Forum Andalousie

Andalousie, maison de retraite de l'Europe.....

2 réponses

Dernière activité le 15/12/2013 à 09:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
almeria2013
Le 13 décembre 2013
L Andalousie est vraiment devenu la maison de retraite de l Europe, accompagnement de béton, ou les gens ne parlent, ou ne veulent pas parler la langue du pays, ou les gens veulent retrouver les produits de leurs pays, sans les vraiment rechercher, puisqu on les trouvent......qu est devenu l Andalousie,,?,,? Les terrains de golf ponctionnent l eau des villageois.....beaucoup de paysans ont vendu leurs terrains, les lotissements pullulent, je ne retrouve plus ce pays.......dommage......la corruption à tue cette région, dommage......moins de béton, moins de golfs, plus d authenticité....à quand cela?,,?......qu'elle horreur.........

pas seulement l'Andalousie

Signaler
miriamknapp
Il y a 7 années
Le meme phènomène se retrouve à Mallorca où il y a toute une infrastructure allemande, surtout près de la capitale (et de l'aeroport). J'avoue d'ailleurs que si d'un coté ca m'agace de l'autre j'étais quand meme contente d'avoir trouvé un médecin allemand quand j'avais besoin de soins (avec un espagnol meme niveau B1 on n'est pas trop sure de pouvoir bien expliquer ses problemes). Par contre si on s'éloigne un peu de la cote on entend très peu allemand, et meme à Palma très peu de magasins ou restos allemands.

A Ameria

Signaler
hannahteruel
Il y a 7 années
Merci pour votre analyse de la situation .

En fait si ces retraités avait chez eux :

1) le soleil et la chaleur
2) les prix bas

Ils ne viendraient pas dénaturer l'Andalousie , spolier les petits paysans, détruire toute une culture .

Relativisons, comme ils sont assez grégaires ils se regroupent dans des lieux donnés et nous laissent les Alpujarras (pas assez de supermercados) , la région de Jaen notamment les sierras , et plein d'autres endroits . Et tant mieux .

Une retraitée qui vit en France, mais passe beaucoup de temps dans des petits villages andalous plein de charme, et qui fuit dès qu'elle rencontre des troupeaux de touristes mal élevés , qui estiment une terre et sa culture en pesant les possibilités de golfs et autres joyeusetés .

Hasta luego

Hannah

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage