Forum Normandie

2 jours en Normandie?

8 réponses

Dernière activité le 30/12/2013 à 11:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dourch
Le 26 décembre 2013
Bonjour à tous!


Je viens demander conseil aux spécialistes...En effet, j'ai pour projet de partir 2 jours en Normandie avec un ami, et entre nos tout petits moyens et ma méconnaissance de la région, j'hésite.


J'aimerais idéalement un endroit pour faire une ou deux belles ballades (mais pas trop sportives, je suis nulle en rando et la saison n'est pas idéale!) au bord de la mer. J'ai distingué 2 sites autour desquels me concentrer : Etretat/Fécamp et la Pointe de la Hague. Dans l'idée de trouver du calme, des paysages un peu torturés et tout ce qui va avec!


Pensez-vous que l'un ou l'autre est mieux? Je suis preneuse de vos conseils de connaisseurs!


Merci beaucoup, bonne soirée.

J'ai oublié :

Signaler
dourch
Il y a 5 années
Nous voyageons en train, et sur place, à pied!!

diversité à Fécamp / Etretat

Signaler
Fecampois
Il y a 5 années
Bonjour. Je connais bien le secteur Fécamp / Etretat, je vais vous conseiller là-dessus, mais je ne connais pas la Hague donc je ne peux pas comparer.

Si vous venez en train jusqu'à Fécamp, vous pouvez passer une journée variée dans la ville et faire tout à pied : la plage, le port, le musée de la Bénédictine (bien s'il pleut, à l'abri), les églises et magasins du centre-ville, monter au sémaphore voir la chapelle des marins et la vue sur les falaises...
Le 2ème jour, vous pouvez prendre un bus facilement (voir horaires ici http://www.etretat.net/office-de-tourisme-etretat/modules/content/content.php?page=bus ) pour Etretat (avec un éventuel petit stop à Yport, joli petit village).
Là vous pouvez passer une bonne journée de marche sur les falaises (des 2 côtés si vous êtes courageux).

Des photos sur un blog pour vous donner une idée des paysages : http://lauralou.canalblog.com/archives/2012/05/09/24150954.html

Merci beaucoup

Signaler
dourch
Il y a 5 années
J'ai effectivement centré sur Fécamp/Etretat pour le moment. J'imaginais arriver à Fécamp le matin à 9h, faire un tour, marcher jusqu'à Yport (j'ai vu que ça faisait une ballade de 2h), déjeuner vers 14h à Yport, visiter un peu, re-marcher en fin d'après-midi jusqu'à Etretat (j'ai revu 2-3h de marche), y dîner/dormir, et le lendemain faire une journée sur Etretat, puis le soir, bus jusqu'au Havre pour rentrer.

Vu ce que vous dites, je me demande s'il ne serait pas mieux de faire Journée à Fécamp, arrivée en fin d'aprèm à Yport, dormir à Yport, puis le lendemain faire Yport/Etretat à pied...Je calcule mal les durées!! Mais l'idée, c'était de longer la côte.

option 2

Signaler
Fecampois
Il y a 5 années
ah pardon je n'avais pas compris que vous vouliez faire etretat fecamp à pied (là pour le coup c'est de la rando, il y a 17 km entre Fécamp et Etretat).

l'option 2 du coup me semble sympa, car vous profitez de Fécamp le 1er jour. Yport en halte entre les 2. Et le 2ème jour pour Etretat (devrait quand même déjà rester 10km à pied entre Yport et Etretat, à vue de nez. Faut bien compter 2h30 3h de marche).

Pour le coup, sur 2 jours, vous marchez bien 6h 7h en total effectif si vous faites ça. (s'il faut mauvais, attention, ça décoiffe parfois sur les falaises ;) )

Vous aurez quand même les jambes bien chaudes, surtout que sur les falaises c'est plat, mais au niveau des stations balnéaires ça monte et ça descend pas mal...

Météo Normandie

Signaler
Oceariane
Il y a 5 années
Bonjour, nous venons sur Paris quelques jours début janvier et aurions voulu faire un saut quelques jours en Normandie. Ces jours petite balade au bord de la mer praticable ? merci pour vos réponses !

Merci encore

Signaler
dourch
Il y a 5 années
pour tes réponses, finalement j'ai viré de bord puisqu'on a décidé de partir à la Hague (+ sauvage, + "bout du monde"). Une cousine qui vit en Normandie m'a détaillé un peu les 2 destinations et il semblerait que le coin d'Etretat soit plus touristique, moins paumé, or je n'ai que 2 jours pour décrocher de la capitale, alors nous allons viser les terres les plus sauvages!

pratiquable oui

Signaler
Fecampois
Il y a 5 années
,,Bonjour, nous venons sur Paris quelques jours début janvier et aurions voulu faire un saut quelques jours en Normandie. Ces jours petite balade au bord de la mer praticable ? merci pour vos réponses !

oui, les stations ont des digues aménagées toujours pratiquable. Pour les marches sur les falaises, cela peut etre un peu boueux en fonction du temps, mais avec des baskets ça doit passer

oui sans doute plus sauvage

Signaler
Fecampois
Il y a 5 années
,,pour tes réponses, finalement j'ai viré de bord puisqu'on a décidé de partir à la Hague (+ sauvage, + "bout du monde"). Une cousine qui vit en Normandie m'a détaillé un peu les 2 destinations et il semblerait que le coin d'Etretat soit plus touristique, moins paumé, or je n'ai que 2 jours pour décrocher de la capitale, alors nous allons viser les terres les plus sauvages!

oui c'est sans doute le cas, la Seine Maritime est plus aménagée, plus dense en population par rapport à la Manche, qui est réputée plus sauvage.

Enfin mes conseils peuvent porter pour un prochain weekend, ce n'est pas loin de la capitale ;)

Bons Plans Voyage Normandie

Voyage Normandie

Services voyage