Forum Paris

Paris en amoureux hôtel Champs Elysées ou Montmartre ?

14 réponses

Dernière activité le 24/01/2014 à 15:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
stefani04
Le 04 janvier 2014
Bonjour !
Je vais sur Paris avec mon petit ami une semaine fin février. On est un couple jeune ayant la vingtaine. ça sera notre première fois dans cette ville. Je pense qu'on va prendre un hôtel sur les Champs Elysées, j'en ai trouvé à des prix abordables.
Mais j'hésite en voyant sur les discussions avec le quartier de Montmartre, qui apparemment à l'air pas mal aussi.
Pouvez vous m'aider à choisir entre ces deux endroits s'il vous plaît ?
Et aussi, est-ce-que quelqu'un aurait un bon hôtel à me conseiller sur les Champs Elysées ou Montmartre, où il serait déjà allé et aurait été satisfait de l'hôtel ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Champs Élysées : à éviter !

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
Les Champs Élysée est un quartier sans charme et très bruyant. Il faut vraiment éviter à tout prix d'y séjourner car cette avenue vit sur réputation absurde : on dit que c'est un impératif lors d'une visite à Paris, alors on y va. Et des millions de touristes y vont. Mais il n'y a rien de parisien ni de charmant : une grande artère large et sans charme, des boutiques de luxe, aucune vie de quartier car il n'y a que des bureaux.

Il est évident que Montmartre sera mille fois plus proche de ce que tu recherches ! Il y a aussi les alentours du quartier latin (5e et 6e arrondissements), où il y a de nombreux hôtels et pleins de petites rues pleines de charme.

Ensuite, dans quelle gamme de prix cherches-tu un hôtel ?

Message reçu ! Pas d'hôtel sur les Champs Elysées !

Signaler
stefani04
Il y a 5 années
Merci beaucoup ! Je n'irai pas prendre un hôtel sur les Champs Elysées alors lol L'hôtel que je rechercherais, je dirais que je ne veux pas dépasser les 150 euros la nuit. Mais je chercherai dans les arrondissements que vous m'avez dit, et aussi sur Montmartre.
Si vous avez des adresses d'hôtels, je suis preneuse ;) Merci !

Hôtel à Paris.

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
Je te suggère de faire des recherches en tapant, sur google par exemple "hotels design à Paris".

Tu trouveras une sélection d'hôtels dont la déco a été refaite ces dernières années dans un style souvent assez sympas, jeune et moderne, qui dépoussièrent un peu le style des vieux hôtels.

Tu trouveras des chambres d'hôtels 3 étoiles (voire 4...) dans tes prix.

N'hésite pas à aller sur les sites officiels des hôtels plutôt que de passer par des sites discounts comme booking ou expédia. Il y a souvent à peu près les mêmes promos et au moins, il n'y a pas d'intermédiaire.

Hôtel Paris

Signaler
stefani04
Il y a 5 années
D'accord merci pour toutes ces infos ça m'aidera dans ma sélection ! ;) Merci beaucoup !

les citadines

Signaler
satibenln
Il y a 5 années
A monmartres tu as les citadines en bas de la butte, il faut demander un studio sur l'arrière et tu auras vu sur le sacré coeur!!!

Montmartre

Signaler
stefani04
Il y a 5 années
Merci pour l'info mais finalement je pense que je vais m'orienter plus sur les arrondissements 5ème et 6ème ;) Merci quand même en tout cas !

Bonjour contrairement

Signaler
Blueberry
Il y a 5 années
aux avis précédents je te déconseillerais de loger a Montmartre sauf pour un week-end . Tout simplement parce que c'est sur une butte, donc tu passeras ton temps a monter et a descendre. En plus, c'est très très touristique et blindé a toute heure du jour et de la nuit. Par contre, c'est vrai que le quartier est très très sympa (d'où la flopée de touristes) et rempli de petites boutiques, bars, bistrots etc Pour sortir, c'est très bien.
Les Champs ont un avantage c'est l'un des seuls endroits de Paris où quasiment tout est ouvert après 22h (d'où aussi le flot continu de touristes sur les Champs). Donc forcément, comme tout est ouvert tout le monde y afflue et c'est effectivement bruyant (mais le problème est le même a Châtelet, Bastille, Grands Boulevards... bref tous les quartiers où on va le soir). Autre avantage des Champs des c'est central. Par contre c'est vrai que le soir ça peut être un peu mal fréquenté (bien que ça ce soit amélioré), donc évitez de tenter les pickpockets (comme dans tous les endroits touristiques en gros). Sinon 5 et 6 excellents quartiers, près du centre et assez animés.

Hôtel trouvé merci à tous !

Signaler
stefani04
Il y a 5 années
Merci beaucoup pour ces nouvelles informations, on fera attention sur les Champs le soir...Et merci à tous pour vos infos mais c'est bon j'ai réservé un hôtel dans le 5ème arrondissement ;)
Bonne continuation à tous !

