Forum Malte

Job d'été pour étudiant Malte 2014

8 réponses

Dernière activité le 18/02/2016 à 13:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mathisling
Le 20 décembre 2013
Bonjour,
Je suis étudiant en troisième année de licence de science économique à Tours et je cherche d'un job d'été de juin à septembre à Malte. Je voulais savoir si d'autres personnes avaient le même projet que moi ou si il y en a qui sont déjà partis travailler à Malte auparavant. Aussi, est il facile de trouver un job directement sur place ou est il préférable d'envoyer des CV et lettres de motivations depuis la France. Enfin, j'aurais voulu savoir quels secteurs d'activités viser. Merci d'avance!!

Travailler à Malte pendant un été

Signaler
Julia-emma
Il y a 5 années
Bonjour, je suis étudiante en quatrième année droit et j'ai exactement le même projet que toi. J'aimerai partir à Malte de juin à septembre pour y travailler mais aussi pour améliorer mon anglais plutôt moyen. Ainsi je me pose les mêmes questions et je voudrais également connaître l'avis d'autres personnes ayant déjà tenté l'expérience, notamment concernant Malte, les logements pendant l'été, etc. Quel conseil pouvez-vous donner?

Quelques infos sur malte

Signaler
Eric75.
Il y a 5 années
Bonjour,

Je vous adresse ce message afin d'essayer d'apporter le plus de réponses à vos diverses questions.


Tout d'abord sachez que la période où vous souhaitez vous rendre à Malte est la meilleur d'un point de vue climatique ( peu de vent par rapport au reste de l'année, très peu de pluie, très ensoleillé parfois même un peu trop, taux d'humidité très faible) mais surtout afin de trouver un job d'été, car il y a énormément de touristes durant cette période, même peut être un peu trop vu la superficie et les infrastructures bien souvent insuffisantes sur cette île.
Obtenir un emploi en tant que serveur ou vendeur dans une boutique de souvenir par exemple, n'a rien d'impossible. C'est donc dans le secteur touristique où vous pourrez trouver un emploi plus aisément.
Mais à malte, on travaille plutôt 40 heures/ semaines et pour ces types d'emplois, le taux horaire est de 5€ net de l'heure en moyenne.
Face au nombre de demande d'emplois dans de secteur, il n est pas rare que l'on vous proposera 3€ de l'heure.


Durant cette période, les tarifs augmentent et malheureusement les loyers également. Inutile de vous préciser qu'il serait préférable de partir avec un peu d'économie.
Sinon vivre chez l'habitant pourrait être dans un premier temps une solution. C'est très répandu là bas.


En ce qui concerne votre niveau d'anglais, a partir du moment où vous avez de bonnes notions, cela ne sera pas un trop gros problème afin d'obtenir un emploi dans le secteur touristique.
Pour info, les maltais ont un accent lorsqu'il s'exprime en anglais et cela n'a plutôt rien à voir avec celui du système scolaire français type Cambridge ou d'Oxford.


Je ne saurais vous en dire plus sur les conditions de travail car j'ai vécu là bas de janvier à juin durant un séjour linguistique et je tiens ses informations des personnes avec lesquelles j'ai sympathisé une fois sur place.


Cordialement

voyage à malte

Signaler
elisero
Il y a 5 années
Bonjour,

je suis étudiante en 3ème année de licence management et j'ai le meme projet que toije partirais le 8 juin à malte (départ de nantes) pour 2/3 mois.

je pensais loger dans une auberge pour commencer, puis trouver une coloc.
niveau boulot, peut etre chercher sur place en arrivant


qu'en penses tu?


et comment ton projet avance?

Moi aussi...

Signaler
Claire567
Il y a 5 années
Bonjour,

J'ai le même projet que vous. Je suis en 1ere année de licence de gestion. J'aimerais me rendre à Malte entre mai et aout pour travailler afin d’améliorer mon anglais.


J'ai pour ma part envoyé mon CV et ma lettre de motivation a de nombreux restaurants et hôtels.


Je suis preneuse de tout les conseils et bonnes adresses sur Malte.

Besedo malta

Signaler
Eric75.
Il y a 5 années
Bonsoir,

Il semblerait qu'il y a une société qui recrute régulièrement et semblerait il un bon niveau d anglais n est pas toujours exigé, c est besedo malta.
Mais sur les différents forums, je lisais que les salaires ne sont pas très élevés.

job à Malte

Signaler
Oliviieer
Il y a 5 années
Bonjour,

Je suis étudiant en deuxième année en école d'ingénieur et comme vous je souhaiterais partir cet été à Malte pour trouver un job et un logement par la même occasion !!


Je voulais savoir si vous aviez eu des réponses depuis ?!
Merci !

Voyage Malte

Signaler
Nawfel-e
Il y a 5 années
Salut, Je voudrais savoir si tu as trouvé un logement et un job pour cet été.
En fait, j'aimerais aller à Malte pour le mois d'Août
Merci

voyage malte été 2016

Signaler
caren51
Il y a 3 années
Bonjour Claire567
je t'écris pour savoir si finalement ton voyage à malte s'est bien passé?
j'ai le même projet que toi actuellement et je me demande si c'est une bonne idée ou pas.

tes conseils seront les bienvenus en tout cas :)

cordialement

CAREN  

Bons Plans Voyage Malte

Voyage Malte

Services voyage