Forum Indonésie

Préparation voyage en famille août 14 en Indonésie

1 réponse

Dernière activité le 04/01/2014 à 16:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
luciamina
Le 31 décembre 2013
Bonjour à tous,

Je voyagerai avec ma fille (11 ans) et aimerais découvrir le plus de culture, nature indonésienne possible et tout cela en 3 semaines et demi au mois d'août avec sac à dos et possiblement valise à roulettes!Pour une question pratique (atterrissage à Jakarta), je pensais faire Jakarta-Yogyarta- Bromo-Bali-Lombok-Sulawesi.
Nous aimerions voir des animaux, nous balader dans la jungle, escalader un volcan, découvrir la culture et nous baigner dans la mer et des sources d'eau chaude.
J'ai lu que le parc d'Ujung Kulo était sympa (ma fille adore les animaux alors j'hésite aussi à aller à Sumatra) mais est-il facilement accessible? Comment peut-on s'y rendre depuis Jakarta et en combien de temps?
J'aimerais ensuite continuer vers Yogyarta, combien de temps me conseillez-vous d'y passer? Quel est ensuite le moyen de transport pour aller vers les volcans? Bromo ou Ijen (j'avais également le Rinjani en tête)?
Je souhaite continuer notre aventure à Bali (Denpasar vaut-elle la peine?) : Ubud? Banjar?
Notre chemin devrait ensuite passer par Lombok (Teteba, nord de Sengiggi) et finalement par Sulawesi (le pays Toraja, les cascades de Bantimuring (sur lesquelles je n'ai pas lu que du bien) et retour par avion à Jakarta.
Apparemment c'est un peu ambitieux mais je me renseigne pour décider au mieux! J'aime surtout les lieux pas trop touristiques même s'il y a des incontournables et un détail mais qui a son importance : j'ai un budget serré. Pouvez-vous me donner qq conseils et tarifs ( j'ai déjà une idée pr l'hébergement et la nourriture)?


Amicalement


Bérangère

avec jeune ado

Signaler
karl toffel
Il y a 6 années
ta fille appréciera à java les volcans bromo et surtout l'impressionnant ijen avec ses porteurs de soufre, ils sont d'accès assez facile, par contre sur lombok oublie le rinjani, trop difficile...( même pour certains adultes !) et profite pour faire les plages du sud autour de kuta-lombok ( désertes, sable blanc...)...
je pense que ton programme est un peu "ambitieux" pour 3 semaines et demie...
va falloir faire des choix...sinon ça sera vite la course et en indonésie c'est bon de changer de rythme...et prendre son temps !
martine

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage