pour un visa etudiant.

Le plus simple et le plus sûr, si tu parles un peu espagnol, c'est de contacter la oficina de extranjeria a Valparaiso et leur demander la documentation qu'il faut que tu presentes pour l'obention d'un visa etudiant.

Ne fais pas cette demarche a Santiago ; puisque tu vas résider a Valparaiso.

VALPARAISODirección: Melgarejo N° 669Teléfono: 32-2556426 / 32-2556438Horario de Atención: Lunes a Viernes de 09:00 hrs. a 14:00 hrs.

http://www.extranjeria.gob.cl/contactenos/region-de-valparaiso/

visa et logement

Signaler
Sourire d'Enfer
Il y a 6 années
Hello
Je suis moi même au Chili pour un stage qui commence en février et il m'a fallu un visa de résident temporaire - stage, et non étudiant. Mais tu peux écrire un email au consulat du Chili a Paris ils répondent très vite

Quant au logement tout étudiant cherche (et trouve!) Sur le site compartodepto.cl, il y a beaucoup d'annonces même si aussi beaucoup d'arnaques..

visa et logement

Signaler
ophelie17400
Il y a 6 années
Bonjour,

Est il possible de faire le visa une fois sur place ? car je ne pense pas avoir le temps maintenant en france... Vous l'avez eu au bout de combien de temps votre visa en france ?


Merci

Deja répondu ...

Signaler
Soyouz
Il y a 5 années
Oui normalement c'est possible , pour vous en assurer telephoner avant de partir de France a la Oficina de Extranjeria a Valparaiso (adresse mentionée précedement).

lesgilsation stage non rémunéré

Signaler
ophelie17400
Il y a 5 années
Savez vous combien d heure les entreprises on droit de nous faire faire pour un stage non rémunéré ? car moi il m a mis 45h, je suis un peu deg :s mais j ai vu que c était les heures légales pour les contrats de travail normaux

Bienvernue en Amerique du Sud

Signaler
Soyouz
Il y a 5 années
Finalement on est pas si mal que ça en France non ? mème en temps de crise ...

http://www.dt.gob.cl/1601/w3-article-72784.html

visa Chili

Signaler
Sourire d'Enfer
Il y a 5 années
Une fois que javais rassemblé tous les documents le visa était prêt rapidement, en 2 semaines je croisIls conseillent souvent de le faire en France plutôt qu'au Chili car c'est apparemment plus fastidieux...

Visa résident temporaire HELP

Signaler
Maugou
Il y a 5 années
Bonjour Sourire d'Enfer,

Je souhaite demander un visa de résidence temporaire et faire ces démarches depuis la France. J'ai un employeur au Chili qui m'a fait une offre et m'a rédigé une lettre, donc normalement je peux prétendre à ce visa. Sauf qu'il y a des pièces que je dois fournir au Consulat du Chili à Paris, notamment un document accréditant ma solvabilité économique, une lettre justifiant que ma présence au Chili serait "utile" pour le pays, et également une attestation d'assurance maladie/rapatriement.
Je suis étonnée de voir que tu n'as pas eu de problèmes avec le Consulat du Chili, car en ce qui me concerne, ils mettent 4 jours minimum à me répondre, je dois relancer tous mes mails, et ils répondent toujours à côté de la question ou en me disant que je ne peux pas prétendre à ce visa. Je suis en train de pêter un cable, vraiment...Peux-tu, s'il te plaît, me dire précisément quels documents tu as fourni pour obtenir le Visa de résident temporaire et comment ça s'est passé? Ils me disent que pour accréditer ma solvabilité économique je ne peux pas fournir de document bancaire...mais je dois leur donner quoi alors??


Si tu étais d'accord pour qu'on échange par message privé ou par téléphone, ça m'aiderait beaucoup et je t'en serais très reconnaissante, car tout cela est très urgent!


Merci 1000 fois par avance des réponses que tu pourras m'apporter.

visa résident temporaire

Signaler
elvire1
Il y a 5 années
Salut Magou,

Je pars bientôt en stage à Santiago et comme toi j'ai du faire mon visa de résidence temporaire. Il a été fait en moins de 3 semaines sans problèmes. Mais comme je vois dans ton mail je n'ai pas eu les mêmes papiers à fournir que toi. Si tu as besoin d'un coup de pouce, tu peux me demander.
Ciao

Visa résident temporaire HELP

Signaler
Maugou
Il y a 5 années
Salut Elvire1!

