Forum Sri Lanka

Galle et Unawatuna valent-ils le coup?

19 réponses

Dernière activité le 10/03/2018 à 09:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chacha12
Le 26 novembre 2013
Bonsoir amis routards!

N'ayant que 10-11jours au Sri-Lanka nous sommes en train de planifier notre itinéraire...
La côte sud vaut-elle le coup? Nous pensions faire une escale à Galle!
Recommanderiez-vous Galle et la plage d'Unawatuna?


Merci !!

Mirissa ++

Signaler
GrosLolo
Il y a 6 années
Pour le Sud nous sommes allés à Mirissa (gros coup de coeur pour nous deux): plages petites donc peu de personnes, bar sur la plage. Prendre son petit déjeuner les pieds dans l'eau est un pur bonheur...

Par contre Unawatuna n'est pas du tout à conseiller: c'est le Cancun local ou tous les allemands et hollandais bronzent avec parfois de la musique à fond (l'inverse de Mirissa) mais très bon pour acheter les souvenirs en fin de voyage (évitez les boutiques de pierres préciseuses)


Galle est une citadelle Vauban hollansaise qui détonne par rapport au reste du Sri Lanka

étape à galle

Signaler
sophie147
Il y a 6 années
Bonjour,

Galle est effectivement une ville atypique et où il fait bon vivre à flâner dès le matin dans la vieille ville.
Si vous faites étape là bas, mieux vaut prévoir un hôtel ou guest house dans le fort ! la ville nouvelle n'a pas grand intérêt. Il y a plein d'endroit charmants dans le fort, avec un petit air d'Amérique latine, c'est très paisible et nombreux endroits raffinés y sont installés.

Unawatuna mille fois ouiiii

Signaler
HAIA
Il y a 6 années
Bonjour , Nous avons adoré Unawatuna ... pourquoi parce que toutes les plages du sud sont toutes accessibles par la route .
Unawatuna est l'une des seule excentrée !
Un vrai havre de pais , avec une ambiance insolite !
Si vous avez un seul endroit à faire dans le sud , c'est celui là !
Il vous donnera le meilleur aperçu du sud (et ne ressemblera pas au spot de surf comme Hikkaduwa)!
Galle c'est autre chose , plus historique ...
Si vous aller sur Unawatuna , Rock house est une gesthouse géniale , avec tout prix de chambre de 10 euros à 50Euros)
Haïa

Tangalle

Signaler
chacha12
Il y a 6 années
Merci à tous pour vos réponses! Cela nous aide bien pour notre choix d'itinéraires.... Par hasard avez-vous fait Tangalle? J'ai lu dans un magazine que c'était la plus belle plage du Sri-L..Qu'en pensez-vous?

Tangalle ...!

Signaler
Hunuwatta
Il y a 6 années

Bonsoir,

Tangalle les plus belles plages de Sri Lanka ? pour la photo ? ouais, sans doute... mais pour la baignade moins sûr !
Pour moi, en France la plus belle côte c'est la Bretagne !! Mais pour la photo aussi !! La température me plait moins qu'au Sud...
En finalité, tout dépend de ce que l'on préfère et ce que l'on recherche: pour certains (jeunes) c'est boum boum jusqu'au milieu de nuit en fumant le chichon avec les beach boys, d'autres (familles) préféreront le calme et la sérénité et où les enfants pourront patauger sans risque... , certains fuiront les touristes en privilégiant les plages aux abords de villages, donc fréquentés essentiellement par les srilankais, immersion totale ... ce ne sont que quelques exemples !
Ici, les plus belles plages sont à l'Est du pays, navré ! Les déclinaisons sont très longues: 50 mètres pour avoir de l'eau aux aisselles, donc chaude, pas de rouleaux, que des poissons autour de soi ... car elles sont encore à l'abri du tourisme !

Cordialement.



Cordialement.

Quelle plage?

Signaler
john48
Il y a 6 années
Bonjour

Nous sommes une famille de 4 et souhaitons passer quelques jours à la plage en février après un circuit de 10 jours. Quelle plage choisir sachant que nous souhaitons à la fois un endroit ou les enfants pourront patauger en toute sécurité, loin du " boum boum " et beach boys, et pas trop touristique.
Merci

Patauger sans touristes ...

Signaler
Hunuwatta
Il y a 6 années

Bonsoir john48,

" un endroit ou les enfants pourront patauger en toute sécurité, loin du " boum boum " et beach boys, et pas trop touristique. "

A 6 Kms de Mirissa, protégée par barrière de corail (seule de la côte Sud/Ouest)
snorkeling sans problème, pas de "boum boum" (sauf si mariage), pas de beach boys rastadrislockgavés pseudos surfeurs, et très peu de blancs rouges cancer ...
mais cinghalais dans leur village avec GH pas chères ....

=== Plage de POLHENA ===

Cordialement.

14 jours en familles au sri lanka

Signaler
dje38
Il y a 6 années
bonjour a tous et a toutes
nous voudrions partir au sri lanka du 30 juillet au 12 aout 2014. vu que c'est notre premier voyage avec notre petit garcon de 7 ans, je ne sais pas trop par ou commencer et j'ai besoin d'un peu d'aide. voici un peu notre programme:

colombo- pinawella (1 jour ou 2 ?)

pinawella-matale pour visiter les epices ( 1 jour ou 2 ?)

matale- kandy ( quoi visiter avec un enfant a kandy et 1 jour ou 2 ?)

kandy-eliya (visite de thé)

reserve de yala pour un safari (1 jour ou 2 ?)
ensuite je pensai mirissa pour voir les baleines et les dauphins et de tres belles plages mais je sais pas si c'est la saison? vous parlez de la plage de polenha, ou se trouve t'elle? je ne la trouve pas sur la carte? qu'est ce qui est le mieux a visiter avec un enfant? et a quel moment prendre un chauffeur?
desolé de toutes ces questions, je suis un peu perdu.
merci beaucoup de votre aide.
stephanie

carrément oui

Signaler
dilove45
Il y a 5 années
bonjour chacha,je reviens encore du sri lanka et y retourne fin avril..j'y compte m'y installer; aussi avec le temps et les nombreux voyages que j'ai pu faire,je me suis apercu qu'il faut se faire sa propre opinion quant aux sejours que l'on doit faire..il y a en a qui aime Galle,d'autres non..idem pour unawatuna..j'ai trouvé les 2 tres sympas (c'est toujours une question d'humeur et d'envie de...) et en général le sri lanka (ile merveilleuse en cingalais),faites un tour si vous le pouvez à Kandy qui est dans les terres..amusez vous et n'oubliez pas d'acheter des épices (préparez vous à manger spicy) et EXCELLENT VOYAGE...enjoy it
kimo

Plage de Polhena

Signaler
Hunuwatta
Il y a 5 années

Bonsoir dje38,

"vous parlez de la plage de polenha, ou se trouve t'elle?"

Polhena est la plage de Matara, à cinq kilomètres en dessous de Mirissa où vous pouvez également aller.... 500Rps de tuk tuk de Polhena à Mirissa (en 15 Mins), où vous pouvez louer un scooter à Polhena...

Cordialement.

Plage Polenha

Signaler
john48
Il y a 5 années
Nous avons reservé 4 nuits fin février au Turtle Eco Beach. Est ec que cet hôtel se trouve à proxilité de la plage de Polhena. C'est bien cette plage qui est protégée par une barrière de corail
Merci

,,Bonsoir dje38, "vous parlez de la plage de polenha, ou se trouve t'elle?" Polhena est la plage de Matara, à cinq kilomètres en dessous de Mirissa où vous pouvez également aller.... 500Rps de tuk tuk de Polhena à Mirissa (en 15 Mins), où vous pouvez louer un scooter à Polhena... Cordialement.

Plage de Polhena..

Signaler
Hunuwatta
Il y a 5 années

Bonsoir,

L'hôtel que vous avez réservé doit être à 700, 800 mètres de la plage principale de Polhena. Il se situe dans Madiha, sur la Beach Road mais pas sur la plage, la route est entre les deux.
La barrière protège la fin du village de Parramula, tout Polhena et une partie de Madiha. C'est la seule barrière de la côte Ouest qui continue de protéger ces plages, des rouleaux de la mer.
Il existe quelques hôtels où GH sur différentes petites plages, les pieds dans l'eau, mais pas le votre.
Précédemment, j'ai donné les adresses de trois de ces établissements dont un tout neuf, qui profite actuellement à un couple, lecteur de ce forum..

Cordialement.


et d'ailleurs, en direct de Polhena....

Signaler
FILéSAB
Il y a 5 années
Bonjour,

Le voyage est personnel, voire subjectif. Mais les constats sont aussi indéniables que les faits. Et le fait est que je constate que les plages du sud, très belles au demeurant, offrent toutes beaucoup de vagues, souvent trop.
Nous avons parcouru et visité la cinquantaine de km qui nous sépare de Galle (Mirissa, Hunawattuna....et autres .....wella :) et la "quarante-cinquaine" qui serpente vers Tangalle (Talalla, Dickwella et le reste). Nous avons vu des plages souvent belles qques fois magnifiques (dont une crique cachée vers Tangalle conseillée par Hunuwatta), mais à chaque fois, nous avons regagné Polhena avec satisfaction. Calme, sympa et sans cette vague qui vous trimballe vers le bord plus vite que prévu.


Pour les hôtels et GH les pieds dans l'eau, il y en a qques uns (peu) ici. Mais Hunuwatta (encore !) a donné les 3 meilleurs Nous avons choisi le Polhena Bay qui est neuf et offre une petite plage privée.
Un mode recherche devrait suffire pour les coordonnées.


Bon voyage.
Cordialement.

Est fin décembre début janvier ?

Signaler
alenalanka
Il y a 5 années
Bonjour Hunuwatta,
Nous sommes un couple avec un garçon de 8ans. Nous partons du 21 décembre au 7 Janvier au SL. Nous pensons faire Kandy, la montagne (NE et Ella), qs parcs ( Uda W et/ou Yala), puis plage. On aime faire du snorkling et j'ai vu que le meilleur endroit est vers Pigeon island, vous parlez aussi des plages de l'est, or j'ai vu aussi que c'est la période des moussons du nord/est (Fin). Est-ce que nous pouvons quand même profitez des eaux transparentes et calmes ou au contraire il y'aura des vagues et peu de visibilité ?
Sinon est ce que au Sud il y a des vague même en décembre et février ? Car il n' y a pas de vent à cette période.
Je vous pose cette question car j'ai lu plusieurs posts sur ce forum et j'ai vu que vous connaissez très bien le pays.
Merci d'avance pour votre réponse.
Merci aussi à tous qui peuvent partager leur expérience snorckling/plage fin décembre/début janvier !
Alena

Côte Est, Décembre & Janvier

Signaler
Hunuwatta
Il y a 5 années

Bonsoir Alena,

Au delà de 4 jours aucune météo n'est fiable , après ces 4 jours on parle alors de « prévisions » … ce qui permet l'incertitude et même l'erreur. Pour de la météo à des mois en avance, c'est du domaine de la boule de cristal !
Il est exact que l'île de Pigeon Island est un spot très connu pour le snorkeling où l'on peu nager avec les Pointes Noires tôt le matin, mais pas dans la période indiquée de vos vacances, normalement l'eau devrait y être trouble et agitée. Ce ne sera pas la fin de la mousson pour le Nord, Nord-Est, Est, Central-Nord, bien au contraire ; c'est même plutôt à ce moment là, Novembre et Décembre, que se produisent les cyclones et tempêtes violentes qui nous viennent de la Baie du Bengale, comme le dernier en date : Cyclone One (01B) de la première semaine de Janvier 2014.
Sur le Sud ce sera la saison d'été (normalement), la visibilité dans l'eau est propice au snorkeling comme à Hikkaduwa, Unuwatuna où Polhena qui sont, encore, des endroits à coraux même si ceux-ci ont été très endommagés par le tsunami de fin 2004.
Je n'ai pas trop de mérite à connaître un peu ce pays puisque j'y vis, je pratique également la plongée (PADI) et j'ai mis en ligne sur un autre forum que celui-ci, tous les spots de plongées qui me sont connus de la côte Est.

Cordialement.

Grand merci !

Signaler
alenalanka
Il y a 5 années
Grand merci Hunuwatta,On va rester alors côté sud, sud-ouest et faire du snorkeling là bas, ou de la plongée, si je trouve un centre qui accepte le CMAS, (je n'ai pas de PADI)...
Cordialement,
Alena

Re: Galle et Unawatuna valent-ils le coup?

Signaler
lvenvoyage
Il y a 3 années
Bonjour, 

Galle est une très jolie ville coloniale. Voici mes conseils pour visiter la ville en 1 journée : http://lvenvoyage.com/1-journee-dans-la-ville-de-galle/

B
on voyage!

Re: Galle et Unawatuna valent-ils le coup?

Signaler
claudonp
Il y a 1 année
Galle ( le fort, pas la ville neuve) est une très jolie ville "musée" qu 'il faut voir en une demi-journée mais où je ne pense pas qu 'il faille séjourner, C'est d'ailleurs très cher d'y manger ou dormir. Si vous séjounez dans une ville côtière proche il est facile de rejoindre Galle-fort en tuk-tuk.
la plage de Mirissa m 'a paru la plus jolie, plus sympa que Tangalle, mais c'est une affaire de goût. On peut y prendre une bière pas cher devant le coucher de soleil et manger un poisson grillé...

Re: Galle et Unawatuna valent-ils le coup?

Signaler
iingriidK
Il y a 1 année
Bonjour !

J'ai adoré Galle (dans le Fort), nous sommes arrivés en fin d'après midi, et avons pu assister au coucher du soleil superbe.
Le lendemain : cours de cuisine rice an curry au Lucky Restaurant et visite du fort. C'est très joli avec ses anciennes maisons coloniales.
Le lendemain : super brunch au calme dans une petite rue.
Bref c'était chouette !

Pour Unawatuna, on n'a pas adoré mais c'était notre journée détente et plage. On a également mangé un poisson tout frais délicieux, les pieds dans le sable !

A bientôt!
Ingrid
https://bullesdevoyages.com/category/asie/sri-lanka/

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage