Forum Cuba

Amour et interessement à Cuba

16 réponses

Dernière activité le 05/08/2020 à 13:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nicolas
Le 24 mai 2005
Bonjour à tous,

Je suis fiancé avec une cubaine que j'ai eu pour l'instant l'occasion d'aller voir 3 fois en 6 mois sur place et je commence à douter de cette relation.
Je suis maintenant intégré chez elle ( elle vit à la campagne dans l'oriente ) et dans sa famille.
Je pense être attaché à elle et elle à moi. Mais je ne suis pas neneu pour autant. Je sais trés bien qu'elle et sa famille aime trop mon argent pour me laisser filer.
N'ayant pas encore une connaissance appronfondie de la culture Cubaine et notamment de la famille et des rapports avec les étrangers je pense qu'il y à des choses qui m'échappe.
Je suis trés sollicité la bàs et je donne beaucoup à elle et sa famille. Du coup je commence à douter du futur de cette relation.
Je suis sur qu'il y a l'amour mais il y a aussi et surtout l'interessement qui pervertie la relation.

Du coup ma question s'adresse à tous ceux qui ont déjà fait l'expérience ou qui font l'expérience d'une relation avec un(e) Cubaine:
Est ce que l'interéssement est indissociable de l'amour à Cuba, et surtout dans quelle
limite.

Merci d'avance.

primo, tio

Signaler
terry35
Il y a 11 années
Bonjour à tous

L'année 2007, j'ai connu une fille à Santiago(voisine de ma belle mère), elle a réussi à me faire croire que c'était son "primo" qui était en vacances chez elle... En réalité c'était son "chulo" qui essayait de me la "louer". Et chaque fois que j'allais à Cuba, comme par hazard, il était dans le secteur. L'année dernière , j'ai connu un français qui voulait se marier avec une cubaine, celle ci vivait avec son "Tio". Vous en connaissez beaucoup des françaises qui vivent avec Tio ou Primo?

arnaques au mariage ou a l'amour

Signaler
Sbreccia
Il y a 8 années
Un seul conseil Monsieur, fuyez...
Pour vous en convaincre : mon livre "La trampa, amours cubaines" chez amazon, rue du commerce, internet, etc...Vous y decouvrirez une histoire basée sur des mésaventures arrivées à des expatriés, ces arnaques sont expliquées de facon romancée, le livre a 180 pages donc pas tres long a lire mais il vous en apprendra beaucoup. Bonne chance...

mariage cubaine francais

Signaler
sigismon
Il y a 5 années
je suis alle a cuba apres un divorce difficil j ai rencontrer une superbe femme mariage elle a eu ca carte  francaise apres 6 mois de vie commune  puis salut divorce le but de cet femme etait de devenir francaise
alors les amis faite bien attention il y a beaucoup d arnaques je suis pas le seul 
a part ca cuba est tres beau le routard est tres bien fait
question amour plutot sex pas de probleme si vous avez de quoi 20 d pour la chambre 50 d pour la fille
les langoustes 10d chez le particulier en cachette 
bon sejour a vous tous

Rien de nouveau à l'ouest

Signaler
Jacques JDSDF à CUBA
Il y a 5 années


Bonjour

rien de bien de nouveau, sauf qu'il y a de plus en plus de déracinées volontaires, qui se vendent au premier venu, et qui regrettent fortement par la suite de se retrouver par, exemple dans le Dauphiné ou les Alpes en France.

L'amour, il ne s'achète pas. Faut pas confondre. Il faut donc en supporter les conséquences, ou faire comme beaucoup, l'aveugle.

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba

Relation cubaine

Signaler
zerta2005
Il y a 5 années
Bonjour,

Vous donnez beaucoup ... fuyez !
Ou venez une fois avec quasiment rien. Vous verez où en est votre relation.


A la Sainte Catherine, tout arbre prend racine

Signaler
chavitomiamor
Il y a 5 années
Escroqueries sentimentales, répondre au tourisme sexuel, tout est bon pour faire rentrer des devises dans la famille à Cuba.
Pour combler leur solitude, beaucoup de nos séniors consomment leur histoire d'amour avec de jeunes cubaines sans jamais s'engager. Ils profitent simplement d'un pays en grande difficulté économique. C'est simplement du tourisme sexuel pour combler un vide affectif.

Quant aux cubain(e)s expatriés sous contrat de mariage. Après le parcours d'intégration, ils obtiennent la nationalité. Souvent ils travaillent, donc ont une indépendance financière. Ils font des enfants, normalement scolarisés, donc "enracinés". Enfin bref, un couple yumano-cubain n'est pas très différent d'un couple entre compatriotes.

Si toutefois il ou elle se sentait "déracinés", ou malheureux en couple. Il ou elle a toujours l"opportunité de divorcer. De refaire sa vie avec qui bon lui semble. Ou de rentrer au pays natale. Quand on a la double-nationalité, toutes les options sont sur la table.

