Forum Corée du Sud

18 ans en France mais pas majeure en Corée...

5 réponses

Dernière activité le 04/05/2018 à 23:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Masoel
Le 13 décembre 2013
Bonjour à tous, je pars en Corée l'été prochain, je serai majeure ( accompagnée d'amis qui ont 20 ans). J'ai 18 ans majeure en France mais pas en Corée...Vais je être soumise à des restrictions pour mes sorties? Dans les bars ou discothèques...?
Y a t il des endroits où mon âge risque d'être un problème.?
Dois je faire faire un document par mes parents?
Beaucoup de questions mais je ne sais pas trop où me renseigner.
Merci

mineure en corée

Signaler
Stuk
Il y a 6 années
Bonjour,

Les étrangers ne sont pas souvent contrôlés à l'entrée des nightclub, mais oui si tu es mineure là-bas, on peut te refuser l'entrée.
Inutile de faire faire un document par tes parents, si aux yeux de la loi locale tu es mineure, et bien tu es mineure et il n'y a absolument rien que tu puisses y faire.

Le contrôle est loin d'être systématique en Corée du Sud, que ce soit dans les bars ou des les nightclub, donc tout n'est pas perdu. Après c'est vraiment au cas par cas, je doute que tu aies des problèmes dans les bars, sauf si tu fais vraiment très jeune physiquement, mais dans les boites ça peut coincer s'il y a un contrôle d'identité à l'entrée.
Personnellement, on ne m'a jamais demandé mes papiers dans un bar. Par contre à l'entrée des discothèques oui, surtout dans celles autours de Gangnam et Apgujeon, moins souvent à Hongdae et Sinchon.

En résumé, oui en théorie tu peux avoir des soucis pour rentrer dans certains clubs. Mais tu peux aussi être chanceuse.

Aucun probleme apres le 1 er juillet 2013

Signaler
matin calme
Il y a 6 années
A ce jour la majorite legale en Coree est de 19 ans.
Cependant on peut voter des l'age de 18 ans.

Par ailleurs a partir du 1 er juillet 2013, une nouvelle loi rentrera en application.
Et elle placera la majorite a 18 ans comme chez nous.

Si tu devais voyager avant cette date, saches qu'aux yeux des autorites coreennes, tu seras certes mineure, mais tes amis de 20 ans non. Tu seras donc dans ce cas placee sous la responsabilite morale de tes amis.
Legalement, accompagnee par au moins d'un plus de 19 ans, tu n'auras aucune difficulte a entrer dans une boite de nuit pat exemple. C'est la loi.
Par contre si tu souhaites consommer de l'alcool, en acheter dans un bar ou en magasin ou meme acheter des cigarettes, alors la oui on pourra te dire non si tu tombes sur un vendeur/barman qui applique la loi.

Merci pour vos infos

Signaler
Masoel
Il y a 6 années
Vous m'avez éclairée! Mes amis auront 20 ans et je voulais surtout pouvoir les accompagner en sorties...! Ne pas consommer de l'alcool ne me pose aucun souci ! Merci encore

Majorité en Corée

Signaler
eva2910
Il y a 4 années
Bonjour. J'ai vu votre message et j'ai essayé de vérifier votre info sur internet, mais je trouve pas un site qui dise que la majorité en Corée du Sud est passée à 18 ans. Est-ce que vous pouvez me confirmer cette info et/ou me donner un lien qui le prouverait s'il vous plait? Parce que si c'est bien la réalité, ça m'arrangerait ^^. Merci d'avance. 

Re: 18 ans en France mais pas majeure en Corée...

Signaler
MXMB
Il y a 2 années
Bonjour ! 

Je pars en Corée cet été et je me retrouve face au même probleme... finalement est ce que tu as pu rentrer dans des boîtes sans problèmes? 

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage