Forum Inde

kerala et l'inde du sud

20 réponses

Dernière activité le 25/10/2014 à 09:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cloberjo
Le 21 décembre 2013
Peut on me donner de bons plans sur l'inde du sud, nous comptons nous y rendre fin mars pour 15 jours, nous avons selectionné Kerala mais pour l'hebergement, les déplacements, nous attendons vos conseils, hotels, prendre un guide pour se balader ???? Nous commençons juste à nous renseigner et savons que les bonnes réponses arriveront par ce site; merci d'avance

Style de voyage au Kérala

Signaler
ALAIN-75
Il y a 4 années
Une bonne solution pour le Kérala est d'arriver à l'aéroport de Cochin, de passer plusieurs jours dans les backwaters (Cochin, Alleppey, Kottayam, Quilon), puis de partir en montagnes (Thekkady, Munnar), et ensuite soit d'aller vers le sud (Vakala, Kanyakumari), soit de partir vers le nord (Ooty, le Wayanad, les plages au sud de Kannur). Le long de la cote, train possible, sinon bus ou voiture / taxi.

visites kerala

Signaler
de sable
Il y a 4 années
si vous préférez, vous pouvez vérifier les paquets keral de lemonholidays.in ils ont de bonnes affaires et offres

Inde du sud

Signaler
bébénou
Il y a 4 années
Je serai de retour le 12 février 2014 d'un séjour d'un mois en Inde du sud et si ça vous intéresse, je pourrai certainement vous donner quelques renseignements concernant l'hébergement. Nous allons nous déplacer en moto (Royal Enfield) et nous rendre dans le Karnataka, le Kérala et le Tamil Nadu.

D'accord avec Alain 75

Signaler
Grandcaribou
Il y a 4 années
Je suis d'accord avec le plan d'ensemble d'Alain 75 qui ouvre à moultes possibilités. La nuance que j'apporterais tient à la durée de votre périple qui est de 15 jours. Du coup je serais tenté de dire qu'Ooty est un peu éloigné
Je n'irais pas au delà de Munnar qui est super. JJ cottage très bien à Munnar, réservez à l'avance; 600 à 800inr la nuit. Ils proposent une petit treck avec pique-nique de produits locaux de 4 -5 heures qui est très bien 600inr par personne + pourboire. Beaux paysages et découverte de la flore et des épices.
Alleypey: Palmy residency janvier dernier 600 à 750 inr calme, propre et super.
Faites gaffes aux nuits en houseboats qui sont malheureusement souvent de l'arnaque. Un simple périple de quelques heures sur un petit bateau à 4 places avec sièges et couchettes peut être suffisant et très agréable. 1200inr pour 3heures (pas par personne mais en tout pour 2 à 4 personnes) + pourboire au capitaine.
A Cochi pour avoir logé sur les deux sites on a largement préféré FortCochi à Ernakulam. Par contre c'est sympa de prendre le bateau pour aller se promener à Ernakulam. Le spectacle de danse traditionnel (j'ai oublié le nom) à Fort cochi en vaut largement la peine. Votre hotel vous le proposera achetez le plus vite possible pour des places à l'avant.
Cochi 3 nuits facila, idem Munnar, alleypey 2 nuits peuvent suffire etc
Pour les transports effectivement si vous vous posez un peu à chaque endroit pas besoin de voiture et chauffeur permanent. Certains trajets sont courts et faciles en bus exemple: cochi - alleypey
bonne préparation, c'est le nord et le népal dans 2 semaines pour 2 mois
vive les voyages

De retour d(Inde du sud

Signaler
bébénou
Il y a 4 années
Voilà, nous sommes de retour après un mois passé en Inde du sud et 3400 km parcourus avec une Royal Enfield toute neuve mise à notre disposition à partir de Bangalore.Notre périple nous a conduit vers Hampi, Mysore, Guruvayoor, Fort Kochi, Kollam, Kannyakumari, Rameshwaram, Pondichery, Mahaballipuram plus quelques villes étapes qui ne présentaient pas d'intérêt particulier d'un point de vue touristique.
J'ai conservé toutes les adresses d'hôtels ou de chambres d'hôtes avec les prix ainsi que des photos.

Kerala et tamil nadu

Signaler
CYANE
Il y a 4 années
Bonjour,
nous partons fin mars pour un voyage en inde du sud, nous arrivons à cochin et repartons de chennai, et je serais intéressé par des adresses d'hôtels ou test house
merci
cdlt

Hébergements en Inde du sud

Signaler
bébénou
Il y a 4 années
Bonjour,

Si vous avez déjà une idée des endroits où vous allez séjourner, je peux peut-être vous donner quelques adresses d'hôtels et de guest houses.

Hébergement kerala et tamil nadu

Signaler
CYANE
Il y a 4 années
Bonjour,
nous arrivons donc à Cochin, (fort cochin) puis allepey, quilon, verkala, kovalam, madurai, rameswaram, tanjore, trichy, pondichery et mahabalipuram.