Vision un peu simpliste de Paris.

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
,,aux avis précédents je te déconseillerais de loger a Montmartre sauf pour un week-end . Tout simplement parce que c'est sur une butte, donc tu passeras ton temps a monter et a descendre. En plus, c'est très très touristique et blindé a toute heure du jour et de la nuit. .

C'est bien mal connaître ce quartier... Il y a une toute petite partie touristique mais l'essentiel du quartier, plein de charme, est globalement très parisien... et assez peu peuplé. Il faut justement arpenter les rues sans touristes pour découvrir les plus beaux coins de Montmartre... Ensuite, que ce soit sur une butte n'est pas vraiment un problème quand même !

,,
Les Champs ont un avantage c'est l'un des seuls endroits de Paris où quasiment tout est ouvert après 22h (d'où aussi le flot continu de touristes sur les Champs). Donc forcément, comme tout est ouvert tout le monde y afflue et c'est effectivement bruyant (mais le problème est le même a Châtelet, Bastille, Grands Boulevards... bref tous les quartiers où on va le soir). Autre avantage des Champs des c'est central.


Des vieux souvenirs non ? Depuis les revendications récentes des syndicats (contre l'avis des employés...) presque tous les magasins sont fermés à 21 heures... Les Champs est un quartier à éviter à toute heure : on dit aux touristes qu'il faut y aller, alors ils y vont. Mais c'est un endroit sans intérêt (grande artère bruyante, sans charme, magasins de luxe que l'on trouve partout ailleurs, aucune ambiance...).

rues de Montmartre

Signaler
calolu
Il y a 5 années
Bonsoir Fred,

pouvez-vs me donner les rues à faire à Montmartre pour regarder sur maps, j'ai environ 4 h dans le quartier
puisque j'y suis, un petit resto le midi, simple et bon dans le quartier
Merci d'avance

montmartre

Signaler
lioanna
Il y a 5 années
Calolu, en dehors de la butte Montmartre en elle meme (avec la place du tertre et le sacré Coeur), allez faire un petit tour depuis le pied de la butte en direction de la place des abbesses... c'est un quartier super agreable pour flaner et qui en plus est très joli, pittoresque
Il y a une multitude de resto dans ce quartier, vous aurez l'embarras du choix

Quartier Montmartre

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
,,Bonsoir Fred,

pouvez-vs me donner les rues à faire à Montmartre pour regarder sur maps, j'ai environ 4 h dans le quartier
puisque j'y suis, un petit resto le midi, simple et bon dans le quartier
Merci d'avance


Tu peux remonter la rue Lepic en partant de la station Blanche, en arpentant les petites rues des environs (architecture variée souvent sympa, il ne faut pas hésiter à prendre les plus petites rues, petits bars et bistrots de quartier aussi).

Une fois arrivé en haut de la rue Lepic les touristes affluent. Il faut rester dans la partie Ouest, découvrir la très belle et très calme avenue Junot et rayonner dans le coin...

Pour un petit resto sympa, davantage parisien que touristique, je te suggère la Mandigotte au 68 rue Lepic. Mais tu peux trouver au feeling d'autres bons plans dans le quartier.

Tu n'es pas loin non plus du cimetière Montmartre qui peut valoir le coup d'œil.

Après, si tu es à l'heure du coucher de soleil dans le quartier et qu'il fait beau, il ne faut pas te priver d'aller sur le parvis du Sacré Cœur, la vue est formidable (oublie le Sacré Cœur lui-même en revanche...).

Tu peux aussi aller au Nord du Sacré Cœur, tu y découvriras des quartiers d'architecture haussmannienne qui n'ont rien à envier à ceux des grands Boulevards...

Faire le tour de Montmartre ne prend pas forcément 4 heures cela dit...

reMontmartre

Signaler
calolu
Il y a 5 années
Merci Lioanna Merci Fred,

hier soir, j'avais mal aux jambes. Montmartre sera notre dernière 1/2 journée
sur Paris, donc arrêt métro Pigalle, S.Coeur, Pl. Trertre, Pl. Abbesses, miam,
et retour. Pour la Mandigotte, je réserverai pour un soir, ça l'air correct et de très bonnes appréciations.
pourvu que le soleil soit au rendez-vous.
merci encore

Vers Montmartre...

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
,,Pour la Mandigotte, je réserverai pour un soir, ça l'air correct et de très bonnes appréciations.


Pas de chance, justement, je suis passé devant hier, il est en travaux en ce moment ! Je ne sais d'ailleurs même pas si ce sera toujours le même resto après la réouverture.

Mais bon, tu trouveras sans problème des restos corrects dans le coin.

Deux indices pour éviter les pièges à touristes : la carte ne doit pas être interminable (sinon ça signifie que tout est congelé) et la carte des vins doit comporter les noms de domaines et les années (et non simplement "bordeaux" ou "bourgogne", ce qui ne garanti rien sur la qualité).

Bons Plans Voyage Paris

Voyage Paris

Services voyage