Merci beaucoup pour ta réponse! C'est déjà une bonne nouvelle d'apprendre que tu n'as pas attendu longtemps pour avoir ton visa. Concernant le document pour accréditer ta solvabilité économique, tu as bien dû fournir quelque chose non? As-tu eu une bourse, ou bien as-tu donné une attestation de tes parents comme quoi ils prenaient en charge tes frais? Parce que j'ai vu qu'ils demandaient ça pour les stagiaires, alors du coup je me dis que c'est peut-être la même chose pour le Visa Résident Temporaire: Installation...Tu n'as fourni aucun document bancaire ou aucune lettre rédigée par ta banque justifiant que tu avais les revenus nécessaires?


Concernant l'assurance maladie/rapatriement, tu en as souscrit une qui couvre toute la durée de ton stage? Est-ce que je peux savoir laquelle? Parce que moi j'ai une assurance pour 3 mois avec ma carte de crédit mais je ne suis pas sûre que ça leur suffise dans la mesure où je souhaite demander le visa pour 1 an.


Enfin, dans le formulaire, je ne sais pas si tu as visité plusieurs pays durant les 5 dernières années mais je voulais m'assurer qu'ils ne t'avaient pas embêté(e) avec ça. Parce que moi j'ai déjà vécu quelques mois à l'étranger durant les 5 dernières années et j'ai peur qu'ils me réclament un extrait de casier judiciaire de TOUS les pays où j'ai passé plus de 3 semaines. Ils ont feuilleté ton passeport avant de t'accorder le visa ou pas?


Voilà, merci d'avance pour toutes ces réponses!

visa résident temporaire

Signaler
elvire1
Il y a 5 années
Alors en ce qui concerne la solvabilité économique ils ne m'ont rien demandé. Je suis payée 436 euros par l'entreprise où je vais faire mon stage. Je leur ai donné ma convention de stage.

Pour l'assurance maladie je suis couverte par ma mutuelle MGEN/LMDE et pour l'assurance rapatriement la mutuelle prend aussi en charge mais j'ai aussi une assurance de l'autre côté.

Pour les pays visités, il n'y a pas de souci non plus, j'ai vécu dans d'autres pays étrangers ces 5 dernières années.

Ne vivant pas à Paris j'ai tout envoyé par la poste, j'ai envoyé une photocopie de mon passeport. Sur le site du consulat tout est liste dans la section visa residente temporario.

Visa de résident temporaire: Stage Chili

Signaler
Maellechap
Il y a 4 années
Bonjour Elvire, 

Comme j'ai pu le lire sur certains commentaires, tu es allé en stage à Santiago et peu être que tu pourrai me renseigner sur certains éléments... 

Alors voilà je t'explique la situation, je pars à Santiago le 20 fevrier pour y faire un stage de 4 mois qui commence le 23 fevrier. Mes billets sont déjà achetés car le consulat le demande pour obtenir le Visa. Je devrai recevoir ma convention demain ou après demain (Ce qui m'empêche de faire la demande). Sinon, tous les documents sont prêts à être envoyer.

J'ai vraiment peur d'être très justepour faire la demande car le délai d'obtention du Visa est de 3 semaines minimum, et je ne peux pas faire plus vite... De plus, j'ai cru lire qu'il fallait se rendre au Consulat pour leur donner les papiers or, je comptais leur envoyer tous ça par la poste.

Sais tu s'il y a possiblité de faire les démarches sur place si jamais? Ou d'obtenir un papier comme quoi le Visa est en attente...? 

Voilà, j'espère que tu pourras me renseigner sur certains points.. et je t'en remercie d'avance. 

Cordialement, 

Maëlle


visa chili

Signaler
Sourire d'Enfer
Il y a 4 années
Hello,
je me permets de répondre car je n'avais pas vu le message qui m'avait été envoyé il y a quasiment un an... si la personne qui me l'avait écrit lit ça, je suis désolée!
A part ça, Maëlle, as-tu justement posé la question au Consulat? Parce que franchement, ça ne va pas être cool de le faire au Chili où tout prend un temps fou, et cela te prendra du temps sur ton stage... Si tous tes papiers sont en règle le Consulat devrait être ok pour se dépêcher. Il y a plus d'un an pour moi, ce n'était pas si pressé, et pourtant ils l'ont fait très vite

SdE

Visa de résidence temporaire stage

Signaler
Maellechap
Il y a 4 années
Oui je leur ai posé la question, ils m'ont dit que le délais était de 3 semaines... Rien de plus. Et oui j'ai cru comprendre qu'au Chili c'était très lent donc ça m'embête j'ai peur de ne pas pouvoir partir si je n'ai pas le visa... 
Normalement je pourrai envoyer ça demain ou mercredi... J'attend ma convention avec impatience!!! 

Tu avais envoyé par courrier postal tes documents toi? 

