Forum Zimbabwe

Les chutes Victoria en début Juin

2 réponses

Dernière activité le 12/12/2013 à 08:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
zogzog
Le 08 décembre 2013
Bonjour,

Certains forumeurs déconseillent de partir au Victoria Falls en début Juin, étant donné que le débit des chutes est trop important et qu'"on ne voit rien". On se retrouve donc entre certains qui conseillent d'y aller plus tard, avec un débit faible (on voit bien les chutes mais elles ne sont pas impressionnantes) et d'autres qui recommandent tout de même d'y aller à la fin de la saison des pluies pour voir les chutes dans toute leur splendeur, avec un débit important et donc avec une légère bruine constante :-D.

Grosso-modo, que donne le débit des chutes durant la première semaine de Juin ? Je sais que c'est aléatoire mais par expérience, qu'en pensez vous ?

Merci

réponse à zog zog

Signaler
ANNICK
Il y a 6 années
Bonjour,

Personne ne pourra te le dire vraiment!!!


Tout va dépendre de la saison des pluies qui se termine normalement fin mai.


S'il a beaucoup plu, le débit d'eau va être vraiment très important. Tu vas rentrer mouillé de ta visite. Pour la photo c'est pas vraiment le top du top......


A+
Annick

débit des chutes

Signaler
muriel
Il y a 6 années
Bonjour,

C'est sûr, d'une année sur l'autre, ça peut varier en fonction de la saison des pluies.

Nous y étions début Mai de cette année, mais côté Zambie: aucun problème pour voir les chutes. Certes, il y a des endroits où on est noyé (apparemment, ça dépend aussi du vent et on n'est pas obligé d'y passer non plus!) mais aussi d'autres où la vue est bien dégagée et le débit est très impressionnant.
Par contre, on n'est pas allés côté Zimbabwe car cela revenait très cher pour, au final, peut-être ne pas voir grand chose de plus en raison des embruns.

Bon voyage
Muriel

Bons Plans Voyage Zimbabwe

Voyage Zimbabwe

Services voyage