Un(e) expatrié(e) a plus de liberté qu'une jeune cubaine devant accepter les propositions d'un vieux monsieur européen...





L'amour du Chavito

Signaler
Revenant
Il y a 5 années
,,Bonjour,
Vous donnez beaucoup ... fuyez !
Ou venez une fois avec quasiment rien. Vous verez où en est votre relation.


Tout à fait, combien de fois l'ai-je dit. On voit très vite le rapport novio(a)/chavitos (argent). Lorsqu'une famille ou des amis te disent sans cesse qu'ils ont besoin de ceci ou cela et que ça se trouve qu'en CUC, il ne faut pas attendre 15 ans pour ouvrir les yeux sur les réels sentiments. Des gens intéressés, il y en aura toujours, même chez nous en France, faut savoir trier et être plus intelligent. J'ai la chance d'avoir des amis sincères, et une belle-mère en or. Mon épouse, n'en parlons pas, c'est plus moi qui la pousse pour qu'on aille à Cuba.

Alors oui, vous donnez beaucoup de CUC, fuyez !

Re: Amour et interessement à Cuba

Signaler
Michel-Normandin
Il y a 4 années
Je suis un homme qui a eu une relation durant 4 ans avec une Cubaine.Au début de la relation au premier voyage il était claire qu'elle ne voulait pas venir au Canada. On a passé une belle semaine, j'ai rencontré toute sa famille et ce fut plaisant. On a alors convenu que je reviendrais la voir 6 mois après.Lors du 2ième voyage, après que j'ai payé pour qu'elle soit avec moi a l'hotel, elle s'est renseigné a savoir comment me coutait le voyage au total et après lui avoir répondu le piège a sortie ( Je ne l'ai pas vu venir) Elle m'a alors dit que si j'achetais une maison a Cuba a son nom a elle car un tourisme ne peut etre propriétaire que je ferais mes frais en économisant sur les hotels et que j'aurais qu'a payé l'avion. Le seul hic est qu'elle a partie une construction de maison ce qui a eu pour effet que je ne pouvais pas resté a cette maison tant qu'elle n'était pas finis (Lois Cubaine pour les touristes) Donc durant 4 ans de relation j'ai payé pas loin de 20000 CUC pour la maison et les accessoires j'ai pu y resté UN voyage de 3 semaines en décembre passé juste après qu'elle ai accouché de nôtre bébé a Cuba. Il ne restait que des choses mineures a terminé dans la maison et faire construire le puit. il y a deux mois juste après lui avoir envoyé les derniers sous elle m'a envoyé un texto pour me dire comme sa, que la relation était finis.Juste pour dire que la femme a enduré une relation de 4 ans a raison de 2 semaine l'été et 3 semaines l'hiver pour subvenir a ses fins c'est a dire avoir une maison et pour le bébé j'ai réussi a lui faire avoué que le but était de pouvoir mettre fin a la relation et pouvoir me demandé des sous pour le bébé comme sa elle pensait pouvoir soutiré suffisament pour ne pas avoir a travaillé 18 ans.Elle n'avait absolument aucune raison de mettre fin a cette relation, je me suis toujours bien conduit et je lui ai donné la lune durant 4 ans donc en gros elle n'a jamais été en amour avec moi durant toute ses années. Pas besoin de vous dire que je trouve sa triste en ********.Alors juste pour vous dire, faite attention... Le meilleur conseil est que si vous rencontré quelqu'un lors d'un voyage, faite en un amour de voyage et c'est tout. Pas de projets a long termes ne pas vous impliqué dans ce qui pourrait vous couté beaucoup de sous ou des procédures d'immigration.Laissé lui faire 25$ par mois avec vous pour la période absente avant votre prochain voyage, Il sera toujours la pour vous lorsque vous reviendrez dans 6 mois ou 1 an pour vous faire vivre de beaux moment et de cette façon ce sera toujours une belle relation qui ne finira pas en film d'horeure.Pour les hommes qui ont lu cette histoire ceci c'est passé dans le secteur de Guardalavaca et le prénom de la demoiselle est Yailet Escalona Silva.

Re: Amour et interessement à Cuba

Signaler
Revenant
Il y a 4 années
Moi, suis marié depuis 2001, on a un enfant, on vit en France, et il y a 15 ans, je n'aurais jamais acheté une maison.
J'ai fait faire une autre chambre, rien ne m'empêchait d'y loger pendant la construction.

Pourtant, depuis plus de 15 ans, on met en garde sur les forums contre ce genre d'histoire... ce n'est pas rare, ce n'est ni général.

Re: Amour et interessement à Cuba

Signaler
chavitomiamor
Il y a 4 années
Bonjour,

oups!...Te jodio bien la chiquita !