Merci de ta réponse en tout cas!

visa Chili

Signaler
Sourire d'Enfer
Il y a 4 années
Ecoute, j'aurais sincèrement dit qu'ils vont te le faire plus rapidement... normalement ils s'adaptent à l'urgence...surtout si tu as ton billet qui coûte un bras!
 tu leur as envoyé tes docs depuis?
Parce que au Chili sur place ca risque d'être vraiment embêtant vis a vis de tes patrons si tu dois passer des heures a attendre

délai visa

Signaler
elvire1
Il y a 4 années
Salut Maëlle,

Comme on a pu déjà te dire dans les commentaires précédents, c'est vrai que c'est plus pratique de le faire en France. Mais c'est aussi possible de le faire sur place et il n'y a pas de récépissé pour "visa en attente". 
Pas besoin de se déplacer pour les premières démarches, tu peux envoyer par la poste (ce que j'avais fait).
Par contre une fois le visa prêt, il faudra aller le chercher en personne au Consulat à Paris.
Si tu envoies les documents cette semaine ça devrait aller et puis ils verront bien que tu as un départ pour le 20 février.

Cordialement,



,,Bonjour Elvire, 

Comme j'ai pu le lire sur certains commentaires, tu es allé en stage à Santiago et peu être que tu pourrai me renseigner sur certains éléments... 

Alors voilà je t'explique la situation, je pars à Santiago le 20 fevrier pour y faire un stage de 4 mois qui commence le 23 fevrier. Mes billets sont déjà achetés car le consulat le demande pour obtenir le Visa. Je devrai recevoir ma convention demain ou après demain (Ce qui m'empêche de faire la demande). Sinon, tous les documents sont prêts à être envoyer.

J'ai vraiment peur d'être très justepour faire la demande car le délai d'obtention du Visa est de 3 semaines minimum, et je ne peux pas faire plus vite... De plus, j'ai cru lire qu'il fallait se rendre au Consulat pour leur donner les papiers or, je comptais leur envoyer tous ça par la poste.

Sais tu s'il y a possiblité de faire les démarches sur place si jamais? Ou d'obtenir un papier comme quoi le Visa est en attente...? 

Voilà, j'espère que tu pourras me renseigner sur certains points.. et je t'en remercie d'avance. 

Cordialement, 

Maëlle

Visa de résidence temporaire stage

Signaler
Maellechap
Il y a 4 années
Oui, j'ai pu leur envoyer les documents hier! Ils l'on reçu ce matin à 10 heures! Ouf!! J'espère qu'ils vont le faire rapidement comme tu dis... ça m'enlèverrai un stress énorme ^^ 

Merci beaucoup de ta réponse!! :)

Visa de résidence temporaire stage

Signaler
Maellechap
Il y a 4 années
Merci pour ta réponse Elvire, 

Oui je leur ai envoyé les documents hier, ils les ont reçu ce matin!
Je n'ai plus qu'à attendre et croiser les doigts!!! Vos commentaires me rassurent tout de même, merci!

Cordialement,

visa chili

Signaler
Sourire d'Enfer
Il y a 4 années
T'inquiète pas ça va le faire :) ce sera ric-rac mais tu partiras à temps. Vu le prix des billets ils peuvent pas se permettre de faire foirer ça, surtout pour des stagiaires qui ne représentent pas un grand risque pour le pays...
Et tu vas adorer le Chili!

Prix visa de stage

Signaler
Ida_j
Il y a 4 années
Salut, 
Je vais effectuer un stage de 4 mois au Chili (de mai à aout 2016). Mon université insiste pour que je fasse un visa de stage. 
Je n'arrive pas à trouver le prix de ce visa.
Quels sont les frais de visa? Es-tu allés voir un notaire pour certifier que tu as suffisament d'argent? Si oui quel est le prix? 
J'ai l'impression que ce visa coûte cher si l'on compte les frais de visa + frais de notaire + déplacement à Paris. 


Demande visa chili mars 2016

Signaler
Arthur976
Il y a 3 années
Bonjour Sourire d'Enfer,

Je sais que ce poste est vieux mais voilà : j'ai fais une demande de visa stage le 9 mars et mon billet est pour le 25 mars. Donc j'aurais voulu savoir ce que tu pensais du délai : est-il suffisant pour recevoir le visa (16 jours) ou est-ce trop court ? 

Merce d'avance pour ta réponse.

Cordialement,

A. Chasta 

Bonjour Arthur976

Signaler
Sarita93
Il y a 3 années
Je me permets de t'écrire car je suis exactement dans la même situation que toi, mais à 1 mois d'intervalle...
J'ai fait ma demande de Visa le 27 avril, et mon avion décolle le 12 mars.

As-tu reçu ton Visa à temps pour partir?

En tout cas je l'espère!

Merci par avance,

Sara

erreur de date

Signaler
Sarita93
Il y a 3 années
*mon avion décolle le 12 mai

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage