Forum Liban

Conditions securitaires de Beyrouth et du Liban en general

2 réponses

Dernière activité le 09/12/2013 à 11:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
zakbelify
Le 01 décembre 2013
bonsoir,je desire me rendre a Beyrouth en compagnie de ma femme au debut de l'année 2014' soit au mois de janvier,c'est notre 1er voyage au pays mais on a déja visiter la jordanie(pays voisin)et ce qu'ont entent de nos jours fait craindre le pire et alimentent nos inquietutes et memes les medias et les institus de tourisme ne fournissent aucune information visant a éclaire les voyageurs potentiels.

Pas d'inquiétudes, juste des zones à éviter

Signaler
boyz91
Il y a 6 années
La situation est plutot calme il y a aucun probleme vous pouvez y aller sans craintes vous allez adorer cependant à cause de la crise syrienne il y a bien evidemment des endroits à éviter.

Il faut savoir que les politiques libanaises sont divisés: des pro Assad et des anti Assad. Le conflit confessionnel chiite/sunnite commence à se faire ressentir. Evitez la banlieue sud de Beyrouth (il y a rien en plus de particulier à faire la bas...) car c'est une zone chiite controlée par le Hezbollah qui peut être cible d'attentats de groupes sunnites extremistes, Tripoli (affrontements constants importants entre deux quartiers, l'un sunnite et l'autre alaouite la religion de Assad) et les régions de la Bekaa et du Akkar.

Le reste à faire à VO-LON-TER, aucune crainte c'est calme

Situation sécuritaire

Signaler
Karex
Il y a 6 années
Je suis d'accord avec mon VDD, je vis moi même dans la banlieue sud et je ne dort plus près de la fenêtre (la sécurité est grande mais on ne peut pas éviter les attentats a 100%). Par contre je suis souvent a Achrafieh et Sin el Fil, quartiers chrétiens et sans aucun soucis; de même que les zones qui bougent (Downtown, Hamra, Gemmayze). l'ambiance de Noel se voit dans les malls et c'est très joli.
Au sud-Liban rien a signaler non plus, magnifique région (certes moins hospitalière en hiver), a éviter la Bekaa et a partir du nord de Batroun (Tripoli Akkar).


Ça c'est pour le présent; sans rentrer dans du politique, il y'a une bataille qui se joue en Syrie a la frontière libanaise elle a l'air décisive et il y'a en principe Genève 2 le 22 janvier chacun voudra y arriver le plus fort possible.


En bref: suivez l'actualité au jour le jour mais sinon de mon opinion personnelle venez mais limitez vous a certains quartiers (ça suffit ;)

Bons Plans Voyage Liban

Voyage Liban

Services voyage