Merci pour les infos concernant qqs guest-houses ou hôtel.

Hébergements

Signaler
bébénou
Il y a 4 années
Pour pouvoir répondre à votre demande, avez-vous une idée du budget et du confort recherché ? Je peux vous donner des adresses mais la qualité des hébergements et les prix étaient très variables (de 600 roupies à Fort Kochi à 1200 roupies à Pondy).

Budget guest-house

Signaler
CYANE
Il y a 4 années
On va faire une moyenne, généralement, je cible les guest-houses plutôt que les hôtels, mais cela dépend du prix, on va dire entre 800 et 1000 roupies, car en dessous j'ai peur de la qualité !!!! est-ce que les petits-déj sont compris ? sinon combien faut-il prévoir en plus (thé + taosts + confiture).

merci

Hébergements

Signaler
bébénou
Il y a 4 années
Réponse en MP

Entrées Karnataka

Signaler
gété29
Il y a 4 années
Bonjour,

Je pars pour une quinzaine de jours au Karnataka . J'aurais aimé avoir une idée du coût des entrées dans les principaux sites ( Mysore, Hampi ...).J' ai déjà mon hébergement .
Merci d'avance!

tarifs mysore

Signaler
bébénou
Il y a 4 années
Bonsoir,
Si ma mémoire est bonne, l'entrée du palais de Mysore coûte 250 roupies par personne (appareil photo interdit, à laisser à la consigne à l'entrée mais je ne connais pas le tarif).
Bon voyage

retour du Kérala et Tamil Nadu

Signaler
Do&So
Il y a 4 années
Bonjour,
je reviens juste d'Inde du sud où j'ai passé 2 semaines.
Arrivé à Cochin, j'ai opté pour la solution de voiture avec chauffeur (30 euros par jour, tout compris). + simple pour se déplacer.
Le parcours :
Allapey + backwaters : j'ai pris un petit bateau pour 6h de balades magiques.
Munnar : logé au green view, à côté du JJ cottage. Visite des plantations de thé + top station.
Madurai dans le Tamil Nadu : palais de Sri Meenakshi, superbe. Ville difficile, bruyante, sale, mais c'est un autre visage de l'Inde
Réserve de Chinnar avec une nuit dans la réserve + trek avec guide : magique, avec éléphants sauvages, le bush indien : sublime.
Retour à Cochin : j'ai trouvé Fort Cochin très touristique.

Pour conclure : commencer par le Kérala permet d'avoir une approche soft de l'Inde (c'était mon premier voyage dans ce pays). Si c'est aussi votre premier voyage en Inde, je déconseillerais de commencer par les grandes villes.

Bon séjour.

DOM

Kerala , Mysore Hampi...

Signaler
vivi440
Il y a 4 années
bonsoir,
nous voulons partir 3 semaines dans le kerala, et aller jusqu'à mysore, hampi et goa.
je serai donc intéressée par vos différentes adresses.
merci par avance de l aide apportée dans notre projet.

Inde du sud

Signaler
gété29
Il y a 4 années
Nous partons mardi pour 2 semaines au Karnataka ( Mysore, Hampi, Goa). Je pourrais vous faire part de mes observations en rentrant, et vous donner quelques adresses, si vous n'êtes pas partis entretemps!

Je peux te donner des tas d'infos

Signaler
quinqua voyageuse
Il y a 4 années
Bonjour,

Je reviens du Kerala; as-tu été voir mon carnet de voyage?


http://odileenvoyage.canalblog.com/

Inde du Sud

Signaler
vivi440
Il y a 4 années
J'ai été voir ton blog.
En effet, j'ai récupéré des infos très intéressantes sur les hébergements et les visites. Merci beaucoup pour avoir pensée à les mettre en format excel, c'est très utile sous cette forme.
Si d'autres personnes ont des infos, n'hésitez pas à me contacter.
Merci encore.

Kérala et l'Inde du sud

Signaler
jonayla
Il y a 3 années
Bonsoir Bébénou
Je viens de tomber sur vos messages et comme je prépare un voyage en Inde du sud pour janvier ..je suis interréssée par les adresses de GHouses ..dans les prix que vous citez ..
Nous arrivons à Bangalore en pleine nuit et descendons par Mysore vers le Kerala ..comptons faire tte lma pointe sud et remonter jusqu'à Chennai
nos villes étapes
Mysore , Ooty Kannur , Mallapuram,Cochin( ou Fort cochin ),Munnar, Allepey ,Varkala ou Kollam,Rameswaram, Madurai,Trichy, Tanjore, Pondicherry,Mamallapuram, Chennai..jusqu'à 1500 roupies c'est bon ...
Merci beaucoup pour votre réponse
Nicole

Vos choix au Kerala

Signaler
jeanmarc10
Il y a 3 années
Avez-vous déjà sélectionné les cités précises que vous aimerez visiter? Ce que vous aimerez faire?

Bons Plans Voyage Inde

Services voyage