Je ne reviendrai pas sur les arnaques aux sentiments. Partie intégrante du resolver. Enfin là, on est au-delà du resolver...
On ne peut que renouveler les conseils de prudence. Surtout quand on sollicite les devises...

Bon courage.
chavitomiamor

Re: Amour et interessement à Cuba

Signaler
JIMINII
Il y a 4 années
Les forums font souvent état des risques encourus dans ce genre de rencontre. 
A Cuba, les relations avec un touriste sont souvent biaisées , le touriste est une vache à dinero, 

Il ya des réussites mais bien souvent cela finit mal pour diverses raisons


Re: Amour et interessement à Cuba

Signaler
Dylane-Marsolais-marseille
Il y a 2 années
salut , jé,ai bien aimé entendre que pour toi çà la bien marcher ton histoire d'amour avec une personne venant de Cuba . Je suis présentement en amour avec un Cubain et lui aussi . Mes proches n'arrête pas de me bourrer la tête avec des histoires d'horreur mais il n'y a rien qui me dise que mon Cubain est ce genre d'homme ... je suis confuse surtout que je crois au vrai grand amour et ce pourrait être lui ? j'ai besoin de conseil

Re: Amour et interessement à Cuba

Signaler
IsabelleCuba
Il y a 2 années
Un test tout simple, si vous ne lui donnez pas d'argent et pas de cadeaux et qu'il reste toujours avec vous alors c'est possible. 

Dans le cas contraire fuyez! 99% des cubains sont simplement intéressés par des papiers, de l'argent ect ect  

Re: Amour et interessement à Cuba

Signaler
Revenant
Il y a 2 années
Comme le dit Isabelle, ne soyez pas plus généreuse avec lui que vous ne le seriez avec un homme de chez vous. Vivez votre amour en essayant de faire abstraction du "luxe" que vous pouvez apporter à sa famille. Cette dernière n'a pas eu besoin de vous avant votre arrivée, et doit pouvoir continuer sans vous. Lorsque vous êtes là-bas avec lui, vous devez vous considérer comme une invitée, et non comme avoir sa famille et lui à charge. Bien sûr, il est logique que vous participiez, d'autant plus que ça risque d'être difficile de vivre plusieurs semaines avec leur "régime" alimentaire. Si vous avez envie de boeuf, il sera normal que les autres puissent en manger. Agissez comme si vous étiez dans une famille de chez vous, où vous n'arrivez certes pas les mains vides, mais surtout pas les mains pleines de belles choses et de cadeaux. Si vous commencez à entendre "on n'a plus de gaz, on n'a plus de café, on n'a plus d'huile, on n'a plus de lessive"... dites-vous que c'est souvent le début d'une relation non sincère.

Posez-vous les bonnes questions ? De quoi vivent-ils ? De quoi vit-il et où l'avez-vous rencontré ?

Dites-vous que bien souvent, dans une relation non sincère, ils vous testeront eux-aussi. Ca commencera par une glace ou une bière qu'on vous demandera... et vous arriverez doucement à des sommes de plusieurs centaines d'euros, le téléphone portable et la ligne téléphonique.

Mais difficile à n'importe qui de juger sans connaître. L'essentiel pour vous c'est d'y croire, tout en restant avertie des risques. Et ces risques, c'est à vous de les provoquer et de les anticiper.

Re: Amour et interessement à Cuba

Signaler
sysy1961
Il y a 2 années
Entierement completement d'accord avec revenant. Pour mon histoire personnelle, quand j'ai connu mon mari en france, il travaillait et je n'avais pas du tout l'esprit a lui offrir quoique ce soit. Sans doute parce que je ne connaissais pas cuba mais j'ai bien connu l'afrique et la mentalite c'est un peu la meme...je m'etonnais et cela me faisait rire toutes ces filles' qui inondaient de cadeaux leurs copains cubains qui du reste ne se cachaient pas de moi et avaient de nombreuses aventures. Mon mari s'est beaucoup sacrifie pour sa famille et d, onc nous aussi mais maintenant apres de multiples embrouilles de leur part, la bourse est fermee et je peux dire que la relation est meilleure avec eux, plus vrai. Mariee depuis 18 ans

Re: Amour et interessement à Cuba

Signaler
Roxanne
Il y a 3 mois
Vous auriez du vous méfier pour acheter ue maison.mais je sais qu ils sont forts pour faire croire qu ils veulent une relation sérieuse alors qu il n y a qu un intérêt pour eux et leur famille. Moi j ai fait deux voyages à Cuba un an de papiers pour pouvoir me marier la bas. J ai découvert qu il me trompait avec une cubaine et même après le mariage cela je l ai découvert une fois qu il était en France. Arrive ici il n à fait aucun effort pour la relation jusqu a ce qu il parte de chez moi au bout de 9 mois et dans mon dos. Ne vous mettez pas dans une relation sérieuse avec des cubains !!!!! On en ressort très mal et eux n ont aucune compassion

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage